Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 12 Mai 2017 - 16:17
Mafalda Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2252222100 D'accord en tous points.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 12 Mai 2017 - 16:28
Hier, je corrige des DM (en retard). Un est particulièrement bien écrit, je tape la première phrase dans google, et hop, c'est du recopié mot à mot du premier lien. Donc j'imprime l'article, agrafe et zéro.
Ce matin, l'élève en question s'est esclaffé tout fort quand je rendais les copies : "oh le con, il avait pompé sur internet !" Les bras m'en tombent.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 12 Mai 2017 - 16:30
mafalda16 a écrit:Tu n'as pas à avoir mauvaise conscience. Tu as dit la vérité.
Perso je crois que je n'aurais pas repris le cours. Je leur aurais fait copier un texte ou n'importe quoi d'autre, genre une page leçon du bouquin, dans le silence complet et basta. Quand je fais la morale pour ce genre d'attitude je ne redeviens pas "gentille" aussitôt. Je joue mon rôle et assume ma "mauvaise humeur". Le retour au cours détendu se mérite.

M'enfin c'est le weeeekeeeeend !!' (6 paquets à corriger)

Ouais. Je suis trop gentille, mais c'est la seule classe qui en profite.
Ca m'est arrivé une fois, d'interrompre une heure de vie de classe où ils étaient odieux, et de les faire plancher sur un exercice dans le silence total. Après des "ouais ça se fait pas", ils s'étaient mis à bosser. Bon, là au moins, ça ne pénalisait pas les élèves gentils puisque cet exercice aurait été fait au cours suivant sinon.
Mais vu comment l'année se termine, et la tournure que ça prend, je sens que je vais faire comme tu dis, Mafalda : vidéoprojection du cours, pas d'exercice, pas de questions-réponses, rien, que du copiage de leçon anti-pédagogique, et interro le lendemain (à condition que les notes ne soient pas arrêtées). C'est terrible de devoir en arriver là, j'ai l'impression que c'est moi qui échoue.
Par contre, quand je leur ai dit qu'avec une attitude pareille, ils auraient du mal au lycée, là pour le coup l'an prochain je ne serai plus crédible : le niveau baisse tellement que les profs de lycée sont obligés de s'adapter.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 12 Mai 2017 - 17:53
Je suis épuised !
Moi aussi la semaine dernière j'ai craqué. J'avais donné un texte de 10 lignes issu d'un classique de la lité anglaise à apprendre à des élèves, pas un qui le sait. J'ai donné un zéro à tous. En leur disant qu'il devait connaitre le texte par cœur pour ce matin (20 lignes). J'ai ensuite dit qu'il pouvait profiter des 50 minutes pour bosser ce texte. Et je n'ai plus rien fait, jusqu'à la fin de l'heure dans un silence pesant.
Ce matin, 8/12 connaissaient leur texte par cœur, les autres ont eu 0.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 12 Mai 2017 - 18:19
Vous voulez vous marrer et tenter une expérience détonante ?
Prenez votre chouchou de Tles S, le genre futé, cultivé, hyperactif et plaisantin de service. Mettons que ce petit nigaud dépasse un petit peu les bornes de la plaisanterie scolairement convenable (bon disons-le clairement il s'amusait à dire un gros mot en espagnol, cafe) Lasse, je finis par lui dire qu'il a gagné une heure de colle. S'en suivent des tentatives de négociation plus ou moins originales : C'était sa première heure de colle de l'année. Bon, bien entendu je ne cède pas. Je le colle sur une heure où j'ai cours.
Le gentil plaisantin puni arrive tout tristounet (ou feignant la tristounerie) et découvre avec stupeur qu'il est collé pendant que je fais cours aux STMG.
Collez ledit plaisantin au fond de la salle et faites entrer les fauves les STMG. Regardez du coin de l'oeil le plaisantin palir de désespoir face au comportement des fauves. Virez quelques fauves d'entrée de jeu car ils avaient 3 absences injustifiées d'arriéré. Regardez le plaisantin s'étouffer dans son écharpe.
Tendez sa punition au plaisantin : une liste de 200 mots en espagnol, un dico et dites lui qu'il doit avoir tout traduit dans 1h.
Commencez le cours avec les gentils fauves restants. Et enfin discrètement regardez le plaisantin pouffer de rire et devenir tout rouge quand il comprend que je lui ai collé entre les mains une liste de 200 "gros mots" version espagnol du XVIè siècle. :diable:


Dernière édition par mafalda16 le Ven 12 Mai 2017 - 18:28, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 12 Mai 2017 - 18:22
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 3284587592
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 12 Mai 2017 - 18:24
Joooliiii Mafalda ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 3284587592
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 12 Mai 2017 - 18:37
Ouiiii. Intérieurement j'ai passé l'heure à me marrer.
Et à la fin de l'heure il a voulu garder la fiche en souvenir de "l'espagnol au lycée" Embarassed

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 12 Mai 2017 - 19:15
Mafalda, t'es trop cooollll , je peux t'avoir l'an prochain?
Je ne connais aucun gros mot en espagnol.
Bon, nous, on a fait le bilan de l'année en conseil péda....ce ne sont pas les gamins qui se sentent en vacances à present.....mais nous.
Ça va être tres tres tres long.
Mes classes sont toutes surexités, le soleil est revenu, il fait chaud, ils sont complètement agités. Ils bossent, mais ils sont agités...j'aime pas faire de la gestion de classe, pas du tout du tout.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Sam 13 Mai 2017 - 2:46
Naoo a écrit:Hier, je corrige des DM (en retard). Un est particulièrement bien écrit, je tape la première phrase dans google, et hop, c'est du recopié mot à mot du premier lien. Donc j'imprime l'article, agrafe et zéro.
Ce matin, l'élève en question s'est esclaffé tout fort quand je rendais les copies : "oh le con, il avait pompé sur internet !" Les bras m'en tombent.
ptdrrrrrr Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1427763993
De un il ne s'est pas foulé et a fait faire le DM par autrui , et de deux la tierce personne ne s'est pas foulée et a pompé sur internet ... excellent
Heureusement pour lui que tu ne peux pas doubler la peine en vertu du "non bis in idem" :aaq:

_________________
mon CV:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 14 Mai 2017 - 11:33
Comment ça, il faut y aller demain ? ಥωಥ
Nooooon ! (╯°□°)╯︵ ┻━┻

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 14 Mai 2017 - 11:36
Niang973 a écrit:
Naoo a écrit:Hier, je corrige des DM (en retard). Un est particulièrement bien écrit, je tape la première phrase dans google, et hop, c'est du recopié mot à mot du premier lien. Donc j'imprime l'article, agrafe et zéro.
Ce matin, l'élève en question s'est esclaffé tout fort quand je rendais les copies : "oh le con, il avait pompé sur internet !" Les bras m'en tombent.
ptdrrrrrr Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1427763993
De un il ne s'est pas foulé et a fait faire le DM par autrui , et de deux la tierce personne ne s'est pas foulée et a pompé sur internet ... excellent
Heureusement pour lui que tu ne peux pas doubler la peine en vertu du "non bis in idem" :aaq:
Une fois, un DM entièrement pompé sur internet. Je le rends avec la page imprimée. Et l'élève me dit "mais c'est ma mère qui l'a fait". Le lendemain, rencontre parents-profs. J'évoque le DM, sans accuser directement la mère, quand même… Et vue sa tête, j'ai compris que la fille n'avait pas menti. :| cafe
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 14 Mai 2017 - 11:36
BlackMail : nooooon ! C'est un mauvais rêve ! Pas besoin, d'y aller demain. Razz
fleurs2
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 14 Mai 2017 - 11:49
Cicycle, ce que tu dis sur la mère ne m'étonne pas du touuut.

Tu me fais un mot d'absence pour demain s'il te plaît ?

*remet la table en place* (ヘ・_・)ヘ┳━┳

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 14 Mai 2017 - 11:52
Voui !! Tu es toute pardonnée pour ton absence !
Comment ça, un mot de neo n'est pas valable ?
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2834897253
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 14 Mai 2017 - 12:25
Chuuut !!! Ne parlez pas de demain ! Chuuuut !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 976187243

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par archeboc Dim 14 Mai 2017 - 13:49
Naoo a écrit:Hier, je corrige des DM (en retard). Un est particulièrement bien écrit, je tape la première phrase dans google, et hop, c'est du recopié mot à mot du premier lien. Donc j'imprime l'article, agrafe et zéro.
Ce matin, l'élève en question s'est esclaffé tout fort quand je rendais les copies : "oh le con, il avait pompé sur internet !" Les bras m'en tombent.

Une question qui me vient en tête : qui est "il" ? Si c'est le père ou un proche, qui a fait le travail gratuitement, il y avait peut-être là une visée pédagogique, confiant que le plagiat ne passerait pas la rampe.

Mais si le gamin avait fait appel à un mercenaire, s'il avait payé pour avoir zéro, ce serait le meilleur de l'histoire.

L'hypothèse est peu probable, car la victime d'une escroquerie ne dit pas "oh le con", mais "oh le salaud".
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 14 Mai 2017 - 15:14
Oui, je pense qu'il aurait été encore plus dégoûté s'il avait payé pour ça...
J'aime bien l'idée qu'on lui ait joué un tour... Twisted Evil
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 14 Mai 2017 - 17:37
BlackMail a écrit:Cicycle, ce que tu dis sur la mère ne m'étonne pas du touuut.

Tu me fais un mot d'absence pour demain s'il te plaît ?

*remet la table en place* (ヘ・_・)ヘ┳━┳
Je veux un mot aussi 😀😀😀

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 14 Mai 2017 - 18:06
Cicyle a écrit:Voui !! Tu es toute pardonnée pour ton absence !
Comment ça, un mot de neo n'est pas valable ?
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2834897253
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 14 Mai 2017 - 18:11
Cicyle, notre sauveuse.
Pas envie non plus. J'ai que 2 heures de cours pourtant...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 14 Mai 2017 - 18:17
Je lance le décompte, il reste 8 semaines Very Happy Je préfère le prendre version " Plus que 8" plutôt "encore 8"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 14 Mai 2017 - 18:21
Trois semaines ici. Plus les oraux et la correction/surveillance du bac.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 14 Mai 2017 - 18:34
Cicyle a écrit:
Cicyle a écrit:Voui !! Tu es toute pardonnée pour ton absence !
Comment ça, un mot de neo n'est pas valable ?
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2834897253

(┛◉Д◉)┛彡┻━┻

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 14 Mai 2017 - 18:37
Naoo a écrit:Trois semaines ici. Plus les oraux et la correction/surveillance du bac.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2252222100
Dont une semaine de 1 jour…
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 14 Mai 2017 - 18:55
Comment ça 3 semaines? Il y en a certains à qui il reste 3 semaines de cours?!
C'est pô juste  calimero

Ici "plus que" 8 semaines (je prends l'idée de Heste). Allez, 7, je suppose que la dernière semaine je n'aurai pas grand monde. Faut y croire cafe

_________________
"Humeur du moment" :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum