Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
du_vaya
Niveau 1

nouvelle - Gestion Administration BAC PRO : Manuels - Ressources Internet - Echanges professionnels Empty Gestion Administration BAC PRO : Manuels - Ressources Internet - Echanges professionnels

par du_vaya Ven 27 Jan 2017 - 10:37
Bonjour à tous,

Suis une jeunette de l'enseignement (pas dans l'âge, mais dans l'expérience).
J'ai eu jusqu'ici 1 mission de remplacement de 3 semaines.

Auriez-vous des manuels à me recommander pour cet enseignement ? Ou des sites / Blog d'enseignants de cette matière ?
D'autre part, avez-vous déjà été sollicité par des extérieurs pour assister à vos cours. Si oui, avez-vous répondu favorablement à ce partage d'expériences, ou trouvez-vous cela intrusif ? J'ai fait la demande auprès de plusieurs chefs d'établissement (avec proposition d'intervenir moi-même en tant que professionnelle du secteur sanitaire et sociale), mais je doute d'avoir des réponses positives à cette requête.

Merci par avance merci de vos retours.

Bonne journée
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

nouvelle - Gestion Administration BAC PRO : Manuels - Ressources Internet - Echanges professionnels Empty Re: Gestion Administration BAC PRO : Manuels - Ressources Internet - Echanges professionnels

par demain est un autre jour Ven 27 Jan 2017 - 11:15
bonjour

Section Bac Pro :

a) dans quel secteur d'activité exactement ?
b) quelles matières ?
c) quel niveau 2ème, 1ère, terminale ?

A vous lire
avatar
du_vaya
Niveau 1

nouvelle - Gestion Administration BAC PRO : Manuels - Ressources Internet - Echanges professionnels Empty Re: Gestion Administration BAC PRO : Manuels - Ressources Internet - Echanges professionnels

par du_vaya Ven 27 Jan 2017 - 11:31
Bonjour,

a) Gestion Adminitration
b) Economie - gestion
c) Tous niveaux

Etant contractuelle, je peux être affectée du jour au lendemain sur quelconque niveau, d'où mon besoin de préparation ...

Merci
JEMS
JEMS
Grand Maître

nouvelle - Gestion Administration BAC PRO : Manuels - Ressources Internet - Echanges professionnels Empty Re: Gestion Administration BAC PRO : Manuels - Ressources Internet - Echanges professionnels

par JEMS Ven 27 Jan 2017 - 12:57
Bonjour,
Pour le pôle 2, en GA, le meilleur livre et de loin c'est  :

http://www.bertrand-lacoste.fr/fr/catalogue/lycee-professionnel/bac-pro-gestion--adminis/gestion-administrative-relations-a.html

Pour les scénarios :

http://ecogest.ac-grenoble.fr/index.php?tg=fileman&idx=list&id=124&gr=Y&path=Ressources+p%E9dagogiques+LP%2FTertiaire+administratif%2FSCENARII+Bac+Gestion+Administration et là, tu as de quoi t'amuser... tous les pôles sont couverts, à des degrés de difficultés différents.

Bon courage !
KaBe
KaBe
Je viens de m'inscrire !

nouvelle - Gestion Administration BAC PRO : Manuels - Ressources Internet - Echanges professionnels Empty Nouvelle contractuelle

par KaBe Dim 16 Sep 2018 - 3:29
Bonjour
Nouvelle contractuelle, je prépare des plans de cours dans l'attente de mon affectation
je souhaite également passer le concours en 2019.
Auriez-vous des manuels à me conseiller ? tant pour l'enseignement que pour préparer le concours... Des retours d'expérience/conseils peut être ?
en vous remerciant de votre aide
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum