Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Jenny Mar 16 Mar 2021 - 17:11
L'ancienneté de poste et TZR se cumulent.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Mar 16 Mar 2021 - 20:20
galibier a écrit:Bonjour,

Bon, je viens de me lancer dans les voeux...
Et sans faire aucune demande de bonification familiale, mon barème retenu est systématiquement de 335 points, même sur voeux précis, ce que je ne m'explique pas. Je sais que le logiciel fait souvent des calculs fantaisistes, donc je voudrais éviter de me faire une fausse joie...
Je suis échelon 6 et j'ai 5 années d'ancienneté TZR : ça me permet d'arriver à combien de points ça ? (335 ça me semble beaucoup quand même).

Des points pour établissement sensible ??
Satellite
Satellite
Niveau 9

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Satellite Mer 17 Mar 2021 - 10:59
Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir à ma stratégie de mutation. je dois participer au mouvement car victime d'une MCS.
Être affectée au plus près de mon établissement actuel ne m'arrange pas spécialement, car j'habite loin (plus de 70 kms) et je crains même que la bonification de 1500 points ne m'éloigne encore un peu...

Je vais donc demander des postes non bonifiés au plus près de mon domicile actuel. Puis-je dans ce cadre demander un rapprochement de conjoint, avec un enfant (sachant que ma résidence et mon poste, même très éloignés, sont dans le même département, mais évidemment pas dans la même zone)?

Les bonifications seraient maigres, mais ce serait toujours ça de gagné.

Merci pour vos lumières! fleurs



_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Mer 17 Mar 2021 - 11:09
Satellite a écrit:Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir à ma stratégie de mutation. je dois participer au mouvement car victime d'une MCS.
Être affectée au plus près de mon établissement actuel ne m'arrange pas spécialement, car j'habite loin (plus de 70 kms) et je crains même que la bonification de 1500 points ne m'éloigne encore un peu...

Je vais donc demander des postes non bonifiés au plus près de mon domicile actuel. Puis-je dans ce cadre demander un rapprochement de conjoint, avec un enfant (sachant que ma résidence et mon poste, même très éloignés, sont dans le même département, mais évidemment pas dans la même zone)?

Les bonifications seraient maigres, mais ce serait toujours ça de gagné.

Merci pour vos lumières!  fleurs


Oui, tu as droit aux points de RC et enfants mais pas de points de séparation.
En fonction également des règles précisées dans la note de service académique : pas de voeu ETAB, forcément sur des voeux larges, à voir sur quels types de voeux larges et les conditions d'attribution.
galibier
galibier
Niveau 3

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par galibier Mer 17 Mar 2021 - 11:12
Jenny a écrit:L'ancienneté de poste et TZR se cumulent.

Dans ce cas, le compte est bon. Merci !
Satellite
Satellite
Niveau 9

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Satellite Mer 17 Mar 2021 - 11:30
Daphné a écrit:
Satellite a écrit:Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir à ma stratégie de mutation. je dois participer au mouvement car victime d'une MCS.
Être affectée au plus près de mon établissement actuel ne m'arrange pas spécialement, car j'habite loin (plus de 70 kms) et je crains même que la bonification de 1500 points ne m'éloigne encore un peu...

Je vais donc demander des postes non bonifiés au plus près de mon domicile actuel. Puis-je dans ce cadre demander un rapprochement de conjoint, avec un enfant (sachant que ma résidence et mon poste, même très éloignés, sont dans le même département, mais évidemment pas dans la même zone)?

Les bonifications seraient maigres, mais ce serait toujours ça de gagné.

Merci pour vos lumières!  fleurs


Oui, tu as droit aux points de RC et enfants mais pas de points de séparation.
En fonction également des règles précisées dans la note de service académique : pas de voeu ETAB, forcément sur des voeux larges, à voir sur quels types de voeux larges et les conditions d'attribution.

Ah, comme quoi j'ai bien fait de poser la question!
Merci beaucoup Daphné. Very Happy

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
hermione
hermione
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par hermione Mer 17 Mar 2021 - 16:16
Satellite, tu es en lettres modernes ou en lettres classiques?

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Satellite
Satellite
Niveau 9

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Satellite Mer 17 Mar 2021 - 16:20
hermione a écrit:Satellite, tu es en lettres modernes ou en lettres classiques?

En lettres modernes Very Happy

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
hermione
hermione
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par hermione Mer 17 Mar 2021 - 16:38
Il y a un poste de LC dans le collège le plus près du tien, d'où ma question par rapport à la bonif de MCS mais si tu es en LM alors tant mieux puisque tu ne souhaites pas rester au plus près de ton poste actuel.

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Magadd
Magadd
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Magadd Mer 17 Mar 2021 - 16:54
Bonjour à tous,

J'aurais une question par rapport au mouvement ! Stagiaire en lettres modernes cette année, j'intègre une académie où les barres pour intégrer les établissements dans le département qui m'intéresse sont assez hautes.
Je bénéficie d'un rapprochement de conjoint. Étant soumis à l'extension, je pense donc adopter une stratégie raisonnable et faire figurer en 1er voeu le groupement de communes qui m'intéresse, puis les groupements de communes limitrophes et etc afin que tous mes voeux soient des voeux bonifiés.

Je m'interroge :

1. Mettons que j'aie mon 1er voeu, le groupement de communes qui m'intéresse.
Concrètement, si plusieurs établissements se révèlent disponibles avec mon nombre de points, il faut bien décider sur lequel je serai affecté. Est-ce que je serai affecté sur le premier établissement que l'algorithme traite dans son code ? Si c'est bien le cas, cette liste numérotée de tous les établissements est-elle accessible ?

2. Si l'algorithme fonctionne bien ainsi, il pourrait être utile de faire des voeux précis avant ce voeu bonifié sur groupement de communes (même si avec mon barème je ne les aurais jamais) afin d'indiquer une préférence géographique ou de type d'établissement, en supposant qu'avec mon barème plusieurs types d'établissements et plusieurs lieux géographiques soient disponibles. Je crois que cela rejoint ce dont vous parliez plus haut : on pourrait ainsi constituer des chaines afin que tout le monde soit satisfait.
Concrètement, a-t-on eu des retours concernant les affectations intra de l'an dernier qui nous permettent de penser que l'administration, depuis que les commissions paritaires ne peuvent plus s'en occuper, font de tels ajustements ?
En effet, si tel n'était pas le cas, ce serait risqué pour un rentrant dans une académie où les barres sont élevées de compter sur ce genre d'ajustement, et il faudrait s'en remettre à l'arbitraire algorithmique en procédant seulement à des voeux larges afin d'être davantage en sécurité si on devait être soumis à l'extension.

Merci d'avance pour votre temps !
Satellite
Satellite
Niveau 9

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Satellite Mer 17 Mar 2021 - 16:58
hermione a écrit:Il y a un poste de LC dans le collège le plus près du tien, d'où ma question par rapport à la bonif de MCS mais si tu es en LM alors tant mieux puisque tu ne souhaites pas rester au plus près de ton poste actuel.

Il n'y a que 4 postes libérés en LM suite au mouvement interacadémique (dont au moins un est en réalité une création de poste, justement celui où j'atterrirai potentiellement; je ne suis pas allée vérifier pour les autres).
En LC, je l'ignore.

Merci en tout cas hermione.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Zaz_math Mer 17 Mar 2021 - 17:09
Magadd a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais une question par rapport au mouvement ! Stagiaire en lettres modernes cette année, j'intègre une académie où les barres pour intégrer les établissements dans le département qui m'intéresse sont assez hautes.
Je bénéficie d'un rapprochement de conjoint. Étant soumis à l'extension, je pense donc adopter une stratégie raisonnable et faire figurer en 1er voeu le groupement de communes qui m'intéresse, puis les groupements de communes limitrophes et etc afin que tous mes voeux soient des voeux bonifiés.

Je m'interroge :

1. Mettons que j'aie mon 1er voeu, le groupement de communes qui m'intéresse.
Concrètement, si plusieurs établissements se révèlent disponibles avec mon nombre de points, il faut bien décider sur lequel je serai affecté. Est-ce que je serai affecté sur le premier établissement que l'algorithme traite dans son code ? Si c'est bien le cas, cette liste numérotée de tous les établissements est-elle accessible ?

2. Si l'algorithme fonctionne bien ainsi, il pourrait être utile de faire des voeux précis avant ce voeu bonifié sur groupement de communes (même si avec mon barème je ne les aurais jamais) afin d'indiquer une préférence géographique ou de type d'établissement, en supposant qu'avec mon barème plusieurs types d'établissements et plusieurs lieux géographiques soient disponibles. Je crois que cela rejoint ce dont vous parliez plus haut : on pourrait ainsi constituer des chaines afin que tout le monde soit satisfait.
Concrètement, a-t-on eu des retours concernant les affectations intra de l'an dernier qui nous permettent de penser que l'administration, depuis que les commissions paritaires ne peuvent plus s'en occuper, font de tels ajustements ?
En effet, si tel n'était pas le cas, ce serait risqué pour un rentrant dans une académie où les barres sont élevées de compter sur ce genre d'ajustement, et il faudrait s'en remettre à l'arbitraire algorithmique en procédant seulement à des voeux larges afin d'être davantage en sécurité si on devait être soumis à l'extension.

Merci d'avance pour votre temps !
Il peut être judicieux de faire un voeux commune. Je sais que quand on cherche à placer qq un qui a obtenu le dpt, les communes sont classées par ordre croissant des km depuis le premier voeux commune. Et oui les voeux précis servent d'indicateur.
Danska
Danska
Prophète

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Danska Mer 17 Mar 2021 - 17:09
Magadd a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais une question par rapport au mouvement ! Stagiaire en lettres modernes cette année, j'intègre une académie où les barres pour intégrer les établissements dans le département qui m'intéresse sont assez hautes.
Je bénéficie d'un rapprochement de conjoint. Étant soumis à l'extension, je pense donc adopter une stratégie raisonnable et faire figurer en 1er voeu le groupement de communes qui m'intéresse, puis les groupements de communes limitrophes et etc afin que tous mes voeux soient des voeux bonifiés.

Je m'interroge :

1. Mettons que j'aie mon 1er voeu, le groupement de communes qui m'intéresse.
Concrètement, si plusieurs établissements se révèlent disponibles avec mon nombre de points, il faut bien décider sur lequel je serai affecté. Est-ce que je serai affecté sur le premier établissement que l'algorithme traite dans son code ? Si c'est bien le cas, cette liste numérotée de tous les établissements est-elle accessible ?

2. Si l'algorithme fonctionne bien ainsi, il pourrait être utile de faire des voeux précis avant ce voeu bonifié sur groupement de communes (même si avec mon barème je ne les aurais jamais) afin d'indiquer une préférence géographique ou de type d'établissement, en supposant qu'avec mon barème plusieurs types d'établissements et plusieurs lieux géographiques soient disponibles. Je crois que cela rejoint ce dont vous parliez plus haut : on pourrait ainsi constituer des chaines afin que tout le monde soit satisfait.
Concrètement, a-t-on eu des retours concernant les affectations intra de l'an dernier qui nous permettent de penser que l'administration, depuis que les commissions paritaires ne peuvent plus s'en occuper, font de tels ajustements ?
En effet, si tel n'était pas le cas, ce serait risqué pour un rentrant dans une académie où les barres sont élevées de compter sur ce genre d'ajustement, et il faudrait s'en remettre à l'arbitraire algorithmique en procédant seulement à des voeux larges afin d'être davantage en sécurité si on devait être soumis à l'extension.

Merci d'avance pour votre temps !

Sans pouvoir répondre précisément à la question, le principe est de toujours demander les postes qui nous intéressent (vacants ou pas), du plus précis au plus large. Donc d'abord les voeux établissements, puis commune des établissements visés, puis groupement de communes, puis département, etc.
Dorem
Dorem
Niveau 5

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Dorem Mer 17 Mar 2021 - 17:42
Magadd a écrit:
Concrètement, a-t-on eu des retours concernant les affectations intra de l'an dernier qui nous permettent de penser que l'administration, depuis que les commissions paritaires ne peuvent plus s'en occuper, font de tels ajustements ?

Ce document, émanant de l'académie de Rennes, laisse penser que l'administration procède à des ventilations (voir la dernière colonne)

https://www.toutatice.fr/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/R%C3%A9sultats+mouvt+intra+2020-donn%C3%A9es+g%C3%A9n%C3%A9rales.pdf?type=ATTACHED_FILE&path=%2Facademie.1221136265052%2Fressources-publidoc%2Fpublidoc-dpe%2Fdonnees-generales&portalName=default&index=1&t=1615800531
tAoK
tAoK
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK Mer 17 Mar 2021 - 21:59
27 entrants dans l'académie, et 3 sortants.
Et il y a 3 postes vacants dans toute l'académie ! Il va falloir jouer des coudes. :darkvador:
Aspinz
Aspinz
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Aspinz Jeu 18 Mar 2021 - 10:13
Bonjour,

Est-ce que le calcul de barème opéré directement sur SIAM est généralement fiable? Pour expliquer pour précisément, je suis nouvelle entrante dans une académie (Orléans-Tours), et à l'inter j'ai bénéficié d'un rapprochement conjoint avec trois années de séparation, ce qui apparaît bien sur l'onglet "situation familiale" de SIAM. Par contre, quand je lance le calcul du barème ou que j'édite un récapitulatif, le nombre de point qui apparaît correspond seulement au "rapprochement conjoint" sans les années de séparation? mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 3795679266

Merci d'avance pour vos retours! Smile
Danska
Danska
Prophète

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Danska Jeu 18 Mar 2021 - 10:19
Le seul barème qui fait foi est celui qui apparaît sur les confirmations de mutation (et qui peut être rectifié si besoin) ; mais en général Siam ne se débrouille pas trop mal pour calculer les barèmes, si on lui donne les bons éléments... Il y a peut-être une question de voeux : les points de séparation ne fonctionnent que sur des voeux larges, par exemple, pas sur les voeux commune ou établissement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Jeu 18 Mar 2021 - 10:25
Danska a écrit:Le seul barème qui fait foi est celui qui apparaît sur les confirmations de mutation (et qui peut être rectifié si besoin) ; mais en général Siam ne se débrouille pas trop mal pour calculer les barèmes, si on lui donne les bons éléments... Il y a peut-être une question de voeux : les points de séparation ne fonctionnent que sur des voeux larges, par exemple, pas sur les voeux commune ou établissement.

Les points de séparation ne fonctionnent que sur le voeu tout poste dans un DPT.
Danska
Danska
Prophète

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Danska Jeu 18 Mar 2021 - 10:34
Ainsi que sur les voeux ZR tout département, également ; ça et les voeux tout poste tout département, c'est ce que j'appelle les voeux larges (peut-être à tort, je ne sais pas si c'est la dénomination correcte) Wink
Aspinz
Aspinz
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Aspinz Jeu 18 Mar 2021 - 10:37
Merci pour vos retours rapides.
Peut-être une question bête, mais un voeu "tout poste" apparaît bien noté "LYC / LP SEP SGT / SES / SET" sur SIAM? Parce que la note académique parle de "voeux étoile" mais sur mon espace perso, pas d'étoile en vue.
Si c'est bien le cas j'ai effectivement fait un premier vœu département tout poste dans le département du rapprochement conjoint, mais les points des années de séparation ne sont pas pris en compte dans le calcul. C'est pareil pour mes voeux "toutes ZR du département". :/ Je verrai donc ce qu'il est inscrit sur la confirmation et je corrigerai manuellement au besoin, en espérant que cela passe...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Jeu 18 Mar 2021 - 11:07
Danska a écrit:Ainsi que sur les voeux ZR tout département, également ; ça et les voeux tout poste tout département, c'est ce que j'appelle les voeux larges (peut-être à tort, je ne sais pas si c'est la dénomination correcte) Wink

Un voeu COM est également un voeu large, de même qu'un voeu GEO.
Après selon les académies les points de RC sont accordés ou pas sur un voeu COM, certaines exigent au moins un voeu GEO.
avatar
lou gaia
Niveau 5

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty conjoint travailleur indépendant

par lou gaia Jeu 18 Mar 2021 - 11:20
Bonjour,

Mon conjoint est devenu indépendant en juin dernier (EIRL) son entreprise est domicilée chez nous. Je travaille à plus de 30 km, je pourrai donc prétendre à la bonif de 50,2 pts. Mais pour cela, il faut fournir une attestation d'activité du conjoint. Est ce qu'une déclaration sur l'honneur suffit ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos éclairages, et bon courage à tout le monde...Que la force soit avec vous.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Thalia de G Jeu 18 Mar 2021 - 11:25
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Danska
Danska
Prophète

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Danska Jeu 18 Mar 2021 - 11:31
Daphné a écrit:
Danska a écrit:Ainsi que sur les voeux ZR tout département, également ; ça et les voeux tout poste tout département, c'est ce que j'appelle les voeux larges (peut-être à tort, je ne sais pas si c'est la dénomination correcte) Wink

Un voeu COM est également un voeu large, de même qu'un voeu GEO.
Après selon les académies les points de RC sont accordés ou pas sur un voeu COM, certaines exigent au moins un voeu GEO.

D'accord, donc effectivement je n'utilisais pas la bonne dénomination. Pour moi il y avait les voeux très précis (établissements), les voeux précis (commune) et les voeux larges (département) - mais c'est lié à la démographie de mon académie et au fait que je ne peux travailler qu'en lycée : c'est rare d'avoir plusieurs lycées dans une seule commune dans mon coin, donc les voeux communes sont pour moi tout aussi précis que les voeux établissement...

Bref, je le saurai pour la prochaine fois Smile
kero
kero
Grand sage

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par kero Jeu 18 Mar 2021 - 12:51
Hello,
Petite question technique: avec ma conjointe (pacsés) on va faire une demande pour mutation simultanée. Par contre, je constate dans I-Prof que les données concernant le Pacs ne sont pas corrects (dans mon I-Prof, son nom est incomplet, dans son I-Prof, rien n'est indiqué, bien qu'elle ait fourni l'information). Ma question: cela peut-il poser problème en vue de la mutation simultanée ? Faut-il régler le problème rapidement ou est-ce totalement indépendant de la procédure de mutation ?
Oxford
Oxford
Érudit

mouvement - Questions mouvement intra - Page 29 Empty Re: Questions mouvement intra

par Oxford Jeu 18 Mar 2021 - 14:54
kero, vous devriez contacter la DPE de votre académie.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum