Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilali
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par lilali Sam 11 Mar 2017 - 17:22
Hello tout le monde,

Je suis stagiaire dans l'académie d'Aix-Marseille et j'ai été affectée (sans grande surprise, n'ayant que 21 points) dans l'académie de Créteil. Ce choix ne me convenant pas du tout, j'aimerais savoir ce qu'il se passerait si je refusais ma mutation - est-ce l'équivalent d'une démission ?

Merci d'avance !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Daphné Sam 11 Mar 2017 - 17:30
Tu ne peux pas refuser.
Mika
Mika
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mika Sam 11 Mar 2017 - 17:33
Bonjour à tous,

J'ai une question sur les points de stabilisation de TZR.
Je vois qu'il y a 75 points lorsqu'on demande l'établissement (ETB) sur lequel on est affecté et qu'il y 50 points si on demande notre département d'affectation (DPT).

Est-ce qu'il y a des points sur un vœu commune (COM) ou sur un vœu groupement de commune (GEO) ?

Bon weekend à tous Smile

_________________
There'll always be a moon over marin
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Sam 11 Mar 2017 - 17:38
lilali a écrit:Hello tout le monde,  

Je suis stagiaire dans l'académie d'Aix-Marseille et j'ai été affectée (sans grande surprise, n'ayant que 21 points) dans l'académie de Créteil. Ce choix ne me convenant pas du tout, j'aimerais savoir ce qu'il se passerait si je refusais ma mutation - est-ce l'équivalent d'une démission ?

Merci d'avance !

Tu n'as ni à refuser, ni à accepter ta mutation. Tu es simplement affectée, étant fonctionnaire.
Si tu ne te présentes pas à ton poste, ce serait considéré comme un abandon de poste:

"Si l'agent ne reprend pas son poste et ne répond pas à la mise en demeure, il est considéré comme rompant volontairement le lien qui l’unit à son employeur. Son comportement est assimilé à une démission.

L’administration peut donc procéder à son licenciement et à sa radiation des cadres.

[...]
l'abandon de poste est considéré comme une rupture volontaire du lien de travail, et n'ouvre donc pas droit aux indemnités de licenciement, ni aux allocations chômage."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13322

Cela dit, Créteil n'est pas l'enfer et nous t'accueillerons ici avec plaisir. Les règles de mutations sont par ailleurs publiques et tu devais te douter que tu ne resterais peut-être pas à Aix-Marseille, le concours étant national.

Je t'invite par ailleurs à te présenter sur le forum.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Logo_s11, je m'y syndique !
lilali
lilali
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par lilali Sam 11 Mar 2017 - 17:45
Merci pour vos réponses, ça confirme bien ce que je croyais.
J'étais consciente qu'il y avait de grandes chances que je soit mutée ailleurs mais un changement familial fait qu'il m'est très difficile de partir.
Et je ne me sens pas du tout capable d'enseigner en REP ni d'être TZR, j'ai déjà du mal avec mes 4èmes qui sont étrangers à toute notion de respect.
lilali
lilali
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par lilali Sam 11 Mar 2017 - 17:52
*sois
J'ai lu qu'il était possible de demander un détachement au rectorat pour enseigner dans le privé mais je n'arrive pas à savoir si je serai tout de même mutée ou si je resterai dans mon académie. As-tu des infos là-dessus ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Sam 11 Mar 2017 - 17:55
Tu as passé le concours du public, pas celui du privé, ton "espoir" de détachement est pratiquement nul.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Logo_s11, je m'y syndique !
lilali
lilali
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par lilali Sam 11 Mar 2017 - 18:06
http://vocationenseignant.fr/devenir-enseignant-dans-un-etablissement-prive-associe-a-l-etat :

"J’ai le Capes et je veux enseigner dans le « privé », que dois-je faire ?

Nul besoin pour cela de repasser les concours de l’enseignement privé sous contrat. Il suffit de formuler une demande de détachement auprès du rectorat et de solliciter un accord collégial auprès de la CAAC (Commission d’Accueil et d’Accord Collégial). En cas d’accord, le fonctionnaire demeure affilié à son corps d’origine."

Mince, je vais quand même essayer. Merci VicomteDeValmont Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 11 Mar 2017 - 18:07
Mika, ben non, sinon ce serait mentionné Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Sam 11 Mar 2017 - 18:41
lilali a écrit:http://vocationenseignant.fr/devenir-enseignant-dans-un-etablissement-prive-associe-a-l-etat :

"J’ai le Capes et je veux enseigner dans le « privé », que dois-je faire ?

Nul besoin pour cela de repasser les concours de l’enseignement privé sous contrat. Il suffit de formuler une demande de détachement auprès du rectorat et de solliciter un accord collégial auprès de la CAAC (Commission d’Accueil et d’Accord Collégial). En cas d’accord, le fonctionnaire demeure affilié à son corps d’origine."

Mince, je vais quand même essayer. Merci VicomteDeValmont Smile

Qu'est-ce qui t'ennuie tant à venir dans l'académie de Créteil?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Logo_s11, je m'y syndique !
lilali
lilali
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par lilali Sam 11 Mar 2017 - 21:43
En vrac je dirais la perspective de me retrouver TZR sans voiture au fin fond du 77 (ou même ailleurs), la difficulté des publics, les loyers hors de prix... Rien de très réjouissant.
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Aloysa Sam 11 Mar 2017 - 21:51
L'academie est vaste et il y a de tout... je suis dans le sud77 et c est plutot bien desservi. D'ailleurs si certains veulent des infos ils peuvent me contacter Smile
Venir d'aix marseille en IDF est flippant c'est sûr mais il ne faut pas non plus se traumatiser d'avance, il y a ausi de chouettes coins et etablissements !
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Sam 11 Mar 2017 - 21:55
Il y a peu de risque que tu te retrouves TZR au fin fond du 77, non ? Tu as d'autres affectations possibles avant, selon ce que tu demandes.
Le public est difficile, comme il peut ne pas l'être, c'est comme partout, il y a de tout.
Et souvent il y a une très bonne ambiance dans les établissements difficiles.
Chez nous il y a beaucoup de jeunes collègues dont c'est le premier poste, on sort très souvent boire un coup, il y a eu plusieurs soirées depuis la rentrée...

Après, je comprends très bien que la perspective de quitter sa région d'origine soit difficile, mais comme plusieurs l'ont dit, c'est quelque chose auquel on doit se préparer quand on passe le concours, c'est la grande majorité des cas, il n'y a pas de coup en traître.

J'ajouterais que la difficulté des publics et les loyers hors de prix ne réjouissent personne.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
cececsil
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par cececsil Sam 11 Mar 2017 - 22:01
j'ai passé 5 années géniales en Seine et marne! j'ai obtenu ma mutation pour ma région d'origine pour l'année prochaine. je suis contente car pleins de projets familiaux vont pouvoir se mettre en place mais déjà triste de devoir partir ...
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Sam 11 Mar 2017 - 22:10
Madame_Prof a écrit:- Un voeu commune, quand il y a un seul établissement, est parfois considéré par le rectorat comme un voeu restrictif (uniquement du point de vue des pts stagiaire ou ex-contractuel, pas pour le RC), mais plutôt dans les disciplines générales qui ne s'enseignent qu'en collège ou qu'en lycée, où cela peut davantage se discuter et d'ailleurs les stagiaires sont parfois embêtés pour placer leur bonification (on essaye de faire au mieux pour eux quand ça se présente).

bonsoir, il n'est donc pas possible de savoir à l'avance comment seront considérées les demandes pour une matière générale lorsqu'elles concernent une commune qui ne comporte qu'un seul établissement? C'est le cas pour plusieurs  communes qui m'intéressent et j'aimerais  calculer les points qui me seront attribués pour voir la faisabilité de ma demande...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 12 Mar 2017 - 8:04
Paleoprof a écrit:
Madame_Prof a écrit:- Un voeu commune, quand il y a un seul établissement, est parfois considéré par le rectorat comme un voeu restrictif (uniquement du point de vue des pts stagiaire ou ex-contractuel, pas pour le RC), mais plutôt dans les disciplines générales qui ne s'enseignent qu'en collège ou qu'en lycée, où cela peut davantage se discuter et d'ailleurs les stagiaires sont parfois embêtés pour placer leur bonification (on essaye de faire au mieux pour eux quand ça se présente).

bonsoir, il n'est donc pas possible de savoir à l'avance comment seront considérées les demandes pour une matière générale lorsqu'elles concernent une commune qui ne comporte qu'un seul établissement? C'est le cas pour plusieurs  communes qui m'intéressent et j'aimerais  calculer les points qui me seront attribués pour voir la faisabilité de ma demande...

Il y a tout un passage là-dessus dans la circulaire, lisez-le, cela dépend de votre discipline et des bonifications. Mais, c'est flou.

Mon conseil est le suivant : pose la question, PAR ECRIT, à ta DPE ou à la cellule de veille du rectorat (y a une adresse pour les questions mutations, elle doit être dans la circulaire), et fais en fonction de la réponse écrite qui te sera donnée. Que tu peux transmettre au syndicat qui suivra ton dossier.

Mais, tu sais : jouer son bonus de 50 pts sur une commune avec un seul établissement, est une mauvaise idée (selon moi). S'il n'y a pas de poste ou que tu ne l'as pas... Bonus perdu. Et, les barres des années précédentes, ne représentent le mouvement qu'à un instant T. Dans des communes avec un seul établissement, elles ne veulent rien dire, puisque quand les postes ne sont plus vacants... ils ne sont plus vacants. Enfin, à voir selon ce que tu peux obtenir sur les autres voeux avec tes 21 pts. Il est vrai que tu es dans une discipline où le mouvement est assez fluide.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hirondelle Dim 12 Mar 2017 - 10:43
Merci pour les informations sur Provins !

Aloysa, j'aimerais te contacter à propos du Sud-77 mais je ne peux pas envoyer de messages privés :|

Je recherche toujours des informations sur les collèges suivants (équipes, ambiance, publics) :
La Ferté sous Jouarre
La Ferté Gaucher (On m'a dit que c'était extrèmement difficile il y a quelques années, cela a -t'il changé ?)
Rebais
Savigny Le Temple
Nemours
Souppes sur Loing

Merci beaucoup !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par gnafron2004 Dim 12 Mar 2017 - 10:50
J'ai vécu 11 ans à Provins. Certifiée néotitulaire à 21 points, j'ai eu un poste fixe dans un des deux lycées! Bon, les choses ont peut-être changé depuis (à l'époque j'avais eu une bonification car le lycée était classé "zone rurale isolée"!).
Provins est volontairement hors ligne SNCF pour éviter de devenir ville-dortoir. Avantage: c'est plutôt tranquille. Inconvénient: il faut 1h15 pour aller à Paris!
Sinon les loyers étaient raisonnables. J'ai apprécié d'y vivre, même si la campagne est assez barbante et les commerçants particulièrement désagréables! Il y avait des activités, y compris culturelles, un cinéma, des restau, des bars, une vie de petite ville, quoi.
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Aloysa Dim 12 Mar 2017 - 15:01
Hirondelle je te deconseille fortement savigny le temple. Les autrs je connais moins, Nemours c est pas mal me semble t il...
avatar
Vivie
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Vivie Lun 13 Mar 2017 - 10:16
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma mut à l'inter pour l'académie de Toulouse et je libère donc mon poste en LC sur Montreuil. Il s'agit d'un établissement REP+ (c'est le seul de la commune) certes mais plutôt "tranquille" par rapport à d'autres Wink  Il y a du latin sur les 3 niveaux et une direction favorable à cet enseignement. Voilà voilà ! Bon courage à tous ceux qui débarquent dans cet académie ! Moi aussi j'ai pleuré en arrivant, ce n'est pas toujours facile selon l'endroit où on est mais je vais aussi pleurer (un peu) en partant !
avatar
Casskou
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Casskou Lun 13 Mar 2017 - 11:01
Bonjour,

J'ai vu que la bonification de 50 points ex stagiaire ne concernait que le premier vœu large que nous formulions. Est-ce qu'un voeu TZR est considéré comme tel et peut-on donc obtenir les 50 points sur un vœu TZR?
avatar
Yoannlap
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Yoannlap Lun 13 Mar 2017 - 11:13
Bonjour à tous !

Y aurait-il parmi vous des collègues qui enseignent dans la ZR Nord 77?
Je suis TZR en AFA cette année et mon chef m'a demandé d'essayer de trouver un BMP pour compléter mon service l'an prochain.. je vais donc dans la pêche aux info ?
Merci Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Daphné Lun 13 Mar 2017 - 11:29
Yoannlap a écrit:Bonjour à tous !

Y aurait-il parmi vous des collègues qui enseignent dans la ZR Nord 77?
Je suis TZR en AFA cette année et mon chef m'a demandé d'essayer de trouver un BMP pour compléter mon service l'an prochain.. je vais donc dans la pêche aux info ?
Merci Smile
Ce n'est pas à toi d'aller chercher des heures non mais on va où là !
Ton CDE n'y connaît rien : c'est le rectorat qui t'affectera sur un service, en AFA ou en remplacements.

Sauf si Créteil a des règles vraiment à part... Very Happy
avatar
Yoannlap
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Yoannlap Lun 13 Mar 2017 - 11:36
Daphné a écrit:
Yoannlap a écrit:Bonjour à tous !

Y aurait-il parmi vous des collègues qui enseignent dans la ZR Nord 77?
Je suis TZR en AFA cette année et mon chef m'a demandé d'essayer de trouver un BMP pour compléter mon service l'an prochain.. je vais donc dans la pêche aux info ?
Merci Smile
Ce n'est pas à toi d'aller chercher des heures non mais on va où là !
Ton CDE n'y connaît rien : c'est le rectorat qui t'affectera sur un service, en AFA ou en remplacements.

Sauf si Créteil a des règles vraiment à part... Very Happy

Oui je suis d'accord, mais il m'a été dit que les CDE peuvent proposer des couplages (mon second établissement cette année passe d'un BMP de 4h30 à 11h30, je ne peux donc plus faire mes heures la bas..)
Et pour avoir plus de chance de "maintenir" mon BMP dans mon établissement principal (qui est aussi mon RAD) je dois parait-il trouver un couplage...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 12:36
Casskou, tu peux les avoir si tu demandes une ZR oui. Pas ensuite pour être affectée dans la ZR.

Pour info, sur SIAM, il manque les postes libérés à l'inter. Autant dire, une grosse part.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Daphné Lun 13 Mar 2017 - 12:59
Yoannlap a écrit:
Daphné a écrit:
Yoannlap a écrit:Bonjour à tous !

Y aurait-il parmi vous des collègues qui enseignent dans la ZR Nord 77?
Je suis TZR en AFA cette année et mon chef m'a demandé d'essayer de trouver un BMP pour compléter mon service l'an prochain.. je vais donc dans la pêche aux info ?
Merci Smile
Ce n'est pas à toi d'aller chercher des heures non mais on va où là !
Ton CDE n'y connaît rien : c'est le rectorat qui t'affectera sur un service, en AFA ou en remplacements.

Sauf si Créteil a des règles vraiment à part... Very Happy

Oui je suis d'accord, mais il m'a été dit que les CDE peuvent proposer des couplages (mon second établissement cette année passe d'un BMP de 4h30 à 11h30, je ne peux donc plus faire mes heures la bas..)
Et pour avoir plus de chance de "maintenir" mon BMP dans mon établissement principal (qui est aussi mon RAD) je dois parait-il trouver un couplage...

Le rectorat a les moyens disponibles et trouve donc les couplages tout seul, parfois on en fait changer en séance parce que plus pratiques. C'est possible quand on a toutes les disponibilités sous les yeux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum