Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jina80
Niveau 1

anglais collège : quel manuel choisir? Empty anglais collège : quel manuel choisir?

par Jina80 Dim 17 Fév 2013 - 18:49
Suite à mon dernier post concernant New Enjoy 5E que je trouve inutilisable avec des élèves de 5e, je me demande quel manuel adopter pour l'an prochain. Je regrette tellement New Spring 5e. Pouvez-vous me conseiller? Merci.[/i]
Ergo
Ergo
Devin

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Ergo Dim 17 Fév 2013 - 18:55
Tu ne peux pas reprendre New Spring ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Jina80
Niveau 1

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Jina80 Dim 17 Fév 2013 - 19:02
Nos vieux manuels New Spring 5e sont partis en Afrique!! Et puis ils commençaient à se démoder... Mais quel regret d'avoir choisi New Enjoy! Actionnel à 100%, dialogues très difficiles à comprendre, pas de progression claire, pas de rebrassage et du vocabulaire à la mode, inutile. J'aurais dû m'en apercevoir avnt mais je me suis laissé séduire par l'emballage Rolling Eyes
Zelda
Zelda
Habitué du forum

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Zelda Dim 17 Fév 2013 - 19:06
Tu m'inquiètes, on pensait passer à New Enjoy 6e l'année prochaine puis New Enjoy 5e l'année suivante...

Une autre solution consiste à se passer de manuel, mais il ne faut pas être limité en photocopies.
avatar
Jina80
Niveau 1

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Jina80 Dim 17 Fév 2013 - 19:10
Nous avons New Enjoy en 6e, ça peut aller mais pas extraordinaire non plus. Par contre en 5e, va lire les dialogues en fin de bouquin, c'est trop difficile!
Ergo
Ergo
Devin

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Ergo Dim 17 Fév 2013 - 19:12
Mais vous pourriez recommander des jeux entiers de manuels de 5e ? anglais collège : quel manuel choisir? 3795679266

Ici, "on" utilise Enjoy mais en fait, je ne l'utilise pas.
Le niveau 5e n'est pas évident...Il y a des choses sympas dans Connect mais je ne l'ai pas utilisé donc je ne sais pas, sur la durée, ce que ça peut donner.


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Jina80
Niveau 1

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Jina80 Dim 17 Fév 2013 - 19:18
L'équipe d'anglais du collège est allée voir le CDE pour lui demander de ne pas commander une 2e série de New Enjoy payée par le Conseil Général!! En effet, le collège achète les manuels en double pour alléger le poids des cartables. Avec cet argent, nous pourrions nous procurer une autre collection. Mais quel manuel choisir?
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Panta Rhei Dim 17 Fév 2013 - 19:30
La première CO de Connect 5ème est juste infaisable! (le truc à Brighton) - Comme je regrette d'avoir fait acheter les CDs par le collège!

_________________
Signature:
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Panta Rhei Dim 17 Fév 2013 - 19:35
Vous êtes durs avec New Enjoy 5ème! Moi, je le trouve pas si mal que ça.

Surtout avec les vidéos British Bunch que j'ai eu la BETISE de ne pas télécharger avant le 31.12.2012 sur le site!

Pour le vocabulaire "à la mode", je ne suis pas d'accord du tout: la série Enjoy utilise du lexique ACTUEL.

Il faudrait quee je vérifie si c'est le même éditeur que feu STEP IN 5ème (avec Rusty, le chien, remember!) - là aussi, il y avait pleins d'expressions très actuelle - je me rappelle "stay put" par exemple. (quand même plus idiomatique que don't move!")

_________________
Signature:
avatar
Jina80
Niveau 1

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Jina80 Dim 17 Fév 2013 - 19:44
Etonnée de constater que vous aimez New Enjoy 5e. Je persiste à dire que le vocabulaire est trop difficile pour les élèves, les expressions idiomatiques à la mode ne durent pas.
Les vidéos se trouvent aussi sur le DVD élève inclus ds le manuel.
kensington
kensington
Esprit éclairé

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par kensington Dim 17 Fév 2013 - 19:49
Hi there 5e sort cette année normalement. Si j'en juge par celui de 6e, ça devrait donner quelque chose de bien.

J'ai déjà dit ici ou là que je trouvais celui de 6e très bien, je ne l'ai pas utilisé ou testé cependant.

Pour moi, c'est le titre qui sort du lot parmi tout ce qui existe actuellement. J'y retrouve la rigueur des manuels de l'équipe Lemarchand / Julié (avec quelques réserves sur certains titres de la série New Spring ).

C'est un manuel de langue avant tout, au lieu d'être un catalogue de tâches (enfin c'est l'impression que j'ai en tout cas)! professeur
avatar
Jina80
Niveau 1

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Jina80 Dim 17 Fév 2013 - 19:51
Merci, j'attends la parution de Hi there 5E. Je crois que j'ai une overdose d'actionnel!
kensington
kensington
Esprit éclairé

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par kensington Lun 1 Avr 2013 - 19:40
Reçu par mail aujourd'hui un extrait de Hi there 5e. La même structure qu'en 6e pour les unité. Les leçons peuvent être faites sans se préoccuper de la tâche finale, les deux ne sont pas imbriquées...

(la présentation du sommaire n'est pas définitive, je pense Wink )

Alors, pour feuilleter l'unité 2, c'est ici (lien PDF).

:livre:
avatar
Jina80
Niveau 1

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Jina80 Lun 1 Avr 2013 - 22:11
Merci, Kensington, je vais y regarder de près.
Toujours aussi dépitées par New Enjoy 5e, nous venons de rédiger une lettre qui va être envoyée à l'éditeur Didier.
kensington
kensington
Esprit éclairé

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par kensington Lun 1 Avr 2013 - 22:42

Ah oui, quand même! Razz

Ce sera intéressant de voir ce qu'ils vous répondent. Et ce qu'ils proposent cette année pour le niveau 4e.
kensington
kensington
Esprit éclairé

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par kensington Ven 5 Avr 2013 - 19:32
Eh bien, pour le niveau 4e, ils vont proposer une nouvelle collection préparée par une nouvelle équipe, E for English.

A suivre, car pour l'instant il n’y a pas trop de détails sur le site.

Et on va guetter le specimen! Wink


Dernière édition par kensington le Lun 29 Avr 2013 - 7:35, édité 1 fois
neo
neo
Sage

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par neo Sam 6 Avr 2013 - 14:55
J'aime beaucoup Enjoy 6ème !! Mais alors pas du tout celui de 5ème...
Pas du tout non plus Join the team 4ème et 3ème...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
yogi
yogi
Sage

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par yogi Dim 7 Avr 2013 - 10:53
Join The Team en 4 et 3ième,disons que c'est le moins pire pour moi- j'aime assez leurs évaluations par compétences; en 6ième j'ai New Spring, ça va mais c'est pas non plus super. En 5ième, aucune idée, j'aimais bien Enjoy il y a 3 ans.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
kensington
kensington
Esprit éclairé

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par kensington Lun 15 Avr 2013 - 14:03
On peut maintenant feuilleter Welcome 4e en ligne (si on est inscrit sur le site Hatier).

:livre:
kensington
kensington
Esprit éclairé

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par kensington Ven 19 Avr 2013 - 16:40
Join the team 3e en ligne, ici.

Bof...
louis09
louis09
Niveau 9

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par louis09 Ven 19 Avr 2013 - 23:20
Trop centré sur les tâches finales ?


Je rêve ? Je vois de voir les One Direction dans le manuel ???
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par MrBrightside Ven 19 Avr 2013 - 23:24
louis09 a écrit:Trop centré sur les tâches finales ?


Je rêve ? Je vois de voir les One Direction dans le manuel ???

Et Taylor Swift, Beyonce...
kensington
kensington
Esprit éclairé

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par kensington Sam 20 Avr 2013 - 11:22
Oui voilà, il me paraît trop "fashion" et avec beaucoup de saupoudrage (déjà ce que certains reprochaient ici même à la première version).

Sur le site Belin, on peut feuilleter quelques pages de Making Friends 6e. C'est ici.
kensington
kensington
Esprit éclairé

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par kensington Lun 22 Avr 2013 - 12:31
New Connect 4e est en ligne, ici.

On peut maintenant feuilleter en ligne Hi There 5e (en étant inscrit sur le site). C'est ici.

Et ils viennent de mettre en ligne E for English 4e de chez Didier. C'est ici.


Dernière édition par kensington le Lun 29 Avr 2013 - 7:34, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

anglais collège : quel manuel choisir? Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Caspar Jeu 25 Avr 2013 - 11:31
J'aime bien Join the Team 4e, version avril 2012, mais il risque de se démoder assez vite ( photos de films et de séries...) Peut-être que celui de 5e est bien aussi?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum