Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Plateosaurus
Niveau 1

Qui appeler pour une irrégularité de salaire

par Plateosaurus le Lun 27 Fév 2017 - 6:24
Bonjour,
Je me permet de créer ce topic car je ne trouve pas les informations dont j'ai besoin.

Voilà la situation :
Je suis professeur stagiaire de SES en arrêt maladie depuis le mois d'Octobre (je ne peux plus être en mesure de donner mes cours).
Depuis cette date, mon médecin me donne des prolongations d'arrêt en attendant que ma demande d'arrêt long soit traitée. Ne passant en comission qu'au mois de Mars, et ayant été prolongé au delà des 3 mois réglementaires, j'ai reçu un arrêté m'informant qu'à partir de la mi-janvier, je passerai en mi-traitement car mes arrêts prolongés ont duré plus de 3 mois.
Pour anticiper le coup et sur le conseil du médecin de l'académie, j'ai contacté la MGEN, à qui j'ai adhéré à la mutuelle, pour qu'ils prennent en charge mon salaire à hauteur de 90% en attendant de passer en commission. Normalement, ils devaient prendre en charge à partir de la mi-janvier.

Ce matin, je consulte mes prélèvements bancaires et je constate un très gros problème.
Je suis sensé être passé en mi-traitement à la mi-janvier. Or, pour le mois de Février, l'Education Nationale m'a versé un salaire qui ne correspond pas à un mi-traitement ... Et qui est même supérieur à mon traitement plein de 400 € ! J'ai l'impression que non seulement mon mi-traitement n'est pas appliqué, mais j'ai carrément eu un salaire beaucoup plus grand que lorsque je travaillais !
A côté de ça, la MGEN m'a effectué elle aussi des versements que je ne comprend pas ...

Voilà ma question :
- Qui puis-je contacter pour avoir des informations sur mes versements de salaires qui m'ont l'air bien trop élevés ? Je suis en stress total et je veux comprendre ce qu'il se passe pour pas que d'autres problèmes me tombent dessus ou que sais-je encore.
avatar
LisaZenide
Vénérable

Re: Qui appeler pour une irrégularité de salaire

par LisaZenide le Lun 27 Fév 2017 - 6:54
Appelle la division financière de ton académie pour avoir le détail du salaire reçu et en attendant mets cette somme de côté pour pouvoir la rembourser si c'est un trop perçu.
Courage pour les démarches (pro et santé)
avatar
Pseudo
Demi-dieu

Re: Qui appeler pour une irrégularité de salaire

par Pseudo le Lun 27 Fév 2017 - 6:59
Lorsque je suis passée à mi-traitement, cela n'a pas été instantané. Il y a eu un décalage dans le temps entre mon passage à mi-traitement et le retrait sur salaire des sommes.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Plateosaurus
Niveau 1

Re: Qui appeler pour une irrégularité de salaire

par Plateosaurus le Lun 27 Fév 2017 - 8:01
Tout d'abord, merci pour ces réponses.
Il est clair qu'en attendant, je vais mettre toute somme supplémentaire de côté, pour les rembourser si besoin.

@LisaZenide a écrit:Appelle la division financière de ton académie pour avoir le détail du salaire reçu et en attendant mets cette somme de côté pour pouvoir la rembourser si c'est un trop perçu.
Courage pour les démarches (pro et santé)

OK, je vais les contacter aujourd'hui dans ce cas. Avez-vous l'intitulé exact du bureau que je dois contacter ? Je ne trouve pas de "division financière" pour l'Académie de Nantes ...

@Pseudo a écrit:Lorsque je suis passée à mi-traitement, cela n'a pas été instantané. Il y a eu un décalage dans le temps entre mon passage à mi-traitement et le retrait sur salaire des sommes.

Vous souvenez-vous du temps que cela a mis pour être appliqué ?
Je me demande s'il ne s'est pas passé un schmilblick avec la MGEN : étant officiellement en mi-traitement à partir de Mi-Janvier, j'ai dès ce moment effectué la demande auprès de la MGEN pour la prise en charge ne attendant de passer en commission ... Je me dis qu'ils ont peut être effectué cette prise en charge alors que mon mi-traitement n'est pas encore activé (puisqu'il y'a apparemment un décalage).
Patience et raison
Niveau 8

Re: Qui appeler pour une irrégularité de salaire

par Patience et raison le Lun 27 Fév 2017 - 8:52
C'est la division des personnels enseignants, plus précisément le bureau gérant votre discipline qu'il faudrait joindre (en supposant que tous les rectorats aient la même structure).

Sinon pour votre paie, ce qui a pu ce passer est que le mi-traitement commençait mi janvier, mais les versements de la paie de janvier ont été bouclé début décembre. Quand votre service de paie a été prévenu, ils devaient préparer la paie de mars. A priori, vous pourriez voir votre situation régulariser sur cette paie.

Mais si la commission de mars modifie votre "statut" et que cela impacte votre paie, ce ne sera effectif que sur la paie de mai.
Plateosaurus
Niveau 1

Re: Qui appeler pour une irrégularité de salaire

par Plateosaurus le Lun 27 Fév 2017 - 9:13
Du coup avec ces réponses j'ai appelé la DIPE qui m'ont expliqué la situation.
Comme Patience et rraison l'a pensé, il s'agit affectivement d'une histoire de versements "bouclés" au moment où le mi-traitement a commencé. Ainsi, j'ai été trop payé ce mois-ci, et cela sera ajusté sur mes paiements du mois de Mars et d'Avril où ils réduiront ma rémunération afin d'ajuster. Rien d'irrégulier dans cette situation, donc.

En attendant, vu que je suis en mi traitement depuis le 23, les "versements bizarres" de la MGEN sont tout simplement mes allocations journalières... Au début je me disais que le fait qu'ils me versent des allocs alors que le mi traitement n'était pas effectif pouvait poser problème au regard de la loi, mais vu que mes salaires dans les mois suivants seront ajustés, il n'a en fait aucun problème.

Je remercie toutes les personnes qui ont accepté de m'aider sur ce topic, vous m'avez donné des infos et les bureaux à contacter qui m'ont permis d'éclairer cette situation.
Contenu sponsorisé

Re: Qui appeler pour une irrégularité de salaire

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum