Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slfa2002
Niveau 5

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty Re: Où se loger dans l'Oise ?

par slfa2002 Sam 10 Juin 2017 - 21:09
Quark vient sur place pour te faire ton avis puis cherche en amont par contre pas de sites de colocations efficaces dans cette zone ; c est du bouche à oreille ( notamment petits papiers en salle des profs) puis passe à la maison pour prendre une bière dans le jardin !


Dernière édition par slfa2002 le Mar 13 Juin 2017 - 9:51, édité 1 fois
avatar
Gravity
Niveau 5

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty Re: Où se loger dans l'Oise ?

par Gravity Sam 10 Juin 2017 - 23:27
Non adepte du "multiculturalisme", éloignes toi de Creil...

Tu aimes la droite catho, "la bobo et la prout attitude", alors direction Chantilly...

Entre les deux, un fossé...
avatar
quark
Niveau 3

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty Re: Où se loger dans l'Oise ?

par quark Dim 11 Juin 2017 - 17:14
slfa2002 : on trouve pas mal de coloc sur Compiègne et la route en direction de Clermont ou de Creil à l'air de se faire assez facilement (30 à 40 minutes) mais est-ce qu'il y a souvent des bouchons en sortie/entrée de ces villes ?

Ma ZR est Clermont/Creil mais je préférerai une ville plus jeune et active. Que pouvez ajouter sur Compiègne ?

Bon par contre si je dois faire un remplacement sur Beauvais je suis pas dans la....
avatar
slfa2002
Niveau 5

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty Re: Où se loger dans l'Oise ?

par slfa2002 Mar 13 Juin 2017 - 9:45
Bonjour, Quark, il est possible que tu rencontres des bouchons en sortant de Compiègne mais surtout lorsque tu arrives dans le bassin Creillois, cela peut devenir compliqué notamment concernant la déviation :Liancourt, Creil, Senlis en direction de l'entrée de l'autoroute A1 notamment le matin et en fin de journée pour rentrer sur Compiègne. J'ai une connaissance qui met 40 min pour faire Liancourt / Senlis ( 20 km) tous les jours le matin aux mauvaises heures.

Compiègne, zone urbaine de 50 000 habitants: un centre ville avec des bars et restaurants, la forêt à proximité ( courir, vtt, promenade, ainsi que le bord de l'Oise), un espace détente ( cinéma, kart, cultura etc...en périphérie de la ville), des étudiants avec la présence de l'UTC Compiègne, de nombreuses associations et des activités culturelles ( château).
avatar
quark
Niveau 3

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty Re: Où se loger dans l'Oise ?

par quark Jeu 13 Juil 2017 - 17:45
Je reviens suite aux résultats d'affectation. Je cherche à me loger dans le sud de l'Oise proche de mon établissement, donc aux alentours de Senlis, Chantilly. Néanmoins les logements sont chers et il y a peu d'offres, les propriétaires peuvent donc se permettre de choisir et de monter les prix. Auriez-vous des conseils pour trouver quelque chose de pas trop mal sans trop s'éloigner ? Je suis véhiculé mais je ne veux pas faire trop de voiture (25-30 min grand max).
Delia
Delia
Esprit éclairé

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty Re: Où se loger dans l'Oise ?

par Delia Jeu 13 Juil 2017 - 19:35
Précision utile : les trains ne passent plus à Senlis.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty Re: Où se loger dans l'Oise ?

par Wysteria Jeu 13 Juil 2017 - 19:49
Effectivement, il y a uniquement des cars et des voitures qui passent par Senlis Smile
Pour les villes aux alentours, sans trop de voyage, mais aussi dans le 95 : Chaumontel, Luzarches, St Witz, Marly la ville, etc. Ou voir plus dans le Nord : Villers Saint Paul etc.
Ce qui est interessant c'est d'etre limitrophe au 95 pour les logements. Ca peut parfois aider.
Apres le bassin est quand meme ultra demandé. Donc sauf bon plan ou s'écarter un peu, c'est assez difficile.
Ça depend des compromis possibles en faite ^^
Delia
Delia
Esprit éclairé

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty Re: Où se loger dans l'Oise ?

par Delia Jeu 13 Juil 2017 - 22:20
Wysteria a écrit:Effectivement, il y a uniquement des cars et des voitures qui passent par Senlis Smile
Pour les villes aux alentours, sans trop de voyage, mais aussi dans le 95 : Chaumontel, Luzarches, St Witz, Marly la ville, etc. 
... Survilliers, où est la gare, qui dessert également Fosses, Fosses où se construisent pas mal d'immeubles.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
Gravity
Niveau 5

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty Re: Où se loger dans l'Oise ?

par Gravity Ven 14 Juil 2017 - 6:48
Regardes aussi du côté de Crépy-en Valois ?
Dyylan
Dyylan
Niveau 1

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty Re: Où se loger dans l'Oise ?

par Dyylan Sam 18 Avr 2020 - 19:40
Et pourquoi pas Nogent sur Oise
doubledecker
doubledecker
Sage

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty Re: Où se loger dans l'Oise ?

par doubledecker Sam 18 Avr 2020 - 20:12
Vu que le message de Quark date de 2017 j'espère qu'il a trouvé à se loger depuis 😉

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Hesperos
Hesperos
Niveau 1

Où se loger dans l'Oise ? - Page 2 Empty colocations sur Chantilly

par Hesperos Mer 25 Nov 2020 - 12:24
Bonjour

Nouvellement arrivé sur la zone de Creil, j'ai lu la discussion de ce forum , et je suis à la recherche d'informations sur des colocations ou chambres chez l'habitant sur Chantilly....Comme certaines personnes l'ont dit précédemment, il n'y a vraiment pas grand-chose sur le bon coin,
Roomlala ou autre, et en temps de confinement, ce n'est pas simple d'évaluer où loger, ni quelle ville est sympa à vivre ou non....Si d'ailleurs vous connaissez quelqu'un sur Chantilly ou un village très proche qui chercherait un colocataire pour début Janvier 2021, cela m'intéresse..

Bonne continuation..!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum