Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

 - Collèges Yvelines Sud - Page 3 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par kiwi Sam 11 Mar 2017, 20:45
Yallahsabah a écrit:Rambouillet, c'est déjà trop loin pour moi. Mais merci quand même.
En relisant les posts, je me demande si mon collège est dans la norme de ceux que vous décrivez comme bof (type Elancourt ou Guyancourt). Mais comme je n'ai pas vraiment d'exemples, je ne sais pas trop. Pour point de comparaison, nous avons fait 3 conseils de discipline la semaine dernière et d'autres sont en préparation. Nous avons également déjà envoyé un élève en classe-relais et un autre va y aller.

3 conseils de Disc également sur les deux dernières semaines, sans doute une vingtaine de mesures d'exclusion temporaires entre la semaine d'avant les vacances et aujourd'hui. Tous les jours, il y a des nouveautés. 
Et encore, je ne parle pas de la moitié des 3emes qui dorment avachis sur leurs tables. Il faut développer des trésors d'ingéniosité pour en tirer quelque chose... 

Je pensais aussi aux Essarts ou aux collèges de Buc. Mais Buc, il y a peu de chances... Toutefois, qui ne tente rien...
avatar
User12838
Niveau 5

 - Collèges Yvelines Sud - Page 3 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par User12838 Dim 12 Mar 2017, 07:25
Tu es dans quel collège Kiwi? Si tu l'as déjà mentionné, je suis passée à côté, désolée.
lene75
lene75
Prophète

 - Collèges Yvelines Sud - Page 3 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par lene75 Dim 12 Mar 2017, 09:33
Je ne sais pas si le nombre de sanctions est un indicateur, ça dépend beaucoup de la politique de la direction. C'est très pénible, je trouve, les établissements où règne l'impunité la plus totale.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

 - Collèges Yvelines Sud - Page 3 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par kiwi Dim 12 Mar 2017, 10:52
lene75 a écrit:Je ne sais pas si le nombre de sanctions est un indicateur, ça dépend beaucoup de la politique de la direction. C'est très pénible, je trouve, les établissements où règne l'impunité la plus totale.

Et bien, c'est justement le problème. Si on en est là, c'est bien parce que la situation s'est dégradée au fil des ans, avec une absence de réelles sanctions. Dorénavant, exclusions de 3jours systématiques au moindre fait ne relevant pas de simples retenues ( ce qui se serait passé avant....), élèves en retard (c'est à dire que dès que la grille est fermée, même si l'élève est à 3mètres, on lui ferme la porte au nez, retard) appel aux parents et retenue, pas de carnet, retenue le soir même, copie blanche ou indigente, retenue le mercredi aprem pour le refaire avec rapport à la clé, élève non rangé, retard donc retenue et appel aux parents... 

Mais bon, je trouve que les sanctions qui pleuvent maintenant sont autant significatives d'une dégradation de l'atmosphère de,l'établissement que d'une direction qui prend ses responsabilités.
lene75
lene75
Prophète

 - Collèges Yvelines Sud - Page 3 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par lene75 Dim 12 Mar 2017, 11:25
Espérons que du coup ça s'améliore ! C'est déjà un gros progrès que les profs ne soient pas rendus responsables des incidents et qu'on ne leur demande pas de rélféchir à leurs pratiques pour qu'ils ne se reproduisent pas...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
User12838
Niveau 5

 - Collèges Yvelines Sud - Page 3 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par User12838 Dim 12 Mar 2017, 19:48
Bon visiblement, l'histoire du bahut tranquille est sérieusement compromise... lol
Sinon, en termes d'équipes, des échos sur les collèges où il fait bon bosser en équipe, car moi, je n'en ai pas l'habitude et j'aimerais bien être initiée au travail en projet. Mais bon, je me doute que c'est difficile à savoir, ce genre de choses.
Jenny
Jenny
Médiateur

 - Collèges Yvelines Sud - Page 3 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Jenny Dim 12 Mar 2017, 19:56
Les sites des collèges peuvent donner une indication. Les projets y sont parfois présentés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum