Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poupoutch Lun 8 Mai 2017 - 18:04
ysabel a écrit:
Poupoutch a écrit:C'est un peu une perle d'élève, mais à un mois du bac, c'est surtout une très, très grosse hallu... Dernier bac blanc, commentaire de l'Albatros de Baudelaire en STMG :
"l'Albatros est un oiseau de mer qui n'ont pas de personnalité car ils suivent toujours les autres, ils se prennent pour des rois alors que enfaite ils sont juste maladrois et moche, ils se croit les plus fort alors c'est tous le contraire ils sont juste horrible ce ne sont que des oiseaux... Dans une deuxième partie les albatros et les poètes c'est exactement les mêmes car il se prennent pour des rois, des grans messieurs, alors que tout le monde pense le contraire car le poètes est juste quelqu'un qui écrit ce qu'il ressens sur un bout de papier"
C'est le commentaire en intégralité, moins les citations.
En 4h.
Une élève qui affirme avoir "bien travaillé"...
Je vais me reconvertir en éleveuse de chèvres.

Je termine le paquet d'un bac blanc d'une S-ES d'un collègue et c'est dans le même genre... Je crois bien que mes ST2S sont meilleurs. Pff, il était content de corriger ma S, je comprends mieux.

Ça va vite à corriger, c'est sûr, mais c'est dur pour le moral et l'égo. Je finis par me dire que je suis sacrément cruche pour ne pas réussir à tirer mieux que ça des élèves (meilleure note actuellement : 5).
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 8 Mai 2017 - 18:08
Moi j'ai un élève qui régulièrement communique avec moi sur sa copie, du style : "je sais que je vais perdre des points, mais je n'ai pas eu le temps de faire l'exercice" et des fois, j'ai droit à un smiley qui pleure. J'ai beau lui dire que ça ne se fait pas...
Et sinon, dans une copie de brevet blanc : Jean Moulin a créé l'ONU, et l'ONU c'est l'Armée rouge.
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Lun 8 Mai 2017 - 18:43
Poupoutch a écrit:
ysabel a écrit:
Poupoutch a écrit:C'est un peu une perle d'élève, mais à un mois du bac, c'est surtout une très, très grosse hallu... Dernier bac blanc, commentaire de l'Albatros de Baudelaire en STMG :
"l'Albatros est un oiseau de mer qui n'ont pas de personnalité car ils suivent toujours les autres, ils se prennent pour des rois alors que enfaite ils sont juste maladrois et moche, ils se croit les plus fort alors c'est tous le contraire ils sont juste horrible ce ne sont que des oiseaux... Dans une deuxième partie les albatros et les poètes c'est exactement les mêmes car il se prennent pour des rois, des grans messieurs, alors que tout le monde pense le contraire car le poètes est juste quelqu'un qui écrit ce qu'il ressens sur un bout de papier"
C'est le commentaire en intégralité, moins les citations.
En 4h.
Une élève qui affirme avoir "bien travaillé"...
Je vais me reconvertir en éleveuse de chèvres.

Je termine le paquet d'un bac blanc d'une S-ES d'un collègue et c'est dans le même genre... Je crois bien que mes ST2S sont meilleurs. Pff, il était content de corriger ma S, je comprends mieux.

Ça va vite à corriger, c'est sûr, mais c'est dur pour le moral et l'égo. Je finis par me dire que je suis sacrément cruche pour ne pas réussir à tirer mieux que ça des élèves (meilleure note actuellement : 5).

Non, il ne faut pas... Tout dépend du profil de la classe. Ce sont les élèves qui font ou pas ce qu'il faut faire, qui travaillent ou pas, qui suivent les consignes ou pas.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Babarette
Babarette
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Lun 8 Mai 2017 - 19:14
Contrôle en sixième sur l'impératif. Un désastre. Je préviens que nous referons un contrôle. Je le corrige deux fois, la deuxième fois sur le jour du deuxième contrôle. Les sujets sont en tout points identiques. Je distribue les sujets alors que la correction du dernier exercice est encore au tableau. Un élève se contente d'écrire son nom. Et je n'ai pas un seul élève qui fasse un sans faute à l'exercice qui est au tableau. Même quand on leur donne les réponses au contrôle, ils trouvent moyen de se planter.

Ah, et, sympathique aussi : le dernier exercice consiste à inventer des conseils à l'impératif, par exemple des conseils que pourraient donner un professeur à l'élève. Un a trouvé intelligent d'écrire comme réponse : "Machin, deux heures de colle!".

Le même élève, pour le premier contrôle de l'année : la consigne est la suivante: "Recopie le premier paragraphe, de "la porte s'ouvrit" à "je m'en occupe" sans erreur". Déjà, je suis sympa de donner les limites du paragraphe, parce que je sais que, malgré le fait que j'aie répété quinze fois ce qu'était un paragraphe, ils ne le savaient toujours pas. L'élève a écrit : "de la porte s'ouvrit à je m'en occupe sans erreur".
Comment on peut faire exprès de perdre des points juste pour le plaisir de l'insolence, ça me dépasse.
Les deux seuls élèves qui ont réussi cet exercice étaient les élèves allophones.

Comme ces élèves iront au lycée un jour, j'imagine qu'ils rendront des commentaires de texte comme celui cité plus haut.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 8 Mai 2017 - 20:09
A l'impossible, nul n'est tenu.
Il faut juste essayer de ne pas céder aux discours culpabilisants de ceux qui vous disent que "c'est de votre faute". Combien de fois ai-je entendu "si les élèves ne vous respectent pas, c'est parce que vous ne le méritez pas."
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 8 Mai 2017 - 20:11
Philomène87 a écrit:A l'impossible, nul n'est tenu.
Il faut juste essayer de ne pas céder aux discours culpabilisants de ceux qui vous disent que "c'est de votre faute". Combien de fois ai-je entendu "si les élèves ne vous respectent pas, c'est parce que vous ne le méritez pas."
Qui a osé te dire une connerie pareille?

_________________
May the force be with us!
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 8 Mai 2017 - 20:20
J'y ai eu droit pendant ma 1ère année (contractuelle) et mon année de stage.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 8 Mai 2017 - 20:23
Discours que l'on entend encore, en formation, en conseil de classe, en conseil péda et même dans la bouche de collègues.
( tout est de la faute du professeur)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 8 Mai 2017 - 20:30
Exactement.
Une fois, sur ce forum, une jeune prof racontait avoir été frappée par un élève. A l'Espé, on lui avait répondu que si l'élève l'avait frappée, c'est parce qu'elle avait eu une attitude qui avait amené l'élève à la frapper.
Même anecdote rapportée par un autre Néo, un surveillant cette fois, frappé par un élève, et la cde qui ne voulait pas prendre de sanction, pour la même raison que celle invoquée par l'Espé.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Yazilikaya Lun 8 Mai 2017 - 20:32
Philomène87 a écrit:A l'impossible, nul n'est tenu.
Il faut juste essayer de ne pas céder aux discours culpabilisants de ceux qui vous disent que "c'est de votre faute". Combien de fois ai-je entendu "si les élèves ne vous respectent pas, c'est parce que vous ne le méritez pas."

Je sais que c'est la soupe qu'on sert encore aux stagiaires à l'espe.
Babarette
Babarette
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Lun 8 Mai 2017 - 20:46
tiptop77 a écrit:
Philomène87 a écrit:A l'impossible, nul n'est tenu.
Il faut juste essayer de ne pas céder aux discours culpabilisants de ceux qui vous disent que "c'est de votre faute". Combien de fois ai-je entendu "si les élèves ne vous respectent pas, c'est parce que vous ne le méritez pas."
Qui a osé te dire une connerie pareille?

Discours entendu des dizaines de fois à l'ESPE.
"Si un élève vous insulte, c'est que vous avez, dans votre attitude, laissé entendre à l'élève que c'était possible".
Bien entendu, ça ne s'applique pas aux formateurs de l'ESPE: si un stagiaire ose dire quelque chose à son voisin pendant le cours, c'est un affront.
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 8 Mai 2017 - 20:54
Voilà. Parce que nous, on est adultes. Eux, ce sont des enfants. Bah voyons.
avatar
lessay
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lessay Mar 9 Mai 2017 - 9:17
Aujourd'hui, j'ai découvert qu'à la demande des parents d'élèves suite à des peurs de dégradations, cinq places du parking professeur (qui en compte 15) ont été estampillées "élèves" pour qu'ils puissent garer scooter, motos et voitures sans permis.

Toujours suite à des plaintes des parents d'élèves en CA, les professeurs ne pourront plus bénéficier de "coupe fil" à la cantine l'année prochaine...

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
Halybel
Halybel
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Halybel Mar 9 Mai 2017 - 9:54
lessay a écrit:Aujourd'hui, j'ai découvert qu'à la demande des parents d'élèves suite à des peurs de dégradations, cinq places du parking professeur (qui en compte 15) ont été estampillées "élèves" pour qu'ils puissent garer scooter, motos et voitures sans permis.

Toujours suite à des plaintes des parents d'élèves en CA, les professeurs ne pourront plus bénéficier de "coupe fil" à la cantine l'année prochaine...

Quel beau niveau de démagogie...
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 9 Mai 2017 - 10:01
lessay a écrit:Aujourd'hui, j'ai découvert qu'à la demande des parents d'élèves suite à des peurs de dégradations, cinq places du parking professeur (qui en compte 15) ont été estampillées "élèves" pour qu'ils puissent garer scooter, motos et voitures sans permis.

Toujours suite à des plaintes des parents d'élèves en CA, les professeurs ne pourront plus bénéficier de "coupe fil" à la cantine l'année prochaine...

Eh bien si cela arrivait dans mon établissement, je ne mangerais plus à la cantine. De toute façon, au moindre problème on nous fait remarquer que nous sommes tolérés à la cantine mais que sa fréquentation n'est pas un droit. Vivent les "gamelles" et les bento. Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 9 Mai 2017 - 10:32
Yazilikaya a écrit:
Philomène87 a écrit:A l'impossible, nul n'est tenu.
Il faut juste essayer de ne pas céder aux discours culpabilisants de ceux qui vous disent que "c'est de votre faute". Combien de fois ai-je entendu "si les élèves ne vous respectent pas, c'est parce que vous ne le méritez pas."

Je sais que c'est la soupe qu'on sert encore aux stagiaires à l'espe.

Et pas que !
J'ai connu aussi pas mal de CDE qui tenaient les mêmes propos - sans parler des parents :
- mais qu'est-ce que vous avez bien pu lui dire pour qu'il vous réponde comme ça ?
- si les élèves ne suivent pas vos cours c'est qu'ils ne sont pas intéressants ou l'inverse : si vous faisiez des cours intéressants....gnagnagna. Déjà pour savoir si on fait des cours intéressants il faudrait qu'ils les écoutent, voire qu'ils puissent tout simplement les suivre.
Etc etc...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 9 Mai 2017 - 10:44
Caspar Goodwood a écrit:
lessay a écrit:Aujourd'hui, j'ai découvert qu'à la demande des parents d'élèves suite à des peurs de dégradations, cinq places du parking professeur (qui en compte 15) ont été estampillées "élèves" pour qu'ils puissent garer scooter, motos et voitures sans permis.

Toujours suite à des plaintes des parents d'élèves en CA, les professeurs ne pourront plus bénéficier de "coupe fil" à la cantine l'année prochaine...

Eh bien si cela arrivait dans mon établissement, je ne mangerais plus à la cantine. De toute façon, au moindre problème on nous fait remarquer que nous sommes tolérés à la cantine mais que sa fréquentation n'est pas un droit. Vivent les "gamelles" et les bento. Very Happy

Mouais, j'ai appliqué ça... ben j'avais régulièrement droit à pourquoi je ne souhaitais pas m'intégrer, travailler en équipe car bien entendu on déjeune à la cantine pour parler boulot.. la CDE considérait comme une obligation de déjeuner à la cantine quand on avait cours matin et après-midi et s'échinait d'ailleurs à faire les EDT en conséquence.

Une fois elle arrive en SDP à 13h35 - on reprenait à 14h - et demande affolée Mme Machin parce qu'un parent voulait la voir - on lui répond que Mme Machin n'est pas encore là, de s'étonner "mais elle a cours à 14h" ! Là on s'est fait plaisir de lui répondre qu'il n'était que 13h35 et que donc il n 'y avait aucune raison qui obligeait Mme Machin à être là Very Happy
Pendant mon séjour dans ce poste on a déménagé à 30km, et là elle me coince et me dit avec un air mi-réjoui mi-pincé: "alors maintenant vous allez devoir manger à la cantine !"
- Mais pas du tout.
J'avais un EDT genre 8 à 10 puis 14 à 15; ou 9 à 11 puis 15 à 17, et là j'ai pu lui répondre avec un grand sourire narquois qu'avec tout ce temps libre je pouvais aller chez le coiffeur ou faire du shopping abi

Ce qui ne l'empêchait pas de nous rappeler régulièrement en SDP qu'on n'avait aucun droit à la cantine et que nous n'étions que tolérés hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 1482308650
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 9 Mai 2017 - 10:53
Certains cde adorent que les collègues soient présents toute la journée. Dans mon établissement beaucoup de collègues déjeunaient à la cantine mais ce qui n'y déjeunaient pas étaient quand même bien intégrés à l'équipe. Mon établissement actuel est une grande cité scolaire avec environ 200 profs, donc il y a de tout (cantine, gamelles, collègues qui rentrent chez eux...), tout le monde s'en tape et ça me convient parfaitement. d'ailleurs, il faut que j'aille me préparer à manger: cours de 12 heures à 17 heures aujourd'hui. hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 3631399767
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 9 Mai 2017 - 11:19
Caspar Goodwood a écrit:Certains cde adorent que les collègues soient présents toute la journée. Dans mon établissement beaucoup de collègues déjeunaient à la cantine mais ce qui n'y déjeunaient pas étaient quand même bien intégrés à l'équipe. Mon établissement actuel est une grande cité scolaire avec environ 200 profs, donc il y a de tout (cantine, gamelles, collègues qui rentrent chez eux...), tout le monde s'en tape et ça me convient parfaitement. d'ailleurs, il faut que j'aille me préparer à manger: cours de 12 heures à 17 heures aujourd'hui. hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 3631399767
C'est vrai que tout dépend des établissements, et un petit collège de quelques 40 collègues n'a rien à voir avec une grosse cité scolaire où on te fiche la paix sur ce plan là.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 9 Mai 2017 - 11:27
Euh... J'ai du m'ostraciser toute seule alors dès le 1er jour de mon année de stage en refusant de manger a la cantine! Forcément on me sert une fricassée d'aubergines et de l'ananas en tranche, les deux trucs qui peuvent me déclencher un œdème de Quincke!
Ça fait presque 10 ans que je n'y ai plus remis les pieds quelque soit les établissements où je passe.
En plus, j'aime pas la nourriture industrielle et je trouve que c'est cher!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Mar 9 Mai 2017 - 13:46
lessay a écrit:Aujourd'hui, j'ai découvert qu'à la demande des parents d'élèves suite à des peurs de dégradations, cinq places du parking professeur (qui en compte 15) ont été estampillées "élèves" pour qu'ils puissent garer scooter, motos et voitures sans permis.

Toujours suite à des plaintes des parents d'élèves en CA, les professeurs ne pourront plus bénéficier de "coupe fil" à la cantine l'année prochaine...

:abb:

Après cela, on s'étonne que les élèves ne comprennent pas que les professeurs ne sont pas leurs égaux et qu'il faut respecter la hiérarchie !

Mais qu'ont fait les représentants des enseignants pendant le CA ?

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 5991 Travaux en cours...
Derborence
Derborence
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Mar 9 Mai 2017 - 13:56
lessay a écrit:Aujourd'hui, j'ai découvert qu'à la demande des parents d'élèves suite à des peurs de dégradations, cinq places du parking professeur (qui en compte 15) ont été estampillées "élèves" pour qu'ils puissent garer scooter, motos et voitures sans permis.

Toujours suite à des plaintes des parents d'élèves en CA, les professeurs ne pourront plus bénéficier de "coupe fil" à la cantine l'année prochaine...
Mais tu es en lycée, je suppose (scooter, motos, voitures sans permis hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 3795679266 ), et le parking profs ne comporte que 15 places ? heu
Et au CA, personne n'a protesté ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
lessay
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lessay Mar 9 Mai 2017 - 14:17
Derborence a écrit:
lessay a écrit:Aujourd'hui, j'ai découvert qu'à la demande des parents d'élèves suite à des peurs de dégradations, cinq places du parking professeur (qui en compte 15) ont été estampillées "élèves" pour qu'ils puissent garer scooter, motos et voitures sans permis.

Toujours suite à des plaintes des parents d'élèves en CA, les professeurs ne pourront plus bénéficier de "coupe fil" à la cantine l'année prochaine...
Mais tu es en lycée, je suppose (scooter, motos, voitures sans permis hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 3795679266 ), et le parking profs ne comporte que 15 places ? heu
Et au CA, personne n'a protesté ?

Je suis en collège, cela ne concerne donc que peu d'élèves, an 3ème et 3ème Prépa Pro.

Personne n'a contesté au CA, les collègues élus ont même déclaré que ça responsabilisait les élèves en vue de la seconde, de conduire et de partager un espace avec des adultes.
Lorsque j'ai fait part de mon étonnement, j'étais limite accusée de sectarisme : faut évoluer un peu !

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 9 Mai 2017 - 16:35
lessay a écrit:Aujourd'hui, j'ai découvert qu'à la demande des parents d'élèves suite à des peurs de dégradations, cinq places du parking professeur (qui en compte 15) ont été estampillées "élèves" pour qu'ils puissent garer scooter, motos et voitures sans permis.

Toujours suite à des plaintes des parents d'élèves en CA, les professeurs ne pourront plus bénéficier de "coupe fil" à la cantine l'année prochaine...

Voilà. Si vous ne saviez pas que nous étions des serpillères, maintenant, il n'y a plus de doute. hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 1665347707
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 9 Mai 2017 - 16:39
Daphné a écrit: la CDE considérait comme une obligation de déjeuner à la cantine quand on avait cours matin et après-midi et s'échinait d'ailleurs à faire les EDT en conséquence.


Oooh ! Je me serais fait un plaisir de lui répondre "si vous payez le repas, ok".
Franchement, j'apporte ma bouffe, car mettre 5 euros dans la cantine, non merci. Si c'est une obligation pour parler boulot, alors l'établissement la paie. Dans le cas contraire, c'est limite illégal (vente forcée ?).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Mar 9 Mai 2017 - 16:54
lessay a écrit:Aujourd'hui, j'ai découvert qu'à la demande des parents d'élèves suite à des peurs de dégradations, cinq places du parking professeur (qui en compte 15) ont été estampillées "élèves" pour qu'ils puissent garer scooter, motos et voitures sans permis.

Toujours suite à des plaintes des parents d'élèves en CA, les professeurs ne pourront plus bénéficier de "coupe fil" à la cantine l'année prochaine...
il suffira d'aller tous ensemble fêter ça au restau  et revenir à 15 heures... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum