Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 3 Mai 2017 - 18:02
j'ai eu mail de la fauvette
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 4 Mai 2017 - 19:55
L'inspecteur est passé. A la récré, il est allé dire bonjour à tous les collègues dans leur salle, mais pas à moi…
BMP et en dispo dans un mois, je n'ai visiblement aucune existence à ses yeux (sauf pour me convoquer pour le bac, là, il se rappelle de mon existence Rolling Eyes).

Ah et entre midi et deux, j'ai adoré quand une collègue qui trouvait que les couples avaient trop de points (ça peut se débattre à l'infini) ne voyait vraiment pas le problème dans le fait d'être à 1000km… Du coup, j'ai essayé de lui expliquer l'aspect légal de la chose, mais ça ne l'a pas interpellée non plus. Et quand j'ai essayé de défendre le mouvement en un temps, pour avoir un débat constructif, elle est revenue sur le fait que les couples avaient trop de points… Je pense qu'elle n'a pas compris le principe. (bon, c'est une collègue qui refuse d'admettre qu'il y a de bons restos hors de Paris et qu'on mange en province). Bref, cafe
Je crois que je vais passer le mois restant enfermée dans ma salle de cours…
VDM…
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 4 Mai 2017 - 20:04
Courage Cicyle, c'est bientôt fini fleurs
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 4 Mai 2017 - 21:06
Ne vois pas le,probleme d'être à 1000 km?
Une égoïste patentée. Attendons notre heure, elle sera un jour confrontée à cette situation et pleurera ces points-là.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 4 Mai 2017 - 21:12
Elle a l'air super sympa ta collègue. :decu:


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 4 Mai 2017 - 21:14
Merci pour vos mots.  Smile I love you
Voui. C'est dingue d'être autant dénué d'empathie.
Et en plus, je suis relativement indépendante et j'aime ma tranquilité. J'aime beaucoup vivre seule. Donc je me dis que si moi j'en souffre, c'est que la situation doit vraiment être difficile à accepter.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 4 Mai 2017 - 21:32
Mais quelle pignouffe ta collègue. Franchement y a des baffes qui se perdent ! C'est sûr 1000 km c'est trois fois rien !!! Comment ?! T'as pas un jet privé pour faire les allers-retours ? Rolling Eyes


Sinon, est-ce que vous m'avez entendue pourrir froidement mes Tles ES/L ?? Seulement 4 sur 27 avaient fait le boulot, boulot simplisme qui devait les occuper 10 min grand max. Et ils m'avaient déjà fait le même coup mardi. J'ai plus le temps de les pourrir par la contrainte. J'en ai marre, mais marre de ces boulets. furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 4 Mai 2017 - 21:41
Ah, c'est toi que j'ai entendue ? Razz
Je compatis. Quand mes terminales ne font pas le boulot, je corrige (d'autant plus vite…). Du coup, ils n'ont pas de questions, puisqu'ils savent à peine de quoi on parle. Tant pis pour eux s'ils ne comprennent rien !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 4 Mai 2017 - 21:42
@ Mafalda, oui, j'ai entendu depuis mon collége, j'en ai encore les oreilles qui sonnent, j'a flippé, en plus! Mouhahahahah, :lang:
Et si tu lâchais l'affaire ? Je suis certaine que certains l'ont fait...les autres, ce n'est plus ton probleme, tu as assez essayé.

@Cicyle, je te comprends oh combien ! Moî non plus je ne suis pas une chochotte, mais franchement, je prefere mille fois ' és opex des deux dernières années ( mission hors Farnce de 4 à 6 mois sans rentrer) que le célibat géographique de cette année.
Ta collègue est ego centrique... Elle croit quoi? Que tu es en dispo pour le plaisir , que tu as gagné au loto ? Que je déménage en vendant la maison et en arrachant les gosses d'ici juste parce que je suis une pauvre petite chose ?
Ça m'a toujours gonflé, ces réflexions, même ici, mais force est de constater qu'on ne peut discuter avec ce genre de personne.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 4094398725 :colere: y

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 4 Mai 2017 - 21:48
Ah non mais pour les gosses, elle trouve ça normal, Rabelais. Wink
Et courage à toi, l'année est presque terminée ! On tient le bon bout ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1547453357


Dernière édition par Cicyle le Jeu 4 Mai 2017 - 22:18, édité 2 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 4 Mai 2017 - 21:56
Rabelais, tu as raison, il faudrait que je lâche. Mais les L passent leurs oraux dans trois semaines et faut absolument que je termine la dernière séquence Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1767332709

Cicyle, je confirme, une pignouffe, ta collègue. C'est pathétique.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 4 Mai 2017 - 22:02
Je ne connaissais pas "pignouffe". C'est mignon comme tout ! Chez nous on dit "pégasse". Razz

Je compatis pour ta dernière séquence… fleurs2
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 10 Mai 2017 - 20:21
Bon, ça faisait un moment que je n'étais pas revenue sur ce fil.
Je crois que le brevet blanc était (sera) le dernier contrôle du trimestre... et de l'année ! Car les élèves ne le savent pas encore, mais l'arrêt des notes c'est le 2 juin, et entretemps il y a encore des jours qui sautent, et puis, ce fichu programme à finir (malgré les jours reconquis en juin, je pense que je vais finir juste juste).
D'un côté, ça m'arrange de ne pas refaire de contrôle en 3e, parce que franchement, je suis épuisée :
- de corriger leur prose ;
- de me rendre compte qu'ils n'en font qu'à leur tête et en mode rébellion ne respectent pas les codes cartographiques que je leur répète sans cesse depuis septembre, ce qui leur fait perdre des points ;
- de subir leurs remarques du style "lecontrôleilétaittropdur", "yenamarredesrédactions", car bien sûr, c'est de ma faute, c'est moi la sale élitiste qui les oblige à faire des mini dissertations (mince, l'an prochain, ils sont au lycée, quoi...).
J'en ai marre de subir cette insolence.
Je suis en train de devenir lâche, de penser à gonfler les notes pour ne pas avoir de problème (je n'en suis pas encore au point de le faire, mais seulement d'y penser, j'espère que je ne succomberai jamais).
Dernièrement, j'ai passé de longues minutes à faire la police en classe. Ils sont pas méchants, mais chiants, bavards, pas autonomes, racontent des bêtises qui font rire les autres, se lèvent, bref. Enfin je ne me plains pas trop, car vu ce que j'entendais l'an dernier à propos des 4e (donc, les 3e actuels), je m'attendais vraiment à avoir le boxon dans tous les cours.
Cette année, plus que les autres, je passe mon temps à attendre la fin de l'heure, la fin de la journée, la fin de la semaine, les vacances. En tout cas avec ces 3e.
Rentrée chez moi, je n'arrive même plus à travailler, alors que j'ai énormément de choses à faire. Je geeke sur Internet pendant que mes brevets blancs attendent depuis ce week end, je prépare mes cours la veille pour le lendemain...
Heureusement je prends beaucoup de plaisir dans les autres classes.
Quoi que, en 4e, ça ne va pas durer, car après l'avoir repoussé au maximum à la fin du trimestre, nous voilà acculés mes collègues et moi, et nous allons devoir nous coller à ce fameux EPI... Que personne n'a envie de faire et que nous n'arrivons pas à nous approprier. Je sais à peine ce que l'on doit faire dedans. Je n'y crois pas du tout à cette daube. Mes collègues pareil. On a eu du mal à choisir le sujet, et franchement... J'ai bien envie de le saboter, cet EPI, et de faire un cours normal à la place. Mais bon, on va le faire, ce sera juste de la très mauvaise qualité.
Voilà. Désolée pour le pavé.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 11 Mai 2017 - 9:25
Courage Philomène, je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris, tu n'es pas toute seule dans cette galère !

Dans mon collège, arrêt des notes de 3ème le 23 mai et conseils dès la semaine qui suit. Il n'y a que moi que ça fait halluciner? Déjà qu'ils ne font pas grand chose, là je vais galérer pendant 1 mois complet puisqu'il n'y aura plus aucun enjeu pour eux. J'ai hâte de voir ça.........

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 11 Mai 2017 - 12:17
Courage, Philomène.... fleurs2 Bientôt fini !
Vos dates d'arrêt des notes en collège me font halluciner ! Quel est l'intérêt d'arrêter si tôt ? Vos notes finissent avant les nôtres (je suis en lycée) !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Jeu 11 Mai 2017 - 14:26
*Plume* a écrit:Courage Philomène, je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris, tu n'es pas toute seule dans cette galère !

Dans mon collège, arrêt des notes de 3ème le 23 mai et conseils dès la semaine qui suit. Il n'y a que moi que ça fait halluciner? Déjà qu'ils ne font pas grand chose, là je vais galérer pendant 1 mois complet puisqu'il n'y aura plus aucun enjeu pour eux. J'ai hâte de voir ça.........
Chez nous l'arrêt des notes des 3emes c'est le 26 Mai :|

_________________
mon CV:
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 11 Mai 2017 - 18:09
Eh beh... Et on est censés les tenir jusqu'au 30 juin...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 11 Mai 2017 - 18:17
Philomène87 a écrit:
Rentrée chez moi, je n'arrive même plus à travailler, alors que j'ai énormément de choses à faire. Je geeke sur Internet pendant que mes brevets blancs attendent depuis ce week end, je prépare mes cours la veille pour le lendemain...

C'est la même chose pour moi en ce moment. Mes cours de demain ne sont pas du tout prêts et je suis en train de me dire "ouais bof".
Faut dire que la dernière fois j'avais préparé un cours pendant plusieurs heures, que les élèves avaient été odieux et que je n'ai finalement jamais utilisé ce cours abi . Bref, je te comprends Philomène et cette année, plus que les autres, je n'ai pas envie, surtout dans un de mes bahuts.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Jeu 11 Mai 2017 - 18:20
Cicyle a écrit:Courage, Philomène.... fleurs2 Bientôt fini !
Vos dates d'arrêt des notes en collège me font halluciner ! Quel est l'intérêt d'arrêter si tôt ? Vos notes finissent avant les nôtres (je suis en lycée) !

Arrêt des notes très tôt en 3ème pour pouvoir faire les conseils de classe avant la date limite de saisie des vœux d'orientation (parfois avant mi-juin selon les académies!), c'est-à-dire les dossiers pour les affectations en lycée ou autre... Car après il faut le temps pour les commissions d'appel... Tu sais, tous ces élèves qui arrivent en Seconde avec 4 de moyenne en français et en maths Wink
Dans certains collèges, pour les autres niveaux, on peut continuer les notes une semaine ou même dix jours de plus.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 2289946511
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 11 Mai 2017 - 19:23
Lowpow29 a écrit:
Cicyle a écrit:Courage, Philomène.... fleurs2 Bientôt fini !
Vos dates d'arrêt des notes en collège me font halluciner ! Quel est l'intérêt d'arrêter si tôt ? Vos notes finissent avant les nôtres (je suis en lycée) !

Arrêt des notes très tôt en 3ème pour pouvoir faire les conseils de classe avant la date limite de saisie des vœux d'orientation (parfois avant mi-juin selon les académies!), c'est-à-dire les dossiers pour les affectations en lycée ou autre... Car après il faut le temps pour les commissions d'appel... Tu sais, tous ces élèves qui arrivent en Seconde avec 4 de moyenne en français et en maths Wink
Dans certains collèges, pour les autres niveaux, on peut continuer les notes une semaine ou même dix jours de plus.
Oui menfin, entre le 23 mai et mi juin, il s'écoule du temps, quand même ! L'arrêt des notes n'a pas besoin d'être 3 semaines avant le conseil. J'ai toujours été dans des établissements où l'arrêt des notes avait lieu 1 semaine avant les conseils. Donc en gros, on pourrait facilement tirer jusqu'au 5 ou 6 juin. Ca serait déjà 2 semaines de prises.
Nous on doit faire les dossiers bac et les notes des Tales s'arrêtent autour du 30 mai-4 juin.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 11 Mai 2017 - 19:28
Maaaare aussi. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1767332709
J'ai même dû coller mon chouchou Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1767332709 (oui je sais c'est pas bien d'avoir des chouchoux).

Ici, début des conseils le 29 mai et fin des cours le 7 juin. J'ai beaucoup de compassion pour tous ceux qui sont en collège.

Allez encore un jour et c'est le week-end. Courage à tous !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 11 Mai 2017 - 19:44
Même chose pour moi. Arrêt des notes des troisièmes le 30 mai. Et certains ne viendront plus même si il y a l'enjeu du brevet ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 12 Mai 2017 - 15:32
Je vois qu'on est tous dans la même pagaille.
Je suis tellement épuisée que je n'arrive pas à punir.
Par exemple, j'ai refusé à une classe qu'ils se mettent là où ils veulent (ils sont hyper bavards donc je n'avais aucune raison de les laisser se mettre où ils veulent). Réponse d'une élève "c'est nul". Et elle assumait son insolence, en plus. Eh bien. J'ai laissé filer. J'en peux plus.
Et après, j'étais avec une classe de 4e mignons, ils étaient en contrôle. 3 d'entre eux me rendent 2 copies simples au lieu d'une double, parce qu'ils n'en avaient plus. Une a fait mieux encore : une copie simple déchirée d'un cahier + le dos de son sujet car elle n'avait plus du tout de feuille. Là je me suis fâchée. Je crois bien que celle-là, au moins, va avoir 1 pt en moins pour la présentation. Nan mais c'est quoi ça... Ils n'ont aucune idée du respect. Et je ne peux pas croire qu'on leur permet de rendre ce genre de torchons, dans les autres cours et depuis la 6e. A mon avis ils s'en foutent.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 12 Mai 2017 - 16:33
J'ai quand même mauvaise conscience pour un truc.
Aujourd'hui, chez mes 3e casse-burnes, il manquait 8 élèves, pour un "projet d'établissement". Rolling Eyes A un mois et demi du brevet, mais passons. Comme j'avais prévu d'aborder une notion importante, et que je ne voulais pas pénaliser les 8 qui n'étaient pas là, j'ai fait de l'AP... En essayant de leur apprendre la méthode de la dissertation de type lycée, puisque, pour eux, c'est pour bientôt.
A priori, il ne devait pas y avoir de problème : je me suis battue dès le 1er septembre pour leur faire rédiger des développements construits en respectant un certain nombre de choses. A chaque fois, j'étais la méchante élitiste qui ne jurait que par les "synthèses" (comme ils disent). Mais je me doutais aussi que ça ne les emballerait pas des masses.
Ils ont été tellement odieux (vannes pour faire rire tout le monde, ricanements bêtes, jem'enfoutisme, gestes déplacés, insolence...) qu'à un moment j'ai craqué. Je leur ai dit que je ne savais pas pourquoi je m'embêtais à leur apprendre des choses, puisqu'ils s'en foutent. Que si eux ne s'inquiétaient pas, je n'avais aucune raison de m'inquiéter. Que j'étais déçue de leur attitude. Que si je me bornais à leur faire avoir le niveau brevet, ils sortiraient de 3e avec un niveau catastrophique. Que j'avais un peu plus d'ambition que ça pour eux. Et je me suis arrêtée au milieu d'une phrase lorsque j'ai vu une élève lancer un regard à une autre en ricanant. J'ai dit : "bon je me tais, parce que même ça ça ne vous fait rien ; voilà un exemple d'attitude qui m'exaspère".
Bon, ça s'est quand même terminé dans la bonne humeur, mais j'ai eu à supporter les "pffffff j'en ai marre", "pfffffff c'est trop dur". Des têtes à claques, vraiment. Sur un autre topic il est question de mettre les élèves au coin, mais bon il n'y a que 4 coins...
Cela dit, j'espère qu'ils n'ont pas mal pris mon monologue. Surtout que dans le lot, il y a des élèves très bien. J'ai des scrupules.
Je ne sais pas si ça leur a fait un déclic, ou si c'était juste une engueulade de plus, ou encore si j'étais le clown de la matinée...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 12 Mai 2017 - 18:14
Tu n'as pas à avoir mauvaise conscience. Tu as dit la vérité.
Perso je crois que je n'aurais pas repris le cours. Je leur aurais fait copier un texte ou n'importe quoi d'autre, genre une page leçon du bouquin, dans le silence complet et basta. Quand je fais la morale pour ce genre d'attitude je ne redeviens pas "gentille" aussitôt. Je joue mon rôle et assume ma "mauvaise humeur". Le retour au cours détendu se mérite.

M'enfin c'est le weeeekeeeeend !!' (6 paquets à corriger)

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 12 Mai 2017 - 18:17
Mafalda Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 2252222100 D'accord en tous points.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum