Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Sam 18 Mar 2017, 14:10
Hello,
Toujours pas de news pour les programmes...?


Dernière édition par shakespeare28 le Dim 07 Mai 2017, 15:18, édité 1 fois
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mar 28 Mar 2017, 19:25
Si, ça y est, c'est paru !

L'interne : http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_interne/08/6/p2018_agreg_int_lve_anglais_741086.pdf

L'externe : http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_externe/06/9/p2018_agreg_ext_lve_anglais_741069.pdf

Tu te lances shakespeare28?
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Lord Steven Mar 28 Mar 2017, 22:16
Programme intéressant,  marrant j'ai également eu as you lire it et Defoe l'année où je l'ai passée! !!!!
Bonne chance à tous Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! 929169480
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Waterlily Mar 28 Mar 2017, 22:48
Le programme paraît intéressant et la civi us tout particulièrement : plein de films à regarder, ça va changer des lectures plus ou moins passionnantes sur la politique de la droite américaine. cafe
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 29 Mar 2017, 09:27
Oui, je pense que je vais me lancer. Enfin pour l'interne. L'externe, ça me paraît trop lourd à gérer.
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Waterlily Mer 29 Mar 2017, 10:29
Tu as raison Ma'am, ça fait du bien de se replonger dans les études. Avec ou sans congé de formation?
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 29 Mar 2017, 12:31
Sans, je suis stagiaire cette année, c'est un peu compliqué de demander.
La question est surtout, avec ou sans formation académique. C'est pareil, je ne sais pas si je peux en faire la demande. Et puis, c'est assez lourd : ça implique beaucoup de déplacements. Je  ne sais pas où je vais atterrir l'année prochaine, donc ça ne sera peut-être pas facile d'obtenir l'emploi du temps qui va bien.
Bref, je cogite intensément !

Pour ce qui est de la reprise d'études, ça va faire la quatrième fois depuis mes 20 ans. Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! 437980826 Et je suis stagiaire pour la deuxième fois dans des corps différents. Je n'arrête pas de rajeunir ! Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! 558662839
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Waterlily Mer 29 Mar 2017, 22:03
Eh bien, quelle santé! Bon courage dans tous les cas! Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! 2252222100
Firefly
Firefly
Niveau 9

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Firefly Mer 29 Mar 2017, 23:17
Je vais tenter l'interne Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! 890557982 Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! 1482308650
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 30 Mar 2017, 11:11
@ Waterlily  Merci !  fleurs  Surtout qu'il va sûrement me falloir plusieurs années...  cafe Je dois être une hyperactive non diagnostiquée en fait !  bounce

@ Firefly Chouette, une copine d'inconscience ! hearts
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Jeu 30 Mar 2017, 11:16
Super, un roman complètement obscur de Defoe. :decu: Bon allez, je suis mauvaise langue, c'est peut-être très bien je ne l'ai pas lu. Et la question 2 de civi est vraiment intéressante. Bon courage à tous les futurs agrégatifs agrégés.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Rosanette Jeu 30 Mar 2017, 11:41
Roxana rocks, you fool!
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Jeu 30 Mar 2017, 11:45
She'll rock without me. Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! 1633028200 (admis à l'agreg interne en...2009, le temps passe). :colereage:
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Lord Steven Jeu 30 Mar 2017, 23:12
Caspar Goodwood a écrit:Super, un roman complètement obscur de Defoe. :decu: Bon allez, je suis mauvaise langue, c'est peut-être très bien je ne l'ai pas lu. Et la question 2 de civi est vraiment intéressante. Bon courage à tous les futurs agrégatifs agrégés.

Personnellement, je préfère de loin Roxana à Robinson, mais je suis du genre à préférer Lady Susan à Pride and prejudice Very Happy

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! 929169480
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Lady Oscar Ven 31 Mar 2017, 16:58
Les sujets de civi me plaisent bien...les oeuvres de litté ne me disent rien à part Shakespeare donc pourquoi pas...je vais déjà commencer par les lire et voir si je me sens inspirée...j'ai toujours adoré étudier donc pourquoi pas m'y remettre à l'interne également... :hermione2:
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Ven 31 Mar 2017, 17:05
Le programme parfait n'existe pas de toute façon, donc lancez-vous (pour ma part j'ai jeté mon Richard Ford à la poubelle dès la fin des oraux, un acte thérapeutique après m'être échiné pendant un an sur ce recueil de nouvelles que je m'étais mis à détester, et je ne risque pas de relire Jane Eyre de sitôt Very Happy ).
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Lord Steven Sam 01 Avr 2017, 00:40
je confirme qu'il n'y a pas de programme idéal - mais finalement ce n'est peut-être pas un mal. A l'écrit comme à l'oral, je suis tombé sur la question qui me faisait royalement suer, et curieusement je m'en suis plutôt bien sorti parce que j'avais fait un travail de tâcheron dénué du moindre enthousiasme dans mes preps - alors que je me serais peut-être pris une claque sur des questions telles que Shakespeare, Defoe ou la seconde guerre mondiale, que j'adorais, mais que j'aurais sans doute eu la vanité trop bien connaître....
Bref: 100% des gagnants ont tenté leur chance Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! 929169480
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Waterlily Sam 01 Avr 2017, 01:21
Totalement d'accord avec LordSteven. Même si on est loin d'un jackpot de loto Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! 1665347707 ça vaut la peine d'essayer. Il vaut mieux tomber sur un sujet qui n'enthousiasme pas trop au premier abord, ça évite un emballement et nous oblige à être plus méthodique.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 02 Avr 2017, 13:10
Ma'am a écrit:Si, ça y est, c'est paru !

L'interne : http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_interne/08/6/p2018_agreg_int_lve_anglais_741086.pdf

L'externe : http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_externe/06/9/p2018_agreg_ext_lve_anglais_741069.pdf

Tu te lances shakespeare28?

Désolée c'est moi qui avait ouvert le fil mais je ne reviens que maintenant, les 2 dernières semaines ont été très dures au boulot et j'ai eu du mal à émerger... Bref, pour te répondre je pense que oui, pour un certain nombre de raisons je vais me lancer dans la bataille lol! J'ai récupéré en effet les programmes (et commandé l'œuvre de Defoe, commencé à organiser mon espace agrèg) mais je vais me limiter à l'interne je pense, l'externe c'est lourd quand on bosse à temps plein... J'ai lu les autres posts du coup aussi, on est quelques uns à se lancer apparemment...
Le programme de civi US est original je trouve et Defoe ça change un peu ... enfin, je ne dirais peut-être pas la même chose quand j'aurai commencé à bosser dessus!
Pour la préparation, tu as opté pour quelle solution (et excuse moi si tu en as déjà parlé dans un post précédent :/ ) ? Pour ma part, étant pas loin de Paris j'hésite à m'inscrire en fac là-bas mais j'ai de très sérieux doutes quand à un possible aménagement d'emploi du temps, je crains d'avoir de mauvaises surprises à la rentrée, comme cette année. En fait, je devais déjà la préparer en interne cette année et j'ai totalement lâché (1è année en lycée avec un edt désastreux, une de mes classes abominable, j'ai pas tenu le coup); mais ça m'a fait vraiment râlé et j'espère que cette fois je vais tenir la distance. En outre les prépas à distances pour l'interne sont rares. Sinon il reste le CNED , mais qui ne m'a pas laissé un bon souvenir.

Voili voilou!
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Dim 02 Avr 2017, 13:14
Normalement tu peux demander ton mercredi et l'obtenir, les formations à l'interne ont souvent lieu ce jour-là.

(Il y a déjà eu Defoe et des programmes similaires en civi, mais je le sais parce que je suis plus vieux que toi Very Happy )
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 02 Avr 2017, 13:39
Caspar Goodwood a écrit:Normalement tu peux demander ton mercredi et l'obtenir, les formations à l'interne ont souvent lieu ce jour-là.

(Il y a déjà eu Defoe et des programmes similaires en civi, mais je le sais parce que je suis plus vieux que toi Very Happy )

Ah ok je ne savais pas ! Le privilège des plus vieux ... lol ;-) ! J'étais persuadée que le ciné en civi c'était tout nouveau, comme quoi, l'expérience des autres c'est intéressant!

En effet je peux demander le mercredi et c'est ce que j'envisage de faire (ou un autre jour selon les universités), mais le problème est plutôt la façon dont c'est géré dans mon établissement...une cata... ni fait ni à faire, cette année on était tous effarés. C'est plutôt ça que je redoute. Et je leur avais déjà dit que je passais le concours. Donc, c'est pour ça que j'essaie de trouver une solution intermédiaire (prépa à distance) et je fais un travail sur moi même pour tenter de trouver la meilleure organisation et relativiser en cas d'edt pourrav'...
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Dim 02 Avr 2017, 13:46
Alors il n'y a que le CNED je pense, inégal mais globalement pas mal quand même, et au moins tu auras des devoirs corrigés et un forum réservé aux inscrits. La préparation à l'épreuve de didactique n'est pas terrible (je me souviens d'un corrigé avec un énorme contresens sur un document) et la linguistique ce n'était pas terrible non plus, mais tu n'as pas beaucoup le choix.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 02 Avr 2017, 15:06
Caspar Goodwood a écrit:Alors il n'y a que le CNED je pense, inégal mais globalement pas mal quand même, et au moins tu auras des devoirs corrigés et un forum réservé aux inscrits. La préparation à l'épreuve de didactique n'est pas terrible (je me souviens d'un corrigé avec un énorme contresens sur un document) et la linguistique ce n'était pas terrible non plus, mais tu n'as pas beaucoup le choix.

Je pense aussi...!
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Lord Steven Dim 02 Avr 2017, 15:42
J'ai passé l'agreg avec le CNED en finissant plutôt bien classé donc c'est très possible!!
Maintenant je rejoins Caspar, les cours sont (étaient?) relativement inégaux, donc vous avez peut-être intérêt à trouver des lectures complémentaires (par exemple, je suis tombé à l'oral de civi sur la position des medias durant le mccarthysme, ce qui représentait 2 lignes du cours du CNED... Sad)

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! 929169480
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 02 Avr 2017, 20:32
Coucou ! Alors pour la préparation, en fait je ne sais pas. Je me demandais s'il était possible de me préparer toute seule, mais c'est peut-être un peu illusoire.

La préparation du PAF a lieu loin de chez moi et j'ai peur que ça ne soit contre-productif de me rajouter autant de temps de trajet.

En fait, mon souci, c'est que je suis stagiaire cette année et que je ne sais pas où je vais atterrir l'année prochaine. Du coup, ça risque d'être compliqué pour demander un emploi du temps aménagé.

Il faut peut-être que je regarde aussi du côté des universités. Bon, pour l'instant, je vais lire les œuvres pendant les vacances de Pâques et essayer de récupérer les films.

De toute façon, je pense qu'il me faudra plusieurs années pour avoir le niveau, mais il faut bien commencer un jour !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum