Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ana Coluto
Niveau 1

temps partiel après congé maternité - Page 2 Empty Re: temps partiel après congé maternité

par Ana Coluto Lun 06 Jan 2020, 22:03
Bonjour, pouvez vous me dire la démarche précise pour la demande de temps partiel ? a-t-il un formulaire ? Je dois accoucher pendant le mois et la secrétaire de mon établissement me renvoie a la circulaire pour l'année prochaine mais je souhaite un temps partiel déjà en avril. Merci!
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

temps partiel après congé maternité - Page 2 Empty Re: temps partiel après congé maternité

par Malavita Lun 06 Jan 2020, 22:16
Il faut regarder dans la circulaire de l'an dernier pour cette année avec les formulaires en annexe, mais il est de droit et doit faire suite immédiatement au congé maternité, c'est-à-dire, que fin de congé maternité, deux semaines de vacances scolaires, puis temps partiel à le rentrée ne fonctionne pas.
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

temps partiel après congé maternité - Page 2 Empty Re: temps partiel après congé maternité

par Tessa103 Lun 06 Jan 2020, 23:00
On a la droit après le congé maternité de demander un temps partiel directement à la suite. C'est à faire deux mois avant je crois. Je ne sais plus exactement quel est le document mais c'est tout à fait possible puisque je l'ai fait en janvier 2018. Smile

_________________
" “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d'Ormesson

Mon blog :https://lepavillondediane.wordpress.com/
avatar
Ana Coluto
Niveau 1

temps partiel après congé maternité - Page 2 Empty Re: temps partiel après congé maternité

par Ana Coluto Mar 07 Jan 2020, 11:04
Merci!!
Peeloo94
Peeloo94
Je viens de m'inscrire !

temps partiel après congé maternité - Page 2 Empty Re: temps partiel après congé maternité

par Peeloo94 Lun 06 Avr 2020, 15:13
bonjour,

pour l’année scolaire 2019/2020, j’étais à temps partiel de droit (enfant de moins de 3 ans) à 80%.
j’ai été en congé maternité du 19 août 2019 au 18 décembre 2019.
je suis actuellement en congé parental (6 mois) depuis et jusqu’au 18 juin 2020.

j’ai demandé un temps partiel de droit a 50% point l’année scolaire 2020/2021 qui a été accepté par mon chef d’établissement et ma dpe.

je vais demander la réintégration de mon poste à l’issue de mon congé parental, le 20 juin 2020. la reprise de fera bien à 80% ?

merci d'avance Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

temps partiel après congé maternité - Page 2 Empty Re: temps partiel après congé maternité

par kiwi Lun 06 Avr 2020, 15:22
Et bien si tu étais bien à 80% depuis la rentrée scolaire 2019, je présume que oui. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum