Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Daphné Lun 13 Mar 2017 - 12:59
Yoannlap a écrit:
Daphné a écrit:
Yoannlap a écrit:Bonjour à tous !

Y aurait-il parmi vous des collègues qui enseignent dans la ZR Nord 77?
Je suis TZR en AFA cette année et mon chef m'a demandé d'essayer de trouver un BMP pour compléter mon service l'an prochain.. je vais donc dans la pêche aux info ?
Merci Smile
Ce n'est pas à toi d'aller chercher des heures non mais on va où là !
Ton CDE n'y connaît rien : c'est le rectorat qui t'affectera sur un service, en AFA ou en remplacements.

Sauf si Créteil a des règles vraiment à part... Very Happy

Oui je suis d'accord, mais il m'a été dit que les CDE peuvent proposer des couplages (mon second établissement cette année passe d'un BMP de 4h30 à 11h30, je ne peux donc plus faire mes heures la bas..)
Et pour avoir plus de chance de "maintenir" mon BMP dans mon établissement principal (qui est aussi mon RAD) je dois parait-il trouver un couplage...

Le rectorat a les moyens disponibles et trouve donc les couplages tout seul, parfois on en fait changer en séance parce que plus pratiques. C'est possible quand on a toutes les disponibilités sous les yeux.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 13:04
http://www.ac-creteil.fr/pid33563/enseignants-du-second-degre.html

Ici en bas de page, y a les postes libérés à l'inter.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lunastella
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Lunastella Lun 13 Mar 2017 - 13:09
Bonjour,

J'ai 21 points.
Est-ce risqué de ne demander qu'un seul département (le 77 en l’occurrence)? Je pense demander toutes les zones du 77 en les classant selon mes préférences et les postes de TZR. Je ne me vois vraiment pas vivre trop proche de Paris et surtout je ne saurais pas quoi demander. Qu'en pensez-vous ?

Au niveau des postes qui seront libérés à l'intra, peut-on appeler les collèges et lycées qui nous intéressent mais n'apparaissent pas ? Est-ce quelque chose qui se fait ?

Merci à vous !
avatar
Casskou
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Casskou Lun 13 Mar 2017 - 13:10
Madame_Prof a écrit:Casskou, tu peux les avoir si tu demandes une ZR oui. Pas ensuite pour être affectée dans la ZR.

Pour info, sur SIAM, il manque les postes libérés à l'inter. Autant dire, une grosse part.

Donc si j'ai bien compris, je peux avoir la bonification si je mets la ZR demandée en premier voeu large, mais pour les choix dans la ZR elle-même, les 71 points ne sont plus pris en compte? Smile
Nasia
Nasia
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Nasia Lun 13 Mar 2017 - 13:38
Bonjour à tous Smile
Je suis cette année stagiaire dans l'académie de Toulouse, et mutée à compter de septembre dans l'académie de Créteil! J'aimerais bien faire mes voeux, mais impossible de se connecter sur I-Prof ou sur SIAM! La circulaire de Créteil dit: "Les candidats entrant dans l'académie
au 01/09/2017 doivent se connecter à partir du serveur I-prof de leur académie d'origine." mais sur le serveur de mon académie d'origine, ils me disent: "vous devez vous connecter sur le serveur de votre académie d'accueil"!
Quelqu'un dans le même cas? Que faut-il faire? Parce que sur le serveur de Créteil, mes codes ne fonctionnent pas (logique, ce sont ceux de Toulouse) mais si je demande à créer ceux de l'académie ils me disent qu'ils ne trouvent pas mes infos dans leurs bases de données...
Donc bon, on a déjà pas énormément de temps pour formuler nos voeux, alors je sais pas trop comment régler ça...

D'autre part, si quelqu'un a des infos, conseils, sur les villes dans l'académie de Créteil, je veux bien! Je veux demander le 93, être en Rep ou Rep+ ne me dérange pas (je pense même le demander), et je ne veux pas être TZR. Dans l'idéal, je voudrais vivre du côté de Montreuil, Les Lilas, mais je sais qu'y avoir un poste ne sera pas facile, voire impossible, donc je ne sais pas quelle ville demander aux alentours...
Je suis prof d'espagnol Smile
Merci!
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marie91270 Lun 13 Mar 2017 - 13:39
J'en reviens pas : 2 postes libres dans LE collège que je veux depuis 3 ans!!
J'ai utilisé tous mes points l'an dernier pour me rapprocher et du coup je n'ai plus que 45 points sur mon voeu commune Sad On va croiser les doigts pour que ça marche!!!!
Sarinette
Sarinette
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Sarinette Lun 13 Mar 2017 - 14:25
Madame_Prof a écrit:
Pour info, sur SIAM, il manque les postes libérés à l'inter. Autant dire, une grosse part.

Volontaire de la part du rectorat ? ou c'est un oubli qui sera comblé dans la journée ou la semaine ?

Madame_Prof a écrit:http://www.ac-creteil.fr/pid33563/enseignants-du-second-degre.html

Ici en bas de page, y a les postes libérés à l'inter.

On trouve une page vide, c'est bien dommage Sad

_________________
2015/2016 : Prof-doc néo-tit exilée heureuse sur Provins (77) en collège :book2:  
2014/2015 : Prof-doc stagiaire sur Sorgues (84) en lycée pro sunny
avatar
Lunastella
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Lunastella Lun 13 Mar 2017 - 14:37
Sarinette a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Pour info, sur SIAM, il manque les postes libérés à l'inter. Autant dire, une grosse part.

Volontaire de la part du rectorat ? ou c'est un oubli qui sera comblé dans la journée ou la semaine ?

D'après ce que j'ai compris, on ne les aura pas, a moins d'appeler directement les établissements, donc rien d'officiel. Les postes libérés à l'inter est ce que vont demander les titulaires qui veulent muter au sein de leur académie. Ils choisissent en même temps que nous, en fonction des postes vacants, et ne libèrent leur poste que si ils ont eu ce qu'ils voulaient !
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Lun 13 Mar 2017 - 14:47
Bonjour,

Je rejoins l'académie de Créteil et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les établissements de Chennevières sur Marne (à titre personnel pour mes enfants aussi !), d'Ormesson, Sucy en Brie et Bry sur Marne. En avez-vous entendu parler et savez-vous si, sur Chennevières, des postes sont susceptibles de se libérer en collège (un seul apparaît en lycée sur siam) ?
Par ailleurs j'ai une question plus technique : mon RC se fait sur le 93 car mon mari travaille là-bas mais réside depuis le 1er janvier dans le 94 à Le Perreux sur Marne (avant il était à l'hôtel car toujours en déplacement et n'avait donc pas d'adresse, bref). J'ai fait un courrier au rectorat de Bordeaux au moment de la vérification du barême pour demander à changer le département du RC avec justificatifs à l'appui et lettre d'explication, mon syndicat (snes) m'a dit par mail que ce ne serait pas un pb mais au final dans ma situation familiale affichée sur SIAM c'est bien le 93 qui apparaît. Pour autant, sans faire de voeu sur le 93 j'ai quand même des points de RC sur le 94 ... je n'y comprends plus rien ! D'autant que ces points sont importants, je m'attendais à en avoir beaucoup plus m'étant basée sur ceux de l'intra à Bordeaux ... le choc va être rude pour nos enfants (et pour moi !) alors nous souhaiterions vraiment rester dans un endroit un peu plus calme et rural ...
Merci d'avance, ça fait beaucoup d'interrogations !
Mika
Mika
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mika Lun 13 Mar 2017 - 15:00
Bonjour,

Je suis TZR et j'ai fait un vœu de poste fixe dans le collège dans lequel je suis affecté cette année. Je suis censé avoir 75 points pour la stabilisation des TZR, mais cela n’apparaît pas sur SIAM.

Ai-je oublié de cocher une case quelque part, ou est-ce que c'est normal et ces points se rajoutent plus tard ?
Enfin, un document est-il nécessaire pour justifier l'obtention de ces points ?

Merci à tous et bonne choix dans vos vœux Smile

_________________
There'll always be a moon over marin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 15:06
Lunastella, c'est juste que, si tu pars en extension, tu seras placée n'importe où dans les autres départements.

Casskou, oui c'est ça.

Nasia, tu attends 2-3 jours de voir si la bascule se fait, et sinon, faudra écrire un mail à ta DPE : ce.dpe11@ac-creteil.fr

Sarinette, le lien fonctionne pour moi.

ALPP, c'est normal, ta bonification se déclenche à partir du 1er voeu fait dans le 93, mais s'applique aussi aux voeux dans les autres départements ensuite. Ecris à ta DPE pour leur parler du changement de département du RC : ce.dpe5@ac-creteil.fr

Mika, tu les ajouteras sur ta confirmation papier, et il faudra surveiller les affichages de barème avant commissions de vérification des barèmes.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Lun 13 Mar 2017 - 15:13
Pour Mme Prof : Justement c'est ce que je ne comprends pas car comme nous ne voulons pas aller dans le 93, je n'ai fait aucun voeu dans le 93 et je trouve curieux que la bonification soit déclenchée ... et j'ai peur d'une déconvenue au final ! Mais je vais essayer d'envoyer un mail à la dpe. Merci beaucoup !
avatar
Lunastella
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Lunastella Lun 13 Mar 2017 - 15:18
Madame_Prof a écrit:Lunastella, c'est juste que, si tu pars en extension, tu seras placée n'importe où dans les autres départements.  

Oui mias est-ce possible, selon toi, qu'en ayant mis tous les vœux du 77 même la ZR je n'obtienne rien dans ce département ? Je sais bien que tu ne connais pas les barres à l'avance et que tu ne peut t'engager en rien mais tu as surement une vue d'ensemble que nous stagiaires d'une autre région n'avons pas DU TOUT! Wink
avatar
nico63
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par nico63 Lun 13 Mar 2017 - 15:32
Lunastella a écrit:
Madame_Prof a écrit:Lunastella, c'est juste que, si tu pars en extension, tu seras placée n'importe où dans les autres départements.   

Oui mias est-ce possible, selon toi, qu'en ayant mis tous les vœux du 77 même la ZR je n'obtienne rien dans ce département ? Je sais bien que tu ne connais pas les barres à l'avance et que tu ne peut t'engager en rien mais tu as surement une vue d'ensemble que nous stagiaires d'une autre région n'avons pas DU TOUT! Wink


Alors je vais essayer de te répondre mon humble expérience ... Bien évidemment beaucoup de facteurs entrent en compte (postes disponibles, ta matière, la chance, l'efficacité de ton syndicat pour défendre tes vœux j'imagine, etc...) et je pense que certaines personnes içi pourront te répondre bien mieux que moi ... mais dans l'absolu oui c'est possible, car ça m'est arrivé l'année dernière.
Je n'ai fait que des vœux dans le 77 à part un dans le 93 (la ville la plus proche du 77, je ne me rappelle plus le nom), car plus je suis loin de la "grande ville" mieux je me porte Wink
Et j'ai obtenu un poste fixe (sans complément en plus) sur mon vœux large (commune de mémoire) avec les 50 pts de bonus (donc avec 71pts).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 15:35
ALPP a écrit:Pour Mme Prof : Justement c'est ce que je ne comprends pas car comme nous ne voulons pas aller dans le 93, je n'ai fait aucun voeu dans le 93 et je trouve curieux que la bonification soit déclenchée ... et j'ai peur d'une déconvenue au final ! Mais je vais essayer d'envoyer un mail à la dpe. Merci beaucoup !

Oui, non mais, attention... SIAM fait bien ce qu'il veut.

Vois avec ta DPE, et surtout va falloir faire suivre par un syndicat.

Lunastella, tu peux te faire une idée avec les barres des années précédentes. Mais, en effet, je ne garantis rien Smile

Si quelqu'un a des infos sur le collège Joliot Curie à Fontenay-sous-Bois, je veux bien ! (plutôt sur la direction et l'ambiance entre collègues, car j'ai eu de mauvais échos, les élèves sont plutôt faciles à priori)



_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
jypsie
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par jypsie Lun 13 Mar 2017 - 15:47
même question que Mika, un TZR qui demande en poste fixe le poste sur lequelil était affecté à l'année a-t-il automatiquement 75 pts de stabilité?MERCI
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 15:52
Oui, s'il a fait au moins un demi-service à l'année.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
jypsie
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par jypsie Lun 13 Mar 2017 - 16:05
Merci pour la rapidité de la réponse et pour tout le travail que vous fournissez tout au long de l'année Smile
Larsson
Larsson
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Larsson Lun 13 Mar 2017 - 16:11
Et à terme, ils vont apparaître les postes libérés à l'inter ?

Et puis, comment ça se passe pour l'examen des demandes de mutation en commission ?
Vous regardez d'abord le nombre de points et puis quoi ensuite (la largeur du voeu, la date de naissance etc.) ?
avatar
Lunastella
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Lunastella Lun 13 Mar 2017 - 16:22
Madame_Prof a écrit:

Lunastella, tu peux te faire une idée avec les barres des années précédentes. Mais, en effet, je ne garantis rien Smile




Zut ..... j'attendais ta bénédiction !!!!! Wink
avatar
Lunastella
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Lunastella Lun 13 Mar 2017 - 16:28
nico63 a écrit:
Lunastella a écrit:
Madame_Prof a écrit:Lunastella, c'est juste que, si tu pars en extension, tu seras placée n'importe où dans les autres départements.   

Oui mias est-ce possible, selon toi, qu'en ayant mis tous les vœux du 77 même la ZR je n'obtienne rien dans ce département ? Je sais bien que tu ne connais pas les barres à l'avance et que tu ne peut t'engager en rien mais tu as surement une vue d'ensemble que nous stagiaires d'une autre région n'avons pas DU TOUT! Wink


Alors je vais essayer de te répondre mon humble expérience ... Bien évidemment beaucoup de facteurs entrent en compte (postes disponibles, ta matière, la chance, l'efficacité de ton syndicat pour défendre tes vœux j'imagine, etc...) et je pense que certaines personnes içi pourront te répondre bien mieux que moi ... mais dans l'absolu oui c'est possible, car ça m'est arrivé l'année dernière.
Je n'ai fait que des vœux dans le 77 à part un dans le 93 (la ville la plus proche du 77, je ne me rappelle plus le nom), car plus je suis loin de la "grande ville" mieux je me porte Wink
Et j'ai obtenu un poste fixe (sans complément en plus) sur mon vœux large (commune de mémoire) avec les 50 pts de bonus (donc avec 71pts).

Merci, toute expérience est bonne à prendre même si chaque année c'est différent! en plus, nous avons la même discipline Smile
OU était -tu ?
Je ne connais absolument pas le 77, je suis allée une fois à Fontainebleau et j'ai trouvé ça chouette .... Je pensait demandé la com com de Melun d'après i-prof il y aurait 3 postes collèges ! Very Happy
Je n'ai aucune notions des choses, est-ce bcp ? Pas bcp ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 16:35
Pour les postes libérés à l'inter, j'ai donné le lien. Et on le voit aussi en allant sur IProf (avant de se connecter).

C'est le barème qui prime, donc nombre de points + âge.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Rogger Flanagan Lun 13 Mar 2017 - 16:40
Madame prof,

TZR dans le 77, en philo. Puis-je demander des préférences partout dans le 77, sans craindre de perdre des points ?
Merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 16:46
Rogger Flanagan a écrit:Madame prof,

TZR dans le 77, en philo. Puis-je demander des préférences partout dans le 77, sans craindre de perdre des points ?
Merci !

Si tu parles des préférences TZR, oui, ce sont juste des préférences pour t'affecter dans TA zone (= ton poste), cela ne touche pas à ton barème qui continue à augmenter au fil des ans.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Rogger Flanagan Lun 13 Mar 2017 - 16:50
C'était bien là la réponse que j'attendais.
Merci et bon courage !
avatar
JosephK
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 7 Empty Postes Philo

par JosephK Lun 13 Mar 2017 - 16:53
Bonjour à tous, et merci pour votre réactivité ! Je suis affecté à Créteil, mais il m'est impossible de me connecter à SIAM (Iprof) avec mon Login de mon académie d'origine. Il me semble qu'une autre personne a rencontré le même problème que moi. J'ai appelé l'académie, qui n'a pour le moment pas de réponse. Même chose pour le support informatique. Je ferai suivre les informations si elles me parviennent...
En attendant, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me transmettre les postes vacants en philo ? (c'est ma première mutation intra, donc je ne sais pas sous quelle forme ces postes apparaissent (listings qu'il est possible de copier / coller ?). Merci par avance...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum