Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cube
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par cube Mer 7 Déc 2016 - 17:02
- M'dame, "Pythagore", c'était son nom ou son prénom ?
- Il n'y avait pas de nom de famille, à l'époque, on disait "Pythagore de ... ", suivi de sa ville d'origine.
- Comme "Brice de Nice" ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mafalda16 Mer 7 Déc 2016 - 17:21
cube a écrit:- M'dame, "Pythagore", c'était son nom ou son prénom ?
- Il n'y avait pas de nom de famille, à l'époque, on disait "Pythagore de ... ", suivi de sa ville d'origine.
- Comme "Brice de Nice" ?


Perles de nos élèves. - Page 7 437980826
Soir
Soir
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Soir Mer 7 Déc 2016 - 17:29
cube a écrit:- M'dame, "Pythagore", c'était son nom ou son prénom ?
- Il n'y avait pas de nom de famille, à l'époque, on disait "Pythagore de ... ", suivi de sa ville d'origine.
- Comme "Brice de Nice" ?

:shock: Perles de nos élèves. - Page 7 1427763993
avatar
amethyste
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par amethyste Mer 7 Déc 2016 - 17:30
Razz
On n'a pas la même culture :lol:
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Petit pois Mer 7 Déc 2016 - 18:38
Excellent ! veneration
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Mer 7 Déc 2016 - 19:05
VinZT a écrit:
Leclochard a écrit:A la fin d'une rédaction, écrit en gros: "The And".

L'élève a-t-il étudié l'accord d'hier ?
J'ai dû la relire plusieurs fois celle-ci... Razz

_________________
Perles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ipomee Mer 7 Déc 2016 - 19:06
totoro a écrit:
VinZT a écrit:
Leclochard a écrit:A la fin d'une rédaction, écrit en gros: "The And".

L'élève a-t-il étudié l'accord d'hier ?
J'ai dû la relire plusieurs fois celle-ci... Razz

Moi aussi mais cheers
Soir
Soir
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Soir Mer 7 Déc 2016 - 19:43
J'avoue ne toujours pas comprendre Perles de nos élèves. - Page 7 3795679266 heu
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par neocdt Mer 7 Déc 2016 - 20:16
Soir a écrit:J'avoue ne toujours pas comprendre Perles de nos élèves. - Page 7 3795679266 heu

La Cordillère des Andes ?!???
Babsie
Babsie
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babsie Mer 7 Déc 2016 - 20:31
neocdt a écrit:
Soir a écrit:J'avoue ne toujours pas comprendre Perles de nos élèves. - Page 7 3795679266 heu

La Cordillère des Andes ?!???

Ben oui.
Soir
Soir
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Soir Mer 7 Déc 2016 - 21:13
Bien sûr, ça parait évident maintenant Embarassed
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Mer 7 Déc 2016 - 22:08
Je corrige des copies de 1re...
la "désagréabilité" et la "mélioralisation" dans la même phrase, ça fait mal à la tête...

Je n'en peux plus, je n'en ai fait que 4 et je me sens épuisée. Ce n'est plus lire, c'est traduire. Et si je veux leur mettre qq points, il faut bien que j'essaie de comprendre...

_________________
Perles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tallulah23 Mer 7 Déc 2016 - 22:13
cube a écrit:- M'dame, "Pythagore", c'était son nom ou son prénom ?
- Il n'y avait pas de nom de famille, à l'époque, on disait "Pythagore de ... ", suivi de sa ville d'origine.
- Comme "Brice de Nice" ?
Blague qui date de l'époque où j'étais en sixième ou cinquième. Ils sont en retard un peu ces élèves, ou alors il y a eu un remake de B. de N.?
Soir
Soir
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Soir Mer 7 Déc 2016 - 22:16
Le 3 vient de sortir, j'avais vu la bande-annonce sinon je ne connaitrais même pas. D'ailleurs je me demandais comment les gens pouvaient avoir envie de le voir.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Laverdure Jeu 8 Déc 2016 - 17:58
Tout à l'heure en Terminale : étude d'une table d'homogamie sociale (couples composés de conjoints appartenant à la même catégorie sociale). Un élève : donc les agriculteurs, ils s'accouplent majoritairement avec des agricultrices ?
Moi : :shock: ... oui, a priori on peut le penser même si le tableau ne va pas jusque là :lol:

_________________
Perles de nos élèves. - Page 7 2320853811
Dimka
Dimka
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dimka Jeu 8 Déc 2016 - 18:53
« C'est inédit parce que c'est la première fois que ça arrive. »

Razz

_________________
Spoiler:
avatar
amethyste
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par amethyste Jeu 8 Déc 2016 - 18:54
Dimka a écrit:« C'est inédit parce que c'est la première fois que ça arrive. »

Razz
C'est pas faux professeur
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Jeu 8 Déc 2016 - 19:21
"Madame, madame, c'est bien le mois de janvier qui a 32 jours?" H. 4ème affraid
Laverdure
Laverdure
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Laverdure Jeu 8 Déc 2016 - 19:24
sifi a écrit:"Madame, madame, c'est bien le mois de janvier qui a 32 jours?" H. 4ème affraid

Perles de nos élèves. - Page 7 3284587592

_________________
Perles de nos élèves. - Page 7 2320853811
egomet
egomet
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par egomet Jeu 8 Déc 2016 - 20:38
totoro a écrit:Je corrige des copies de 1re...
la "désagréabilité" et la "mélioralisation" dans la même phrase, ça fait mal à la tête...

Je n'en peux plus, je n'en ai fait que 4 et je me sens épuisée. Ce n'est plus lire, c'est traduire. Et si je veux leur mettre qq points, il faut bien que j'essaie de comprendre...

Mais le veux-tu? Twisted Evil

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
Invité
Invité

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 21:50
Soir a écrit:Le 3 vient de sortir, j'avais vu la bande-annonce sinon je ne connaitrais même pas. D'ailleurs je me demandais comment les gens pouvaient avoir envie de le voir.

Parce qu'il n'y a pas eu de 2 ?
Ou parce que des verres "Je suis hyper Connaïce" étaient donnés au Quick ?
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tem-to Jeu 8 Déc 2016 - 22:04
Lornet a écrit:
Soir a écrit:Le 3 vient de sortir, j'avais vu la bande-annonce sinon je ne connaitrais même pas. D'ailleurs je me demandais comment les gens pouvaient avoir envie de le voir.

Parce qu'il n'y a pas eu de 2 ?
Ou parce que des verres "Je suis hyper Connaïce" étaient donnés au Quick ?

Ben au risque de passer pour un "hyper C...", moi, j'avais plutôt aimé celui où à la fin il y a la fille avec les oreilles énormes de je-ne-sais-plus-quoi. L'ensemble n'était pas grandiose mais se laissait voir. Pourtant j'étais allé le voir à reculons.
Dans genre must (semble-t-il) de la djeun's génération quelqu'un a-t-il vu le film "Comment c'est loin" d"Orelsan et Christophe Offenstein ?
avatar
Invité
Invité

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 22:13
Oui, j'ai vu le 1 et j'ai plutôt bien aimé aussi, mais pas au point d'avoir envie de voir la suite.
Et pour les verres "Hyper Connaïce, connu à Naïce", on en a deux qu'on a eus au Quick (un menu acheté, un verre "Hyper Connaïce" offert (je n'invente rien)).
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tem-to Jeu 8 Déc 2016 - 22:39
Pour aider à rester modeste.

Trois semaines de lecture guidée dans mes deux 5e avec trois contrôles de lecture sur le roman selon l'endroit où nous en sommes. Je vous la fais court.
Une gamine grecque, bonne musicienne, est enlevée par des pirates en 78 après J-C et vendue comme esclave à un propriétaire de lupanar à Pompéi qui la loue un peu partout dans les festins de la ville pour jouer de la musique. Après plein de péripéties (complot politique que la petite musicienne surprend, évasion du lupanar, séquestration, éruption du Vésuve et désastre pompéïen), elle s'enfuit avec un amoureux gladiateur gaulois en Gaule pour vivre avec lui dans la ferme de ses parents à Lugdunum.
Un combat pour l'émancipation de la petite fille, de l'adolescente et de la femme; un combat pour la conquête de la liberté dans la dignité humaine.

Dernière question du dernier contrôle : Quelle est la situation finale de l'héroïne dans le roman ?
Dylan (je vous la fais sans les fautes) : Elle retourne seule en Grèce pour continuer à se prostituer là où elle est née.

Y'a pas de smiley "balle dans ma tête de prof" ?
Bon, ce n'est qu'un élève sur 41, ce sera donc une roulette russe. Quelqu'un a un quarante-et-un coups ?


Dernière édition par Tem-to le Jeu 8 Déc 2016 - 23:03, édité 1 fois
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par BelaLugosi Jeu 8 Déc 2016 - 22:43
Tem-to a écrit:Pour aider à rester modeste.

Trois semaines de lecture guidée dans mes deux 5e avec trois contrôles de lecture sur le roman selon l'endroit où nous en sommes. Je vous la fait court.
Une gamine grecque, bonne musicienne, est enlevée par des pirates en 78 après J-C et vendue comme esclave à un propriétaire de lupanar à Pompéi qui la loue un peu partout dans les festins de la ville pour jouer de la musique. Après plein de péripéties (complot politique que la petite musicienne surprend, évasion du lupanar, séquestration, éruption du Vésuve et désastre pompéïen), elle s'enfuit avec un amoureux gladiateur gaulois en Gaule pour vivre avec lui dans la ferme de ses parents à Lugdunum.
Un combat pour l'émancipation de la petite fille, de l'adolescente et de la femme; un combat pour la conquête de la liberté dans la dignité humaine.

Dernière question du dernier contrôle : Quelle est la situation finale de l'héroïne dans le roman ?
Dylan (je vous la fait sans les fautes) : Elle retourne seule en Grèce pour continuer à se prostituer là où elle est née.

Y'a pas de smiley "balle dans ma tête de prof" ?
Bon, ce n'est qu'un élève sur 41, ce sera donc une roulette russe. Quelqu'un a un quarante-et-un coups ?

Il faut être bienveillant. Il a compris ce qu'est un lupanar, le petit.
titanic
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 7 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Jeu 8 Déc 2016 - 23:14
Tem-to a écrit:Pour aider à rester modeste.

Trois semaines de lecture guidée dans mes deux 5e avec trois contrôles de lecture sur le roman selon l'endroit où nous en sommes. Je vous la fais court.
Une gamine grecque, bonne musicienne, est enlevée par des pirates en 78 après J-C et vendue comme esclave à un propriétaire de lupanar à Pompéi qui la loue un peu partout dans les festins de la ville pour jouer de la musique. Après plein de péripéties (complot politique que la petite musicienne surprend, évasion du lupanar, séquestration, éruption du Vésuve et désastre pompéïen), elle s'enfuit avec un amoureux gladiateur gaulois en Gaule pour vivre avec lui dans la ferme de ses parents à Lugdunum.
Un combat pour l'émancipation de la petite fille, de l'adolescente et de la femme; un combat pour la conquête de la liberté dans la dignité humaine.

Dernière question du dernier contrôle : Quelle est la situation finale de l'héroïne dans le roman ?
Dylan (je vous la fais sans les fautes) : Elle retourne seule en Grèce pour continuer à se prostituer là où elle est née.

Y'a pas de smiley "balle dans ma tête de prof" ?
Bon, ce n'est qu'un élève sur 41, ce sera donc une roulette russe. Quelqu'un a un quarante-et-un coups ?

Allez, pour te remonter le moral, une question : quel est le titre du roman en question ?
(le résumé a l'air prometteur, je le lirais bien moi-même)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum