Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Ven 19 Mai 2017 - 9:21
Super Orph !

Par contre, est-ce que quelqu'un peut me dire quand est-ce qu'on saura ?
Je ne trouve nulle part d'info sur les dates de réunion des jurys...
orph
orph
Niveau 5

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par orph Ven 19 Mai 2017 - 9:27
En fait, si tout se passe bien, on ne reçoit aucune informations me semble-t-il. La seule nouvelle qui peut nous parvenir d'ici l'année prochaine quant à la titularisation est une convocation à l'EQP si il y a un problème ou un doute pour le graal la titularisation.
En gros, on est géré très humainement et dans la bienveillance, jusqu'à la fin aai

_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Ven 19 Mai 2017 - 9:50
orph a écrit:En fait, si tout se passe bien, on ne reçoit aucune informations me semble-t-il. La seule nouvelle qui peut nous parvenir d'ici l'année prochaine quant à la titularisation est une convocation à l'EQP si il y a un problème ou un doute pour le graal la titularisation.
En gros, on est géré très humainement et dans la bienveillance, jusqu'à la fin aai

J'hésite entre rire, pleurer, ou être blasée :decu:

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
orph
orph
Niveau 5

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par orph Ven 19 Mai 2017 - 9:58
un peu les trois à la fois non? ^^ on a l'habitude maintenant!
Si je ne dis pas de bêtises, en me basant sur les témoignages de copines ayant été titularisées les années précédentes, on devrait recevoir un papier officiel portant la bonne nouvelle courant décembre de l'année prochaine

_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
cavatine
cavatine
Niveau 8

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par cavatine Ven 19 Mai 2017 - 11:53
orph a écrit:un peu les trois à la fois non? ^^ on a l'habitude maintenant!
Si je ne dis pas de bêtises, en me basant sur les témoignages de copines ayant été titularisées les années précédentes, on devrait recevoir un papier officiel portant la bonne nouvelle courant décembre de l'année prochaine

Avant cela, il y a normalement (en tout cas dans l'académie de Créteil c'est ce qui se fait) publication des listes de titularisation sur internet, début juillet. Sinon, effectivement, la fin d'année de stage correspond souvent à l'adage "pas de nouvelle... bonne nouvelle" (comme le disait orph, si un des avis est défavorable, le stagiaire est convoqué début juin pour un entretien avec le jury).

Bonne chance à tous trefle
orph
orph
Niveau 5

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par orph Ven 19 Mai 2017 - 12:52
merci pour ces précisions cavatine Smile
Où faudra-t-il aller, précisément, pour trouver ces fameuses listes?

_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
Kirth
Kirth
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Kirth Ven 19 Mai 2017 - 13:42
Et puis si on reçoit une affectation fin Juin... c'est bon signe, non ?
cavatine
cavatine
Niveau 8

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par cavatine Ven 19 Mai 2017 - 17:11
Normalement, les listes de titularisation sont publiées sur le site officiel de chaque académie.

J'oubliais : il y a aussi, sur I-prof, la date de titularisation qui est indiquée, mais suivant les académies et les matières, on peut avoir ça plus ou moins vite...

Kirth a écrit:Et puis si on reçoit une affectation fin Juin... c'est bon signe, non ?
Si tout était mené de façon logique, oui, ça le serait... sauf qu'en réalité, un stagiaire qui a reçu son affectation peut ne pas être titularisé, et donc, le poste obtenu repasse dans les méandres des mutations... (enfin, j'imagine). A titre d'exemple, j'avais obtenu l'an dernier mon affectation mi-juin, mais après passage devant le jury, j'ai eu un renouvellement de stage. Du coup, j'ai été affectée pour ma deuxième année de stage dans un établissement tout autre que celui initialement prévu si j'avais été titularisée (remarquez, c'était un poste pas tip-top, il y avait au moins ça de positif au niveau du renouvellement Razz )

avatar
Malviiina
Niveau 2

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Malviiina Mar 23 Mai 2017 - 7:19
Salut tout le monde.
Ça va la motivation pour ces dernières semaines ?
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par sylvie57 Mar 23 Mai 2017 - 7:42
Bonjour,

Je suis soulagée (et heureuse) car mon inspection s'est bien passée .Mon Cde a validé toutes les compétences qu'il devait évaluer me concernant.Il ne me reste plus que la soutenance de Mémoire (pour un M2 MEEF que je ne valide pas, étant déjà titulaire d'un M2 Mondes Anglophones).
L'année a été dure mais je pense que l'année de T1 ne le sera pas moins!Du courage, du courage, il nous faut du courage!!!!
avatar
julien34970
Niveau 5

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par julien34970 Mar 23 Mai 2017 - 9:05
Hello a tous,
Pouvez vous voir les evaluations de vos tuteurs/cde/ inspecteur sur astuce espe?
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Vatrouchka Mar 23 Mai 2017 - 10:40
Hier j'ai vu l'inspectrice qui m'a dit que vu mes rapports, il ne fallait surtout pas m'inquiéter pour la titularisation. Quel soulagement ! Very Happy
Maintenant, il faut faire les appréciations, mettre les dernières notes sur pronote, aller au lycée juste pour un conseil de classe... bref tout ce qu'on n'a pas envie de faire quand il fait beau !
Kirth
Kirth
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Kirth Mar 23 Mai 2017 - 12:57
Mais surtout savoir où on sera l'an prochain ahah !

Perso on n'a pas astuce espe dans notre académie donc je ne peux pas te répondre.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Paleoprof Mar 23 Mai 2017 - 13:05
Bonjour à tous
Les élèves commencent à être plus agités et je ne sais toujours pas si et quand l'inspection viendra me voir. Plus on avance dans mai puis juin, plus cette absence d'inspection programmée m'angoisse....
Bon courage pour la dernière ligne droite et bravo à ceux qui savent d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de contre indication à leur titularisation !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 3201648960   pingouin
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Mar 23 Mai 2017 - 18:59
Désolée pour toi Paleoprof, ça doit être dur à vivre.

Moi j'aimerais bien être rassurée, mais je ne le suis pas et j'attends les résultats ...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Phénix
Niveau 4

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Phénix Mar 23 Mai 2017 - 19:07
J'ai validé mon master 2 cette semaine, et mon inspection s'est bien passée. Je me sens soulagée.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Paleoprof Mar 23 Mai 2017 - 21:58
Merci Sepia!   Wink Certains stagiaires de mon ESPE soutiennent que nous ne sommes pas systématiquement inspectés , ce que je ne peux pas nier puisque c'est ma première année de stage!  Very Happy
Il me semble que depuis une semaine, mes élèves sont plus turbulents.... Même pas sûr qu'ils ''joueraient le jeu'' en cas d'inspection. Evil or Very Mad

D'après la description que tu nous as faite de ta visite, cela a été plutôt positif! En tous les cas je te souhaite très sincèrement que tout se termine au mieux pour toi, tu as beaucoup payé de ta personne cette année, certains de tes posts m'ont bouleversée.

Nous ne serons tous soulagés que début juillet ...???
Bonne dernière ligne droite à tous, stagiaires de cette année! trefle trefle trefle
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Tallulah23 Mer 24 Mai 2017 - 0:40
Ca dépend des matières et des académies. Normalement ce n'est pas obligatoire pour être titularisé (pour les certifiés) mais beaucoup d'inspecteurs tiennent à venir visiter les stagiaires. Dans certaines matières et académies ils sont débordés et ne peuvent pas venir voir tout le monde.
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Mer 24 Mai 2017 - 10:11
Merci Paleoprof. Je suis quelqu'un de fort, mais j'ai vraiment eu des moments de détresse cette année.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Paleoprof Mer 24 Mai 2017 - 11:23
Tallulah23 a écrit:Ca dépend des matières et des académies. Normalement ce n'est pas obligatoire pour être titularisé (pour les certifiés) mais beaucoup d'inspecteurs tiennent à venir visiter les stagiaires. Dans certaines matières et académies ils sont débordés et ne peuvent pas venir voir tout le monde.

Merci Tallulah23, nous sommes effectivement de nombreux stagiaires dans ma matière et mon académie.... Il n'en reste pas moins que "de ne pas savoir", au vu des enjeux, n'est pas très confortable. Bien, il me faut attendre, donc, mais la patience n'est pas mon fort!

Sépia a écrit:Merci Paleoprof. Je suis quelqu'un de fort, mais j'ai vraiment eu des moments de détresse cette année.

fleurs je ne doute absolument pas que tu sois une personne forte et déterminée! J'ai lu dans un autre post que tu étais aphone ce matin... la fatigue s'accumule, courage!!! fleurs2
Lynae
Lynae
Niveau 5

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Lynae Mer 24 Mai 2017 - 20:17
Paleoprof a écrit:Il n'en reste pas moins que "de ne pas savoir", au vu des enjeux, n'est pas très confortable. Bien, il me faut attendre, donc, mais la patience n'est pas mon fort!
Je suis dans le même cas que toi et je confirme que la situation est des plus désagréables. En plus on commence à sentir la fin de l'année chez les élèves, qu'est-ce que ce sera à la mi-juin..? Je croise les doigts pour et avec toi fleurs
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Paleoprof Mer 24 Mai 2017 - 23:47
Merci Lynae, je te souhaite également une bonne nouvelle dans quelques semaines! stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 1482308650
Je ne sais pas si ton académie et ta matière présentent beaucoup de stagiaires, ce qui pourrait expliquer que tous ne sont pas visités par l'inspection. Il semble que ce soit le cas pour les stagiaires de mon académie, nous sommes je crois une bonne centaine.
Il n'y a pas de raison que l'on nous ait oubliées ! Razz
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Jeu 25 Mai 2017 - 6:15
Je ne suis pas aphone, mais presque ! J'ai attrapé une angine bactérienne avec fort mal de gorge, fièvre et tension basse. J'ai dormi tout mercredi aprèm ...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Dim 28 Mai 2017 - 22:07
Bon et quand même... après avoir reçu l'avis de tuteur sur mon inspection ( qui n'est pas positif, ô surprise ), ça recommence à me mettre la rate au court bouillon...

Concrètement... On va savoir quand ?

Parce que je ne trouve pas de date de réunion de jury nulle part, et personne n'en parle.

Quelqu'un saurait où trouver cette information ? Merci

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
cavatine
cavatine
Niveau 8

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par cavatine Dim 28 Mai 2017 - 22:45
Ca doit dépendre des académies, mais pour celle de Créteil, à titre d'exemple,
le jury se réunit la première semaine de juin pour traiter les dossiers des stagiaires. Pour ceux qui ont un avis défavorable, les entretiens auront lieu à partir du 19 juin, pour environ une dizaine de jours (ceux qui y sont convoqués reçoivent un courrier début juin).

J'ai eu ces infos par le SNES (sans être syndiquée), contacte-les, peut-être, ils doivent avoir des infos au niveau du calendrier, pour ton académie.

et sinon, ton tuteur peut tout à fait se tromper, focalise-toi plutôt sur les côtés positifs qui sont ressortis de ton inspection fleurs
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 8 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Dim 28 Mai 2017 - 22:49
Merci Cavatine

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum