Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floisa
floisa
Niveau 9

modalités EO bac Empty modalités EO bac

par floisa Lun 24 Avr 2017 - 19:18
Les dates approchent!
Je n'arrive pas à trouver de texte indiquant si nous DEVONS être déchargés de cours pour ces oraux, ou s'il est acceptable de nous prévoir des journées panachées cours-oraux, quitte à travailler ainsi 8h dans la journée. Arrivant dans un nouveau lycée, je ne suis pas trop au fait de ce qui relève des habitudes ou des obligations.
Merci.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

modalités EO bac Empty Re: modalités EO bac

par mafalda16 Lun 24 Avr 2017 - 22:24
Le BO ne fixe pas de règle malheureusement. Je crois que c'est plus une culture d'établissement et de rapport de force. Chez nous on a demandé et obtenu de ne pas faire plus d'heures que ce qu'on fait chaque jour habituellement. Donc les oraux se font à la place des cours. On a simplement décidé de maintenir les cours de Tle L pour continuer la préparation pour leurs propres oraux.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

modalités EO bac Empty Re: modalités EO bac

par Lord Steven Mar 25 Avr 2017 - 8:20
Chez nous également, les épreuves orales ont lieu sur grosso modo 3 jours pendant lesquels nous sommes déchargés de cours, même si cela empiète parfois sur des heures libres. Difficile de faire exactement coïncider le planning des épreuves et l' EDT.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch modalités EO bac 929169480
floisa
floisa
Niveau 9

modalités EO bac Empty Re: modalités EO bac

par floisa Mar 25 Avr 2017 - 8:38
Merci. Mon inquiétude portait sur des organisations du type: 2h de cours puis oraux le matin, puis cours normaux de 14 à 16 puis oraux! Je vais me renseigner davantage aujourd'hui, p-ê est-ce moi qui ai mal compris le tableau et me rends coupable d'un procès d'intention...
Slinky
Slinky
Niveau 10

modalités EO bac Empty Re: modalités EO bac

par Slinky Mar 25 Avr 2017 - 11:39
Trois journées sont banalisées dans mon lycée. Par contre, les élèves passent leurs épreuves (les deux langues dans la même demi-journée) et retournent en cours ensuite.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum