Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amour
Expert

inspection - Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ? - Page 3 Empty Re: Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ?

par amour Mer 17 Mai 2017 - 21:13
Becca, ton message ici prouve déjà à quel point tu te soucies de bien faire ton travail.
Je souscris entièrement aux conseils qu'Henriette t'a donnés.
Nous savons tous que c'est difficile, mais essaye de t'apaiser autant que possible.
Quelle attitude as-tu finalement adoptée avec cette classe au cours suivant?
avatar
Becca
Niveau 6

inspection - Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ? - Page 3 Empty Re: Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ?

par Becca Mer 17 Mai 2017 - 21:19
Merci amour. Smile

Au cours suivant, étrangement les élèves étaient un peu plus calmes. Je n'étais pas de très bonne humeur, et ils ont dû s'en rendre compte.
avatar
Enaeco
Vénérable

inspection - Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ? - Page 3 Empty Re: Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ?

par Enaeco Mer 17 Mai 2017 - 21:41
C'était utopique de compter sur le changement de comportement spontané d'élèves pour te faire plaisir. Ils ont fait un effort puis au final se sont comportés "comme d'habitude". N'est-ce pas ça aussi que l'inspecteur vient voir ? Un déroulement habituel ?

On peut ensuite discuter sur la pertinence de l'inspection qui s'apparente à une loterie étant donné le peu de recul et l'absence de prise en compte de profil d'élèves qu'on a en face chez pas mal d'inspecteurs.

J'espère que ça ira pour toi. Je plussoie les incitations au mojito.
avatar
Becca
Niveau 6

inspection - Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ? - Page 3 Empty Re: Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ?

par Becca Mer 17 Mai 2017 - 21:56
Enaeco: durant l'inspection, les élèves ont été insupportables. Au cours suivant, je leur ai fait la morale. Ils ont semblé comprendre.

Merci pour votre soutien !
Jenny
Jenny
Médiateur

inspection - Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ? - Page 3 Empty Re: Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ?

par Jenny Mer 17 Mai 2017 - 22:10
Becca a écrit:C'est-à-dire? A qui faut-il s'adresser? Et quand, comment ? :|

J'avoue être un peu perdue.

https://www.snes.edu/3-1-8-Licenciement.html
Envoie un email à un syndicat.
avatar
Becca
Niveau 6

inspection - Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ? - Page 3 Empty Re: Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ?

par Becca Jeu 18 Mai 2017 - 21:04
Merci Jenny.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum