Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 20 Avr 2017 - 18:44
Les 4e m'ont mis la tête de travers ce soir avec leurs bavardages, j'ai dû sévir.
Cette heure du jeudi soir ne me va décidément pas, je n'ai pas l'impression que c'est eux, je n'ai pas l'impression d'être moi.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Jeu 20 Avr 2017 - 19:10
Seifer a écrit:Oui bah en 6ème non plus je ne terminerai pas. Enfin, je vais faire un chapitre de deux semaines sur le théâtre dans deux semaines et je terminerai avec l'Odyssée. J'aurais bien aimé faire un récit d'aventure ou même Harry Potter.

Je ne terminerai pas non plus,  ni avec les 4e et encore moins avec les 3e. Je le leur ai dit et je l'ai dit au PA. Pour les 3e,  je n'aurai fait que 5 chapitres sur 7 et une quinzaine de points de langue. Sur la dernière période,  je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai réussi à les avoir en classe entière.
Alors,  faire des projets et des sorties 1 jour sur 2,  c'est bien mais ça a forcément des conséquences. Je fais ce que je peux, ma nouvelle devise : " À l'impossible, nul n'est tenu. "
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 20 Avr 2017 - 19:34
Objectif de cette période: arrêtez de me prendre la tête si ils veulent perdre du temps avec leur bavardages. On ne terminera pas le programme et à un moment je ne peux pas me battre seule contre eux.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 21 Avr 2017 - 7:52
Être dans la mouise : Avoir passé les vacances les doigts de pied en éventail et n'avoir strictement rien de prêt pour lundi... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1665347707

Cela étant, j'avais demandé à mes élèves de m'envoyer par mail une lecture expressive du monologue de Don Diègue, j'ai reçu quelques travaux et c'est vraiment valorisant à écouter.
Bon, il faudra que je me batte pour obtenir la quinzaine de travaux manquants je pense...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 22 Avr 2017 - 19:33
Oh, BM, c'est chouette, ça, comme idée de DM!!
J'adore!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 23 Avr 2017 - 9:32
Besoin de votre aide.  Je vais mettre mon histoire en spoiler pour l'effacer ensuite car notre fil n'est pas en accès restreint. Merci de ne pas citer.

Hop edité. Just in case.


Dernière édition par Simgajul le Dim 23 Avr 2017 - 15:37, édité 1 fois

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Dim 23 Avr 2017 - 9:51
Au minimum 4h de retenue. Mais j'aurais demandé 1 journée d'exclusion pour moi. En général, quand j'hésite je demande conseil à la cpe. C'est son boulot.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 23 Avr 2017 - 9:53
Dadoo a raison, ça mérite une grosse sanction ce genre de comportement. Franchement, quelle idée !

Rabelais : Oui, tu veux que je t'envoie le document avec les consignes ?

En revanche, je ne sais pas ce que je vais faire demain. J'en suis au stade "déni" et "bah, on s'en fiche".

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 23 Avr 2017 - 9:55
Il a déjà eu plusieurs exclusions pendant l'année. Je pensais demander mini trois jours.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 23 Avr 2017 - 9:58
Ah oui, tant que ça?! Je dois minimiser la gravité des faits alors Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 2314601941
A force de me dire que rien n'est grave et que c'est moi qui exagère tout, mon CPE et ma CDE ont dû finir par me convertir à leur façon de voir les choses, c'est triste :lol:

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 23 Avr 2017 - 10:02
BlackMail a écrit:Dadoo a raison, ça mérite une grosse sanction ce genre de comportement. Franchement, quelle idée !

Rabelais : Oui, tu veux que je t'envoie le document avec les consignes ?

En revanche, je ne sais pas ce que je vais faire demain. J'en suis au stade "déni" et "bah, on s'en fiche".

Bah ceux qui t'ont pas envoyé leur lecture expressive tu leurs fais faire lundi en classe. Et hop :diable: et en bonus une heure de cours en moins à préparer Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1212985298
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Dim 23 Avr 2017 - 10:26
Simgajul a écrit:Il a déjà eu plusieurs exclusions pendant l'année. Je pensais demander mini trois jours.

Chez nous, il serait passé en commission éducative voire cseil de disc' car , visiblement , ça n'a pas l'air de lui faire grand chose, ces exclusions...
Sans doute que ton cde te le proposera. Qu'en penses-tu ?


BM: d'accord avec Mafalda abi
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 23 Avr 2017 - 10:28
Mafaldette : Ils sont en contrôle de fin de chapitre demain, étant donné que j'ai été absente le dernier jour avant les vacances !
Et mardi, une partie de la classe part en voyage en Allemagne... Gnhmgrumph.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Dim 23 Avr 2017 - 11:02
Simgajul a écrit:Besoin de votre aide.  Je vais mettre mon histoire en spoiler pour l'effacer ensuite car notre fil n'est pas en accès restreint. Merci de ne pas citer.

Spoiler:

perso c'est direct une retenue itérative!! genre en retenue tous les soirs pendant une semaine..... non mais faut pas déconner Suspect

_________________
mon CV:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 23 Avr 2017 - 11:26
BlackMail a écrit:Mafaldette : Ils sont en contrôle de fin de chapitre demain, étant donné que j'ai été absente le dernier jour avant les vacances !
Et mardi, une partie de la classe part en voyage en Allemagne... Gnhmgrumph.

Effectivement Groumph Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1767332709
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 23 Avr 2017 - 14:05
Merci BM, mais j'ai deja fini le Cid, je l'avais mis en decembre dans la prog.
Oui, pour le doigt, j'ai tendance à penser que certains sont trop intellectuellement limités pour que les sanctions fassent effet.
Il va un jour falloir se rendre compte que le collège unique, sous sa forme actuelle, a des limites et que certains n'ont hélas rien à faire là et leur trouver des solutions plutôt que cette garderie bienveillante qui nuit à tous.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 23 Avr 2017 - 14:09
Rentrée de Munich… Sad
Maintenant, faut que j'aille lire les bouses dossiers des élèves de ma 2nde de la mort que j'interroge demain… Essayer de déchiffer ceux qui ont rédigé eux-mêmes  et partir à la recherche du copier coller pour les autres… cafe
Bon, il y en a pour qui ça va vite : un groupe m'a laissé les petits exposants qui servent de lien vers le bas de page sur wikipédia… :boulet: Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 437980826 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1427763993 Rolling Eyes :pleurs: (j'hésite entre tout ça à la fois).


Dernière édition par Cicyle le Dim 23 Avr 2017 - 14:45, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 23 Avr 2017 - 14:11
Oh les boulets ! Razz
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 23 Avr 2017 - 14:13
Rabelais a écrit:Merci BM, mais j'ai deja fini le Cid, je l'avais mis en decembre dans la prog.
Oui, pour le doigt, j'ai tendance à penser que certains sont trop intellectuellement limités pour que les sanctions fassent effet.
Il va un jour falloir se rendre compte que le collège unique, sous sa forme actuelle, a des limites et que certains n'ont hélas rien à faire là et leur trouver des solutions plutôt que cette garderie bienveillante qui nuit à tous.

Tellement d'accord avec toi .... veneration

et demain c'est (déjà) la reprise :decu:

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 23 Avr 2017 - 15:37
@Cicyle: lol, amuse toi bien !
@Eleven, bon courage!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 23 Avr 2017 - 15:40
Dadoo33 a écrit:
Simgajul a écrit:Il a déjà eu plusieurs exclusions pendant l'année. Je pensais demander mini trois jours.

Chez nous, il serait passé en commission éducative voire cseil de disc' car , visiblement , ça n'a pas l'air de lui faire grand chose, ces exclusions...
Sans doute que ton cde te le proposera. Qu'en penses-tu ?


BM: d'accord avec Mafalda abi

Ma chef ne voudra surement pas d'un conseil de discipline car il est en 3e et c'est bientôt la fin de l'année... et blababli et blablabla.

J’arrête pas de me dire, que se serait-il passé si j'avais envoyé la photo sans la regarder de près.


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 23 Avr 2017 - 17:33
Courage à tous ceux qui rentrent demain.

Simgajul, je ne suis pas passée sur le forum ce weekend, donc je ne suis pas au courant de ce qui t'arrive mais tu as tout mon soutien
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 23 Avr 2017 - 19:15
merci

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 3 Mai 2017 - 9:02
Coucou !!
Il n'y a plus personne par ici ? Razz
Bon, demain il paraît que l'inspecteur vient se promener dans lycée 1. Aucune info officielle mais a priori, il n'est pas obligé de prévenir : c'est juste de la courtoisie. Du coup, tout le monde flippe. Lol.
Comment dire ? A 1 mois de la fin des cours avant mon départ en dispo, il peut venir me voir s'il a une heure à perdre dans sa vie. Ca ne me fait ni chaud ni froid. Razz
Et vous, comment se trame la fin d'année ? Pas trop pénibles, les élèves, avec tous ces trous ? (les miens si, ils se croient déjà en vacances d'été)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 3 Mai 2017 - 9:24
Cicyle, t'as bien raison, no stress. Et il ferait mieux de d'occuper d'ouvrir les mutations dans ta matière ce gugus au lieu de se promener Evil or Very Mad

Moi j'ai appris hier que je suis convoquée (encore cette année, Groumph) pour les oraux des Tles L. Je suis convoquée 6 jours du 1er au 9 juin. Donc je crois bien que mes derniers vrais cours auront lieu le 22 mai car ensuite on enchaîne au lycée les oraux pour les ES, S et STMG les 23, 29 et 30 mai. Au milieu y a le week-end-pont-viaduc de l'ascension. affraid Comment je vais finir ce que j'ai prévu moi ??? Et puis en l'écrivant là sur le forum c'est encore plus flippant. affraid


Dernière édition par mafalda16 le Mer 3 Mai 2017 - 9:53, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 3 Mai 2017 - 9:33
Pareil convoquée du 6 au 13 pour les TP du bac. Tout dernier cours le 2 juin ! affraid
Sinon, d'accord avec toi pour l'inspecteur. Mes collègues m'ont dit de lui parler de mes déboires. Déjà, c'est prévu (j'espère qu'il a 2h devant lui :lol:) mais bon, il a me dire (et c'est vrai) qu'il ne peut rien y faire…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum