Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par tiptop77 Mer 20 Sep 2017 - 22:38
Lizdarcy a écrit:Nous gardons les vieux manuels sauf pour un niveau.  Le budget alloué n'était pas suffisant.  Nous sommes remontés comme des coucous.

J'ai lu " nous sommes remontés comme des couscous" Suspect et ensuite ah ok! Rho la boulette! rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 999940070

Let's go and have a nice dodo! :aar:
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par gnafron2004 Mer 20 Sep 2017 - 22:42
En même temps, les boulettes c'est bon dans le couscous... Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par tiptop77 Mer 20 Sep 2017 - 22:44
Wink :lol:

_________________
May the force be with us!
kensington
kensington
Esprit éclairé

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par kensington Mer 20 Sep 2017 - 22:51
tiptop77 a écrit:Nous aussi I bet you can et on est content! abi  

cheers
CindyB
CindyB
Niveau 8

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par CindyB Ven 22 Sep 2017 - 21:13
Nous avons pris 'piece of cake' pour tous les niveaux sauf pour les 6e ou nous avons choisi 'I bet you can'
tiptop77
tiptop77
Prophète

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par tiptop77 Ven 22 Sep 2017 - 21:27
Pour ceux qui ont choisi I bet you can, avez-vous accès au manuel numérique enrichi pour l'enseignant? J'ai cru comprendre qu'il serait dispo seulement le 27 septembre.

_________________
May the force be with us!
CindyB
CindyB
Niveau 8

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par CindyB Ven 22 Sep 2017 - 21:33
tiptop77 a écrit:Pour ceux qui ont choisi I bet you can, avez-vous accès au manuel numérique enrichi pour l'enseignant? J'ai cru comprendre qu'il serait dispo seulement le 27 septembre.

On ne l'a pas encore, j'ai compris comme toi pour la date....
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par sylvie57 Ven 22 Sep 2017 - 22:23
Chez nous, c'est Piece of Cake qui a été choisi. Je le trouve assez difficile pour des  6e débutants. En plus, faute de budget adéquat, les livres doivent rester dans la classe (pour les 4 niveaux). C'est loin d'être pratique pour les exercices/le travail à la maison. Il y a bien la version numérique mais le soir, au moment des devoirs, internet est souvent coupé chez les élèves (d'après eux bien sûr....). Pour couronner le tout, je n'ai pas de vidéoprojecteur pour l'instant  (il doit être remplacé par l'assurance mais bon les assurances quand elles doivent mettre la main à la poche rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 2950807625).
kensington
kensington
Esprit éclairé

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par kensington Dim 24 Sep 2017 - 17:22

Et les autres niveaux? En êtes-vous plus satisfaits?
Avez-vous fait acheter les workbooks?
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par sylvie57 Dim 24 Sep 2017 - 17:43
Pour ce qui est des 5e, le manuel est approprié.
Quant au 4e, le niveau est assez bas (certains ne comprennent même pas 'Hurry up' ou 'Write down' ) et le désintérêt quasi généralisé donc pour l'instant,j'ai trouvé assez pesant (on va très lentement ) d'utiliser le manuel avec eux
Pour ce qui est des 3e, je ne peux me prononcer car c'est un niveau que je n'ai pas.
Avec une collègue, nous venons de commander les TD. Cela nous permettra de faire bosser les élèves à la maison (enfin j'espère !)
kensington
kensington
Esprit éclairé

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par kensington Dim 24 Sep 2017 - 18:02

Merci pour le retour.
C'est vrai que le profil de la classe joue aussi beaucoup dans l’utilisation d'un manuel (ou tout autre support d’ailleurs).
Calandria
Calandria
Grand sage

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Calandria Dim 24 Sep 2017 - 18:10
Pour le moment, je suis assez contente de la séquence Bullying en 3ème qui se trouve dans Piece of cake. Nous venons de commander les WB pour en avoir un aperçu.
kensington
kensington
Esprit éclairé

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par kensington Dim 24 Sep 2017 - 18:53

Ah, Piece of Cake regagne des points! Wink
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par BritLéty Dim 24 Sep 2017 - 19:11
Et bien moi je viens de finir de préparer ma 1ère séquence de 4ème avec Piece of Cake, autant les supports et les activités proposés sont sympas, le lexique illustré me plait beaucoup, mais la grammaire, c'est une catastrophe! C'est plus que light, j'ai donc tapé des fiches à ma sauce, je me suis dit que j'allais m'aider du précis grammatical, mais en fait, non, c'est aussi léger que le reste.

Or moi je ne sais pas survoler ( même si je sais que c'est ce qu'on est censé faire ) la grammaire donc c'est un gros point négatif en ce qui me concerne.
Ma'am
Ma'am
Érudit

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Ma'am Dim 24 Sep 2017 - 19:19
Je suis entièrement d'accord sur l'aspect grammatical. C'est très léger.
kensington
kensington
Esprit éclairé

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par kensington Dim 24 Sep 2017 - 19:19
C'est noté.   rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 2320853811  
Je crois malheureusement que c'est un peu le problème de la plupart des manuels maintenant.
Ma'am
Ma'am
Érudit

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Ma'am Dim 24 Sep 2017 - 19:51
Pour les prochaines séquences, je vais enchaîner sur Teen Time en 4e et en 3e.

Quelqu'un utilise ? C'est bien ?

En revanche, nous n'avons pas le droit de faire acheter les workbooks par les parents dans mon établissement, donc je vais faire des montages....
Let's roll
Let's roll
Niveau 1

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Let's roll Dim 1 Oct 2017 - 14:39
Ici on a retenu English Vibes pour le niveau 3e. Les thématiques sont sympas mais il n'y a aucun exercice de grammaire ni dans le bouquin, ni dans le workbook! Sans compter que le guide pédagogique n'est disponible que depuis quelques jours ...

Moi j'aimais beaucoup Give me five 3e, quelqu'un l'utilise-t-il?
arunner
arunner
Niveau 4

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par arunner Dim 1 Oct 2017 - 16:38
Personnellement je suis TZR et la collègue de cette année a choisi E for English avec workbook acheté par les familles (c'était dans la liste de rentrée...)
Je sens que je vais bien m'amuser car j'ai toutes les classes de 4ème et je vais donc être obligé d'utiliser un manuel et un WB qui à mon goût est extrêmement compliqué pour des élèves de ce niveau. À trop vouloir de l'authentique on a fini par oublier qu'on donnait cours à des apprenants. Je me demande si les concepteurs de ce manuel ont une quelconque idée de ce qu'est le niveau d'un élève de 4ème lambda, le manuel serait encore trop ambitieux en 3ème... En plus, les thématiques grammaticales abordées dans le WB utilisent des notions techniques sans intérêt pour que les élèves comprennent et qui complexifient encore le tout, voire les embrouillent...
Je ne sais pas si je suis le seul à faire ce constat...
zouz
zouz
Fidèle du forum

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par zouz Dim 1 Oct 2017 - 17:15
arunner a écrit:Personnellement je suis TZR et la collègue de cette année a choisi E for English avec workbook acheté par les familles (c'était dans la liste de rentrée...)
Je sens que je vais bien m'amuser car j'ai toutes les classes de 4ème et je vais donc être obligé d'utiliser un manuel et un WB qui à mon goût est extrêmement compliqué pour des élèves de ce niveau. À trop vouloir de l'authentique on a fini par oublier qu'on donnait cours à des apprenants. Je me demande si les concepteurs de ce manuel ont une quelconque idée de ce qu'est le niveau d'un élève de 4ème lambda, le manuel serait encore trop ambitieux en 3ème... En plus, les thématiques grammaticales abordées dans le WB utilisent des notions techniques sans intérêt pour que les élèves comprennent et qui complexifient encore le tout, voire les embrouillent...
Je ne sais pas si je suis le seul à faire ce constat...

+1
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Panta Rhei Dim 1 Oct 2017 - 17:59
Concernant Piece Of Cake, la grammaire/phono est en effet réduite au strict minimum dans les chapitres (petits post it) mais est quand même reprise avec des rappels à la fin de chaque unité.

Le workbook est un complément essentiel car la grammaire y est présentée en français.

Je ne suis pas du tout d'accord avec BritLéty quant au précis grammatical qui a non seulement le mérite d'exister mais qui a aussi le mérite d'effectuer une transposition didactique de concepts universitaires "énonciativistes" (je viens d'inventer un mot!) en termes simples.

_________________
Signature:
tiptop77
tiptop77
Prophète

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par tiptop77 Dim 1 Oct 2017 - 18:06
Pour ceux qui ont choisi  I bet you can 6e, avez-vous accès au manuel numérique enseignant?

_________________
May the force be with us!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par gnafron2004 Dim 1 Oct 2017 - 18:31
euh...j'ai pas essayé!
tiptop77
tiptop77
Prophète

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par tiptop77 Dim 1 Oct 2017 - 19:43
Ouate?? rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 2490015017

_________________
May the force be with us!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par gnafron2004 Dim 1 Oct 2017 - 19:49
J'ai pas le temps. J'ai déballé l'Ipad  pour lequel je me suis battue pendant 2 ans et demi. pingouin Power to Stubborn Gnafron, Master of her Bloody collège! rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 168885525  (oui je suis surmenée, toutes mes excuses. Je dois encore préparer quelques amusements pour demain, youpi...quelqu'un aurait une pinte de Smithwick's sous la main?)
Hocam
Hocam
Sage

rentree - Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 10 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Hocam Dim 1 Oct 2017 - 19:50
Panta Rhei a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec BritLéty quant au précis grammatical qui a non seulement le mérite d'exister mais qui a aussi le mérite d'effectuer une transposition didactique de concepts universitaires "énonciativistes" (je viens d'inventer un mot!) en termes simples.
Ben non, Lapaire & Rotgé entre autres évoquent en plusieurs endroits les « énonciativistes orthodoxes », dont ils ne pensent pas que du bien. Razz

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum