Question disponibilité convenances personnelles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question disponibilité convenances personnelles

Message par artemis71 le Ven 19 Mai 2017 - 12:42

Ca y est. Tardivement, je vais moi aussi tenter mes chances pour avoir une disponibilité pour convenances personnelles. Je me sens mieux rassurée maintenant car j'ai trouvé un centre de formation privé près de chez moi (alors que l'EN me fait balader de partout) qui propose un CDI à temps complet ou à temps partiel. Je suis censée les rencontrer au mois de juin et je serai fixée à ce moment-là, mais je vais quand même envoyer ma demande de disponibilité maintenant. Si celle-ci est refusée et on me propose un CDI, je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai un peu peur de carrément démissionner tout de suite, mais il est vrai que ça fait 6 ans que j'exerce ce métier en tant que titulaire et je n'ai jamais été heureuse ou épanouie une seule fois. Ce serait quand même mieux une dispo et si au bout d'un certain temps l'EN ne me manque pas du tout, je pourrais démissionner l'esprit tranquille.

artemis71
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Whypee le Ven 19 Mai 2017 - 13:26

@Goyave a écrit:Étant à l'origine de ce sujet et suite aux questions qui viennent d'être posées, je viens vous tenir au courant de l'avancée (ou plutôt de la non-avancée) de ma situation,  comme je m'y attendais ma demande a été refusée.
La raison invoquée est le manque de profs d'anglais dans mon académie.
J'avais envoyé ma demande à ma dpe par mail et en version papier via le secrétariat de mon établissement.
J'ai reçu le courrier de refus environ 1 mois après ma demande.
...
Quand une compétence est rare, elle se paye : demande une augmentation Wink

Dans le privé c'est la règle, dans le publique on préfère cassé du fonctionnaire ce qui le rend souvent moins productif.

@Goyave a écrit:...Mon proviseur m'a dit qu'une première demande de dispo pour convenances personnelles n'était quasiment jamais accordée.
Si tu l'avais su tu aurais commencé par la seconde Razz

Je suppose que tu as redemandé dans la foulée du coup.

Bonne chance pour ton projet.

Whypee
Érudit

Message par Marie-Henriette le Ven 19 Mai 2017 - 17:09

@artemis71 a écrit:Ca y est. Tardivement, je vais moi aussi tenter mes chances pour avoir une disponibilité pour convenances personnelles. Je me sens mieux rassurée maintenant car j'ai trouvé un centre de formation privé près de chez moi (alors que l'EN me fait balader de partout) qui propose un CDI à temps complet ou à temps partiel. Je suis censée les rencontrer au mois de juin et je serai fixée à ce moment-là, mais je vais quand même envoyer ma demande de disponibilité maintenant. Si celle-ci est refusée et on me propose un CDI, je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai un peu peur de carrément démissionner tout de suite, mais il est vrai que ça fait 6 ans que j'exerce ce métier en tant que titulaire et je n'ai jamais été heureuse ou épanouie une seule fois. Ce serait quand même mieux une dispo et si au bout d'un certain temps l'EN ne me manque pas du tout, je pourrais démissionner l'esprit tranquille.

Je te souhaite plus de chance qu'à moi.
C'est vrai qu'une disponibilité offre de la sécurité, donc du confort.
Maintenant, si tu as une vraie opportunité ailleurs et que tu n'as jamais été heureuse dans ton métier, ne balance pas trop. Il y a une vie hors de l'EN, et dans dix ou vingt ans, ça risque d'être plus compliqué. Qui sait d'ailleurs ce que sera devenu notre métier d'ici là.
Marie-Henriette
Niveau 6

Message par artemis71 le Sam 20 Mai 2017 - 17:28

Oui, je comprends ce que tu veux dire. J'ai déjà 45 ans. Cette année et aussi l'année dernière, je suis tombée dans plutôt de "bons" établissements, mais je trouve que les élèves sont difficiles à gérer, ont du mal ou ne veulent carrément pas travailler, les parents sont souvent pénibles, et le personnel pédagogique, administratif ou technique souvent font la gueule et/ou ne sont pas sympa. Alors qu'est-ce que ça donnerait si je tombe dans un établissement réputé comme étant "difficile"? Mis à part les vacances scolaires et le statut de fonctionnaire, je trouve que c'est un métier pourri. Mais je préfère me protéger si possible. Avant l'EN, j'ai connu le chômage, la précarité et la pauvreté et je ne voudrais plus revivre ça.
artemis71
Niveau 6

Message par Marie-Henriette le Sam 20 Mai 2017 - 21:31

Je comprends. Dans le cas présent, il ne s'agirait pas de partir pour la misère et le chômage, juste pour un autre projet.
A toi de voir le prix que tu accordes à la sécurité de l'emploi.
Pour l'instant, restons optimistes, la dispo peut aussi t'être accordée.
Marie-Henriette
Niveau 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut