Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EnglishhTeacher
EnglishhTeacher
Niveau 1

Passer le CAFEP après le CAPES Empty Passer le CAFEP après le CAPES

par EnglishhTeacher Lun 9 Mar 2020 - 20:00
Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement professeure stagiaire dans le 2nd degré. J'ai obtenu le CAPES en 2019 mais malheureusement, suite à mon résultat de mutation par extension et ayant été mal informée des principes de mutation pour le CAPES, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'avoir, en fait, passé le CAFEP. J'ai donc plusieurs questions:

1) Est-il possible de passer le CAFEP l'année prochaine si je prends une année de disponibilité alors que j'ai déjà le CAPES ?
2) Si j'obtiens le CAFEP, devrais-je dire au revoir au CAPES ?
3) En 2020, avoir le CAFEP signifie-t-il avoir une sécurité de l'emploi ? Est-on muté plus "justement" avec le CAFEP qu'avec le CAPES ?
4) Si j'obtiens le CAFEP, dois-je à nouveau faire une année de stage ?
5) Et enfin, des témoignages de personnes ayant passé le CAFEP après avoir eu le CAPES ?


Je vous remercie pour vos réponses,
Bonne soirée !
avatar
Kea
Fidèle du forum

Passer le CAFEP après le CAPES Empty Re: Passer le CAFEP après le CAPES

par Kea Mer 11 Mar 2020 - 14:29
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à toutes les questions, mais mon message permettra au moins de faire remonter le sujet sur Néo Smile

1) Oui… à condition d’obtenir une disponibilité.
2) Oui. Le fait d’être lauréate du CAFEP te ferait perdre le bénéfice du CAPES, mais je ne sais pas quand exactement (dès le début du stage ou au moment de la titularisation ?)
3) Tu serais prioritaire pour rester dans ton académie de stage. Mais selon les postes disponibles à ce moment-là, tu pourrais te retrouver à temps partiel (payé au prorata) : ton contrat ne te garantirait qu’un mi-temps. S’il n’y avait pas de poste disponible, tu pourrais devoir changer d’académie. Ces deux situations sont rares, mais elles peuvent arriver.
Je ne peux pas répondre aux points 4) et 5), d’autres le pourront sûrement !
athenaledoyen
athenaledoyen
Niveau 1

Passer le CAFEP après le CAPES Empty Re: Passer le CAFEP après le CAPES

par athenaledoyen Mar 5 Avr 2022 - 21:11
Bonjour,

J’ai conscience que ce topic remonte à un an maintenant mais j’aimerais savoir qu’elle décision tu as finalement prise EnglishTeacher ?
Je suis moi même professeure de Lettres dans le publique et j’envisage de repasser le CAFEP l’année prochaine, notamment pour le fait de pouvoir « postuler » à un poste en adhérant à un projet d’établissement.
Ton parcours, si tu as pris cette décision, m’intéresserait !
Merci beaucoup et bonne journée Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum