Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Sam 11 Mar 2017 - 18:38
LM a écrit:
Pouce a écrit:
LM a écrit:J'ai bien envie de demander ma mut', besoin de changer d'air, mais rien de bien dispo dans le coin. Quand le rectorat va-t-il publier la liste des CDS?

Où penses-tu trouver l'info?

Sur le site de l'académie.

Merci LM et Daphné. Je vais surveiller.
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Poiropops Sam 11 Mar 2017 - 18:42
Daphné a écrit:

Cela fait au moins dix ans que ça n'existe plus ici !

Ok, merci Daphné !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par *Fifi* Sam 11 Mar 2017 - 20:22
A l'heure actuelle, les MCS sont-elles connues et fixées ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Sam 11 Mar 2017 - 22:57
La CDE du collège où je suis en poste fixe mais où je n'ai pas d'heure cette année ( poste gelé) m'a avertie qu'elle avait demandé une MCS pour mon poste mais qu'elle attendait la réponse du rectorat.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par *Fifi* Dim 12 Mar 2017 - 8:23
Merci pouce.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Medd
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Lun 13 Mar 2017 - 19:01
Bon alors, pour ma part, j'ai un curieux problème.

Sur iProf de mon académie d'origine (Strasbourg) où j'ai formulé mes premiers voeux, on me dit de recommencer et de saisir mes voeux sur l'iProf de mon académie d'origine. Donc Strasbourg en principe.

Sauf que quand je recommande et que je tente de saisir mes voeux ou de consulter les postes vacants, on me dit de me rendre sur l'iProf de mon académie d'accueil, Besaçon.

Et donc, quand je tente de me login sur l'iProf de l'académie de Besançon, mes identifiants ne sont pas valides.

Help?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Lun 13 Mar 2017 - 19:15
Il faut attendre la bascule I-prof.
Medd
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Lun 13 Mar 2017 - 19:34
D'acccord. Est-ce que tu sais combien de temps ça peut prendre ? ou d'autres habitué(e)s des épisodes de mutation.

Le Rectorat est déjà pas mal à la bourre et m'a annoncé mon affectation par sms cet après-midi. J'espère que ça ne prendra pas plus de temps pour que je puisse consulter les postes vacants parce que je trouve ça limite limite que ceux qui y sont déjà puissent y avoir accès avant nous.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Lun 13 Mar 2017 - 20:16
Et alors ? Ça ne leur donne pas la priorité pour les avoir !
Le serveur va être ouvert plusieurs semaines, tout le monde aura le temps de faire ses vœux, et de toute façon les postes affichés vacants seront vus par tout le monde et pris par les très gros barèmes, inutile de se focaliser dessus, tout le monde va les voir. Cela donne seulement une idée de la fluidité du mouvement, rien de plus. Mieux vaut demander ce qu'on veut.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Lord Steven Mar 14 Mar 2017 - 8:30
Daphné a écrit:Et alors ? Ça ne leur donne pas la priorité pour les avoir !
Le serveur va être ouvert plusieurs semaines, tout le monde aura le temps de faire ses vœux, et de toute façon les postes affichés vacants seront vus par tout le monde et pris par les très gros barèmes, inutile de se focaliser dessus, tout le monde va les voir.  Cela donne seulement une idée de la fluidité du mouvement, rien de plus. Mieux vaut demander ce qu'on veut.

Eh bien. ... pas forcément! !!! 2 postes étaient ouverts en anglais l'année où j'ai rejoint mon lycée de centre ville, très coté, réputation un rien surfaite. Si j'avais un barème important, l'autre poste à été attribué,à sa plus grande surprise, à une collègue avec un barème inférieur à 300, ce qui n'est certes pas un petit barème, mais pas énorme non plus. Par la suite, lors d'un stage académique, rencontre avec d'autres collègues qui m'ont avoué n'avoir tout simplement pas osé demander cet établissement en raison de sa réputation élitiste. J'ai quitté la Franche Comté depuis un moment et j'ignore si Pasteur ou Victor jouissent toujours de leur réputation, mais l'on a aucun risque à demander un établissement de ce style, ça peut passer! !!! (D'ailleurs comme m'avait dit mon ancien proviseur, un homme charmant: je regrette de vous dire ça mais lancez-vous mon cher Lord Steven, imaginez que si personne n'ose le faire, ces postes pourraient très bien se retrouver à des néo titulaires faute de candidats)

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 929169480
avatar
cececsil
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par cececsil Mar 14 Mar 2017 - 9:11
La liste des postes pour l'académie de Besançon sera disponible à partir du 16 mars à 12h. Pas de panique!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 14 Mar 2017 - 10:44
LordSteven a écrit:
Daphné a écrit:Et alors ? Ça ne leur donne pas la priorité pour les avoir !
Le serveur va être ouvert plusieurs semaines, tout le monde aura le temps de faire ses vœux, et de toute façon les postes affichés vacants seront vus par tout le monde et pris par les très gros barèmes, inutile de se focaliser dessus, tout le monde va les voir.  Cela donne seulement une idée de la fluidité du mouvement, rien de plus. Mieux vaut demander ce qu'on veut.

Eh bien. ... pas forcément! !!! 2 postes étaient ouverts en anglais l'année où j'ai rejoint mon lycée de centre ville,  très coté,  réputation un rien surfaite.  Si j'avais un barème important,  l'autre poste à été attribué,à sa plus grande surprise, à  une collègue avec un barème inférieur à 300, ce qui n'est certes pas un petit barème,  mais pas énorme non plus. Par la suite, lors d'un stage académique,  rencontre avec d'autres collègues qui m'ont avoué n'avoir tout simplement pas osé demander cet établissement en raison de sa réputation élitiste.  J'ai quitté la Franche Comté depuis un moment et j'ignore si Pasteur ou Victor jouissent toujours de leur réputation,  mais l'on a aucun risque àdemander un établissement de ce style,  ça peut passer! !!! (D'ailleurs comme m'avait dit mon ancien proviseur,  un homme charmant: je regrette de vous dire ça mais lancez-vous mon cher Lord Steven,  imaginez que si personne n'ose le faire,  ces postes pourraient très bien se retrouver à des néo titulaires faute de candidats)

Tous les lycées de Besançon partent à des barèmes très élevés, que ce soit pasteur Victor Hugo ou les autres.
Même les collèges partent à des barèmes élevés car les barres d'entrée de la COM sont toujours très élevées.
Même Diderot part à très cher car il faut le demander en vœu 1 expressément avec 500 points de bonification ! Et si personne ne le demande il part en vœu COM.
Rien qu'avec les RC, bonification agrégés et bonifications TZR ça chiffre !
Donc oui il y a des constantes quand même. Besançon est ce qui est le plus demandé avec ce qu'on appelle le triangle d'or dans le Jura. Et en EPS par exemple le Jura est inaccessible !

Généralement pour les autres lycées de l'académie les collègues déjà en poste dans le secteur connaissent un peu la situation, on sait que M. ou Mme machin va prendre sa retraite ou a demandé sa mut à l'inter, et comme ils les attendent depuis longtemps ça part à des barèmes élevés, surtout après les années de vaches maigres qu'on a eu entre les suppressions de postes massives et les bons "postes berceaux" bloqués pour les stagiaires.
Et si parfois un neo-titulaire arrive en lycée - pas à Besançon mais c'est arrivé ailleurs - c'est parce qu'il a déjà un énorme barème : RC + Enfants + séparation + bonification IUFM - ça commence à peser - et en faisant le vœu DPT c'est arrivé car personne ne demandant le poste c'est lui qui l'a eu. Surtout que le DPT 90 a tous ses lycées concentrés sur Belfort.

Mais on a vu ce que tu dis à l'inter : une année il y avait 0 capacités d'accueil en maths dans l'académie, on a quand même pu faire rentrer une seule collègue en plaidant sa cause lors de l'inter, barème énorme, plus de 800 points dus à un RC, des enfants et des années de séparation.
Voyant cette barre l'année suivante les matheux se sont dit "ouh là Besançon en maths c'est inaccessible" et n'ont pas demandé l'académie. Or cette situation était vraiment ponctuelle, les maths sont une grosse discipline et en général ça bouge pas mal. L'année suivante grosse capacité d'accueil car départs en retraite etc... et finalement ce sont pas mal de stagiaires avec de petits barèmes qui n'ayant pas regardé ou tenu compte des barres qui sont rentrés et la barre est tombée très bas !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Lord Steven Mar 14 Mar 2017 - 12:21
Donc moralité chère Daphné vous et moi sommes d'accord: il faut tenter sa chance dans ses voeux il y a tout à gagner et rien à perdre Smile
Sans trop se faire d'illusions quand même les capitales de région sont toujours très chères..... but who knows!!!!!

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 14 Mar 2017 - 13:10
LordSteven a écrit:Donc moralité chère Daphné vous et moi sommes d'accord: il faut tenter sa chance dans ses voeux il y a tout à gagner et rien à perdre Smile
Sans trop se faire d'illusions quand même les capitales de région sont toujours très chères..... but who knows!!!!!

Le jour où la barre de Besançon tombe très bas je mange un cup cake comme ton avatar !  [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 1482308650  Very Happy

Spoiler:

Mais effectivement il faut demander ce qu'on veut, facile quand on est déjà dans l'académie, on ne risque rien.
Plus dangereux quand on est entrant car là il faut :
- être réaliste,
- ratisser large.

Une année un stagiaire à 21 points + bonif IUFM sur le vœu 1 a demandé, malgré nos conseils éclairés, le lycée Pasteur en vœu 1 avec donc 71 points et les 5 autres lycées de Besançon un à un avec 21 points. Et c'est tout ! Bon il s'est retrouvé en extension sur la ZR Saint-Claude et là on en rirait presque.

Alors qu'a contrario une mère de famille avec trois enfants qui arrive en extension après avoir quand même fait des vœux cohérents et réalistes, mais pas de bol cette année dans sa discipline il n'y a rien; on va l'affecter toujours en extension mais au moins sur la ZR correspondant à ses vœux de façon à ce qu'elle ait quand même une satisfaction avec la proximité géographique et elle refera une demande de mutation l'année suivante.
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par BelaLugosi Mar 14 Mar 2017 - 20:38
Bonjour,

Je me connecte à I-Prof de l'académie de Besançon pour faire mes voeux intra et rien ne fontionne depuis hier. Impossible d'accéder à Siam. Est-ce que ça vous fait ça aussi ? (Pour info, je suis en poste dans l'académie de Besançon et je la quitte pour aller ailleurs).
avatar
Invité
Invité

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Invité Mar 14 Mar 2017 - 21:12
Ça n'ouvre que jeudi 16 mars à Besançon et tu dois aller sur siam de l'académie où tu vas.
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par BelaLugosi Mar 14 Mar 2017 - 22:14
Will.T a écrit:Ça n'ouvre que jeudi 16 mars à Besançon et tu dois aller sur siam de l'académie où tu vas.

Houlala merci ! J'étais à côté de la plaque dis donc !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Lord Steven Mar 14 Mar 2017 - 23:01
il faut tenter sa chance dans ses voeux il y a tout à gagner et rien à perdre Smile
Sans trop se faire d'illusions quand même les capitales de région sont toujours très chères..... but who knows!!!!![/quote]

Le jour où la barre de Besançon tombe très bas je mange un cup cake comme ton avatar !  [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 1482308650  Very Happy

Spoiler:

Mais effectivement il faut demander ce qu'on veut, facile quand on est déjà dans l'académie, on ne risque rien.
Plus dangereux quand on est entrant car là il faut :
- être réaliste,
- ratisser large.

Une année un stagiaire à 21 points + bonif IUFM sur le vœu 1 a demandé, malgré nos conseils éclairés, le lycée Pasteur en vœu 1 avec donc 71 points et les 5 autres lycées de Besançon un à un avec 21 points. Et c'est tout ! Bon il s'est retrouvé en extension sur la ZR Saint-Claude et là on en rirait presque.

Alors qu'a contrario une mère de famille avec trois enfants qui arrive en extension après avoir quand même fait des vœux cohérents et réalistes, mais pas de bol cette année dans sa discipline il n'y a rien; on va l'affecter toujours en extension mais au moins sur la ZR correspondant à ses vœux de façon à ce qu'elle ait quand même une satisfaction avec la proximité géographique et elle refera une demande de mutation l'année suivante.[/quote]

Il est évident que demander les seuls lycées bisontins c'est. ... suicidaire! !!!! Evil or Very Mad
À titre personnel, j'avais adoré la Haute Saône, aussi urbain fussé - je, et je la conseille aux entrants ne connaissant pas l'académie Smile
Je n'aurai pas en revanche l'outrecuidance de vous demander si le néo tit affecté à Saint Claude en a apprécié les pipes, mais quand vous voulez pour un cupcake... au citron Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mer 15 Mar 2017 - 10:11
LordSteven a écrit:


Il est évident que demander les seuls lycées bisontins c'est. ... suicidaire! !!!! Evil or Very Mad
À titre personnel,  j'avais adoré la Haute Saône,  aussi urbain fussé - je,  et je la conseille aux entrants ne connaissant pas l'académie Smile
Je n'aurai pas en revanche l'outrecuidance de vous demander si le néo tit affecté à Saint Claude en a apprécié les pipes,  mais quand vous voulez pour un cupcake... au citron Smile

La Haute-Saône c'est bien, de même que le Jura ou le Territoire, mais beaucoup de collègues entrent en RC et il est normal que les couples soient rapprochés. Et c'est quand même sur les bassins de Besançon et Montbéliard/Belfort qu'il y a le plus de demandes, ce qui n'exclut pas les RC sur Lons ou Vesoul. Heureusement c'est aussi là qu'il y a le plus d'établissements.
Dans les grosses disciplines ça va, au pire les collègues ont la ZR sur leur secteur privilégié, mais quand on arrive dans des disciplines rares ça peut être nettement plus problématique.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Lord Steven Mer 15 Mar 2017 - 11:40
Daphné a écrit:
LordSteven a écrit:


Il est évident que demander les seuls lycées bisontins c'est. ... suicidaire! !!!! Evil or Very Mad
À titre personnel,  j'avais adoré la Haute Saône,  aussi urbain fussé - je,  et je la conseille aux entrants ne connaissant pas l'académie Smile
Je n'aurai pas en revanche l'outrecuidance de vous demander si le néo tit affecté à Saint Claude en a apprécié les pipes,  mais quand vous voulez pour un cupcake... au citron Smile

La Haute-Saône c'est bien, de même que le Jura ou le Territoire, mais beaucoup de collègues entrent en RC et il est normal que les couples soient rapprochés. Et c'est quand même sur les bassins de Besançon et Montbéliard/Belfort qu'il y a le plus de demandes, ce qui n'exclut pas les RC sur Lons ou Vesoul. Heureusement c'est aussi là qu'il y a le plus d'établissements.
Dans les grosses disciplines ça va, au pire les collègues ont la ZR sur leur secteur privilégié, mais quand on arrive dans des disciplines rares ça peut être nettement plus problématique.

Certes, après cela pose l'éternel problème en RC: favoriser la proximité mais pour un établissement difficile - ou bien un établissement plus calme et sympathique mais plus éloigné. Choix cornélien et purement personnel.
Bien sûr pour le chinois ou les SMS (qui ne doivent plus s'appeler SMS depuis longtemps d'ailleurs, je vieillis...) le problème est autre.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mer 15 Mar 2017 - 11:50
LordSteven a écrit:
Daphné a écrit:
LordSteven a écrit:


Il est évident que demander les seuls lycées bisontins c'est. ... suicidaire! !!!! Evil or Very Mad
À titre personnel,  j'avais adoré la Haute Saône,  aussi urbain fussé - je,  et je la conseille aux entrants ne connaissant pas l'académie Smile
Je n'aurai pas en revanche l'outrecuidance de vous demander si le néo tit affecté à Saint Claude en a apprécié les pipes,  mais quand vous voulez pour un cupcake... au citron Smile

La Haute-Saône c'est bien, de même que le Jura ou le Territoire, mais beaucoup de collègues entrent en RC et il est normal que les couples soient rapprochés. Et c'est quand même sur les bassins de Besançon et Montbéliard/Belfort qu'il y a le plus de demandes, ce qui n'exclut pas les RC sur Lons ou Vesoul. Heureusement c'est aussi là qu'il y a le plus d'établissements.
Dans les grosses disciplines ça va, au pire les collègues ont la ZR sur leur secteur privilégié, mais quand on arrive dans des disciplines rares ça peut être nettement plus problématique.

Certes, après cela pose l'éternel problème en RC: favoriser la proximité mais pour un établissement difficile - ou bien un établissement plus calme et sympathique mais plus éloigné. Choix cornélien et purement personnel.
Bien sûr pour le chinois ou les SMS (qui ne doivent plus s'appeler SMS depuis longtemps d'ailleurs, je vieillis...) le problème est autre.

Oh je n'ai jamais considéré ce choix comme cornélien, j'ai trouvé normal de ne pas pouvoir choisir son ETAB précis quand on est en RC. Il est vrai que je n'ai jamais eu de bon établissement prestigieux tout ça, sauf quand je n'avais pas de poste justement, juste des remplacements ou des AFA.
Mais pour moi l'essentiel était d'être dans un rayon de 30km et je préférais le petit collège rural au gros lycée de centre ville où on ne peut pas garer Very Happy
De Nancy, je suis allée à Pont-à-Mousson, Einville-au-jard, Vézelise, Haut-de Penoy, le pire ça a été Jacques Callot Vandoeuvre car j'avais les élèves dans ma résidence  Very Happy Je préfère faire un peu de route, et puis ça calme quand on est bien énervée.

Pas besoin d'aller chercher le chinois pour les mutations difficiles - c'est vrai qu'il y a une collègue de chinois qui n'arrive pas à rentrer dans son académie de RC, 0 capacité d'accueil !
Mais déjà un couple en allemand - ST2I c'est la galère pour les caser dans le même département.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Lord Steven Mer 15 Mar 2017 - 12:03
Daphné a écrit:
LordSteven a écrit:
Daphné a écrit:
LordSteven a écrit:


Il est évident que demander les seuls lycées bisontins c'est. ... suicidaire! !!!! Evil or Very Mad
À titre personnel,  j'avais adoré la Haute Saône,  aussi urbain fussé - je,  et je la conseille aux entrants ne connaissant pas l'académie Smile
Je n'aurai pas en revanche l'outrecuidance de vous demander si le néo tit affecté à Saint Claude en a apprécié les pipes,  mais quand vous voulez pour un cupcake... au citron Smile

La Haute-Saône c'est bien, de même que le Jura ou le Territoire, mais beaucoup de collègues entrent en RC et il est normal que les couples soient rapprochés. Et c'est quand même sur les bassins de Besançon et Montbéliard/Belfort qu'il y a le plus de demandes, ce qui n'exclut pas les RC sur Lons ou Vesoul. Heureusement c'est aussi là qu'il y a le plus d'établissements.
Dans les grosses disciplines ça va, au pire les collègues ont la ZR sur leur secteur privilégié, mais quand on arrive dans des disciplines rares ça peut être nettement plus problématique.

Certes, après cela pose l'éternel problème en RC: favoriser la proximité mais pour un établissement difficile - ou bien un établissement plus calme et sympathique mais plus éloigné. Choix cornélien et purement personnel.
Bien sûr pour le chinois ou les SMS (qui ne doivent plus s'appeler SMS depuis longtemps d'ailleurs, je vieillis...) le problème est autre.

Oh je n'ai jamais considéré ce choix comme cornélien, j'ai trouvé normal de ne pas pouvoir choisir son ETAB précis quand on est en RC. Il est vrai que je n'ai jamais eu de bon établissement prestigieux tout ça, sauf quand je n'avais pas de poste justement, juste des remplacements ou des AFA.
Mais pour moi l'essentiel était d'être dans un rayon de 30km et je préférais le petit collège rural au gros lycée de centre ville où on ne peut pas garer Very Happy

Pas besoin d'aller chercher le chinois pour les mutations difficiles - c'est vrai qu'il y a une collègue de chinois qui n'arrive pas à rentrer dans son académie de RC, 0 capacité d'accueil !
Mais déjà un couple en allemand - ST2I c'est la galère pour les caser dans le même département.

En fait pour moi non plus ce n'était pas cornélien mais dans l'autre sens: je ne suis pas à l'aise en collège et avant d'obtenir le poste de centre ville que je voulais, je préférais encore faire des kilomètres de route pour travailler en lycée plutôt que de me trouver dans un collège plus proche. Il est vrai qu'en anglais nous avons quand même la chance d'avoir un éventail de choix plus vaste.
Maintenant j'aurais été en allemand ou en ST2I (enfin l'allemand en Lorraine ça va, disons plutôt italien) j'aurais pris ce qu'on m'aurait donné, privilégiant comme tout le monde la vie de couple.
Bref, dans l'espoir qu'il n'y ait pas trop de déceptions à l'issue des mutations, je sais que en théorie nous connaissons tous la règle du jeu, mais particulièrement pour les néo tits, la confrontation avec la réalité pour s'avérer plus... hard...

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mer 15 Mar 2017 - 12:10
Il faut dire que pour les néotits la confrontation avec la réalité est hard sur tous les plans, mutations ou réalités du métier. Du moins pour tous ceux qui ne sont pas issus eux-mêmes du monde enseignant.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Lord Steven Mer 15 Mar 2017 - 20:44
Daphné a écrit:Il faut dire que pour les néotits la confrontation avec la réalité est hard sur tous les plans, mutations ou réalités du métier. Du moins pour tous ceux qui ne sont pas issus eux-mêmes du monde enseignant.

surtout si l'on s'efforce naïvement, comme ce fut mon cas, d'appliquer les gentilles recettes des ESPE ou feus IUFM Very Happy

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 929169480
avatar
isabe
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par isabe Mer 15 Mar 2017 - 22:53
Daphné a écrit:

Oh je n'ai jamais considéré ce choix comme cornélien, j'ai trouvé normal de ne pas pouvoir choisir son ETAB précis quand on est en RC. Il est vrai que je n'ai jamais eu de bon établissement prestigieux tout ça, sauf quand je n'avais pas de poste justement, juste des remplacements ou des AFA.
Mais pour moi l'essentiel était d'être dans un rayon de 30km et je préférais le petit collège rural au gros lycée de centre ville où on ne peut pas garer Very Happy
De Nancy, je suis allée à Pont-à-Mousson, Einville-au-jard, Vézelise, Haut-de Penoy, le pire ça a été Jacques Callot Vandoeuvre car j'avais les élèves dans ma résidence  Very Happy  Je préfère faire un peu de route, et puis ça calme quand on est bien énervée.
Daphné Very Happy j'ai fait tous les établissements que tu cites (et Poinca, Toul, le Haut du Lièvre, Villers-les-Ncy...) et maintenant je suis en Franche-Comté alatienne
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Jeu 16 Mar 2017 - 10:57
isabe a écrit:
Daphné a écrit:

Oh je n'ai jamais considéré ce choix comme cornélien, j'ai trouvé normal de ne pas pouvoir choisir son ETAB précis quand on est en RC. Il est vrai que je n'ai jamais eu de bon établissement prestigieux tout ça, sauf quand je n'avais pas de poste justement, juste des remplacements ou des AFA.
Mais pour moi l'essentiel était d'être dans un rayon de 30km et je préférais le petit collège rural au gros lycée de centre ville où on ne peut pas garer Very Happy
De Nancy, je suis allée à Pont-à-Mousson, Einville-au-jard, Vézelise, Haut-de Penoy, le pire ça a été Jacques Callot Vandoeuvre car j'avais les élèves dans ma résidence  Very Happy  Je préfère faire un peu de route, et puis ça calme quand on est bien énervée.
Daphné Very Happy j'ai fait tous les établissements que tu cites (et Poinca, Toul, le Haut du Lièvre, Villers-les-Ncy...) et maintenant je suis en Franche-Comté alatienne
Le Haut du Lièvre tu as dû déguster... Wink
J'habitais Villers les Nancy, donc Le lycée de Vandoeuvre était tout près de chez moi !
Après j'ai eu un poste fixe au collège de Ludres avant de venir ici en Franche-Comté, poste fixe direct à Besançon Planoise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum