Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tAoK
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 5th Janvier 2021, 22:10
Heisenberg a écrit:
Ton vœu 3 ne te permets pas d'obtenir l’établissement de ton vœu 1, il te permet d'entrer dans le GC. Et suite à la permutation, tu n'obtiendras pas ton vœu 2 mais toujours ton vœu 3 et dans celui-ci, l'établissement qui correspond à ton vœu 2.

Ah ok ! Donc mon vœu 3 (bonifié) m'affecte dans le GC, mais pas directement sur l'établissement.
Donc je reste en "stand by" une fois que l'algorithme m'a fait entrer en dans le GC, et je suis affecté dans l'établissement suite au mouvement établissements (dans lequel je n'ai pas de point, et donc je prends ce qu'il reste).

Ca me semble logique.

Merci mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 1482308650
charien
charien
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par charien 8th Janvier 2021, 05:56
Bonjour à vous,

J'ai une question sur le mouvement intra, j'espère que la règle est la même dans toutes les académies.
Je vis actuellement avec ma femme et ma fille dans un département A; je souhaite demander un département B.
Est-ce que je peux obtenir une bonification (dans mon académie c'est 100pts) pour mon enfant? Ou est-ce qu'il faut qu'il soit déjà dans le département demandé?
Merci pour votre réponse.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné 8th Janvier 2021, 10:42
Les points pour enfant ne sont accordés que dans le cadre d'un rapprochement de conjoint, ou de RRE ex autorité parentale unique.
Entres tu dans ces cases ?
charien
charien
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par charien 9th Janvier 2021, 06:38
Daphné a écrit:Les points pour enfant ne sont accordés que dans le cadre d'un rapprochement de conjoint, ou de RRE ex autorité parentale unique.
Entres tu dans ces cases ?

Merci pour ta réponse Smile
Je n'entre pas ces cases, car ma femme et moi vivons avec la petite dans le même département. C'est bien ce que je craignais, pour obtenir les bonifications pour le département B, il faut que ma femme et ma fille y résident déjà.
Bon week-end
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof 9th Janvier 2021, 08:45
Ou que ta femme y travaille.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
tAoK
tAoK
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 23rd Janvier 2021, 22:29
Bonjour à tous


J'ai une question sur les barres qui sont publiées par les différents syndicats.

Je vais prendre un exemple concret, avec des barres fictives :

Département : 111 points

GC 1 : 130 points
GC 2 : 111 points
GC 3 : 200 points

Ville A (GC 1) : 130 points
Ville B (GC 1) : 150 points
Ville C (GC 1) :  PE

Ville D (GC 2) : 156 points
Ville E (GC 2) : 144 points
Ville F (GC 2) : 111 points

Ville G (GC 3) : PE
Ville H (GC 3) : 200 points



On voit dans cet exemple, ainsi que dans toutes les publications, que la barre départementale est toujours la plus faible de toutes les barres GC ; et que pour chaque GC, la barre correspond à la barre la plus basse des communes qui la composent.

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est pourquoi ? Sachant que les bonifications ne sont pas les mêmes selon le type de vœu que l'on formule.

Si je prends l'exemple de l'enseignant de mon exemple qui a été affecté dans la ville F (en ayant fait dans l'ensemble de ses vœux : le vœu commune, le vœu GC, et le vœu département), nous sommes bien d'accord qu'il s'agit du même enseignant qui a "positionné" les trois barres à 111, or ses différents vœux (bonifiés différemment) n'avaient pas la même valeur.

Logiquement, il devrait entrer avec 111 dans le département, 71 dans le GC et 51 dans la commune ?
Ou alors toutes les barres correspondent au barème calculé pour le département ?

Merci par avance
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador 23rd Janvier 2021, 23:36
Parce que l'on considère qu'un agent ne peut obtenir un poste qu'avec un seul vœu, et non avec une combinaison de vœux concentriques. Cela fait que dans quelques cas tordus l'ordre de priorité selon le barème n'est pas complètement respecté car le rectorat préfère muter plus d'agents.
Le collègue à 111 points, par exemple, a pu se retrouver en concurrence avec un autre qui aurait mis le DPT en vœu unique à 100 points; dans ce cas, le premier avait besoin du vœu DPT à 111 points pour obtenir sa mutation.

En revanche, les barres GC peuvent parfois être inférieures à la barre DPT, car les collègues qui mutent d'un GC du département vers un autre comptent dans la barre GC correspondante mais pas la barre DPT.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
tAoK
tAoK
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 24th Janvier 2021, 00:04
Mathador a écrit:Parce que l'on considère qu'un agent ne peut obtenir un poste qu'avec un seul vœu, et non avec une combinaison de vœux concentriques. Cela fait que dans quelques cas tordus l'ordre de priorité selon le barème n'est pas complètement respecté car le rectorat préfère muter plus d'agents.
Le collègue à 111 points, par exemple, a pu se retrouver en concurrence avec un autre qui aurait mis le DPT en vœu unique à 100 points; dans ce cas, le premier avait besoin du vœu DPT à 111 points pour obtenir sa mutation.

Merci Mathador, mais je n'ai pas compris ta réponse pale
Ou alors c'est ma question qui n'était pas claire.


Je modifie un peu mon exemple, pour y intégrer les points de rapprochements de conjoint.
Le collègue fait son vœu départemental et donc a 111,2 points (21 d'échelon + 90,2 de RC).
C'est le dernier à entrer dans le département, donc barre à 111,2.

Il est affecté dans la ville F (GC 2).

Pourquoi la barre de la ville F (respectivement GC 2) est à 111,2 alors qu'elle devrait être à 51,2 avec 21 points d'échelon et 30,2 de RC (respectivement 71,2 avec 21 points d'échelon et 50,2 de RC) ?
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador 24th Janvier 2021, 00:23
Parce que dans le tableau de mutation il y a écrit quelque chose comme (je simplifie un peu):
M. X Libère: CLG Bidule à Pétaouchnok Mute à: CLG truc à Ville F Barème: 111,2 Vœu: 3 DPT A
Les autres vœux de M. X n'apparaissent pas dans le tableau de mutation.
Et les barres sont calculées à partir de ce tableau (ou du moins, elle l'étaient à l'époque où les instances paritaires traitaient encore du sujet).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
tAoK
tAoK
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 24th Janvier 2021, 00:46
Mathador a écrit:Parce que dans le tableau de mutation il y a écrit quelque chose comme (je simplifie un peu):
M. X Libère: CLG Bidule à Pétaouchnok Mute à: CLG truc à Ville F Barème: 111,2 Vœu: 3 DPT A
Les autres vœux de M. X n'apparaissent pas dans le tableau de mutation.
Et les barres sont calculées à partir de ce tableau (ou du moins, elle l'étaient à l'époque où les instances paritaires traitaient encore du sujet).

Conclusion : pour tous les entrants dans les département (en excluant tous ceux qui bougent au sein du département), toutes les barres DEPT, GC et COMM correspondent au barème DEPT de l'enseignant ?


Mathador a écrit:En revanche, les barres GC peuvent parfois être inférieures à la barre DPT, car les collègues qui mutent d'un GC du département vers un autre comptent dans la barre GC correspondante mais pas la barre DPT.
Je ne vois ça nul part dans les tableaux du SNES, et pourtant j'ai regardé plusieurs années et plusieurs matières.
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador 24th Janvier 2021, 01:09
tAoK a écrit:
Mathador a écrit:Parce que dans le tableau de mutation il y a écrit quelque chose comme (je simplifie un peu):
M. X Libère: CLG Bidule à Pétaouchnok Mute à: CLG truc à Ville F Barème: 111,2 Vœu: 3 DPT A
Les autres vœux de M. X n'apparaissent pas dans le tableau de mutation.
Et les barres sont calculées à partir de ce tableau (ou du moins, elle l'étaient à l'époque où les instances paritaires traitaient encore du sujet).

Conclusion : pour tous les entrants dans les département (en excluant tous ceux qui bougent au sein du département), toutes les barres DEPT, GC et COMM correspondent au barème DEPT de l'enseignant ?

Ce que tu dis n'a pas de sens. On calcule les barres sur tous les participants au mouvement qui n'occupent pas déjà un poste qui satisfait le vœu dont on calcule la barre.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof 24th Janvier 2021, 09:27
tAoK a écrit:
Mathador a écrit:Parce que l'on considère qu'un agent ne peut obtenir un poste qu'avec un seul vœu, et non avec une combinaison de vœux concentriques. Cela fait que dans quelques cas tordus l'ordre de priorité selon le barème n'est pas complètement respecté car le rectorat préfère muter plus d'agents.
Le collègue à 111 points, par exemple, a pu se retrouver en concurrence avec un autre qui aurait mis le DPT en vœu unique à 100 points; dans ce cas, le premier avait besoin du vœu DPT à 111 points pour obtenir sa mutation.

Merci Mathador, mais je n'ai pas compris ta réponse pale
Ou alors c'est ma question qui n'était pas claire.


Je modifie un peu mon exemple, pour y intégrer les points de rapprochements de conjoint.
Le collègue fait son vœu départemental et donc a 111,2 points (21 d'échelon + 90,2 de RC).
C'est le dernier à entrer dans le département, donc barre à 111,2.

Il est affecté dans la ville F (GC 2).

Pourquoi la barre de la ville F (respectivement GC 2) est à 111,2 alors qu'elle devrait être à 51,2 avec 21 points d'échelon et 30,2 de RC (respectivement 71,2 avec 21 points d'échelon et 50,2 de RC) ?

Ben s'il a eu son voeu DPT, il a eu ce poste avec 111,2 pts et pas avec 51,2 pts. La barre de la commune peut pas être à 51,2 pts ! Ceux qui avaient entre 51,2 et 111,2 pts ne pouvaient l'avoir. 

Toutes ces questions pourquoi ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
tAoK
tAoK
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 24th Janvier 2021, 11:33
Madame_Prof a écrit:
Toutes ces questions pourquoi ?

Pour réussir à interpréter les barres publiées par les syndicats


Je ne comprends toujours pas le lien avec mon exemple :

Département : 111 points

GC 1 : 130 points
GC 2 : 111 points
GC 3 : 200 points

Ville A (GC 1) : 130 points
Ville B (GC 1) : 150 points
Ville C (GC 1) :  PE

Ville D (GC 2) : 156 points
Ville E (GC 2) : 144 points
Ville F (GC 2) : 111 points

Ville G (GC 3) : PE
Ville H (GC 3) : 200 points



1) Nous sommes d'accord que ces trois 111 points correspondent à la même personne ?

2) Donc on ne peut pas savoir si ces 111 points ont été calculés avec bonifications ?


(j'espère que la réponse à la seconde question est oui, sinon je vais devenir fou :sourit: )
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof 24th Janvier 2021, 13:30
1) Oui.
2) Oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
tAoK
tAoK
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 24th Janvier 2021, 13:37
Merci Mathador et Madame_Prof, je n'avais pas compris cette subtilité, et du coup je n'arrivais pas à interpréter les barres correctement.

C'est beaucoup plus clair, encore merci !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 10th Février 2021, 18:23
Bonsoir, c'est encore moi avec mes questions pénibles et mon cerveau-lent.

Je reprends une situation simple :
A supposer que dans le département que je vise, il y ait 2 GC :
- GC 1 que je souhaite
- GC 2 que je ne veux pas

Dans les faits, je souhaite être affecté par ordre de priorité :
- GC 1
- TZR (avec la possibilité de me retrouver dans le GC 1)
- GC 2

En admettant que j'ai le barème suffisant pour obtenir le département, mais pas directement le GC (bonif moins importante), que se passe-t-il si je formule ces voeux :
- GC 1
- TZR
- GC 2
- DEPT

Ai-je une chance d'obtenir un poste fixe dans le GC 1 ? (sachant qu'au final je formule un voeu DEPT en fin de liste)


Ou alors dois-je faire :
- GC 1
- GC 2
- DEPT
- TZR (qui serait inopérant puisque mon barème DEPT suffit)


Merci


Dernière édition par tAoK le 7th Mars 2021, 19:05, édité 1 fois
Cle73
Cle73
Niveau 4

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Cle73 10th Février 2021, 18:44
tAoK a écrit:Bonsoir, c'est encore moi avec mes questions pénibles et mon cerveau-lent.

Je reprends une situation simple :
A supposer que dans le département que je vise, il y ait 2 GC :
- GC 1 que je souhaite
- GC 2 que je ne veut pas

Dans les faits, je souhaite être affecté par ordre de priorité :
- GC 1
- TZR (avec la possibilité de me retrouver dans le GC 1)
- GC 2

En admettant que j'ai le barème suffisant pour obtenir le département, mais pas directement le GC (bonif moins importante), que se passe-t-il si je formule ces voeux :
- GC 1
- TZR
- GC 2
- DEPT

Ai-je une chance d'obtenir un poste fixe dans le GC 1 ? (sachant qu'au final je formule un voeu DEPT en fin de liste)


Ou alors dois-je faire :
- GC 1
- GC 2
- DEPT
- TZR (qui serait inopérant puisque mon barème DEPT suffit)


Merci
Mets ce que tu as envie d'obtenir dans l'ordre où tu le souhaites: c'est la meilleure solution! Donc: ta proposition 1 et non la 2 - que je ne comprends pas vraiment à vrai dire vu ce que tu exprimes.
Vérifie juste ce que recouvrent la ZR que tu vises et le CG que tu veux éviter: ce serait dommage que des communes de la ZR recoupent des établissements où tu ne veux pas être dans le GC dont tu ne veux pas.

Je suis moi aussi dans mon mouvement de Perdir: à la fois plus simple et plus complexe car pas de barème...
tAoK
tAoK
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 10th Février 2021, 19:05
Cle73 a écrit:Donc: ta proposition 1 et non la 2 - que je ne comprends pas vraiment à vrai dire vu ce que tu exprimes.

Le fait de mettre le voeu DEPT avant le voeu TZR m'assure d'être sur un poste fixe, et potentiellement dans le GC 1.
Le fait de mettre le voeu TZR avant le voeu DEPT m'empêche-t-il obligatoirement d'avoir un poste fixe ? (sachant que ce n'est qu'avec ma bonification voeu DEPT que je pourrais passer la barre).
Cle73
Cle73
Niveau 4

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Cle73 10th Février 2021, 20:10
tAoK a écrit:
Cle73 a écrit:Donc: ta proposition 1 et non la 2 - que je ne comprends pas vraiment à vrai dire vu ce que tu exprimes.

Le fait de mettre le voeu DEPT avant le voeu TZR m'assure d'être sur un poste fixe, et potentiellement dans le GC 1.
Le fait de mettre le voeu TZR avant le voeu DEPT m'empêche-t-il obligatoirement d'avoir un poste fixe ? (sachant que ce n'est qu'avec ma bonification voeu DEPT que je pourrais passer la barre).

En fait, il n'y a pas vraiment de barre à franchir, en tout cas, pas grâce à un voeu DEP que tu devrais à tout prix formuler pour entrer dans le département. La barre correspond au plus petit des barèmes de celui qui est entré dans un département, que ce soit sur un voeu DEP, GEO (groupement de commune) ou établissement; elle est donc fixée une fois le mouvement effectué et non a priori. Donc, si tu as suffisamment de points, le voeu groupement suffit à entrer dans le département.
Par contre, ce qui peut se passer, c'est que la barre du GC que tu souhaites soit au-dessus de celle du département.
C'est pour cela que je te recommande de classer tes voeux dans ton ordre de préférence, du plus précis au plus large: 1/ le GEO que tu souhaites; 2/ la ZR si tu la préfères à d'autres GEO du département; 3/ le DEP où tu souhaites un poste fixe (et, le cas échéant, le voeu ZRD correspondant à ce département). S'il y a des zones que tu ne souhaites pas dans le département, tu ne les indiques pas; n'hésite pas à te faire conseiller "en direct" (par un syndicat par exemple) pour construire ta liste: ce n'est pas évident à expliquer en quelques mots.
Dorem
Dorem
Niveau 5

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Dorem 11th Février 2021, 09:52
tAoK, à mon avis, dans le premier cas tu obtiendrais la ZR (puisque vœu formulé avant le vœu DPT) et dans le deuxième cas le DPT (et probablement un poste se trouvant dans le GC2, si celui-ci est peu prisé et si tu as vraiment très peu de points sur le GC1).
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Charliebbtl 11th Février 2021, 13:14
Si j'ai bien compris, l'objectif premier du mouvement intra n'est pas de permettre au plus grand nombre d'obtenir son premier voeu, mais de permettre au plus grand nombre d'obtenir une mutation conforme à ses voeux.

Ainsi le résultat dépend aussi des voeux faits par les autres d'où le conseil habituel de demander uniquement ce que l'on souhaiterait en tenant compte de l'extension si l'on n'a pas de poste.

Ainsi je te conseillerais @tAoK de faire tes voeux principalement en fonction de tes souhaits d'affectation.

Imaginons le cas où il y aurait un seul autre candidat qui demanderait à muter en même temps que toi. Le seul poste libre est sur le GC1. Le candidat A en poste sur le GC2 demande uniquement le GC1. Donc pour permettre deux mutations au lieu d'une (en te donnant le GC1), on donne le GC1 au candidat A et toi tu obtiens le voeu que tu as fait et qui se libère : le GC2. S'il n'y avait pas eu de candidat en face de toi, tu aurais eu le GC1 d'office.
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par cupoftea 1st Mars 2021, 14:58
Bonjour à tous,
j'ai une petite question et j'espère que parmi vous, Ô sublimes divinités des mutations, quelqu'un saura m'éclairer.

Je vis avec mon conjoint, mais mon statut de TZR me donne droit à une bonification pour "rapprochement de conjoint". Cette bonification est soumise à la condition que mon premier vœu se situe à moins de 15 km de la résidence de mon conjoint (et donc, en l’occurrence, de la mienne).
Il n'y a qu'un seul établissement scolaire qui réponde à ce critère, et je sais avec certitude qu'il n'y aura ni poste vacant ni BMP ni quoi que ce soit dans ma matière à la rentrée.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de demander à ce que ce rapprochement s'effectue sur la résidence professionnelle de mon conjoint ?

Comme il travaille dans une ville (située à 21 km de chez nous), dans laquelle se trouvent plusieurs établissements scolaires, cela élargirait mes (maigres) chances d'avoir un poste fixe.
Si cela est possible :
- Dois-je demander le vœu "commune" ou est-ce possible d'avoir cette bonification avec le vœu "groupement de communes - commune d'activité pro de mon conjoint" (qui, plus large, me rapporterait plus de points) ?
- Comment faire pour que cela soit pris en compte ? Dois-je envoyer un mail à la DPE au moment des vœux par exemple ?

Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer, et que la Déesse des mutations vous soit clémente abi

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné 1st Mars 2021, 17:36
cupoftea a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une petite question et j'espère que parmi vous, Ô sublimes divinités des mutations, quelqu'un saura m'éclairer.

Je vis avec mon conjoint, mais mon statut de TZR me donne droit à une bonification pour "rapprochement de conjoint". Cette bonification est soumise à la condition que mon premier vœu se situe à moins de 15 km de la résidence de mon conjoint (et donc, en l’occurrence, de la mienne).
Il n'y a qu'un seul établissement scolaire qui réponde à ce critère, et je sais avec certitude qu'il n'y aura ni poste vacant ni BMP ni quoi que ce soit dans ma matière à la rentrée.

Peu importe, la règle est que tu fasses ce voeu en premier pour déclencher la bonification, ensuite tu élargis aux COM alentour, GEO puis DPT si ça t'intéresse.
A partir du moment où la bonification est enclenchée, elle concerne tous les voeux larges suivants.


J'aimerais donc savoir s'il est possible de demander à ce que ce rapprochement s'effectue sur la résidence professionnelle de mon conjoint ?
Oui bien entendu. C'est l'un ou l'autre.

Comme il travaille dans une ville (située à 21 km de chez nous), dans laquelle se trouvent plusieurs établissements scolaires, cela élargirait mes (maigres) chances d'avoir un poste fixe.
Si cela est possible :
- Dois-je demander le vœu "commune" ou est-ce possible d'avoir cette bonification avec le vœu "groupement de communes - commune d'activité pro de mon conjoint" (qui, plus large, me rapporterait plus de points) ?
- Comment faire pour que cela soit pris en compte ? Dois-je envoyer un mail à la DPE au moment des vœux par exemple ?

Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer, et que la Déesse des mutations vous soit clémente abi
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par montjoie-saintdenis 3rd Mars 2021, 12:14
Petite question sans beaucoup d'espoirs: est-ce qu'il y a des points bonus pour des vœux de postes fixes dans le cas où l'on serait déjà dans l'établissement ? (pour la stabilité de l'équipe ?) TZR affecté à l'année, ou stagiaire dans un établissement où un poste se libère.


Dernière édition par montjoie-saintdenis le 3rd Mars 2021, 12:17, édité 2 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Clecle78 3rd Mars 2021, 12:15
Non Montjoie
Bafjude
Bafjude
Niveau 3

mouvement - Questions mouvement intra - Page 25 Empty Re: Questions mouvement intra

par Bafjude 3rd Mars 2021, 22:01
Quand un poste fixe est proposé au mouvement intra, on est d'accord qu'il peut s'agir d'un poste à complément de service ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum