Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Mer 22 Fév 2017 - 13:05
Eleven a écrit:Cath : Je crois que neocdt voulait juste préciser que ces personnes sont contractuels dans le professionnel c'est tout ...

C'est exact ! J'ai cette (mauvaise) habitude de dire PLP titulaire et PLP contractuel...je devrais dire PLP et contractuels tout simplement... Merci Cath pour cette correction et merci Eleven pour cette précision !

Mais l'hallu est bien là : la suppression de 3 mois de prime d'ISOE part fixe !

Edit : au passage, pour Cath, très peu de mes contractuels passent le concours... ils ne veulent pas changer d'académie tout simplement !
Jenny
Jenny
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 22 Fév 2017 - 13:35
"Donne moi ton carnet."
"Je l'ai pas, on est mercredi."
"Je ne vois pas le rapport."
"Je le prends jamais le mercredi."

Même classe : certains élèves râlent parce qu'ils doivent venir plus tôt demain, je les emmène en sortie. Evil or Very Mad
avatar
Cath
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 22 Fév 2017 - 13:51
neocdt a écrit:
Eleven a écrit:Cath : Je crois que neocdt voulait juste préciser que ces personnes sont contractuels dans le professionnel c'est tout ...

C'est exact ! J'ai cette (mauvaise) habitude de dire PLP titulaire et PLP contractuel...je devrais dire PLP et contractuels tout simplement... Merci Cath pour cette correction et merci Eleven pour cette précision !

Mais l'hallu est bien là : la suppression de 3 mois de prime d'ISOE part fixe !

Edit : au passage, pour Cath, très peu de mes contractuels passent le concours... ils ne veulent pas changer d'académie tout simplement !


J'avais compris, bien sûr. Encore que personne ne dise "certifié contractuel" ni encore moins "agrégé contractuel".
Mais cette partie du forum est publique, et déjà que certains pensent que les PLP sont juste titulaires d'un CAP ou d'un BEP...
Jenny
Jenny
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 23 Fév 2017 - 18:04
Mon secrétariat a reçu en fin d'après midi une convocation pour un stage... pour demain.
Et cerise sur le gâteau, c'est un stage que j'ai suivi l'an dernier. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 2164541516
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Dim 26 Fév 2017 - 15:59
Mes élèves de seconde et de première L sont si paresseux que, corrigeant leurs copies, j'en viens à être presque heureuse de voir que certains ont fait l'effort...de tricher en allant chercher des éléments de commentaire sur internet pour s'aider, ou de recracher des morceaux entiers de mes cours.

Je ne sais plus du tout comment prendre cette génération d'élèves qui ne savent pas lire, pas écrire, pas réfléchir, et que tout fatigue très vite. Et qu'on ne me parle pas de méthodes pédagogiques à revoir! On ne bâtit rien sur des sables mouvants.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Dim 26 Fév 2017 - 21:18
Jenny a écrit:"Donne moi ton carnet."
"Je l'ai pas, on est mercredi."
"Je ne vois pas le rapport."
"Je le prends jamais le mercredi."

Même classe : certains élèves râlent parce qu'ils doivent venir plus tôt demain, je les emmène en sortie.  Evil or Very Mad
J'ai remarqué que le mercredi, j'avais un certain nombre d'élèves (souvent les mêmes, le hasard fait bien les choses...) qui vient sans son carnet, malgré la pointage quotidien que l'on fait à 8h. Explication : ils ont besoin de leur carnet pour sortir le reste de la semaine sinon ils restent jusqu'à 17h30 (en théorie, je n'ai jamais vérifié). Mais le mercredi, quoi qu'il en soit, tout le monde dehors à midi. Alors pourquoi prendre son carnet hein ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jenny
Jenny
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Dim 26 Fév 2017 - 21:50
C'est effectivement ça...
Sphinx
Sphinx
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 26 Fév 2017 - 21:53
Eh bien chez moi, le prof qui a la classe à 8h écrit en haut de la colonne du jour qui n'a pas le carnet (rebelote en première heure de l'après-midi), et si trop d'oublis, l'élève est collé par la vie sco.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Livre11
freche
freche
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Dim 26 Fév 2017 - 21:55
Chez nous, les élèves qui n'ont pas leur carnet sont collés le soir même de 17h à 18h. Depuis qu'on fait ça, il y a beaucoup moins "d'oublis".
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Lun 27 Fév 2017 - 12:00
Aujourd'hui, Djessyfer, 5e, s'est pointée en cours en jouant avec une barbie qu'elle a ensuite scotchée sur son cahier (avant que je ne lui confisque rageusement).

Tout. Est. Normal.

#onpeutrecommencerlesvacancesjétaispasprête

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Daphné
Daphné
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 27 Fév 2017 - 12:06
freche a écrit:Chez nous, les élèves qui n'ont pas leur carnet sont collés le soir même de 17h à 18h. Depuis qu'on fait ça, il y a beaucoup moins "d'oublis".

Difficile quand il y a des contraintes de ramassage scolaire.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Lun 27 Fév 2017 - 12:07
Et en collège, il faut que les parents soient prévenus.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Philomène87
Philomène87
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 27 Fév 2017 - 16:24
C'est très rare, mais là j'avais donné à 2 classes un devoir en cette journée de rentrée. J'avais déjà un pressentiment avant d'entrer dans la première classe.
- Sortez une feuille !
- Hein ? On a contrôle ? Bah vous aviez dit que c'était demain !
- Oui c'est ça, allez sortez une feuille, vous perdez du temps.
- Mais non, vous nous aviez dit que vous n'aimiez pas donner des contrôles le jour de la rentrée, du coup vous l'avez mis demain.
(Chose que je suis certaine n'avoir jamais dite en classe)

Ils l'ont fait, leur contrôle, car j'étais sûre de moi. Mais ils ont soutenu jusqu'au bout que c'était moi qui m'étais trompée. C'est marrant, eux qui ne jurent que par l'ent, ils n'avaient pas vu que le devoir était pour aujourd'hui ?

A la fin de l'heure une élève sérieuse m'a dit que toute la classe s'était mise d'accord pour noter dans l'agenda le contrôle pour demain, au cas où je prendrais un agenda. Sans commentaire...
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Lun 27 Fév 2017 - 16:46
Philomène87 a écrit:C'est très rare, mais là j'avais donné à 2 classes un devoir en cette journée de rentrée. J'avais déjà un pressentiment avant d'entrer dans la première classe.
- Sortez une feuille !
- Hein ? On a contrôle ? Bah vous aviez dit que c'était demain !
- Oui c'est ça, allez sortez une feuille, vous perdez du temps.
- Mais non, vous nous aviez dit que vous n'aimiez pas donner des contrôles le jour de la rentrée, du coup vous l'avez mis demain.
(Chose que je suis certaine n'avoir jamais dite en classe)

Ils l'ont fait, leur contrôle, car j'étais sûre de moi. Mais ils ont soutenu jusqu'au bout que c'était moi qui m'étais trompée. C'est marrant, eux qui ne jurent que par l'ent, ils n'avaient pas vu que le devoir était pour aujourd'hui ?

A la fin de l'heure une élève sérieuse m'a dit que toute la classe s'était mise d'accord pour noter dans l'agenda le contrôle pour demain, au cas où je prendrais un agenda. Sans commentaire...

Tu en tiens de bons. Qu'espéraient-ils pouvoir faire, en une malheureuse soirée supplémentaire?

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Sphinx
Sphinx
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 27 Fév 2017 - 16:55
Les miens se sont déplacés pendant mon absence (ma remplaçante les a laissés s'asseoir où ils voulaient, soit, pas mon problème) et quand je leur ai demandé de reprendre le plan de classe, ils m'ont soutenu mordicus que je me trompais et que c'était ça le plan de classe. Alors que j'avais ledit plan sous les yeux Rolling Eyes Mais j'ai dû pousser une bonne grosse gueulante pour qu'ils reviennent à leurs places...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Livre11
Philomène87
Philomène87
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 27 Fév 2017 - 16:59
Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines...
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Lun 27 Fév 2017 - 17:03
Philomène87 a écrit:Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines...

Je te trouve bien polie ! boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 437980826

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Philomène87
Philomène87
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 27 Fév 2017 - 17:06
Ben sinon j'aurais été censurée abi
sifi
sifi
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Lun 27 Fév 2017 - 17:08
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 1427763993

Mais j'admire toujours leur propension à croire qu'on est tombés de la dernière pluie...
Dimka
Dimka
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Lun 27 Fév 2017 - 17:11
Qu'est-ce qu'ils ont, les lapins de six semaines ? Suspect

_________________
Spoiler:
Philomène87
Philomène87
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 27 Fév 2017 - 17:15
Lors du tout premier contrôle de ma carrière (il y a 4 ans), les élèves avaient réussi à faire ça avec moi (étant complètement instable et peu sûre de moi, j'avais laissé couler et reporté le contrôle). Là, ce matin, je suis restée de marbre mais à un moment ils devenaient tellement chiants, limite insolents, que j'ai poussé une gueulante.
Cet après-midi, contrôle avec l'autre classe, mais qui avait été mise au courant par la première classe que "c'était pas la peine". J'ai juste entendu un timide "mais, c'est demain le contrôle", et un regard noir de ma part les a fait prendre une feuille (ce n'est pas le même profil de classe, non plus).
Philomène87
Philomène87
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 27 Fév 2017 - 17:15
Dimka a écrit:Qu'est-ce qu'ils ont, les lapins de six semaines ? Suspect

Ben ils sont naïfs, j'imagine boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 558662839
freche
freche
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Lun 27 Fév 2017 - 17:47
Fesseur Pro a écrit:Et en collège, il faut que les parents soient prévenus.
Je suis en collège et c'est dans le règlement intérieur que les parents signent en début d'année.
BlackMail
BlackMail
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Lun 27 Fév 2017 - 19:25
Philomène87 a écrit:Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines...

Mignons et proches de la perfection ?

Hallu de ce matin :
"Tiens, X est absente ?
- Ben oui madame, elle a déménagé pendant les vacances !"

Ah ben heureuse de l'apprendre... Rolling Eyes

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
colombane
colombane
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par colombane Lun 27 Fév 2017 - 19:28
Probable aussi que l'administration ne le sache pas encore !
cela m'arrive souvent que "tout le monde", élèves ou profs, aed, cpe soient au courant et le chef, la gestion et le secrétariat ne le sachent pas !
Mauvaise impression pour les parents qui avaient prévenu (tout le monde, sauf les bonnes personnes !)

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Lun 27 Fév 2017 - 19:36
Aujourd'hui j'ai vu 3 élèves de 4ème...

1 avec un serre-tête avec des oreilles de Minnie.
1 avec un serre-tête avec des oreilles de chat.
1 avec un serre-tête avec des oreilles de lapin.

Okidoki.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum