Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Inspection échelon 10 ? - Page 2 Empty Re: Inspection échelon 10 ?

par Isidoria Mar 16 Mai 2017 - 17:13
Je ne sais pas pour toi, Daphné, mais un des trucs surprenant dans le rapport est qu'il n'était pas fait mention du fait que c'était la fin de l'année, et que les élèves avaient des habitudes de travail,... Bon rapport dans l'ensemble, mais cet élément m'avait surprise, à mon sens une inspection en Septembre ou une en juin devraient mentionner la particularité du début d'année ou de la fin d'année.
Ma mère a aussi été inspectée lors de sa dernière année d'enseignement, alors qu'elle était hors classe. Cela lui a permis de se voir décerner les palmes académiques.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inspection échelon 10 ? - Page 2 Empty Re: Inspection échelon 10 ?

par Daphné Mar 16 Mai 2017 - 17:41
Isidoria a écrit:Je ne sais pas pour toi, Daphné, mais un des trucs surprenant dans le rapport est qu'il n'était pas fait mention du fait que c'était la fin de l'année, et que les élèves avaient des habitudes de travail,... Bon rapport dans l'ensemble, mais cet élément m'avait surprise, à mon sens une inspection en Septembre ou une en juin devraient mentionner la particularité du début d'année ou de la fin d'année.
Ma mère a aussi été inspectée lors de sa dernière année d'enseignement, alors qu'elle était hors classe. Cela lui a permis de se voir décerner les palmes académiques.
Le rapport étant daté, on sait à quel moment l'inspection a eu lieu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inspection échelon 10 ? - Page 2 Empty Re: Inspection échelon 10 ?

par Daphné Mar 16 Mai 2017 - 17:42
Le rapport étant daté, on sait à quel moment l'inspection a eu lieu.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Inspection échelon 10 ? - Page 2 Empty Re: Inspection échelon 10 ?

par Isidoria Mar 16 Mai 2017 - 17:44
Oui, bien sûr, tu as raison. Ce que je voulais dire c'est que la gestion de classe à ce moment de l'année est différente, et ça m'avait surprise de n'avoir aucune remarque dessus, ni sur l'intégralité de l'année d'ailleurs. Mais c'est peut-être trop "évident" pour être mentionné.
polvoron
polvoron
Niveau 4

Inspection échelon 10 ? - Page 2 Empty Re: Inspection échelon 10 ?

par polvoron Mar 16 Mai 2017 - 18:28
En janvier dernier, lors d'une réunion de bassin, des inspectrices de LV de Versailles nous ont dit que toutes les inspections entre septembre 2016 et décembre 2016 qu'elles venaient de faire ne comptaient pour rien, sauf pour ceux aux échelons 6, 8, HC et CE. Bon après, ça n'avait pas l'air très très clair cette affaire.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Inspection échelon 10 ? - Page 2 Empty Re: Inspection échelon 10 ?

par Esméralda Mar 16 Mai 2017 - 21:56
Pseudo a écrit:Mais savoir pourquoi il vient ou pas, ce qui lui est passé par la tête, ça change quoi ? L'Ipr vient et l'inspection a lieu, que ce soit "logique", utile ou pas.
Est-ce qu'il y aurait une crainte particulière derrière ça ? Genre "si l'inspecteur vient maintenant alors que ça sert à rien c'est parce que... j'ai fait tel truc, il m'en veut, on m'a dénoncé, etc..." Mettre à la place ce qu'on veut. Ou alors ton ami envisage une sorte de recours pour empêcher l'inspecteur de venir ?

Je suppose que la question s'adresse à moi ? Non, non pourquoi? il n'a pas pensé deux secondes à un recours, ça va aller, il est inspecté avec un groupe de 9 élèves de 6èmes ( heure de non CHAM) - il est en techno.
De mon côté je suis tellement en retard avec tous les niveaux et j'ai tellement l'impression d'être en dehors des attentes de la Réforme et des pédagols que j'espère bien ne voir personne cette année - et je suis dans un bahut pas facile, c'est vraiment difficile de les faire bosser en cette période. Alors vos histoires d'inspections tardives de juin, c'est de la science fiction pour moi ( jamais vu ça en 17-18 ans) et je continue à trouver cela bien trop tard dans l'année.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Inspection échelon 10 ? - Page 2 Empty Re: Inspection échelon 10 ?

par Calypso64 Mer 17 Mai 2017 - 9:48
Daphné a écrit:
Calypso64 a écrit:Je partage ton avis Whypee car ma dernière inspection a eu lieu juste après un changement d'échelon donc cela n'a juste servi qu'à rester au choix pour l'échelon suivant. Ça fait des économies.....Et depuis sans inspection depuis 8 ans je reste bloquée à une note convenable qui fait qu'une fois de plus j'ai eu avis favorable pour la HC de l'inspecteur alors que depuis 3 ans j'ai Avis très favorable du chef d'établissement, donc peu de chance d'avoir la HC cette année....
Cela ne fait aucune économie puisque la promo que tu n'as pas c'est quelqu'un d'autre qui l'a, c'est tout.
Du moins avec l'ancien système, le % de promotions est toujours attribué.

Vouiii Daphné c'est juste l'amertume qui m'a fait perdre quelques neurones !

N'empêche que je trouve comme Esméralda que les inspections de fin d'année ne se font pas dans un contexte très favorable pour l'inspecté.... Moi c'était un lendemain d'Ascension avec beaucoup d'absentéisme mais cela a joué en ma faveur puisque les plus pénibles n'étaient pas là ! On sait très bien qu'à partir de mi-mai les élèves sont quand même plus difficiles à tenir, on a les dernières notes des 3ème, l'oral du DNB qui s'annonce, les bulletins et si on est en retard dans le programme ben là c'est flagrant (je sais, je sais on n'a qu'à ne pas être en retard ...) etc

Esméralda
Esméralda
Grand sage

Inspection échelon 10 ? - Page 2 Empty Re: Inspection échelon 10 ?

par Esméralda Mer 17 Mai 2017 - 13:07
Voilà ! Et ajoutons les réunions qui pleuvent pour préparer l'année prochaine, les machins divers à remplir et gérer, les classes sympas jusque là qui deviennent pénibles
avatar
wylletie
Niveau 1

Inspection échelon 10 ? - Page 2 Empty Re: Inspection échelon 10 ?

par wylletie Mer 17 Mai 2017 - 19:03
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais j'avais été informé que lorsqu'on inspecteur se déplace, il a non seulement droit a une indemnité, mais aussi il a droit à une prime. Et comme des quotas d'inspection sont fixés chaque année, il suffit qu'un inspecteur se rend compte qu'il n'a pas épuisé son quota et qu'il a besoin de sous pour les vacances par exemple, pour organiser presque par "tirage au sort :fifi2: :fifi2: une inspection.Alors on peut se trouver dans des situations bizarres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum