Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Siggy
Habitué du forum

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Siggy Mer 8 Mar 2017 - 10:25
Pielle a écrit:ah si j'ai une question : lorsqu'on fait un voeu département entier (22) , cela sous-entend que nous sommes prêts à accepter tout poste dans ce département et donc toutes les ZR de ce département?c'est ça ? Si c'est le cas , demander une ZR (dans mon cas) serait redondant.

Oui, si on demande le département, on accepte tout ce qu'il y a dans le département.
En revanche, demander une ZR (avant le voeu département) peut être une solution pour ne pas subir un trop grand éloignement géographique. Ce n'est pas redondant.

Et mes félicitations pour les entrants dans Rennes!
Pili
Pili
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Mer 8 Mar 2017 - 10:29
Mais attention quand on obtient une ZR à Rennes...on garde très longtemps ce statut .
Alors que si on a un piste fixe un peu plus éloigné , on pourra plus vite bénéficier d'une mutation inter , car on a qqch à échanger, a la différence du TZR
avatar
Aba
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Aba Mer 8 Mar 2017 - 10:36
Pili a écrit:Mais attention quand on obtient une ZR à Rennes...on garde très longtemps ce statut .
Alors que si on a un piste fixe un peu plus éloigné , on pourra plus vite bénéficier d'une mutation inter , car on a qqch à échanger, a la différence du TZR


En effet, tzr les points montent très doucement, c'est assez désolant d'ailleurs !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Mer 8 Mar 2017 - 11:30
Pielle a écrit:ah si j'ai une question : lorsqu'on fait un voeu département entier (22) , cela sous-entend que nous sommes prêts à accepter tout poste dans ce département et donc toutes les ZR de ce département?c'est ça ? Si c'est le cas , demander une ZR (dans mon cas) serait redondant.
Non : le vœu tout poste dans le département concerne uniquement les postes fixes.
Attention un poste fixe peut être un poste à CS.
Pour les ZR il faut les demander expressément.
Pielle
Pielle
Niveau 1

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Mer 8 Mar 2017 - 11:38
Je vois ce que vous voulez dire : c'est non seulement désolant mais injuste car le TZR a un poste difficile et précaire et ceci n'est pas valorisé. C'est à cause de ce préjugé qui consiste à croire que les TZR sont payés à rester à la maison à attendre un remplacement.

bienvenue aux nouveaux arrivants

_________________
histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Signat10
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Mer 8 Mar 2017 - 15:01
Bonjour à tous,
Je fais donc partie des nouveaux arrivants dans l'académie. Est-ce que vous savez à partir de quand la liste des postes vacants sera publiée ? Je sais bien qu'il ne faut pas s'y fier et faire les voeux selon nos envies mais si on y voit un poste qui nous intéresse, autant le demander en 1er non ? Par ailleurs est-ce que sur cette liste seront indiqués les postes fixes et les postes à complément de service ? Je vous remercie Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
Aba
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Aba Mer 8 Mar 2017 - 15:12
Floflo a écrit:Bonjour à tous,
Je fais donc partie des nouveaux arrivants dans l'académie. Est-ce que vous savez à partir de quand la liste des postes vacants sera publiée ? Je sais bien qu'il ne faut pas s'y fier et faire les voeux selon nos envies mais si on y voit un poste qui nous intéresse, autant le demander en 1er non ? Par ailleurs est-ce que sur cette liste seront indiqués les postes fixes et les postes à complément de service ? Je vous remercie Smile


Il me semble que c'est vers le 18 mars, en même temps que l'ouverture du serveur.
L'année dernière, quelques compléments de services étaient indiqués mais pas tous.
avatar
Molécule
Niveau 1

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Molécule Mer 8 Mar 2017 - 15:43
Bonjour à tous,
Je suis tzr depuis 2 ans. Un poste se libère dans mon établissement de rattachement. Mon conjoint travaille aussi dans la commune de cet établissement. A quels points ai-je droit si je fais seulement un voeu COM ? pts Echelon + pts ancienneté poste (est-ce compatible avec pt TZR ?) + pts rapprochement conjoint (30,2) + pts enfants + pts 2 ans tzr ?
Merci de bien vouloir me donner votre avis
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Mer 8 Mar 2017 - 15:43
ok merci Aba Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
Aba
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Aba Mer 8 Mar 2017 - 15:48
Molécule a écrit:Bonjour à tous,
Je suis tzr depuis 2 ans. Un poste se libère dans mon établissement de rattachement. Mon conjoint travaille aussi dans la commune de cet établissement. A quels points ai-je droit si je fais seulement un voeu COM ? pts Echelon + pts ancienneté poste (est-ce compatible avec pt TZR ?) + pts rapprochement conjoint (30,2) + pts enfants + pts 2 ans tzr ?
Merci de bien vouloir me donner votre avis

De ce que j'ai compris, tu as le droit à points échelon, + ancienneté de poste (si ça fait bien 2 ans que tu est TZR "dans ce rad" ; sinon c'est un forfait de 10 points je crois), + 30.2 de conjoint + enfant + 2 ans TZR.

Tu vises quelle commune ? En fonction de la ville, cela risque d'être juste malheureusement...
avatar
Molécule
Niveau 1

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Molécule Mer 8 Mar 2017 - 15:55
merci alba pour ta réponse.

j'enseigne une matière "rare" donc les stratégies sont différentes de celles des matières importantes... mais effectivement ça risque d'être juste

ce sera le seul poste du dpt. Si un nouvel arrivant (avec plein de pts de séparation) obtient ce dpt. Y a t il une chance qu'il soit affecté sur ma ZR (et donc qu'on permute) ou aura - t -il obligatoirement le seul poste dispo ?
avatar
Aba
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Aba Mer 8 Mar 2017 - 15:58
Je ne sais pas, cela dépend de plein de paramètre...

Si un nouvel arrivant arrive dans l'académie de Rennes, et qu'il demande le même département que toi, peut-être qu'il arrive de loin et donc avec des points de séparation de conjoint (que toi tu n'as pas).
ça lui fait donc un barème plus important que toi, et donc s'il demande "tout poste fixe département", il a + de chance d'avoir le poste s'il a + de point...
Mais s'il ne demande pas de poste fixe, il n'en aura pas.

Enfin je crois que cela fonctionne comme cela. Je dois être à peu près dans la même situation.
Pielle
Pielle
Niveau 1

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Jeu 9 Mar 2017 - 16:52
Ca y est , j'ai reçue une confirmation de la part des syndicats (mail):

"Vous êtes affectée dans l'académie de RENNES" .

Je suis super heureuse et tous les membres de ma tribu qui n'y croyaient pas vraiment sont tout surpris! I l y a plus qu'à attendre l'ouverture des serveurs , croiser les doigts et réciter la formule magique 'Breizh ma bro !"


_________________
histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Signat10
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Jeu 9 Mar 2017 - 17:22
Bravo Pielle !

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Pielle
Pielle
Niveau 1

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Jeu 9 Mar 2017 - 17:30
Merci Flo : Smile

pas de nouvelles de ton côté?

_________________
histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Signat10
avatar
kikiloie
Je viens de m'inscrire !

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par kikiloie Jeu 9 Mar 2017 - 17:32
Félicitations aux entrants de l'académie de Rennes. Je suis également un petit nouveau ... Adieu Créteil santeverre

Comme tous, je suis perdu dans les vœux intra... Notamment avec le RC; Ma conjointe est dans l'académie de Caen (J'ai loupé Caen à un dossier médical près SIC). Ai-je droit au RC si ma conjointe n'est pas dans l'aca de Rennes? Pour tous les départements ou juste le 35? (Collé à ma chère Normandie)

J'ai vu aussi dans la circulaire une bonification liée au fait d'être TZR, je peux y avoir le droit via mes 3 dernières années de TZR Créteil ou "No way c'était cadeau"?

Merci d'avance Smile
avatar
Butter
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Jeu 9 Mar 2017 - 17:33
J'arrive aussi ! Je suis super contente ! histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 2253691428
Félicitations à tous les heureux mutés !
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Jeu 9 Mar 2017 - 17:37
Oui Pielle c'est bon pour moi aussi :-)

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Jeu 9 Mar 2017 - 17:38
Et bravo à tous les entrants :-)

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Pielle
Pielle
Niveau 1

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Jeu 9 Mar 2017 - 17:44
Félicitations à tous ! aai

_________________
histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Signat10
avatar
vgressier
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par vgressier Jeu 9 Mar 2017 - 18:38
Félicitations à tous !
avatar
Emily76
Niveau 2

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Emily76 Dim 12 Mar 2017 - 18:19
Bonjour à tous,

Petite question : les points d'échelon sont appréciés au 31/08/2016, or j'ai changé d'échelon (par promotion) le 01/09/2016.. Cela veut-il dire que c'est mon ancien échelon qui va compter cette année ? histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 1767332709
Merci d'avance.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par linedeloc Dim 12 Mar 2017 - 22:02
Emily76 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question : les points d'échelon sont appréciés au 31/08/2016, or j'ai changé d'échelon (par promotion) le 01/09/2016.. Cela veut-il dire que c'est mon ancien échelon qui va compter cette année ? histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 1767332709
Merci d'avance.
Il me semble que l'échelon pris en compte est bien celui du 31/08/2016.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Adri
Adri
Grand Maître

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Adri Dim 12 Mar 2017 - 22:07
Effectivement, sauf en cas de reclassement, où là c'est au 1er septembre.
avatar
Erispoe
Niveau 6

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Erispoe Lun 13 Mar 2017 - 19:31
Bonsoir à tous,

A partir d'i-prof, je m'étais connecté sur SIAM il y a quelques jours et j'avais cru comprendre que la liste des postes vacants serait disponible dès demain... Cela me surprenait un peu car le SNES avait parlé d'un groupe de travail pour les créations/suppressions de postes dans les prochains jours.

J'ai dû me tromper (ou alors je n'avais pas fait gaffe à l'année et c'était le planning de l'an dernier...).
En vérifiant ce soir, la date indiquée est désormais celle du 23/03. L'attente va être longue.

Je vais continuer à aller aux portes ouvertes des bahuts susceptibles de m'intéresser.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
avatar
Molécule
Niveau 1

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Molécule Lun 13 Mar 2017 - 20:49
Ils jouent avec nos nerfs ! Hier, ils annonçaient encore la publication des postes pour le 14 à 14h
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum