Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
HugoS
Niveau 1

Devenir remplaçant dans une autre académie malgré une affectation existante Empty Devenir remplaçant dans une autre académie malgré une affectation existante

par HugoS Mar 4 Avr 2017 - 12:00
Bonjour,
Peut-être cette question a-t-elle déjà été posée, dans ce cas j'en suis désolé.
Ma femme et moi sommes titulaires en détachement, et sommes affectés dans l'académie de Créteil pour la rentrée prochaine.
Or elle a eu de très graves problèmes de santé et a été hospitalisée à Rennes, quand nous étions dans sa famille. Nous aimerions rester en Bretagne pour cette raison (et pas pour "fuir" lâchement la banlieue...).
Il est trop tard pour demander le statut de travailleur handicapé pour la rentrée qui arrive.
Nous aimerions ainsi postuler pour des remplacements dans l'académie de Rennes, pour pouvoir y rester au moins un an, quelles que soient les conditions.
Savez-vous s'il est envisageable de demander un détachement ou une disponibilité pour un contrat dans une académie alors que nous sommes déjà affectés ailleurs ?
Merci beaucoup!
Hugo
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Devenir remplaçant dans une autre académie malgré une affectation existante Empty Re: Devenir remplaçant dans une autre académie malgré une affectation existante

par Lady Oscar Mar 4 Avr 2017 - 19:27
Vous pouvez toujours appeler les rectorats des académies concernées pour savoir...mon expérience: j'étais dans l'académie Orléans-Tours lorsque mon mari -non prof- avait été muté dans le Nord, hors délai pour que je participe au mouvement inter en 2010. Il n'était pas question qu'il parte seul (on venait déjà de passer 3 ans de séparation car j'étais à Bourges et lui à Rennes que je n'avais pas pu obtenir). J'avais contacté les rectorat de Lille et Orléans pour savoir si je pouvais comme vous le suggérer faire des remplacement dans l'académie de Lille où je n'étais donc pas affectée. Refus du rectorat d'O-T qui ne voulait pas me laisser partir...même lorsque je leur ai bien fait comprendre que c'était ridicule vu que je n'allais pas rester dans leur académie...mais non, impossible! Donc j'ai pris une disponibilité sans solde donc et sans possibilité de travailler...
Ça me surprendrait que Créteil vous lâche comme ça mais rien ne coûte de demander...
Bon courage à vous et votre épouse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum