Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 19 Fév 2017, 3:39 pm
Merci Henriette, je serai un peu plus prudente que d'habitude.
À dire vrai, l'an dernier, nous n'avions pas ce problème et pas d'injonctions de ce type ( j'aurais dû rouler moins vite, quand j'y pense :| ).
avatar
Hirondelle78
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hirondelle78 Dim 19 Fév 2017, 3:39 pm
Rabelais a écrit:Pas taper Very Happy
Bon, si rien ne m'oblige à rester sur place en cas de classe absente, alors je rentre !
Merci !
Je suis non violente 😉
Par contre, ton CDE, il a un grain ? Qu'il te sorte le texte, chiche ! S'il veut une garderie DES enseignants (par opposition à PAR les enseignants),  alors je vais manifester pour Baby Foot, Flipper et tutti quanti en SDP 😀
En revanche, effectivement, l'administration chouinera en cas d'accident du travail. Cela étant, tu sors ton EDT du jour en question et ça passe tout seul devant le TA.
avatar
Hirondelle78
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hirondelle78 Dim 19 Fév 2017, 4:09 pm
acsyle a écrit:
maikreeeesse a écrit:Une mère qui pourrissait une de mes collègues depuis la rentrée, à qui j'avais en tant que directrice fixé de nombreux RDV magistralement oubliés, qui écrivait une page par jour de récrémintions, sans oublier les appels téléphoniques et rencontres au portail vient de porter plainte (contre moi ? l'école ? l'enseignante ? les autres élèves ?) car son pauvre chéri était sûrement discriminé, violenté par ses camarades et que pauvres de nous, nous ne faisions rien qu'à embêter son fils en le punissant et l'interdisant de tout sans prendre conscience du danger...J'ai beau me dire que je n'ai rien à me reprocher, je ne peux m'empêcher d'avoir une boule au ventre et être angoissée.

Ca ressemble à du harcèlement moral ce que tu décris. Il y a des lois contre ça, mais le plus difficile dans cette situation c'est de trouver suffisamment de témoignages pour aller dans votre sens.

Maintenant si vous avez gardé des traces écrites de ses fameux mots, si vous avez des gens qui peuvent attester qu'elle est venue régulièrement vous enquiquiner à la sortie, si en plus vous avez les relevés téléphoniques (en ouvrant une plainte à la police) vous devriez pouvoir lui retourner sa plainte dans les gencives. Et la prochaine fois qu'elle vient à l'école , vous l'attendez en groupe et faites cercle autour pour lui dire deux mots.

Ca devrait bien la calmer.

Oui et non. Je m'explique. 

1) NON, on ne l'attend pas en groupe pour lui dire deux mots. L'intimidation sur victime, c'est VRAIMENT mal vu. Même si on présume qu'elle est victime comme moi je suis physicienne, on ne prend pas le risque de "colorer" un dossier par ailleurs vide. 

2) Maikreeeesse, on se calme. Pour les honnêtes gens, la Police / Gendarmerie, c'est terrifiant. Gardez en tête que ce sont des gens comme vous. Mis en cause pour des âneries et de la chasse aux sorcières plus souvent qu'on ne le pense. Vous avez tout gardé, ses courriers de récriminations, les dates et heures des RDV non honorés etc. Vous arrivez avec tout ça dans le cartable. 
Soyez archi factuelle. Le jeune X est élève de telle classe, avec Y comme PE. Il est dans l'établissement depuis telle année. Depuis telle période, il pose les difficultés suivantes (inutile de s'étendre sur le niveau en calcul ou en dictée, c'est plus les problèmes de comportement qui comptent). Cela a conduit à tel et tel problème en classe, à la récréation etc.
Le PE et moi (ou l'équipe pédagogique) avons mis en place telle mesure, avons convoqué la mère mais en vain. 

Vous voyez le truc ? Des faits, que des faits. 

S'il y a eu des loupés de la part de l'équipe pédagogique, autant les reconnaître d'entrée de jeu. Rien n'est pire que de "chiquer". 

En l'absence de violences physiques ou sexuelles imputables à un enseignant, le risque que ça prenne de grosses proportions est quasi nul. 

Une exception à ce risque nul, mais cela concerne un événement précis. Si l'élève s'est lourdement blessé (dans le cas auquel je pense, un radiateur mural en fonte s'était écrasé sur des enfants en salle de motricité), et que les adultes ont préféré se concerter avec la hiérarchie / la mairie avant d'appeler les pompiers, oui, ça peut mal tourner. Lorsque les parents ont demandé des explications à la directrice, elle leur a répondu que, soit ils écrasaient, soit elle faisait redoubler les gamins. 
Ça s'est réglé au Commissariat... 

Comme on peut le voir, ce sont des cas extrêmes. 

Si vous pouvez justifier les interdits posés par des considérations de sécurité, c'est imparable !

Courage. 

Ils ne vous feront aucun mal et vous ressortirez aussi libre que vous êtes entrée !
avatar
lessay
Niveau 6

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lessay Dim 19 Fév 2017, 8:23 pm
Il nous reste une IMP en réserve et une a été donné par le rectorat.
Nous avons un conseil d'administration ce mardi pour entériner cette situation.

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par maikreeeesse Lun 20 Fév 2017, 10:48 am
Merci Hirondelle 78.
J'ai donc maintenue la réunion avec la mère quelques jours plus tard en présence de l'enseignante, de la psy scolaire et d'un parent délégué. Elle m'a demandé un certificat de radiation pour déménagement (Youpi !). Je lui ai lu le compte-rendu de l'enseignante et n'ai pas pu m'empêcher de citer des parties des rapports accablants des années précédentes.
Elle n'a rien dit à propos de la plainte (Y-est-elle vraiment allée ?, a-t-elle était entendue ? ). Maintenant la suspicion de violence par la mère suit son cours par la psy et la nouvelle école. La mère semblait surprise de la communication entre écoles !
Après la réunion je me sentais beaucoup mieux. J'arrivais presque à souhaiter bon vent à ce gamin en espérant que le changement lui soit profitable: nouvelle école, nouveaux camarades, bien que je n'y crois pas vraiment. La psy lui a donné quelques conseils et a bien poser les choses.
Cela pourrit quand même mes vacances puisque je vais aller régulièrement relever la boîte aux lettres de l'école au cas où...
avatar
Hirondelle78
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hirondelle78 Lun 20 Fév 2017, 11:19 am
Je t'en prie, je suis juriste, si mes connaissances peuvent aider c'est parfait. 
Tu es en zone gendarmerie ? Normalement, la GN connaît bien le terrain, c'est sa force par rapport à la Police. Souvent, ils viennent toquer à la porte ou passer un coup de fil, pour en savoir plus. 
Si ça se trouve, c'est une simple main courante, auquel cas tu ne seras sans doute jamais entendue. 

Keep cool... 

De toute façon, ils savent que c'est les vacances, donc que tu peux être loin. Il est peu probable qu'on t'ecrive avant la reprise. 

Dernier point, s'il y avait vraiment du biscuit, tu aurais été entendue depuis belle lurette, et ils auraient envoyé voiture et chauffeur pour te cueillir... 

Donc, ne stresse pas trop. 

Bon courage
henriette
henriette
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Lun 20 Fév 2017, 12:12 pm
maikreeeesse a écrit:Merci Hirondelle 78.
J'ai donc maintenue la réunion avec la mère quelques jours plus tard en présence de l'enseignante, de la psy scolaire et d'un parent délégué. Elle m'a demandé un certificat de radiation pour déménagement (Youpi !). Je lui ai lu le compte-rendu  de l'enseignante et n'ai pas pu m'empêcher de citer des parties des rapports accablants des années précédentes.
Elle n'a rien dit à propos de la plainte (Y-est-elle vraiment allée ?, a-t-elle était entendue ? ).  Maintenant la suspicion de violence par la mère suit son cours par la psy et la nouvelle école. La mère semblait surprise de la communication entre écoles !
Après la réunion je me sentais beaucoup mieux. J'arrivais presque à souhaiter bon vent à ce gamin en espérant que le changement lui soit profitable: nouvelle école, nouveaux camarades, bien que je n'y crois pas vraiment. La psy lui a donné quelques conseils et a bien poser les choses.
Cela pourrit quand même mes vacances puisque je vais aller régulièrement relever la boîte aux lettres de l'école au cas où...
Tu dois être soulagée de la tournure prise. Et Hirondelle78 a raison : s'il y avait eu vraiment quelque chose, tu aurais déjà été convoquée.
Essaie de profiter des vacances sans stresser. fleurs

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mar 21 Fév 2017, 10:09 am
J'hallucine - ça me fait plaisir mais j'hallucine quand même: nous avons reçu de la part du lycée du secteur les bulletins du premier trimestre de nos anciens élèves de 3e : 5 anciens élèves ont continué le latin dans ce lycée, ils ont tous 18 ou 19 de moyenne. Ils étaient bons et je les avais vivement encouragés à continuer le latin mais qu'ils atteignent tous cette moyenne me laisse si perplexe que je n'ose le proclamer devant mes actuels 3e (qui dans leur grande majorité veulent arrêter le latin - évidemment- mais qui sont très attachés aux notes... ). J'ai du mal, moi-même, à croire en la sincérité de tels résultats.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mar 21 Fév 2017, 10:14 am
Hirondelle78 a écrit:
Dernier point, s'il y avait vraiment du biscuit, tu aurais été entendue depuis belle lurette, et ils auraient envoyé voiture et chauffeur pour te cueillir... 

T'aurais pas un petit creux, toi? boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 437980826

Sinon, Aphrodissia, effectivement je me méfierais de la bienveillance manifeste...ou alors il y a des grands débutants dans le groupe de latin de seconde? C'est possible, auquel cas cela expliquerait ces notes.
alanne
alanne
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Mar 21 Fév 2017, 10:28 am
Maikresse,  je suis une ancienne AVS et j'ai surpris un élève qui avait fait deux écoles de secteur en deux ou trois ans. En effet , en l'accompagnant je sentais un "truc" bizarre qui me gênait. J'ai donc demandé au prof des écoles dans laquelle je travaillais où était l'élève l'année précédente et lui ai demandé si je pouvais appeler. Elle a accepté bien volonté voyant également que des trucs clochaient dans le comportement de l'élève.

Bien m'en a pris , il reproduisait avec sa mère le comportement qu'ils avaient eu dans les autres écoles !!!! Alors , quand il a recommencé un truc bizarre , je lui ai dit "mais en fait si tu as déjà eu ce comportement dans telle école et telle école !" Ca l'a calmé pur le restant de l'année! Ni sa mère , ni lui pensaient que nous pouvions téléphoner aux écoles précédentes.

_________________
Wait and see
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kilmeny Mar 21 Fév 2017, 10:31 am
Les bons élèves de collège ont de telles moyennes au lycée, car à l'arrivée en seconde, on a des élèves qui malgré leurs 3 ans de latin écrivent pour la première déclinaison:

Roso,
Rosis,
Rosaet
Rosomos
Rosis
rosant
(sic)
Donc on reprend souvent les bases...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mar 21 Fév 2017, 10:38 am
Ils doivent s'ennuyer, les pauvres. (Dire que je rêve d'aller en lycée...)

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mar 21 Fév 2017, 10:52 am
Extraits de carnets de bord pour les projets ISN, en terminale S. L'orthographe et la syntaxe sont bien entendu authentiques (j'ai juste écrit en noir, car l'original est en blanc sur fond blanc…)

Nous avons reparti notre travailles maintenant nous savons quoi faire. On a réussi à faire la mise en page du programme maintenant nous fesont un alphabet pour enfant et nous fesons des rechcerhce pour reussir à insérer de la musique et une voix comme c'est un jeu interactif nous avoons reussi a faire 10% du programme c a dire la mise en page maintenant nous allons commencer a faire enfin a donner a chaque lettres du clavier sa fonctions déjà on a commencer a le faire a lecrit mtn nous allons le faire en python.

CE jour là nous étions en bac blanc alors l'après midi les cours fut banaliser alors j'en profita pour réviser la matière du lendemain


_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Laverdure
Laverdure
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Laverdure Mar 21 Fév 2017, 10:55 am
:shock: (même si je lis parfois ce genre de prose moi-même). Rassure-moi : c'est un cas extrême ? Ce n'est pas si fréquent que ça ?

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 2320853811
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mar 21 Fév 2017, 11:06 am
Un peu extrême si l'on veut, mais même les autres n'ont, en général, strictement rien à foutre de l'orthographe, de la ponctuation et n'ont pas le souci d'avoir un texte clair et (un peu) détaillé.
Depuis début janvier (début des projets), je lutte pour avoir un carnet de bord hebdomadaire (au format HTML, ISN oblige). Au delà de la forme, ils sont creux, rien, des banalités du genre « on a réfléchi et on a travaillé » ; pour certains, je ne sais pas toujours sur quel projet ils travaillent…
L'an passé, à deux jours de l'oral, une élève m'a révélé qu'elle n'avait pas pu installer python sur son ordi personnel, alors qu'on travaillait sur ce langage depuis le début de l'année scolaire …

Génération numérique ? Attrait de l'informatique ? Codage pour tous ?
Ça me fait doucement rigoler (jaune) …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kilmeny Mar 21 Fév 2017, 11:48 am
Aphrodissia a écrit:Ils doivent s'ennuyer, les pauvres. (Dire que je rêve d'aller en lycée...)

S'ennuyer, non, cela les arrange !! :blague:

En fait, bien peu se souviennent des déclinaisons et des conjugaisons. Mais la réactivation est facile chez les bons élèves de collège.
Il faut vraiment attendre la Terminale pour que tout soit su dès le début de l'année. Même en première après avoir repris les bases en seconde, ce n'est pas gagné.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poupoutch Mar 21 Fév 2017, 11:53 am
Kilmeny a écrit:Les bons élèves de collège ont de telles moyennes au lycée, car à l'arrivée en seconde, on a des élèves qui malgré leurs 3 ans de latin  écrivent pour la première déclinaison:

Roso,
Rosis,
Rosaet
Rosomos
Rosis
rosant
(sic)
Donc on reprend souvent les bases...

c'est la prononciation normale de "rosa" par chez moi Razz Very Happy

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
archeboc
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 21 Fév 2017, 1:19 pm
[quote="VinZT"]
CE jour là nous étions en bac blanc alors l'après midi les cours fut banaliser alors j'en profita pour réviser la matière du lendemain

Notez que cet élève a le sentiment du passé simple.

Vous avez là une réserve de points conséquente.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mar 21 Fév 2017, 2:48 pm
Kilmeny a écrit:
Aphrodissia a écrit:Ils doivent s'ennuyer, les pauvres. (Dire que je rêve d'aller en lycée...)

S'ennuyer, non, cela les arrange !! :blague:

En fait, bien peu se souviennent des déclinaisons et des conjugaisons. Mais la réactivation est facile chez les bons élèves de collège.
Il faut vraiment attendre la Terminale pour que tout soit su dès le début de l'année. Même en première après avoir repris les bases en seconde, ce n'est pas gagné.
Ce que je voulais dire c'est qu'ils se retrouvaient à apprendre ces déclinaisons et conjugaisons encore et encore et que ce n'est du coup pas très motivant.
Sphinx
Sphinx
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 21 Fév 2017, 5:37 pm
Aphrodissia a écrit:J'hallucine - ça me fait plaisir mais j'hallucine quand même: nous avons reçu de la part du lycée du secteur les bulletins du premier trimestre de nos anciens élèves de 3e : 5 anciens élèves ont continué le latin dans ce lycée, ils ont tous 18 ou 19 de moyenne. Ils étaient bons et je les avais vivement encouragés à continuer le latin mais qu'ils atteignent tous cette moyenne me laisse si perplexe que je n'ose le proclamer devant mes actuels 3e (qui dans leur grande majorité veulent arrêter le latin - évidemment- mais qui sont très attachés aux notes... ). J'ai du mal, moi-même, à croire en la sincérité de tels résultats.

Les miens aussi cartonnent au lycée mais à chaque fois que je croise d'anciens élèves aux journées portes ouvertes j'ai l'explication : "madaaaame, le latin au lycée c'est trop facile, y suffit d'apprendre la traduction par coeur et pis on a tous vingt de moyenne ! Zêtes fière de nous hein ?" ... Oui mon petit. Très. cafe

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Livre11
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mar 21 Fév 2017, 6:23 pm
Dire que certaines ont arrêté parce qu'il leur fallait choisir entre le latin et l'euro anglais (les cours sont en même temps) et qu'elles ont choisi l'anglais: j'espère qu'elles y brillent autant que leurs camarades. Bon, ça motivera peut-être mes 3e actuels qui marchent beaucoup à la note. Tant pis si la raison n'est pas bonne.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
neocdt
neocdt
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Mer 22 Fév 2017, 9:24 am
Tiens, j'ai une belle hallu à vous raconter...

La semaine qui précède les vacances (acad de Lille), j'ai un de mes contractuels PLP qui vient me voir me disant qu'il avait eu plus de 300 euros de moins sur son salaire de décembre... regardant avec lui sa fiche de paie, on remarque que cela vient de l'ISOE part fixe (correspond à 3 mois si je ne me trompe...).

Avant de téléphoner pour lui au service gestion, je fais un rapide sondage auprès de mes enseignants, et un sur deux s'est rendu compte de la même chose (uniquement les contractuels, pas les titulaires).

Hallu 1 : un seul qui était touché par le problème a réagi...

Je téléphone donc au service gestion du rectorat...

Hallu 2 : "Oui, nous sommes au courant, mais nous ne savons pas ce qui c'est passé, une rectification aura lieu sur la paye du mois de mars".

Je demande donc si l'erreur sera rétablie pour tous automatiquement...

Hallu 3 (et c'est la plus grosse) :"Non, comme nous ne connaissons pas la cause du problème, nous ne savons pas qui est impacté, c'est donc seulement ceux qui nous téléphonent qui seront rétablis..."

J'ai donc donné les noms de tous mes PLP contractuels pour être sûr que tous auront leur dû sur la paye du mois de mars...

Et je me dis que dans l'académie de Lille, si la moitié des contractuels ne vérifient pas leurs fiches de paie...
Tem-to
Tem-to
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Mer 22 Fév 2017, 10:18 am
Devoir d'invention demandé en 40 mn à mes classes de 5e. Thème : métamorphose d'une femme qui a été ensorcelée, racontez le pourquoi, le comment et l'issue de l'histoire en deux pages minimum. Bon, dit en d'autres termes évidemment. En bonne place dans les critères de notation : avoir fini son récit, savoir gérer le temps.

Nous avions longuement travaillé le lai de Bisclavret. J'espérais que certains aient l'idée de me ressortir l'histoire mais inversée au niveau du sexe de la personne ensorcelée. Certains l'ont compris.
Mais là où j'ai halluciné c'est quand j'ai vu que D., très très mauvais élève, avait ressorti de mémoire l'histoire de Bisclavret tel quel, presque mot pour mot, (bon cafie de fautes d'orthographe et à l'aide d'une horrible écriture) en faisant les ellipses nécessaires pour que l'histoire tienne bien debout et trouve sa chute. Le tout dans le temps imparti et il n'a pas triché.
J'ai mis sa copie de côté sans l'avoir notée pour l'instant. Je corrige les autres. Je m'interroge sur sa notation.
avatar
Cath
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 22 Fév 2017, 11:34 am
Bah, les profs sont tellement riches qu'ils ne s'en rendent pas compte, ils ne sont pas à quelques dizaines d'euros près...

(neocdt, tes contractuels ne sont pas "PLP contractuels". Ils sont juste "contractuels". Ils deviendront PLP (ou certifiés, ou agrégés) quand ils auront réussi le concours et ne seront donc plus contractuels).
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Mer 22 Fév 2017, 11:46 am
Cath : Je crois que neocdt voulait juste préciser que ces personnes sont contractuels dans le professionnel c'est tout ...


Dernière édition par Eleven le Mer 22 Fév 2017, 11:51 am, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
neocdt
neocdt
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Mer 22 Fév 2017, 12:05 pm
Eleven a écrit:Cath : Je crois que neocdt voulait juste préciser que ces personnes sont contractuels dans le professionnel c'est tout ...

C'est exact ! J'ai cette (mauvaise) habitude de dire PLP titulaire et PLP contractuel...je devrais dire PLP et contractuels tout simplement... Merci Cath pour cette correction et merci Eleven pour cette précision !

Mais l'hallu est bien là : la suppression de 3 mois de prime d'ISOE part fixe !

Edit : au passage, pour Cath, très peu de mes contractuels passent le concours... ils ne veulent pas changer d'académie tout simplement !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum