Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Thalia de G Dim 8 Mar 2020 - 15:22
Topics fusionnés.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Volo' Dim 8 Mar 2020 - 15:39
La circulaire des mutations intra de l’académie que tu rejoins aura un tableau récapitulant les bonifications possibles et sur quels types de vœux ceux-ci sont possibles.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Volo' Ven 13 Mar 2020 - 17:03
Je fais remonter pour savoir ce que signifie concrètement le classement d’un établissement comme politique de la ville. Quelqu’un sait ? Smile
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Ven 13 Mar 2020 - 17:38
Oui, c'est un classement qui n'a pas été revu depuis 2001 et qui donne droit à:
- l'avantage spécifique d'ancienneté, qui permet d'être promu plus vite à l'échelon supérieur et qui commence au bout de 3 ans sur le poste;
- une priorité de mutation (si cela n'a pas changé, équivalente aux REP+ à l'inter, et soit aux REP soit aux REP+ à l'intra selon l'académie).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Ven 13 Mar 2020 - 17:42
Texte de référence: décret n°95-313.

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Les quartiers urbains où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles, mentionnés au quatrième alinéa de l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée et à l'article 11 de la loi du 26 juillet 1991 susvisée, doivent correspondre :

1° En ce qui concerne les fonctionnaires de police, à des circonscriptions de police ou à des subdivisions de ces circonscriptions désignées par arrêté conjoint du ministre chargé de la sécurité, du ministre chargé de la ville, du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget ;

2° En ce qui concerne les fonctionnaires relevant du ministre chargé de l'éducation nationale, à des écoles et établissements d'enseignement désignés par arrêté conjoint du ministre chargé de l'éducation, du ministre chargé de la ville, du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget ;

3° En ce qui concerne les autres fonctionnaires civils de l'Etat, à des secteurs déterminés par arrêté conjoint du ministre chargé de la ville, du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget.

Article 2 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2001-48 du 16 janvier 2001 - art. 1 JORF 18 janvier 2001

Lorsqu'ils justifient de trois ans au moins de services continus accomplis dans un quartier urbain désigné en application de l'article 1er ci-dessus, les fonctionnaires de l'Etat ont droit, pour l'avancement, à une bonification d'anciennenté d'un mois pour chacune de ces trois années et à une bonification d'ancienneté de deux mois par année de service continu accomplie au-delà de la troisième année.

[…]

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Volo' Ven 13 Mar 2020 - 18:37
Merci Mathador. Donc c’est bien en lien avec la politique de la ville d’un quartier que l’établissement est classé sous cette dénomination.
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Ven 13 Mar 2020 - 18:46
Plus ou moins. Le classement des QPV (ex-ZUS) a été revu en 2014-2015, et n'est pas directement corrélé au classement des écoles et des établissements qui n'a pas été revu depuis 2001.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Audreyoncé
Audreyoncé
Niveau 2

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Question voeux intra pour mutation simultanée

par Audreyoncé Sam 14 Mar 2020 - 9:20
Bonjour à tous !
A la rentrée je serai néo-tit dans l'académie de Créteil mais je suis en train de ma prendre la tête pour les vœux de l'intra. J'ai fais une demande de mutation simultanée avec ma meilleure amie qui est aussi stagiaire en anglais afin de pouvoir faire une coloc dans le cas où on finirait à Créteil, ce qui est le cas. Normalement nos vœux doivent être les mêmes seulement on m'a conseillé de commencer par des vœux très précis (établissements) et d'en faire de moins en moins précis ensuite (communes puis groupes de communes....). Le problème c'est que c'est ridicule de demander une mutation simultanée sur les même établissements où il n'y a souvent qu'un seul poste ce qui nous assure de ne pas l'avoir et puis on a pas forcement envie d'être dans le même établissement... Donc ma question c'est est-ce que pour les vœux d'établissements on est obligées de faire les mêmes ?

Merci à tous ! Et bon courage en ces temps troublés..
Derborence
Derborence
Modérateur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Derborence Sam 14 Mar 2020 - 9:29
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof Sam 14 Mar 2020 - 10:01
Audreyoncé a écrit:Bonjour à tous !
A la rentrée je serai néo-tit dans l'académie de Créteil mais je suis en train de ma prendre la tête pour les vœux de l'intra. J'ai fais une demande de mutation simultanée avec ma meilleure amie qui est aussi stagiaire en anglais afin de pouvoir faire une coloc dans le cas où on finirait à Créteil, ce qui est le cas. Normalement nos vœux doivent être les mêmes seulement on m'a conseillé de commencer par des vœux très précis (établissements) et d'en faire de moins en moins précis ensuite (communes puis groupes de communes....). Le problème c'est que c'est ridicule de demander une mutation simultanée sur les même établissements où il n'y a souvent qu'un seul poste ce qui nous assure de ne pas l'avoir et puis on a pas forcement envie d'être dans le même établissement... Donc ma question c'est est-ce que pour les vœux d'établissements on est obligées de faire les mêmes ?

Merci à tous ! Et bon courage en ces temps troublés..

Oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Blinkartica Dim 15 Mar 2020 - 17:53
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de voir que les serveurs ne sont pas ouverts pour les voeux intra (la date était le 13 mars à 14h, soit il y a deux jours). Est-ce qu'il y a des infos à ce sujet ? Je me doute bien qu'actuellement les rectorats ont sans doute plein de trucs à gérer et je ne m'offusque pas du tout d'un retard sur ce sujet qui n'est pas majeur mais si jamais une information traîne, je suis preneur !
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Esclarmonde Mar 17 Mar 2020 - 8:36
Pour Reims, la date de publication des postes et de formulation des vœux était aujourd'hui, le 17. Et je viens de voir que c'est reporté au 23.
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Blinkartica Mar 17 Mar 2020 - 8:47
Pour la Guyane ça a ouvert hier avec 3 jours de retard seulement... ça permettra de s'occuper un peu !
Ascagne
Ascagne
Grand sage

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Ascagne Mar 17 Mar 2020 - 15:21
Bonjour,
Juste une petite question annexe au mouvement : selon vous, est-ce que je peux envoyer par courriel seulement ma demande d'autorisation au rectorat pour candidater comme ATER (donc être TZR) ou est-ce qu'il faut forcément un courrier papier ?
avatar
MC311
Niveau 10

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par MC311 Mer 18 Mar 2020 - 18:57
Esclarmonde a écrit:Pour Reims, la date de publication des postes et de formulation des vœux était aujourd'hui, le 17. Et je viens de voir que c'est reporté au 23.
Est-ce que la date de fin de saisie est également reportée ?
Je suis dans une autre académie mais ça m'intéresse. On ne sait jamais, il pourrait y avoir une cohérence nationale. Very Happy
AN2935
AN2935
Niveau 2

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par AN2935 Jeu 19 Mar 2020 - 9:40
Bonjour à toutes et tous, questions sûrement très très basiques : je mute pour la première fois de ma carrière (après l'inter voilà l'intra).
Quelles informations le gestionnaire de la matière à la DPE peut fournir au delà de ce que Siam indique ?
Quels conseils sur les questions à poser dans le mail pouvez vous faire ?
Les postes des collègues, déjà dans l'académie et qui formulent un voeu de mutation à l'intra, peuvent ils être connus avant clôture du serveur ?
Merci pour toute indication et bon courage pour la continuité pédagogique...
avatar
Doc
Niveau 5

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Mutations intra maintenues?

par Doc Sam 21 Mar 2020 - 19:33
Bonsoir

Savez-vous si en cette période inédite le mouvement intra aura lieu?
Les demandes de mutations seront-elles prises en compte, reportées voire annulées?
Derborence
Derborence
Modérateur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Derborence Sam 21 Mar 2020 - 19:46
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
MC311
Niveau 10

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par MC311 Sam 21 Mar 2020 - 21:02
Doc a écrit:Bonsoir

Savez-vous si en cette période inédite le mouvement intra aura lieu?
Les demandes de mutations seront-elles prises en compte, reportées voire annulées?
Dans mon académie, l'intra a commencé.
J'espère qu'on nous aurait avertis si les demandes devaient être reportées ou annulées.
De toute façon, il n'y a plus de réunions avec les syndicats pour étudier le résultat du mouvement et corriger les éventuelles erreurs donc le rectorat peut, enfin je le crois et je l'espère, faire du télétravail.
Roro34
Roro34
Niveau 6

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Roro34 Lun 23 Mar 2020 - 12:49
Le SNES demande officiellement le report du mouvement intra... à voir...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
avatar
MC311
Niveau 10

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par MC311 Lun 23 Mar 2020 - 14:34
Roro34 a écrit:Le SNES demande officiellement le report du mouvement intra... à voir...
Est-ce que cette info est certaine ?
Roro34
Roro34
Niveau 6

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Roro34 Lun 23 Mar 2020 - 15:35
Ouip, j’essaie de remettre la main sur la lettre de la FSU au ministère et je la poste ici

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Roro34
Roro34
Niveau 6

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Roro34 Lun 23 Mar 2020 - 15:40
mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Bb8a0b10
mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 0ed1a210

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Sei
Sei
Vénérable

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Sei Lun 23 Mar 2020 - 21:35
Bonjour,

J'ai obtenu l'agrégation en 2019. TZR, je suis en congé maternité depuis décembre. Par conséquent, je n'ai pas été inspectée, malgré ma demande, et mon stage n'a donc pas pu être validé.

Puis-je cependant bénéficier des points d'agrégé pour une demande de mutation dans un lycée ou suis-je contrainte à perdre une année ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Lun 23 Mar 2020 - 21:45
Qu'as-tu à perdre à demander ta mutation dans tous les cas ? Au pire tu ne l'auras pas…
Sinon, j'aurais tendance à penser que c'est possible puisqu'un lauréat de l'agrégation externe bénéficie de ces points lorsqu'il mute en tant que stagiaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sei
Sei
Vénérable

mouvement - Questions mouvement intra - Page 16 Empty Re: Questions mouvement intra

par Sei Lun 23 Mar 2020 - 22:10
Ben oui, je vais demander, mais le nombre de points change la donne (sans les points, c'est peine perdue - - - avec aussi, tu me diras, vu l'absence de postes !).

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum