Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021 - 17:59
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Rouen  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Loumia
Loumia
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Loumia Jeu 18 Mar 2021 - 11:28
Bonjour !

Ca fait une éternité que je n'ai pas posté sur ce forum mais je viens jeter une bouteille à la mer, sait-on jamais.
Auparavant affectée dans l'académie de Créteil, je suis en disponibilité depuis janvier pour suivre mon conjoint qui a obtenu un nouvel emploi dans l'Eure. Professeure de lettres classiques, j'ai été mutée au mouvement inter dans l'académie de Rouen, sans trop de surprise avec mes 700 points.
Mon désir principal serait d'obtenir un lycée (je n'ai jusqu'à présent jamais été en collège) et je suis prête à faire pas mal de route pour cela. J'avais en tête de demander tous les lycées dans l'Eure et si j'ai bien compris la circulaire, je peux faire des voeux larges en précisant "lycées seulement" pour cumuler les points de rapprochement de conjoints et les points agreg. Je voulais aussi demander toute la zone de Rouen et celle d'Elbeuf.
La liste des postes vacants vient d'être publiée et seuls huit postes sont affichés pour toute l'académie, tous en collèges. J'ai beau avoir pas mal de points, s'il n'y a aucun poste dans ma discipline disponible en lycée, ça ne m'aidera pas beaucoup. J'ai commencé à envoyer quelques mails à certains lycées pour savoir si un poste LC ou un poste spé Théâtre était susceptible de se débloquer puisque j'ai la certification complémentaire mais dans l'attente des réponses, je suis intéressée par toute info sur un poste susceptible de se libérer si vous en avez.

Merci d'avance !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Heisenberg Jeu 18 Mar 2021 - 11:50
Bienvenue dans l'académie de Rouen !

Oui il est possible de cumuler les bonifications agrégé et RC sur des vœux groupements de communes (GEO), par exemple "Tout lycée sur le groupement Évreux et environs". Idem sur le vœu Département. Attention, le RC porte sur le GEO où est ton conjoint, puis sur les GEO limitrophes.
Il y a des postes vacants qui ne figurent pas sur SIAM (postes libérés à l'inter) : Collège L. Aubrac Bueil - LGT G. Dumézil Vernon - Collège Fontenelle Rouen.

Il ne faut pas se baser que sur les postes vacants, d'autres se libéreront au cours du mouvement.
Et ne pas tout miser sur les lycées : même s'il y a des postes, ce sera très peu, et vu les suppressions de postes ces dernières années, il y a parfois des collègues qui ont une priorité de 1500 pts supplémentaires sur ces établissements.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Loumia
Loumia
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Loumia Jeu 18 Mar 2021 - 12:03
Merci beaucoup pour ta réponse ! L'information sur le lycée de Vernon est top (je pensais que c'était uniquement un lycée pro et technologique car leur site ne mentionne pas les voies générales au-delà de la seconde). Mon conjoint travaille à Vernon donc ce serait un super poste.
J'ai conscience de la possibilité d'être en concurrence avec beaucoup de collègues et notamment les cartes scolaires donc j'essaie de temporiser et de me dire qu'il y a des risques d'être en collège mais je veux essayer de mettre toutes les chances de mon côté en formulant bien mes voeux.
D'ailleurs, peut-être que quelqu'un peut me renseigner sur les points éloignement de conjoint. Je ne pensais pas les avoir au mouvement inter car mon conjoint a obtenu son nouvel emploi en janvier, date à laquelle j'ai pris ma dispo. J'ai eu pourtant la moitié des points de séparation : je savais qu'on avait la moitié pour une année de séparation mais ce n'est pas une année complète donc je ne sais pas si ce sera pris en compte à l'intra ?
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Derborence Jeu 18 Mar 2021 - 12:10
Un poste apparaît vacant sur SIAM au collège Camille Saint-Saëns à Rouen. Comme c'est une cité scolaire, le poste peut-il être mi-collège mi-lycée ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Heisenberg Jeu 18 Mar 2021 - 12:15
@Loumia
Si le rapprochement de conjoint a été validé à l'inter, il le sera à l'intra, sur le RC en lui-même comme sur la demi année de séparation.
Tu as 85,2 pts sur le GEO de Vernon, pusi autant sur les GEO limitrophes : Gisors - Louviers - Évreux
85,2 pts sur la ZR Vernon (même si en LC, peu de chances d'obtenir une ZR car manque global de professeurs souvent)
150,2 pts sur le DPT 27
Puis se rajoutent, sur ces vœux bonifiés, 75 pts par enfant
Et se rajoutent également 75 pts pour une demi année de séparation mais uniquement sur le vœu DPT 27.
Attention avec ce vœu DPT, l'Eure c'est grand en temps de trajet et l'hiver ce n'est pas toujours marrant.

@Derborence
oui c'est possible. Contacter l'établissement pour savoir ?

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Loumia
Loumia
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Loumia Jeu 18 Mar 2021 - 12:28
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Je vais contacter le collège Saint Saëns pour avoir des informations.
Je pense commencer de toute façon par le GEO Vernon puis élargir à celui d'Evreux, de Louviers, de Gisors, demander quelques GEO du côté de Rouen, puis faire le voeu département (pour l'instant, on habite juste à côté d'Evreux, les lycées les plus éloignés sont à une heure de route). Je me disais que j'indiquerai le tout en voeu exclusif lycée avant de demander les collèges indiquées comme vacants du côté d'Evreux et de Vernon.
On va croiser les doigts de toute façon, en espérant que si certains postes se libèrent, ça passe. J'espère juste ne pas faire de bêtise sur l'ordre de mes voeux (Ne vaut-il pas mieux mettre le voeu département plus haut puisqu'il est bonifié davantage ?).
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Derborence Jeu 18 Mar 2021 - 14:58
Le poste de Saint-Saëns (Rouen) est exclusivement en collège.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
lolv0736
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par lolv0736 Jeu 18 Mar 2021 - 16:07
Bonjour à tous,

Je suis intéressée par un poste spécifique en option/spécialité cinéma. Je me demandais si les demandes étaient nombreuses pour ces mutations spécifiques. J'imagine que oui... Si quelques-uns ont déjà postulé ou obtenu ce genre de poste, leur témoignage serait bienvenu. Merci.
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Derborence Jeu 18 Mar 2021 - 16:36
Je ne sais pas si les demandes sont nombreuses mais les postes sont rares.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Loumia
Loumia
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Loumia Jeu 18 Mar 2021 - 16:48
Je ne sais pas si les demandes sont nombreuses pour le cinéma mais je sais qu'en théâtre, c'est difficile d'avoir un poste puisque l'heure est plutôt à la fermeture des options qu'à l'ouverture... En outre, apparemment, il arrive fréquemment que les postes soient pourvus en interne et ne passent pas forcément au mouvement.
Tu as une idée du nombre de reçus chaque année à la certification complémentaire ? Ca permet de se rendre compte des gens qui sont potentiellement intéressés par la discipline.
avatar
lolv0736
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par lolv0736 Jeu 18 Mar 2021 - 17:14
Merci pour vos retours. J'ignore combien ont été reçus parmi les 5 candidats à s'être présentés cette année. Mais j'imagine qu'il doit y avoir un bon nombre de collègues qui ont la certification depuis longtemps et attendent patiemment qu'un poste se libère.
Je ne savais pas, en revanche, que certains postes pouvaient échapper au mouvement...
JUL27
JUL27
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty postes à complément de service, postes bloqués pour stagiaires

par JUL27 Sam 20 Mar 2021 - 19:10
Bonjour à tous,
J'enseigne déjà depuis 10 ans dans l'académie de ROUEN !
Je m'interroge sur le fait que certains postes, libérés à l'inter ne soient pas visibles sur SIAM. Sont-ils bloqués pour des stagiaires ? Existe-il une liste ? Un des postes qui m'intéresse est dans ce cas ! Le chef d'établissement peut-il me le dire (il ne m'a pas répondu) ? La liste des postes à complément de service sera-t-elle publiée ? Les compléments sont-ils déjà "fixés" ? Autrement dit, si j'appelle un chef d'établissement peut-il me dire avec certitude où sera le complément s'il y en a un ?
Bon courage à tous et merci à ceux qui ont la gentillesse de nous apporter des réponses, des pistes pour faire nos choix !
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Derborence Sam 20 Mar 2021 - 20:08
Sujets fusionnés.
Les compléments de service changent souvent jusqu'en juin-juillet. Les supports de stagiaire aussi.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lord_Olivier_974
Lord_Olivier_974
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Voeux intra

par Lord_Olivier_974 Dim 21 Mar 2021 - 19:08
Bonjour à tous,
Etant actuellement stagiaire en physique chimie j'ai été affecté à l'Académie de Rouen pour mon année T1 à la rentrée de septembre 2021.
Je suis donc en pleine phase intra des mutations. Ne connaissant strictement rien de l'académie de Rouen, j'aimerais avoir des informations afin de me lancer dans mes vœux intra.
En gros, j'aimerais trouver un lycée à public pas trop compliqué placé dans un secteur où il ferait bon y vivre selon moi (sportive, culturelle, nature mais pas en pleine campagne).

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu paumé actuellement comme vous l'avez sans doute compris... :sourit:
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Derborence Dim 21 Mar 2021 - 19:48
Bienvenue.
Préfèrerais-tu la Seine-Maritime ou l'Eure ? As-tu des contraintes de transport ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Loumia
Loumia
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Loumia Dim 21 Mar 2021 - 20:20
J'ai énormément de difficultés depuis le début à utiliser SIAM, suis-je la seule dans ce cas ? Je dois tout le temps reprendre depuis le début à cause d'un message d'erreur.
J'ai mis très longtemps à voir la liste des postes disponibles pour cette raison : je pensais que c'était sans doute que tout le monde se connectait en même temps mais j'ai réessayé d'entrer mes voeux depuis jeudi à différents créneaux horaires et c'est toujours la même galère (j'ai réussi à rentrer un voeu pour le moment...).
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Derborence Dim 21 Mar 2021 - 20:35
C'est bizarre, Loumia. J'ai utilisé SIAM sans problème jeudi et aujourd'hui.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Heisenberg Dim 21 Mar 2021 - 21:55
Oui c'est bizarre, je suis dessus plusieurs fois par jour depuis jeudi et je n'ai pas eu de problèmes.
De ce que j'ai cru comprendre Loumia, tu n'es pas connectée directement sur Iprof Rouen mais plutôt sur un autre Iprof qui se connecte à SIAM Rouen. Le problème viendrait peut-être de là ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Loumia
Loumia
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Loumia Dim 21 Mar 2021 - 22:12
Oui, je pense que le problème se fait dans le passage du serveur Créteil à celui de Rouen... J'espère que ça se solutionnera rapidement parce que ça commence à m'inquiéter pour la saisie des voeux !
Lord_Olivier_974
Lord_Olivier_974
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Lord_Olivier_974 Lun 22 Mar 2021 - 19:36
Derborence a écrit:Bienvenue.
Préfèrerais-tu la Seine-Maritime ou l'Eure ? As-tu des contraintes de transport ?

Merci Smile
Une petite préférence pour la Seine-Maritime, et non j'ai une voiture. J'aimerais trouver un logement en bordure de Seine dans un joli coin, vous en connaissez ? Etre à 30min de voiture de mon établissement... Voilà tout !
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Derborence Lun 22 Mar 2021 - 19:45
Saint-Martin de Bocherville si tu obtiens un lycée rouennais.
Duclair pour le lycée de Barentin.
Rives-en-Seine pour le lycée d'Yvetot.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lord_Olivier_974
Lord_Olivier_974
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Lord_Olivier_974 Mar 23 Mar 2021 - 8:42
Derborence a écrit:Saint-Martin de Bocherville si tu obtiens un lycée rouennais.
Duclair pour le lycée de Barentin.
Rives-en-Seine pour le lycée d'Yvetot.

Génial ! Merci pour ces infos, je vais me renseigner sur le cadre de vie là-bas ! Smile
Bonne journeé !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Heisenberg Jeu 1 Avr 2021 - 12:16
Message de la DPE :
DPE a écrit:Mesdames, Messieurs,

Pour l'envoi des confirmations, contrairement à ce qui a été dit dans la circulaire, elles seront transmises les 6 AM et 7 M aux adresses mail enregistrées par les candidats dans i-prof.

Pour les candidats de l'académie :

Le retour des confirmations devaient être remises aux Chefs d'établissement pour signature et transmission DPE par courrier.

Au regard du contexte actuel , nous reconduisons la procédure de l'an passé à savoir :

1 - Transmission de leur confirmation vérifiée, complétée et signée et accompagnée (si nécessaire) des pièces justificatives à l'adresse mail de leur gestionnaire (Voir pièce jointe)

2 - Mettre en copie leur chef d’établissement qui dans un second temps nous la transmettra par courrier après l'avoir complétée (si nécessaire) et signée.

Pour les candidats hors académie :

1 - Transmission de leur confirmation vérifiée, complétée et signée et accompagnée (si nécessaire) des pièces justificatives à l'adresse mail de leur gestionnaire (Voir pièce jointe)

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Rouen.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rouen.

par Derborence Jeu 1 Avr 2021 - 12:18
Merci, Heisenberg !


_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum