Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hérodoute
Grand sage

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Hérodoute Ven 15 Sep - 11:18
Kilmeny a écrit:
Hérodoute a écrit:Question (pas nouvelle je suppose mais je trouve pas la réponse) :

Dans l'ancien système de notation par l'inspection (note pédagogique), étions-nous notés par rapport à une grille qui fixait obligatoirement un maximum en fonction de notre échelon ?
Ex : si la note pédagogique maximale pour un échelon 6 est (je dis au pif) de 45 => un collègue échelon 6 pouvait-il se retrouver avec une note de 47 ?

Non. La note était abaissée à 45.

Ok, merci. Il y avait donc bien un plafond qu'on ne pouvait dépasser en fonction de notre échelon... Réflexion tardive de ma part mais bon, je me coucherai moins bête...


Dernière édition par Hérodoute le Ven 15 Sep - 11:36, édité 1 fois
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Kan-gourou Ven 15 Sep - 11:30
eviradnus18 a écrit:présentation du ppcr par le chef d'etablissement ... donne =

inspection en trois temps... inspection par l'inspecteur... rdv avec le chef ... puis rdv avec chef et inspecteur...
une sorte de torture test managerial totalement absurde

si seulement leurs reformes des programmes étaient stables et avaient du sens mais non c'est incohérent , fruit des modes du moment... et certainement pas de la confiance ou de la compréhension de l'enseignement....

Comment on fait quand l'inspecteur est parti à Tahiti après notre inspection ?

Kilmeny a écrit:Quelqu'un a t-il eu sa note d'inspection de 2016-2017 ?

Rien pour moi.

_________________
inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 5991 Travaux en cours...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Hérodoute Ven 15 Sep - 11:37
Rien sur iprof avant la rentrée ??
Pas normal ça...


_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Kilmeny Ven 15 Sep - 11:43
Eleven a écrit:Bonjour, comment faire pour connaître sa note pédagogique ? C'est bien sur Eduline ?

Eduline ? Je ne connais pas. C'est sur I-prof.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
septime
septime
Niveau 7

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par septime Ven 15 Sep - 12:05
Kilmeny a écrit:Quelqu'un a t-il eu sa note d'inspection de 2016-2017 ?

Oui, 48 pour mois à l'échelon 6, + 4, c'est affiché sur iProf.

A voir si c'est pris en compte pour me faire passer à l'échelon 7 au grand choix (ce qui aurait été le cas en septembre), mais comme je passe en mars 2018 à l'ancienneté, j'ai peur que ça passe à l'as.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Kilmeny Ven 15 Sep - 18:44
Tu as été inspectée quand ?
J'espère ne l'avoir pas été pour rien !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Eleven Ven 15 Sep - 18:59
Kilmeny a écrit:
Eleven a écrit:Bonjour, comment faire pour connaître sa note pédagogique ? C'est bien sur Eduline ?

Eduline ? Je ne connais pas. C'est sur I-prof.

Merci pour ta réponse.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Angua
Angua
Grand sage

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Angua Ven 15 Sep - 23:37
Bonsoir,

J'ai l'impression de nager en plein délire, j'en appelle à vos lumières et avis...
J'ai été inspectée en mars. L'inspectrice m'avait annoncé qu'il n'y aurait pas de note, que c'était dans le cadre du PPCR (échelon 8). Bien. Fin août, une note est apparue sur I-Profs, un mail syndical m'annonce hier que j'ai gagné un an d'ancienneté dans mon échelon. Ok.
Et là... aujourd'hui, mail m'informant du RDV de carrière. Et de l'inspection qui va avec... en octobre, soit 6 mois après la précédente ! :missT2: Je ne m'en remets pas... là, ce soir, ma question est simple, non mais WTF ?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
septime
septime
Niveau 7

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par septime Sam 16 Sep - 9:40
Kilmeny a écrit:Tu as été inspectée quand ?
J'espère ne l'avoir pas été pour rien !


Décembre 2016
Daphné
Daphné
Demi-dieu

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Daphné Sam 16 Sep - 10:41
Hérodoute a écrit:
Kilmeny a écrit:
Hérodoute a écrit:Question (pas nouvelle je suppose mais je trouve pas la réponse) :

Dans l'ancien système de notation par l'inspection (note pédagogique), étions-nous notés par rapport à une grille qui fixait obligatoirement un maximum en fonction de notre échelon ?
Ex : si la note pédagogique maximale pour un échelon 6 est (je dis au pif) de 45 => un collègue échelon 6 pouvait-il se retrouver avec une note de 47 ?

Non. La note était abaissée à 45.

Ok, merci. Il y avait donc bien un plafond qu'on ne pouvait dépasser en fonction de notre échelon... Réflexion tardive de ma part mais bon, je me coucherai moins bête...
Il y a avait une grille de notation pédagogique comme il y a avait une grille de notation administrative par échelon, avec une fourchette haute et basse selon l'avancement - GC - C - ancienneté - que l'IPR souhaitait offrir au collègue.
Tu dois pouvoir trouver ces informations sur les sites syndicaux.
Par exemple www.snalc.fr rubrique Publications puis Guides, et là tu trouveras le guide correspondant à ton corps. Pour les certifiés c'est en page 3.

Avec le PPCR je ne sais pas ce que ça va donner...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Hérodoute Sam 16 Sep - 13:26
Merci. Mieux vaut tard que jamais...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

inspection - Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 13 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Kilmeny Dim 17 Sep - 9:03
Angua a écrit:Bonsoir,

J'ai l'impression de nager en plein délire, j'en appelle à vos lumières et avis...
J'ai été inspectée en mars. L'inspectrice m'avait annoncé qu'il n'y aurait pas de note, que c'était dans le cadre du PPCR (échelon 8). Bien. Fin août, une note est apparue sur I-Profs, un mail syndical m'annonce hier que j'ai gagné un an d'ancienneté dans mon échelon. Ok.
Et là... aujourd'hui, mail m'informant du RDV de carrière. Et de l'inspection qui va avec... en octobre, soit 6 mois après la précédente ! :missT2: Je ne m'en remets pas... là, ce soir, ma question est simple, non mais WTF ?

Je l'ai été avant. On m'a dit qu'il y aurait une note et que c'était dans le cadre du PPCR. Mais je n'ai pas eu de note et je crains de devoir me faire inspecter à nouveau.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum