Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

 - Passer l'agrégation en candidat libre après le CAPES Empty Passer l'agrégation en candidat libre après le CAPES

par MmeCécile Ven 14 Avr 2017, 10:59
Bonjour à tous,

Je suis actuellement professeur stagiaire en Mathématiques, j'ai eu le CAPES externe l'an dernier. Je voudrais passer l'agrégation externe l'an prochain en candidat libre. C'est plus une question de défis qu'autre chose, mais je suis décidée à le faire.

Je voudrais savoir comment ça se passe dans l'éventualité (peu probable, certes) que j'ai cette agrégation. Devrais-je refaire une année de stage? à mi-temps ? à temps complet ? Pourrais-je rester dans mon établissement ( celui où je serais affecter en juin ) ou devrais-je demander une mutation ?

Je n'arrive pas à trouver ce type d'information, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !!
Laverdure
Laverdure
Empereur

 - Passer l'agrégation en candidat libre après le CAPES Empty Re: Passer l'agrégation en candidat libre après le CAPES

par Laverdure Ven 14 Avr 2017, 11:46
Tu seras stagiaire de nouveau mais sur un temps complet (15h) et de nouveau inspectée pour titularisation. Si tu es en poste fixe l'année où tu prépares et obtiens l'agrégation, tu restes dans l'établissement, sur le même poste mais avec des ORS moindres (15h, donc). Si tu es TZR, tu seras affectée dans un établissement pour effectuer ton stage.

_________________
 - Passer l'agrégation en candidat libre après le CAPES 2320853811
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

 - Passer l'agrégation en candidat libre après le CAPES Empty Re: Passer l'agrégation en candidat libre après le CAPES

par MmeCécile Ven 14 Avr 2017, 11:54
D'accord, merci pour les infos ^^
et du coup je devrais suivre des formations ESPE ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Laverdure
Laverdure
Empereur

 - Passer l'agrégation en candidat libre après le CAPES Empty Re: Passer l'agrégation en candidat libre après le CAPES

par Laverdure Ven 14 Avr 2017, 11:59
Tout dépend des ESPE... et de ton/tes IPR : le mien m'a laissé superbement tranquille, jusqu'à l'inspection et l'ESPE n'a pas fait plus d'histoires que cela lorsque je leur ai dit que j'étais déjà titulaire. Mais c'était il y a quelques années et je ne suis pas sûr, vu ce que deviennent les formations dans mon académie, qu'il en serait de même aujourd'hui.

_________________
 - Passer l'agrégation en candidat libre après le CAPES 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum