Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie Empty Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie

par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 19:28
Bonjour à tous,
Je poste ci-dessous un lien vers un questionnaire produit par une étudiante en troisième année d'ergothérapie. Elle s’intéresse dans le cadre de son diplôme final à l'utilisation de l'informatique en classe et à d'éventuelles difficultés rencontrées. Le questionnaire est anonyme. Si vous pouvez l'aider merci pour elle !

"Bonjour,

Je suis étudiante en 3 ème année d'ergothérapie à l’institut de formation d'Alençon. Je réalise mon mémoire sur l'intégration de l'outil informatique en classe pour des élèves atteints de dyslexie-dysorthographie. Je réalise une enquête auprès des enseignants car il me semble important d'avoir vos avis, ressentis car vous êtes les principaux intervenants auprès de cette population. Cela ne vous prendra que quelque minutes et ces données sont précieuses pour ma recherche.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me permettront de développer mon mémoire de recherche et ainsi répondre à une question qui pose de nombreuses questions.

Pour m'aider à recueillir le plus de questionnaires possible, vous pouvez, si vous le souhaitez transférer ce mail et cette enquête à des collègues.

Bien cordialement, V. P.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeBxACW572nzQG50Mhujb8GawfA4YSLgHsMJYDf3nSzyfpgMg/viewform?c=0&w=1

avatar
Nikestardreamer
Niveau 5

Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie Empty Re: Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie

par Nikestardreamer Jeu 16 Fév 2017 - 23:27
Dommage qu'on ne puisse pas plus développer son avis.
avatar
Invité
Invité

Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie Empty Re: Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie

par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 23:29
Je peux faire remonter les remarques, merci.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie Empty Re: Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie

par Thalia de G Ven 17 Fév 2017 - 4:22
Questionnaire rempli. Mes réponses valent ce qu'elles valent, très peu, je n'ai eu que 2 élèves qui ont utilisé l'informatique en classe et si tu veux je détaillerai soit ici, soit en mp.

Pas tout de suite, je n'ai pas les yeux encore bien ouverts.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
chris69
chris69
Niveau 4

Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie Empty Re: Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie

par chris69 Ven 17 Fév 2017 - 8:06
Fait également, le questionnaire est intéressant.
Bon courage à elle
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie Empty Re: Mémoire sur la dyslexie-dysorthographie

par Saphyr Ven 17 Fév 2017 - 11:18
J'ai également répondu. J'ai eu une classe "dys", mais même dans ce cas spécifique l'outil informatique était peu utilisé.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum