Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
artemis71
Niveau 6

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par artemis71 Ven 19 Mai 2017 - 10:42
Ca y est. Tardivement, je vais moi aussi tenter mes chances pour avoir une disponibilité pour convenances personnelles. Je me sens mieux rassurée maintenant car j'ai trouvé un centre de formation privé près de chez moi (alors que l'EN me fait balader de partout) qui propose un CDI à temps complet ou à temps partiel. Je suis censée les rencontrer au mois de juin et je serai fixée à ce moment-là, mais je vais quand même envoyer ma demande de disponibilité maintenant. Si celle-ci est refusée et on me propose un CDI, je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai un peu peur de carrément démissionner tout de suite, mais il est vrai que ça fait 6 ans que j'exerce ce métier en tant que titulaire et je n'ai jamais été heureuse ou épanouie une seule fois. Ce serait quand même mieux une dispo et si au bout d'un certain temps l'EN ne me manque pas du tout, je pourrais démissionner l'esprit tranquille.
avatar
User21929
Expert

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par User21929 Ven 19 Mai 2017 - 11:26
Goyave a écrit:Étant à l'origine de ce sujet et suite aux questions qui viennent d'être posées, je viens vous tenir au courant de l'avancée (ou plutôt de la non-avancée) de ma situation,  comme je m'y attendais ma demande a été refusée.
La raison invoquée est le manque de profs d'anglais dans mon académie.
J'avais envoyé ma demande à ma dpe par mail et en version papier via le secrétariat de mon établissement.
J'ai reçu le courrier de refus environ 1 mois après ma demande.
...
Quand une compétence est rare, elle se paye : demande une augmentation Wink

Dans le privé c'est la règle, dans le publique on préfère cassé du fonctionnaire ce qui le rend souvent moins productif.

Goyave a écrit:...Mon proviseur m'a dit qu'une première demande de dispo pour convenances personnelles n'était quasiment jamais accordée.
Si tu l'avais su tu aurais commencé par la seconde Razz

Je suppose que tu as redemandé dans la foulée du coup.

Bonne chance pour ton projet.

Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Marie-Henriette Ven 19 Mai 2017 - 15:09
artemis71 a écrit:Ca y est. Tardivement, je vais moi aussi tenter mes chances pour avoir une disponibilité pour convenances personnelles. Je me sens mieux rassurée maintenant car j'ai trouvé un centre de formation privé près de chez moi (alors que l'EN me fait balader de partout) qui propose un CDI à temps complet ou à temps partiel. Je suis censée les rencontrer au mois de juin et je serai fixée à ce moment-là, mais je vais quand même envoyer ma demande de disponibilité maintenant. Si celle-ci est refusée et on me propose un CDI, je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai un peu peur de carrément démissionner tout de suite, mais il est vrai que ça fait 6 ans que j'exerce ce métier en tant que titulaire et je n'ai jamais été heureuse ou épanouie une seule fois. Ce serait quand même mieux une dispo et si au bout d'un certain temps l'EN ne me manque pas du tout, je pourrais démissionner l'esprit tranquille.

Je te souhaite plus de chance qu'à moi.
C'est vrai qu'une disponibilité offre de la sécurité, donc du confort.
Maintenant, si tu as une vraie opportunité ailleurs et que tu n'as jamais été heureuse dans ton métier, ne balance pas trop. Il y a une vie hors de l'EN, et dans dix ou vingt ans, ça risque d'être plus compliqué. Qui sait d'ailleurs ce que sera devenu notre métier d'ici là.
artemis71
artemis71
Niveau 6

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par artemis71 Sam 20 Mai 2017 - 15:28
Oui, je comprends ce que tu veux dire. J'ai déjà 45 ans. Cette année et aussi l'année dernière, je suis tombée dans plutôt de "bons" établissements, mais je trouve que les élèves sont difficiles à gérer, ont du mal ou ne veulent carrément pas travailler, les parents sont souvent pénibles, et le personnel pédagogique, administratif ou technique souvent font la gueule et/ou ne sont pas sympa. Alors qu'est-ce que ça donnerait si je tombe dans un établissement réputé comme étant "difficile"? Mis à part les vacances scolaires et le statut de fonctionnaire, je trouve que c'est un métier pourri. Mais je préfère me protéger si possible. Avant l'EN, j'ai connu le chômage, la précarité et la pauvreté et je ne voudrais plus revivre ça.
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Marie-Henriette Sam 20 Mai 2017 - 19:31
Je comprends. Dans le cas présent, il ne s'agirait pas de partir pour la misère et le chômage, juste pour un autre projet.
A toi de voir le prix que tu accordes à la sécurité de l'emploi.
Pour l'instant, restons optimistes, la dispo peut aussi t'être accordée.
vdb.mat
vdb.mat
Niveau 1

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par vdb.mat Mer 7 Juin 2017 - 6:37
Salut à tous
Mes 2 pennies pour la dispo. Je suis actuellement en dispo pour convenance personnelle. Je voyage depuis 9 mois, et je rentre pour la rentrée. J'étais dans l'académie de Versailles en physique chimie.
J'ai pas eu de grosses difficultés pour avoir la dispo mais j'ai du filouter.
J'ai déjà tâté le terrain avec ma proviseur des septembre. Elle venait d'arriver, c'était ptet plus simple car pas de apriori l'un sur l'autre. Ce qui a été déterminant c'est qu'elle a compris mon projet et qu'elle l'à encouragé .
Elle m'a dit que pour soutenir un tel projet, fallait avoir un truc à proposer. J'ai monté un avant projet sur des visites d'école à l'étranger autour du thème de l'éducation au développement durable, et j'ai carrément demandé à ce que ça passe en congé de formation. (Plus cest gros plus ca passe)J'ai rencontré les ipr intrigués par la démarche.
Le deal à été le suivant, je pars faire mon voyage, quitte à demissionner. Si j'ai le congé de formation je leur ramène un truc à exploiter, sinon et bien on verra bien.
Le congé formation j'ai rien eu mais ils ont pas osé ne pas me filer la dispo. Entre temps ça avait pris tellement de retard que la préparation à un peu foiré (des complications dans la prise de contact avec les lycée étrangers, c'était les vacances en amerique du sud, ...) du coup le projet initial est tombe à l'eau. Je rencontre plus d'acteurs locaux autour du tourisme durable à la place, ça a fait mûrir les projets de ma femme.

J'ai eu une dernière rencontré en off avec mon ipr pdt les formations réforme du collège. Le type ma demande de décaler d'un an. J'avais déjà mon arrêté donc je l'ai envoyé péter mais il avait l'air en galère au vu les effectifs. Il a été plutôt rassuréde savoir que j'allais bien revenir l'an prochain.

Bref vas y au culot, essaie de te faire appuyer par ta direction, ça aide à valoir une réponse. (Ma chef a fait chier le rectorat pour savoir si elle devait demander un poste pour l'an prochain avant l'intra , ça a du débloquer le truc.)

Des bises depuis le Vietnam, il pleut, journée calme
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Marie-Henriette Mer 7 Juin 2017 - 6:46
J'avais moi aussi le soutien de mon chef, qui a téléphoné au rectorat suite à un premier refus. J'ai un vrai projet derrière, mais pas de ceux qui intéressent les IPR. Par ailleurs, j'ai un mi-temps. Je ne pensais pas que mes 9 heures manqueraient à ce point. Nouveau refus. C'est peut-être parce que, contrairement à toi, je ne comptais pas revenir, et qu'ils ont préféré une démission à une dispo.
vdb.mat
vdb.mat
Niveau 1

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par vdb.mat Mer 7 Juin 2017 - 6:56
Ça peut valoir le coup d essayer d'en discuter avec le responsable de ta dpe qui suit le dossier. J'avais demandé cash si il préférait un prof qui part et qui revient plein de d'énergie et d'idées nouvelles ou un prof qui part et qui revient pas. Faut les pisser à voir leur contradictions. S'ils sont autant en dèche de prof, techniquement on a l'avantage dans la négociation.

Après si c'est pour démarrer un autre projet pro, ça marche moins bien. Il reste toujours la dispo pour reprise d'étude. Tu verrais le nombre de voyageur en dispo qui sont censé être en Master. 😂

_________________
L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres. (T. Pratchett)
alixcleo
alixcleo
Niveau 1

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par alixcleo Lun 4 Déc 2017 - 20:28
Bonjour, je lis votre poste avec attention et j'y trouve plein d'infos, merci !

Je vais moi-même demander une mise en dispo dans l'académie de Créteil. Le Sness m'a dit que c'était plus facile à obtenir qu'à Versailles, c'est déjà ça. J'hésite entre convenance personnelle et reprise d'études (ce dernier motif serait bidon puisque j'essaie d'avoir un poste en contrat local à l'étranger).

Pour quel motif la dispo a-t-elle le plus de chances d'être accordée dans l'académie de Créteil selon vous ?
Est-ce que dans mes lettres/explications de ma situation/recours/menaces de démission, etc, je dois plutôt mettre en avant une reprise d'études bidon ou un contrat local en lycée français ?

Je précise que normalement je serai pacsée avec un conjoint étranger vivant à l'étranger dans le dit-pays (après la date butoir du 30 juin ou du 1er septembre mais bon, on m'a dit que ça pouvait quand même compter).
Ah j'oubliais : je suis stagiaire, néotit l'an prochain...

Goyave a écrit:Étant à l'origine de ce sujet et suite aux questions qui viennent d'être posées, je viens vous tenir au courant de l'avancée (ou plutôt de la non-avancée) de ma situation,  comme je m'y attendais ma demande a été refusée.
La raison invoquée est le manque de profs d'anglais dans mon académie.
J'avais envoyé ma demande à ma dpe par mail et en version papier via le secrétariat de mon établissement.
J'ai reçu le courrier de refus environ 1 mois après ma demande.
Mon proviseur m'a dit qu'une première demande de dispo pour convenances personelles n'était quasiment jamais accordée.

@Govaye : je serai dans la même situation que toi d'ici quelques mois. Est-ce que ta situation a changé ? As-tu fais un recours ?

Merci Smile Je me prépare au parcours du combattant ! chevalier
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par VicomteDeValmont Lun 4 Déc 2017 - 21:26
alixcleo a écrit:Bonjour, je lis votre poste avec attention et j'y trouve plein d'infos, merci !

Je vais moi-même demander une mise en dispo dans l'académie de Créteil. Le Sness m'a dit que c'était plus facile à obtenir qu'à Versailles, c'est déjà ça. J'hésite entre convenance personnelle et reprise d'études (ce dernier motif serait bidon puisque j'essaie d'avoir un poste en contrat local à l'étranger).

Pour quel motif la dispo a-t-elle le plus de chances d'être accordée dans l'académie de Créteil selon vous ?
Est-ce que dans mes lettres/explications de ma situation/recours/menaces de démission, etc, je dois plutôt mettre en avant une reprise d'études bidon ou un contrat local en lycée français ?

Je précise que normalement je serai pacsée avec un conjoint étranger vivant à l'étranger dans le dit-pays (après la date butoir du 30 juin ou du 1er septembre mais bon, on m'a dit que ça pouvait quand même compter).
Ah j'oubliais : je suis stagiaire, néotit l'an prochain...

Goyave a écrit:Étant à l'origine de ce sujet et suite aux questions qui viennent d'être posées, je viens vous tenir au courant de l'avancée (ou plutôt de la non-avancée) de ma situation,  comme je m'y attendais ma demande a été refusée.
La raison invoquée est le manque de profs d'anglais dans mon académie.
J'avais envoyé ma demande à ma dpe par mail et en version papier via le secrétariat de mon établissement.
J'ai reçu le courrier de refus environ 1 mois après ma demande.
Mon proviseur m'a dit qu'une première demande de dispo pour convenances personelles n'était quasiment jamais accordée.

@Govaye : je serai dans la même situation que toi d'ici quelques mois. Est-ce que ta situation a changé ? As-tu fais un recours ?

Merci Smile Je me prépare au parcours du combattant ! chevalier

Si ton conjoint travaille à l'étranger, tu peux demander une disponibilité de droit pour le suivre.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Galette
Galette
Niveau 7

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Galette Mar 5 Déc 2017 - 1:46
alixcleo a écrit:Bonjour, je lis votre poste avec attention et j'y trouve plein d'infos, merci !

Je vais moi-même demander une mise en dispo dans l'académie de Créteil. Le Sness m'a dit que c'était plus facile à obtenir qu'à Versailles, c'est déjà ça. J'hésite entre convenance personnelle et reprise d'études (ce dernier motif serait bidon puisque j'essaie d'avoir un poste en contrat local à l'étranger).

Pour quel motif la dispo a-t-elle le plus de chances d'être accordée dans l'académie de Créteil selon vous ?
Est-ce que dans mes lettres/explications de ma situation/recours/menaces de démission, etc, je dois plutôt mettre en avant une reprise d'études bidon ou un contrat local en lycée français ?

Je précise que normalement je serai pacsée avec un conjoint étranger vivant à l'étranger dans le dit-pays (après la date butoir du 30 juin ou du 1er septembre mais bon, on m'a dit que ça pouvait quand même compter).
Ah j'oubliais : je suis stagiaire, néotit l'an prochain...

Goyave a écrit:Étant à l'origine de ce sujet et suite aux questions qui viennent d'être posées, je viens vous tenir au courant de l'avancée (ou plutôt de la non-avancée) de ma situation,  comme je m'y attendais ma demande a été refusée.
La raison invoquée est le manque de profs d'anglais dans mon académie.
J'avais envoyé ma demande à ma dpe par mail et en version papier via le secrétariat de mon établissement.
J'ai reçu le courrier de refus environ 1 mois après ma demande.
Mon proviseur m'a dit qu'une première demande de dispo pour convenances personelles n'était quasiment jamais accordée.

@Govaye : je serai dans la même situation que toi d'ici quelques mois. Est-ce que ta situation a changé ? As-tu fais un recours ?

Merci Smile Je me prépare au parcours du combattant ! chevalier
Dispo de droit, donc pas de parcours du combattant : ton conjoint doit juste te donner son contrat d'embauche prouvant le travail sur place, la date de début du job 30 juin ou 1er septembre n'aura pas d'incidence puisque dans les deux cas cela correspond au changement d'année scolaire. Je crois même qu'une dispo de droit peut entre demandée en cours d'année, moyennant un préavis de deux mois.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 5 Déc 2017 - 3:59, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Nouka
Nouka
Expert

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Nouka Mar 5 Déc 2017 - 2:26
Absolument il n'y a pas de date particulière pour la dispo de droit. J'ai obtenu la mienne pour début janvier.

_________________
En disponibilité
alixcleo
alixcleo
Niveau 1

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par alixcleo Mar 5 Déc 2017 - 13:19
Merci pour vos réponses !

Le problème c'est qu'on se pacse en février prochain j'aurai la preuve du pasc seulement pour le mouvement intra qui commence en mars. C'est là que selon moi le parcours du combattant commence car je lis dans toutes les circulaires que le pasc doit être fait avant le 1 septembre de l'année en cours (soit 1 septembre 2017 dans notre cas).... j'ai peur de ne pas avoir ma dispo pour cela.

Et dans les deux cas : a votre avis, qui de Versailles ou de Créteil accorde plus facilement les dispo comme celle-ci ?

(Je fais mas voeux inter qui se terminent aujourd'hui et je voudrais choisir mon académie en fonction de mes chances d'obtenir une dispo).
avatar
User20401
Vénérable

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par User20401 Mar 5 Déc 2017 - 13:21
La dispo n'a aucun lien avec les mouvements. Pour que la dispo soit de droit, il faut être pacsé au moment de la demande de dispo. Pas de limite de date pour le pacs à ma connaissance.
Mama
Mama
Vénérable

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Mama Mar 5 Déc 2017 - 13:27
Hello !
Le PACS doit être conclu avant septembre pour les mutations, mais pas pour la dispo, pour laquelle il n'y a aucun délai (plus c'est en avance, mieux c'est pour la clarté des mouvements des collègues, mais c'est tout). Je me suis personnellement pacsée en mai pour une dispo à la rentrée suivante. Et je l'ai renouvelée en avril dernier pour cette année. La seule contrainte est que tu ne pourras dans tous les cas travailler pour aucun service de l'EN, même comme remplaçante.
Pour convenances perso, les refus devenaient systématiques, donc je n'ai pas pris le risque.
La dispo de droit pour suivre le conjoint est possible dès lors qu'il a un contrat de travail n'importe où ailleurs que dans ton académie.

Côté financier, en grande ville, les cours particuliers et les formations en français comme auto-entrepreneur peuvent permettre de s'en sortir. Le plus gros hic, ce sont les impôts qui continuent à courir alors qu'on ne touche plus rien. Mais au retour, on a une année de salaire sans impôt à payer !


Dernière édition par Mama le Mar 5 Déc 2017 - 14:44, édité 1 fois
alixcleo
alixcleo
Niveau 1

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par alixcleo Mar 5 Déc 2017 - 14:14
Merci beaucoup pour vos réponses !

Mama a écrit:Le PACS doit être conclu avant septembre pour les mutations, mais pas pour la dispo, pour laquelle il n'y a aucun délai

Merci, je viens enfin de comprendre ça, ça fait toute la différence pour mon cas.
avatar
Evaa
Niveau 1

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Mise en disponibilité pour convenances personnelles - Académie de Créteil

par Evaa Mar 16 Jan 2018 - 10:41
Bonjour à tous,

Je réfléchis à une mise en disponibilité pour convenances personnelles dans le but de voyager. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur Internet.
Il ne parle pas de délai ni de manière précise sur la façon de procéder Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 3795679266 . Il s'agit de faire une demande auprès du recteur, il faut donc faire une lettre ? que je dois faire remonter par voie hiérarchique ? Il parle d'exposer les raisons, faut-il que j'explique mon projet de voyage ? J'ai l'impression qu'en faisant ça, j'ai très très peu de chance de l'obtenir...
Du coup, je suis preneuse de tous les retours d'expérience que vous pouvez m'apporter (académie de Créteil ou non)

Merci

Eva
Derborence
Derborence
Modérateur

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Derborence Mar 16 Jan 2018 - 11:59
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Galette
Galette
Niveau 7

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Galette Mar 16 Jan 2018 - 12:04
Evaa a écrit:Bonjour à tous,

Je réfléchis à une mise en disponibilité pour convenances personnelles dans le but de voyager. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur Internet.
Il ne parle pas de délai ni de manière précise sur la façon de procéder Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 3795679266 . Il s'agit de faire une demande auprès du recteur, il faut donc faire une lettre ? que je dois faire remonter par voie hiérarchique ? Il parle d'exposer les raisons, faut-il que j'explique mon projet de voyage ? J'ai l'impression qu'en faisant ça, j'ai très très peu de chance de l'obtenir...
Du coup, je suis preneuse de tous les retours d'expérience que vous pouvez m'apporter (académie de Créteil ou non)

Merci

Eva

Rapproche toi d'un syndicat. Chaque académie a son calendrier, etc... généralement les demandes de dispo sont à faire avant mars, à peu près en même temps que les mouvements intra, demande de congé de formation, etc.... Sur la forme, même chose, vérifie auprès d'un syndicaliste.
Après méfiance : les dispo pour convenance sont de moins en moins accordées par les académies déficitaires comme celle de Créteil. Si c'est pour voyager, peut être pourrais-tu essayer le mi-temps annualisé, peut être plus facile à obtenir
avatar
Evaa
Niveau 1

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Evaa Jeu 18 Jan 2018 - 7:49
Effectivement, je comptais me rapprocher de mon syndicat ! Je voulais avoir un son de cloche avant de me lancer vraiment, d'avoir une idée si j'ai vraiment une chance ou pas ! J'ai un peu peur d'être déçue mais si je ne tente pas, ça ne risque pas d'arriver Smile J'avais pensé au mi-temps annualisé aussi. Mais comme je suis prof doc.... la logique est un peu différente je pense. Il est sûrement plus facile de me remplacer à l'année... Il faut que j'explore mes possibilités !Mais comme il n'y a pas de TZR dans ma discipline à Créteil, c'est compliqué.
avatar
Invité
Invité

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Invité Jeu 20 Oct 2022 - 2:04
Je remonte ce topic, en pleine interrogation nocturne. J'ai postulé il y a quelques jours à une offre de la territoriale. Si par miracle, je suis retenue, est-ce que je peux demander une dispo en cours d'année ou c'est pas la peine d'y penser ? Ce ne serait pas un détachement car pas la même catégorie.
Nouka
Nouka
Expert

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Nouka Jeu 20 Oct 2022 - 3:59
corailc a écrit:Je remonte ce topic, en pleine interrogation nocturne. J'ai postulé il y a quelques jours à une offre de la territoriale. Si par miracle, je suis retenue, est-ce que je peux demander une dispo en cours d'année ou c'est pas la peine d'y penser ? Ce ne serait pas un détachement car pas la même catégorie.

Si ce n'est pas une dispo de droit (qui elle peut s'obtenir à n'importe quel moment) ce n'est sans doute pas gagné...

_________________
En disponibilité
avatar
Invité
Invité

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Invité Jeu 20 Oct 2022 - 8:16
Effectivement ce ne serait pas de droit. Bon, qui ne tente rien, j'attends déjà de voir pour le poste..... Merci!
Segura
Segura
Niveau 1

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Segura Ven 17 Mar 2023 - 20:59
Bonjour.

Je me pose des questions au sujet de la disponibilité pour convenance personnelle.
En particulier: a-t-on le droit de travailler....(j'imagine que oui) ou il y a des limites aux métiers qu'on peut faire?
J'aimerais me mettre en dispo mais je ne peux pas rester sans salaire...alors je me demande si on décroche un CDD, est-ce que cela peut créer un problème?
Comment faire?
Merci à tous ceux qui peuvent partager leur expérience et connaissance du sujet...très flou pour l'instant.

Segura
avatar
Invité
Invité

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Invité Jeu 1 Juin 2023 - 12:29
J'ai une proposition d'emploi pour la rentrée prochaine dans le privé. Je me doute qu'il est un peu tard pour demander une dispo mais je vais tenter quand même. Est-ce qu'à tout hasard des néos de l'académie d'Aix-Marseille ont été dans la même situation ? Je pense mentionner cette offre d'emploi dans ma lettre. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Question disponibilité convenances personnelles - Page 2 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par LadKlima Jeu 1 Juin 2023 - 14:20
corailc a écrit:J'ai une proposition d'emploi pour la rentrée prochaine dans le privé. Je me doute qu'il est un peu tard pour demander une dispo mais je vais tenter quand même. Est-ce qu'à tout hasard des néos de l'académie d'Aix-Marseille ont été dans la même situation ? Je pense mentionner cette offre d'emploi dans ma lettre. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance

Je ne suis pas dans la même académie, mais dans la mienne, la date limite pour les demandes de dispo pour convenances personnelles c'était le 31 Mai. J'ai fait une demande avec également une proposition de recrutement qu'on m'offre pour Septembre en pièce jointe, la dispo a tout de même été refusée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum