Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

Message par Caspar Goodwood le Dim 16 Avr 2017 - 19:17

Ce n'est que mon expérience personnelle mais je n'ai pas été inspecté après mon agreg interne: intégration automatique.

Caspar Goodwood
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lefteris le Dim 16 Avr 2017 - 19:49

Caspar Goodwood a écrit:Ce n'est que mon expérience personnelle mais je n'ai pas été inspecté après mon agreg interne: intégration automatique.
Effectivement, c'est ce je dis plus haut, deux cas autour de moi. Et pour moi ça a failli être la même chose, l'IPR disait qu'il m'avait vu récemment.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Caspar Goodwood le Dim 16 Avr 2017 - 23:08

Ce n'était pas mon cas: agreg en 2009 et précédente et alors unique inspection en 2004.
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par marx le Jeu 20 Avr 2017 - 20:40

Bonjour,
Ma question s'adresse à ceux qui ont eu l'agrégation il y a un an ou plus : quand reçoit-on approximativement le document officiel qui certifie qu'on est admis à l'agrégation interne ? Quelques semaines après l'oral, au mois de juin, après septembre ?

marx
Niveau 5

Message par Irisse le Jeu 20 Avr 2017 - 20:56

L'arrêté de titularisation m'est parvenu en juillet 2016 pour une agreg obtenue en 2015.
Irisse
Niveau 5

Message par eliro le Jeu 20 Avr 2017 - 21:00

Pour ma part, il m'est parvenu en septembre 2016 pour une agrégation obtenue aussi en 2015.

eliro
Niveau 4

Message par marx le Jeu 20 Avr 2017 - 21:23

Merci pour ces réponses. Mais ma question concernait l'avis d'admission, pas l'arrêté de titularisation qui sanctionne la fin de la période de stage. Le relevé des notes sur Publinet suffit-il pour faire foi ?

marx
Niveau 5

Message par Waterlily le Jeu 20 Avr 2017 - 21:57

Je ne me souviens pas avoir reçu quelque chose, par contre j'avais imprimé le relevé de notes de publinet (que j'ai placé religieusement dans une jolie pochette plastique...coeurs ) Quant à l'arrêté de titularisation c'était en effet plus tard, vers novembre.
Pour ce qui est de La visite d'inspection, j'attends seulement la mienne. Je n'avais pas de nouvelles et je me résignais à passer une fin d'année tranquille, mais mon chef plein de bonnes intentions a voulu rappeler mon cas à l'inspection, pour mon bien (avancement en hors classe éventuel, bla bla bla...). Bref l'inspecteur a demandé mon emploi du temps et maintenant je crois que ma rentrée et mon mois de mai seront moins sereins que prévu. humhum
Waterlily
Niveau 5

Message par Irisse le Ven 21 Avr 2017 - 9:23

On est normalement titularisé à la fin de l'année de stage. Je m'étonne qu'on dise avoir reçu l'arrêté en septembre. Impossible ou alors peut-être cela dépend-il des académies.
Sinon, à part le relevé de notes qu'on ne nous envoie plus désormais par la poste et qu'il vous appartient d'imprimer, il n'y a aucun justificatif. Vous n'êtes pas encore tout à fait dans le corps "agrégé" tant que vous n'êtes pas titularisé, c'est pourquoi j'évoquais l'arrêté. Vous êtes encore certifié et en voie d'être agrégé, comme l'indiquera votre statut sur I prof.
Irisse
Niveau 5

Message par Sohene le Ven 21 Avr 2017 - 10:25

marx a écrit:Merci pour ces réponses. Mais ma question concernait l'avis d'admission, pas l'arrêté de titularisation qui sanctionne la fin de la période de stage. Le relevé des notes sur Publinet suffit-il pour faire foi ?

Oui, et ton statut sur Pronote Iprof (Oulà, je travaille trop x)).
Sohene
Niveau 10

Message par Sofiotte le Jeu 18 Mai 2017 - 16:12

Natalino a écrit:
LordSteven a écrit:Pourquoi vous réjouir de 5 heures supplémentaires?  Cela déroule un tapis rouge à tous les pourfendeurs de notre statut qui estiment que nous pouvons largement enseigner 20h... Personnellement je ne vois pas comment je trouverais le temps de préparer 5 de plus, ou alors je refais la même chose tous les ans....
Cela dit félicitations pour votre concours,  mais une inspection de titularisation n'est jamais de routine,  attention quand même

Pendant dix ans, j'ai travaillé entre 18h et 21h. Parallèlement, j'ai passé ma thèse et préparé l'agrégation (pendant 7 ans, si je cumule tout). Je crois avoir travaillé à peu près correctement, avec, de fait des cours que je modifie chaque année et un certain investissement dans pas mal de projets (moins cette année, remarquez, je n'en pouvais plus). Disons que j'ai peu dormi et pas eu beaucoup de vacances (rectifiant d'ailleurs beaucoup de préjugés auprès d'amis sur les enseignants, ces feignants ... euh non, la grande majorité de ceux que je connais travaillent comme des dingues, merci ...)

Donc, a priori, moi (mais moi tout seul, pas les agrégés externes ou internes de manière générale), je pense pouvoir continuer à garder l'équivalent d'un temps de certifié, tout en préparant l'inspection sérieusement (avec notre inspectrice, je crois qu'en effet, je ne pourrais pas l'appréhender comme une inspection de routine).

Je travaille dans un établissement calme, un collège, j'ai refait beaucoup de cours cet été en vue de la réforme, déjà, je n'ai pas de troisièmes (je n'aime pas le programme). Et je suis resté un élève moi-même, finalement souvent content d'être au collège.

Donc 15h pour améliorer sa qualité de vie : dans mon cas, ça ne l'améliorera pas (mais, de fait, ces 15 heures sont la juste "récompense" après des années de travail et d'investissement pour ceux pour qui cela a une importance).
Et 15 h pour libérer du temps pour la recherche ou l'enseignement supérieur (je crois que c'était le but, à l'origine ?) : l'année prochaine, je ne crois pas me lancer à nouveau dans la recherche.

Restent le ressenti des collègues à qui je vais en parler dès la rentrée et, bien entendu, le fait que je ne veux pas servir d'exemple aux pourfendeurs du statut d'agrégé, donc ça mérite largement réflexion.  

Reçue à la session 2016, l'inspection de routine s'est transformée en charge contre la supposée "influence" de l'agrégation sur mes cours qui seraient devenus trop difficiles (après avoir été jugés 2 ans avant très bien). Bref, ne pas nécessairement évoquer des projets vers le lycée ou le supérieur. Validée, mais pas vraiment encouragée pour la suite.

Niveau 1

Visite - inspection stagiaire agrégé

Message par Anaest le Sam 27 Mai 2017 - 0:23

Bonjour à vous,

Après plus de 10 ans en tant que professeur certifié, je passe le concours de l'agrégation interne...et c'est bon. Je suis toujours titulaire du même poste. J'ai été inspectée il y a trois ans....et je me demande si je peux encore être inspectée en juin. Quand a lieu la commission de titularisation des stagiaires agrégés? Peut-on ne pas être inspecté ? Et si c'est le cas, comment fait-on pour savoir si on est titularisé?
Merci d'avance pour vos réponses,

Anaest
Je viens de m'inscrire !

Message par Lefteris le Sam 27 Mai 2017 - 8:36

Message supprimé, vu la fusion des sujets (double emploi).

Dernière édition par Lefteris le Sam 27 Mai 2017 - 8:52, édité 1 fois

Lefteris
Guide spirituel

Message par Equipe de modération le Sam 27 Mai 2017 - 8:41

Topics fusionnés
Equipe de modération
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut