Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 18 Jan - 13:35
tiptop77 a écrit:Et parallèlement la cde dit en conseil de classe que tout se passe bien dans les salles d'autonomie et que ça sera fera encore plus après les vacances et pas seulement dans les salles de permanence, aussi dans les salles de cours et le cdi. D'ailleurs la documentaliste n'est pas d'accord avec ça, elle ne veut pas que les gamins soient seuls au cdi mais la cde a fait venir une ipr vie scolaire pour soutenir ce projet...
affraid

tiptop77 a écrit:Et parallèlement la cde dit en conseil de classe que tout se passe bien dans les salles d'autonomie et que ça sera fera encore plus après les vacances et pas seulement dans les salles de permanence, aussi dans les salles de cours et le cdi. D'ailleurs la documentaliste n'est pas d'accord avec ça, elle ne veut pas que les gamins soient seuls au cdi mais la cde a fait venir une ipr vie scolaire pour soutenir ce projet...
Bien sûr, elle a du bon sens, elle.


tiptop77 a écrit:Et parallèlement la cde dit en conseil de classe que tout se passe bien dans les salles d'autonomie et que ça sera fera encore plus après les vacances et pas seulement dans les salles de permanence, aussi dans les salles de cours et le cdi. D'ailleurs la documentaliste n'est pas d'accord avec ça, elle ne veut pas que les gamins soient seuls au cdi mais la cde a fait venir une ipr vie scolaire pour soutenir ce projet...
affraid affraid

Tiptop, trefle pour ta mut !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 18 Jan - 13:39
Mais quand même ta cheffe, avec la chance qu'elle a qu'il n'y ait eu encore aucun drame, elle doit être 100 fois cocue, non ? angedemon

Je te souhaite de tout coeur d'obtenir ta mut' dès cette année pour fuir ce collège !

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Jan - 13:41
Oui, j'espère vraiment que je vais partir de cet établissement qui part en sucette! J'hallucine (boulot) - Page 18 2164541516

Je sais dans quel autre collège je veux aller. J'ai vérifié le trajet, le métro et j'ai regardé leur site web! En formation, j'ai rencontré des profs de cet établissement et je me sentais en phase avec eux trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle cheers cheers cheers

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Jan - 13:45
mafalda16 a écrit:Mais quand même ta cheffe, avec la chance qu'elle a qu'il n'y ait eu encore aucun drame, elle doit être 100 fois cocue, non ? angedemon

Je te souhaite de tout coeur d'obtenir ta mut' dès cette année pour fuir ce collège !

Elle a énooooormément de chance oui. Il y a eu plusieurs soucis ( des gamins qui se filment en salle d'autonomie et mettent la video sur le net) mais rien de grave. Là l'autonomie a été mise de côté ( sauf exceptions quand bcp de profs absents) car il y avait encore des travaux. Mais au retour des vacances de février, ça sera fini et la cde a prévu de donner beaucoup d'autonomie aux gamins "afin qu'ils valident les compétences psychosociales"   Rolling Eyes :choc: .

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 18 Jan - 13:46
A quand les "compétences psychopathes" ??? :fifi2:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Jan - 13:52
Ah ça je veux bien :diablecontent: Twisted Evil

_________________
May the force be with us!
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mer 18 Jan - 14:11
Mais, les élèves sont sous la responsabilité de qui ? J'hallucine (boulot) - Page 18 3795679266 Personne n'a jamais rien signalé dans le registre hygiène et sécurité ?

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Jan - 14:17
Hé non! Rien de rien!

De temps en temps un surveillant passe voir si tout va bien.

Et la cde affirme que nous sommes dans les clous car ça fait partie de la réforme.

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Jan - 14:18
L'année dernière la cde a osé me dire que la réforme allait créer des postes.

On vient d'apprendre qu'on a perdu 20h sur la dgh.

Rho ben ça alors!

_________________
May the force be with us!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 19 Jan - 3:58
Ce topic est en accès public. Il a été divisé et l'anecdote de skindiver est désormais dans le restreint https://www.neoprofs.org/t108330-une-hallu-tres-particuliere#3952551

Thalia pour la modération

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Jeu 19 Jan - 6:07
Mais c'est quoi ce collège de fous tiptop???
Non mais sérieusement, ta cde fume quoi tous les matins? Les documents de la réforme?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 19 Jan - 8:57
sifi a écrit:Mais c'est quoi ce collège de fous tiptop???
Non mais sérieusement, ta cde fume quoi tous les matins? Les documents de la réforme?

A ce niveau là elle les prend en intraveineuse !
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Jeu 19 Jan - 9:31
Daphné a écrit:
sifi a écrit:Mais c'est quoi ce collège de fous tiptop???
Non mais sérieusement, ta cde fume quoi tous les matins? Les documents de la réforme?

A ce niveau là elle les prend en intraveineuse !

J'hallucine (boulot) - Page 18 558662839
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Jeu 19 Jan - 10:28
J'hallucine (boulot) - Page 18 558662839 J'hallucine (boulot) - Page 18 437980826

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Jan - 10:38
Oui, elle est complètement accro Rolling Eyes Des profs ont fait remarquer que des gamins restent dans l'entrée d'un bâtiment agglutinés autour des radiateurs et font du bruit, ça dérange les cours. Ah ben, ils sont ensemble et développent les compétences psychosociales Rolling Eyes

La cde dit que ce qui est important ce sont les compétences et non pas les connaissances.

Ce n'est pas une évaluation des apprentissages mais une évaluation au service des apprentissages.

A chaque conseil de classe, elle veut qu'on définisse un objectif à atteindre pour chaque gamin et insiste pour les  gamins qui n'ont aucun souci particulier aussi et le conseil se retrouve à essayer de trouver un objectif à atteindre quand même. Parfois on ne trouvait pas et ça ne lui plaisait pas. Ridicule!

Le pp d'une classe nous a envoyé toute une liste de consignes à tenir pour tel et tel gamin. Qui a pris toutes ces notes pendant le conseil? La cde! Et elle les a transmises au pp qui nous les a envoyées. Ca donne une longue liste concernant 12 élèves de la classe:
Spoiler:

Est-ce qu'on va recevoir une liste pour chaque classe???

Faites ceci, faites cela! J'hallucine (boulot) - Page 18 2932675289

Et je n'ai toujours pas effacé les notes de mes bulletins. Je ne le ferai pas.

_________________
May the force be with us!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 19 Jan - 17:44
Aujourd'hui, j'ai appris que ce n'est pas grave de coincer une fille et de lui tripoter la poitrine parce que, je cite "si elle a des seins c'est pour qu'on les touche". vala, vala... J'hallucine (boulot) - Page 18 2490015017 J'hallucine (boulot) - Page 18 2490015017

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Jeu 19 Jan - 17:59
:abb: affraid

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Jeu 19 Jan - 18:03
Herrelis a écrit:Aujourd'hui, j'ai appris que ce n'est pas grave de coincer une fille et de lui tripoter la poitrine parce que, je cite "si elle a des seins c'est pour qu'on les touche". vala, vala... J'hallucine (boulot) - Page 18 2490015017 J'hallucine (boulot) - Page 18 2490015017

Il n'y a pas une faute professionnel, là ? Voire une complicité d'agression sexuelle ?

Ce ne serait pas à mettre dans le topic "violence" ?
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 19 Jan - 18:06
Herrelis a écrit:Aujourd'hui, j'ai appris que ce n'est pas grave de coincer une fille et de lui tripoter la poitrine parce que, je cite "si elle a des seins c'est pour qu'on les touche". vala, vala... J'hallucine (boulot) - Page 18 2490015017 J'hallucine (boulot) - Page 18 2490015017

Euh... Elève ou collègue ? Je veux dire, celui qui a dit une chose pareille ?
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 19 Jan - 18:24
Elève de 5ème, lors d'une intervention sur les relations sociales... plusieurs garçons de la classe trouvaient que ce n'était pas violent de coincer une fille dans un coin et de lui toucher les seins, de même beaucoup de ces élèves trouvent que traiter quelqu'un de "sal***e" ce n'est pas grave, ça vient sans doute du fait qu'elle s'habille avec des décolletés (là filles et garçon confondus), par contre si un prof "t'insulte" là c'est hyper grave ! J'ai vu le moment où l'un des intervenants les étripaient tellement il était choqué de leurs justifications.
Les notions d'espaces personnels, de sensibilités ? Peuh... quand le mot viol a été prononcé les mêmes gamins se sont éclatés de rire... vala vala... et on veut que je garde la foi ? Je vais raser les murs en fait (je rappelle que l'un des élèves concernés par cette "sortie" m'a insultée et tenté de me frappée mais n'a pas été exclu...)

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 19 Jan - 18:31
Je vois... affraid
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Jeu 19 Jan - 19:35
Certains commencent fort... en 5ème ?! J'hallucine (boulot) - Page 18 Affraid
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 19 Jan - 19:41
Après la conversation que j'ai entendue ce soir, alors que j'étais censée me détendre en bossant dans un café plutôt que chez moi, plus rien ne m'étonne, hélas. J'étais en train de fumer sur la terrasse du café, et j'ai entendu un mec sortir un condensé qui était un modèle du genre de sexisme, machisme et slut shaming. Déprimant. Et il y avait une fille en face de lui qui ne semblait pas choquée outre mesure.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 19 Jan - 20:01
Ben là, je me dis que l'avenir est... pas glop... la culture du viol a de beaux jours devant elle !

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Jan - 20:07
Hermione0908 a écrit:Après la conversation que j'ai entendue ce soir, alors que j'étais censée me détendre en bossant dans un café plutôt que chez moi, plus rien ne m'étonne, hélas. J'étais en train de fumer sur la terrasse du café, et j'ai entendu un mec sortir un condensé qui était un modèle du genre de sexisme, machisme et slut shaming. Déprimant. Et il y avait une fille en face de lui qui ne semblait pas choquée outre mesure.

C'est ça le plus hallucinant Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 19 Jan - 20:10
Herrelis a écrit:Ben là, je me dis que l'avenir est... pas glop... la culture du viol a de beaux jours devant elle !

Je dirais plutôt la culture de la femme-objet (d'où peut découler le viol). C'est -à-dire considérer la femme comme une possession de l'homme qui va de soi. Il faut lutter évidemment, mais c'est difficile à cause des médias qui ne nous aident absolument pas. Le femme n'est parfois pas traitée certes comme un objet, mais il y a toujours des implicites des non-dit à la TV ou sur Internet. Le plus grave effectivement est lorsque le concept de " femme naturellement inférieure et soumise à l'homme" est intégré par certaines jeunes filles. Il y a tout un conditionnement sociétal qui est terrible. Le processus de rééducation est long.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum