Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Artspladundee
Je viens de m'inscrire !

postes à complément de service Empty postes à complément de service

par Artspladundee Mar 14 Mar 2017, 22:36
Bonjour à tous,

je suis mutée à l'inter cette année dans l'académie de Bordeaux et je découvre la liste des postes à complément de service.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la signification des appellations "établissement donneur" et " établissement receveur"?
Merci d'avance!
Miew
Miew
Habitué du forum

postes à complément de service Empty Re: postes à complément de service

par Miew Mar 14 Mar 2017, 22:48
Bonjour,

J'essaie de me faire une petite logique : imaginons un établissement A pour lequel tu ferais 12h d'Arts Plastiques (dans un petit collège, par exemple, avec 12 classes au total). Cet établissement A aurait donc 6h à "donner" à un établissement B qui aurait un besoin en complément de service.
L'établissement A est donc donneur, et l'établissement B receveur. Je vois les choses comme ça.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

postes à complément de service Empty Re: postes à complément de service

par Daphné Mer 15 Mar 2017, 09:55
En CS tu as ton poste dans un établissement principal, celui sur lequel tu es affecté, et un CS dans un autre établissement. Le CS n'est pas figé, il peut bouger chaque année, de lieu et de quota horaire, et si ton service dans l'établissement principal atteint les 18h le CS est terminé.
pelo1708
pelo1708
Niveau 1

postes à complément de service Empty Re: postes à complément de service

par pelo1708 Mer 07 Juin 2017, 16:51
J'y ai eu droit plusieurs années en temps que contractuelle, mais c'était majoritairement dans la même ville.
Maintenant je suis titulaire et cette année, j'ai eu un complément de 5 heures dans une 2e ville que j'ai plutôt mal vécu car 1 journée dans l'établissement seulement, c'est le speed pour tout gérer, tu vois pas tes collègues... tu peux pas t'investir... Bref, j'aime pô le concept  :blague:
Je change d'établissement l'année prochaine mais j'aurai à nouveau un complément de service ... super ! S'il est dans la même ville, ça fera pas mal d'heures dans un lycée que j'aime bien donc ça ne me dérange pas. Si c'est dans une autre ville, ça sent à nouveau le stress et j'ai pas du tout envie surtout que j'aurai de la responsabilité avec une filière qui s'ouvre avec enjeu dans ma matière.
Donc ma question est, peut-on refuser un complément quite à se contenter d'un temps partiel ?
Car là, je suis obligée d'attendre début juillet pour avoir confirmation du complément.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

postes à complément de service Empty Re: postes à complément de service

par Marcelle Duchamp Mer 07 Juin 2017, 17:26
Ça fait partie du grand bonheur des établissements de petite taille qu'on trouve dans l'Academie. Une de mes amies est titulaire de son poste à 12h et effectue le reste ds un établissement différent tous les ans. Super pénible!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
pelo1708
pelo1708
Niveau 1

postes à complément de service Empty Re: postes à complément de service

par pelo1708 Jeu 08 Juin 2017, 00:17
J'en serai logiquement plus demain car ce poste va évoluer avec 1 autre classe qui s'ouvrira l'année d'après, ça serait cool que ça finisse en temps plein cette histoire.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

postes à complément de service Empty Re: postes à complément de service

par olive-in-oil Lun 19 Juin 2017, 15:03
pelo1708 a écrit:J'en serai logiquement plus demain car ce poste va évoluer avec 1 autre classe qui s'ouvrira l'année d'après, ça serait cool que ça finisse en temps plein cette histoire.

Pour accélérer les choses, reste à passer l'agreg ! postes à complément de service 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum