Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par Mamino Lun 30 Sep - 11:51
J'envisage d'emmener mon petit-fils à Berlin aux prochaines vacances.
Dans quel quartier est-il préférable de se loger ? Mitte ou Friedrichshain ?
(j'ai repéré un hôtel qui me/nous conviendrait dans chacun de ces deux coins...)
Merci.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par Marcel Khrouchtchev Lun 30 Sep - 12:59
Franchement les deux se touchent et se valent, même si Mitte est peut-être moins populaire. Mais pour faire du tourisme, les deux sont sympa (Mitte est peut-être plus central, tout dépend ce que tu comptes visiter).
avatar
Invité
Invité

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par Invité Lun 30 Sep - 15:01
Mitte, c'est bien. Parce que c'est central, justement!
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par Mamino Lun 30 Sep - 15:26
Marcel Khrouchtchev a écrit: tout dépend ce que tu comptes visiter).
J'ai bien mes idées et mes envies mais sont-elles compatibles avec celles d'un ado de 13 ans ???
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par Marcel Khrouchtchev Lun 30 Sep - 17:18
Mamino a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit: tout dépend ce que tu comptes visiter).
J'ai bien mes idées et mes envies mais sont-elles compatibles avec celles d'un ado de 13 ans ???
Ben dis-nous!
Si tu loges à Mitte, c'est près de tous les centres culturels, mais il peut s'ennuyer à force. Combien de temps restes-tu?
philann
philann
Doyen

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par philann Lun 30 Sep - 17:45
holderfar a écrit:Mitte, c'est bien. Parce que c'est central, justement!
Pareil!!

Ceci dit même à Friedrichshain tu ne seras pas loin des principaux monuments et musées...

Je continue à transmettre cette façon originale de visiter Berlin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement j'avais fait le Tour 3:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est assez original...et je pense que ça peut plaire à un ado un peu curieux... Wink

Spoiler:

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par Panta Rhei Lun 30 Sep - 18:08
Personne pour recommander Schöneberg?

Calme, central et sympa! Stationnement facile. Métro "Nollendorfplatz" qui permet de bien bouger.

Pas loin du "Tiergarten" and du Ku'damm. Marché sympa (bio) sur Winterfeldtplatz.

Ambiance "village" (mais on retrouve la même dans d'autres quartiers)





Dernière édition par Maladroit le Jeu 1 Mai - 9:49, édité 1 fois
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par Ruggera7 Sam 26 Avr - 11:00
Je fais remonter... J'ai vu pas mal de locations intéressantes mais ne connaissant pas la vile, je recherche aussi des conseils. Pour moi, deux ados 13 et 17 ans.
GD
GD
Niveau 10

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par GD Jeu 1 Mai - 9:25
L'important c'est d'être près d'un métro et pas trop trop loin du centre. Kreuzberg c'est pas mal.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par Ruggera7 Jeu 1 Mai - 10:51
Certains parlaient du Mitte?
Et quelles visites vous semblent incontournables avec deux ados de 13 et 17?
Pour moi, y a-t-il un quartier shopping intéressant?
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par Mamino Jeu 1 Mai - 11:30
Ruggera7 a écrit:Certains parlaient du Mitte?
Et quelles visites vous semblent incontournables avec deux ados de 13 et 17?
Pour moi, y a-t-il un quartier shopping intéressant?

J'avais finalement choisi un hôtel à Mitte (Tryp Mitte et son petit-déjeuner pantagruélique ...).
Avant de partir, j'avais réservé une table près de la fenêtre pour un déjeuner au resto de la tour télé et la visite du Bundestag.
Mon petit-fils (13 ans) a choisi le reste sur place :
Porte de Brandebourg
Musée de la DDR
Musée d'histoire naturelle
Centre commercial KaDeWe
Et on a marché, marché, marché en long, en large et en travers... Si bien qu'à un moment, on a pris un bus traîne-couillons pour faire le tour de la ville et reposer nos pieds.
J'avais acheté la Welcome Card qui permet le transport gratuit ( y compris depuis l'aéroport, il me semble) et des réductions dans les musées.
GD
GD
Niveau 10

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par GD Jeu 1 Mai - 16:13
Mitte c'est assez grand quand même, tout dépend où. L'important c'est le métro.
La dernière fois j'étais prêt de Mehringdamm , il y a plusieurs lignes de métro et pas mal de restos, le Marheineke Markthalle (un marché couvert). Même si ça fait un peu bobo branchouille berlinois, il y a des produits sympas, pas trop chers , plusieurs stands où on peut manger ( un snack bio, une crêperie avec des Bretons , du café italien , sehr typisch quoi ! )

Pour le shopping :
Kadewe,
Kurfurstendamm
Les Galeries Lafayette
Et un grand centre commercial sur l'Alexanderplatz.

Sinon pour tes ados :

Il y a le célèbre zoo de Berlin et l'aquarium , si ils aiment ça.
Pour les musées qui peuvent leur plaire :

neue nationalgalerie avec la peinture du XXe siècle.
Le musée des Komputerspiele ( jeux vidéo quoi).
Le DDR museum ou le Story of Berlin sont assez accessibles et interactifs.

Normalement le dimanche après midi, le truc à la mode c'est le karaoké en plein air ( et gratuit) à Mauerpark.L'ambiance est sympa, il y a pas mal de monde faut arriver assez tôt.


avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Berlin : Dans quel quartier se loger ? Empty Re: Berlin : Dans quel quartier se loger ?

par Ruggera7 Jeu 1 Mai - 20:21
Merci pour toutes ces idées, je vais creuser tout ça.
Des idées de resto sympa?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum