Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marieluce
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Marieluce Ven 07 Avr 2017, 20:45
Ah,on a quelqu'un qui a beaucoup de colère en lui,visiblement. Bon courage à toi aussi pour gérer tout ça.
avatar
Marieluce
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Marieluce Ven 07 Avr 2017, 20:46
C'était pour thrasybule,je précise !
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nej Sam 08 Avr 2017, 09:23
Je prends enfin le temps de donner quelques nouvelles, je suis de relâche aujourd'hui. J'ai eu l'impression d'une course folle depuis mon arrivée à Paris..!
Deux épreuves passées. Une catastrophe en comparée, rien à dire, un plan sorti du chapeau pour "avoir quelque chose", pas du tout à l'aise avec mon exposé du coup, un jury de bonne volonté qui a essayé de me sauver des eaux, mais je n'ai pas su me rattraper en entretien.
C'est vrai qu'on a réellement l'impression de perdre une partie de nos facultés en raison du stress..et la fatigue......
En leçon, ça s'est mieux passé, mais quant à savoir ce que ça vaut...
Belote, le comportement qu'a eu ton jury n'est vraiment pas acceptable. Il me semble qu'ils sont tenus à une certaine réserve et à une attitude, au minimum, courtoise. Je suis contente pour toi que ta 2ème épreuve se soit bien passée.
Natalino est en leçon aujourd'hui : courage!!
Agathe, Pedro, je pense à vous aussi!! Marieluce, bonne suite à toi aussi!
Des pensées également à la 1ère vague pour le ressassement, l'attente, et la reprise des cours (après des journées tellement éprouvantes, je compatis)

_________________
"Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
Albert Camus

"Nous, sur le frais tapis d'une herbe épaisse, aux bords
D'un ruisseau, mollement nous étendons nos corps.
Qu'importe à nos loisirs la richesse des marbres,
Quand le printemps nous rit à travers les grands arbres
Et sur l'herbe répand la parure des fleurs !"
Lucrèce, De Natura Rerum, II
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Equipe de modération Sam 08 Avr 2017, 11:23
Marieluce a écrit:Ah,on a quelqu'un qui a beaucoup de colère en lui,visiblement. Bon courage à toi aussi pour gérer tout ça.
C'était pour thrasybule,je précise !
Quel message ?
thrasybule a écrit:.
thrasybule a écrit:.
]1.5. Lisibilité des messages et du forum.
b) Les utilisateurs ne doivent pas rendre une discussion incompréhensible en blanchissant les messages qu'ils ont postés. Pour supprimer un ou plusieurs messages, il faut prévenir un modérateur. Le blanchiment de messages peut être assimilé à du flood (cf. infra).

Flood : article 3.6 de la charte https://www.neoprofs.org/t41977-lire-la-charte-neoprofs
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par belote Sam 08 Avr 2017, 11:55
Courage à ceux qui passent aujourd'hui. Pour moi, c'est repos.
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par User27372 Sam 08 Avr 2017, 14:28
Salut à tous,
J'ai terminé par une explication sur Montaigne. Jurys tous très bienveillants. Le sort en est jeté, je sors comme chacun épuisé.
Je tiens à dire que la convivialité règne sincèrement entre les candidats, de nombreuses chouettes rencontres autour de convocations matinales, de cafés surprises ou de découverte de statues "luxembourgeoises".
Nej, Natalino, Agathe et ceux que je n'ai pas rencontrés en "direct live", bon courage pour cette dernière ligne droite. fleurs2
avatar
Marieluce
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Marieluce Sam 08 Avr 2017, 18:58
Bon courage à tous!je reprends la route pour ma province après la dernière épreuve : leçon sur Montaigne, "vieillir " (hum...) Et je pense à tous ceux qui finiront demain. Merci pour vos échanges et vos encouragements à tous! Au plaisir de (ne pas) vous revoir sur ce forum en 2018,hi hi! Bises
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par agathe Sam 08 Avr 2017, 19:26
Eh bien 2e épreuve pour moi aujourd'hui seulement, et je jalouse ceux qui ont terminé ! Suis passée en explication sur un passage des âmes fortes, avec la question de grammaire qui tue : " les syntagmes prépositionnels introduits par pour", ça en jette non ?
au moins je me dis que mon manque de préparation en grammaire s'est moins vu sur un sujet comme ça... Bon courage à ceux qui passent encore demain, et quant aux autres, fêtez comme il se doit la fin du marathon ( pour moi, comme pour les sportifs, le marathon de la leçon c'est demain !)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Hermiony Sam 08 Avr 2017, 20:36
Bon courage à ceux qui entament la dernière ligne droite et bon repos aux autres. Quoi qu'il en soit vous pouvez être fiers de vous !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par belote Sam 08 Avr 2017, 21:24
Agathe, le marathon tout court. Pour rappel, demain c'est le marathon de Paris...
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Sam 08 Avr 2017, 22:44
Fin du marathon pour moi, difficile de "retomber" en attendant lundi (j'appréhende beaucoup, parce que je ne sais pas à quel point j'ai loupé la comparée et si mon impression plus positive pour les autres épreuves est justifiée).

J'ai terminé avec Les Femme dans la trilogie, le genre de sujet très attendu et surtout, c'est la troisième fois pendant un concours que j'ai l'impression que mon "ADN" d'étudiant (je baigne dans la question des femmes dans la littérature de cette période précisément depuis dix ans, même si le théâtre n'est pas mon domaine) est programmé pour réussir un sujet :
La première fois, au CAPES explication de texte, Sévigné, 19.
La deuxième fois, l'an dernier, Yourcenar, un sujet que j'ai cru porter sur le roman historique (mon sujet de thèse), 4,5.
Alors là, du coup ... j'attends de voir, j'essaye de ne pas ressasser en pensant à tout ce qui ne collait pas, était mal dit, pas très clair etc. On sait que les bonnes impressions aboutissent assez souvent à des trois ou quatre.  

Mais, j'ai eu le délicieux jury A3 ("bonne préparation et à tout à l'heure, monsieur" au tirage/"vous avez quarante minutes et toute notre attention" du président du jury), et franchement, ils ont tout compris. Si vous évitez d'accentuer l'angoisse du candidat, il passera un meilleur moment, et partant, vous aussi.

En sortant, je me suis précipité à la cinémathèque voir une rareté (Nana de Dorothy Arzner) mais je n'ai pas pu réellement profiter du film (pourtant très réussi, a priori) ... je faisais trop de calculs du genre ("4 ou 5 en comparée, mais 12 en leçon et alors si j'ai 12 en explication ça ...."

Agathe, j'avais préparé la grammaire assez sérieusement, je peux t'assurer que c'est un sujet inédit, rien que pour toi (j'avais épluché les rapports pour savoir ce qui tombait et je suis sûr de ne pas avoir rencontré cet intitulé).


Dernière édition par Natalino le Dim 09 Avr 2017, 07:50, édité 2 fois
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Sam 08 Avr 2017, 22:52
Ah, ce matin, j'écoutais une émission qui expliquait, que, biologiquement, le stress inhibait les connections des neurones et qu'à long terme, il empêchait même leur renouvellement. Ben voilà ...

Edit : dernière remarque, en passant, j'ai repris le tableau des barres des années précédentes, en réalité, la barre d'admissibilité et la barre d'admission sont sensiblement identiques, à un demi-point près. Elle tourne autour de 10 (9,9 à 10,5 une année très faste) pour l'admission, le tout est donc, en gros, d'obtenir 10,5 aux oraux. Donc, non, en fait, un raté à 4 ou 5 est rattrapable.


Dernière édition par Natalino le Sam 08 Avr 2017, 23:57, édité 1 fois
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Yseult2 Sam 08 Avr 2017, 23:11
Dans peu de temps vous serez fixé. L'attente sera moins insupportable que pour les écrits. Natalino, je continue à parier sur toi et je suis de tout coeur avec tous les autres. Bravo à tous d'avoir réussi ce marathon éprouvant et intense. J'espère qu'on aura plein de néos à féliciter lundi!
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par belote Dim 09 Avr 2017, 06:31
C'est marrant, Natalino, je passe mon temps depuis vendredi à faire les mêmes calculs que toi. Et dans mon cas, avec mon 4/5 coefficient 8, avec mes écrits très moyens et une leçon seulement passable, je n'ai de cesse de me dire que c'est mort. D'autant plus qu'il me reste la comparée aujourd'hui et que cette épreuve est redoutée et redoutable.
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Invité Dim 09 Avr 2017, 08:21
Mais Belote, il ne faut pas faire ces calculs tant que tu n'as pas terminé ! Si je ne me trompe pas, c'est aujourd'hui le dernier jour des oraux. Tu auras donc un jury heureux d'en terminer. Fais de ton mieux, sois souriante, dynamique, et roulez jeunesse !
Tu cogiteras ce soir, pour l'instant, tu te répètes que tu vas choper la meilleure note de comparée jamais atteinte.
Courage.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par sifi Dim 09 Avr 2017, 10:51
Je vous admire tous autant que vous êtes! Merci de nous faire vivre de l'intérieur vos ressentis, vos impressions... je pense à vous régulièrement, c'est drôle comme sentiment. Hier je me disais "Natalino doit être en leçon, pourvu que ça se passe bien", aujourd'hui je penserai à Belote...


Dernière édition par sifi le Dim 09 Avr 2017, 14:49, édité 1 fois
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Yseult2 Dim 09 Avr 2017, 14:21
oui, moi aussi je ressens la même chose que toi Sifi. Je vais aussi penser à Belote!

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=110322
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum