Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par Iphigénie Ven 18 Aoû 2017 - 12:17
Nadejda a écrit:Il faut voir aussi ce qu'on met derrière "préparation des séquences / chapitres".
Je le comprends, le conçois durant l'été comme un temps important de lectures, relectures, découverte de nouveaux textes (que je n'"exploiterai" pas nécessairement), comme un temps d'approfondissement par plaisir de certains auteurs en lisant des essais pointus. Réfléchir un peu à ce que je pourrais faire étudier suivant les classes - j'ai la chance de retrouver certains élèves et de connaître le profil des différentes classes - me permet d'organiser ce temps un peu particulier de lectures (qui n'exclut évidemment pas la lecture de bien d'autres textes, classiques ou plus contemporains...). Le reste, organisation des séances du premier chapitre notamment, vient bien sûr plus tard (je commence à m'y mettre pour un niveau que je n'ai jamais eu).
Je me reconnais aussi dans tout ce que tu dis bien sûr : mais le point de départ sur la répartition des services fait qu'il paraît impossible de ne pas connaître son service pour pouvoir travailler en avance; ce que tu dis n'´implique pas de savoir exactement quelle classe on aura. Cela dit c'est le cas des tzr qui ne savent même pas s'ils vont atterrir en college ou lycee : or les tzr sont justement aujourd'hui largement les nouveaux diplômés : comme quoi le système est insensé ...
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par KrilinXV3 Ven 18 Aoû 2017 - 12:18
Elyas a écrit:KrilinXV3, tu es dans ton bon droit et cde fait un coup de force. Elle joue sur le fait que tu seras pointé comme responsable des nouveaux edt faits à la va-vite ou jouera sur l'intérêt des élèves. Bref, elle a fait ce qu'elle voulait et tente un coup de force tout en espérant faire de toi un bouc-émissaire.

Le seul conseil que je puisse te donner est de lui donner sur papier ta notification de refus de cette 0,5 HSA et de le mettre en copie à un syndicat. Elle est dans l'obligation de te répondre par écrit et elle ne donnera pas une réponse qui la mette en péril juridiquement. En revanche, elle va tout tenter pour résoudre ça oralement.

Merci Elyas, mais dans quel délai ?
Je pense en venir là si je me heurte à un mur la semaine prochaine. L'autre difficulté, c'est que mon retour de vacances est prévu le 29 seulement, donc tout se fera à distance et j'aimerais régler ça avant la prérentrée.

Par ailleurs, j'ai déjà notifié mon refus par mail, dès la réception de la répartition (ou plus exactement le lendemain, à des heures "ouvrables"), mais n'ai pas encore reçu de réponse (probablement parce que le collège est fermé).


neocdt a écrit:
Tout à fait, je ne voulais pas être indiscret... désolé !

Cela n'empêchera pas la direction d'essayer de vous forcer la main, sans toutefois pouvoir vous l'imposer !

Les deux autres solutions que j'avançais seront donc très probables...

Je n'en ai pas pris offense Wink Merci pour vos conseils. Simplement, j'ai toujours l'impression d'en dire trop sur le forum, et de fragiliser ce qui me reste d'anonymat.

_________________
Asinus asinum fricat
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par MmeCécile Ven 18 Aoû 2017 - 12:41
Bonjour, excusez moi de greffer ma question. Est-ce normal que je n'ai pas reçus de "répartition de service" officielle de la part de mon CDE ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Jenny
Jenny
Médiateur

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par Jenny Ven 18 Aoû 2017 - 12:42
Oui, tu l'auras à la rentrée.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par MmeCécile Ven 18 Aoû 2017 - 12:49
ok merci Smile

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par Lord Steven Ven 18 Aoû 2017 - 12:58
KrilinXV3 a écrit:
Elyas a écrit:KrilinXV3, tu es dans ton bon droit et cde fait un coup de force. Elle joue sur le fait que tu seras pointé comme responsable des nouveaux edt faits à la va-vite ou jouera sur l'intérêt des élèves. Bref, elle a fait ce qu'elle voulait et tente un coup de force tout en espérant faire de toi un bouc-émissaire.

Le seul conseil que je puisse te donner est de lui donner sur papier ta notification de refus de cette 0,5 HSA et de le mettre en copie à un syndicat. Elle est dans l'obligation de te répondre par écrit et elle ne donnera pas une réponse qui la mette en péril juridiquement. En revanche, elle va tout tenter pour résoudre ça oralement.

Merci Elyas, mais dans quel délai ?
Je pense en venir là si je me heurte à un mur la semaine prochaine. L'autre difficulté, c'est que mon retour de vacances est prévu le 29 seulement, donc tout se fera à distance et j'aimerais régler ça avant la prérentrée.

Par ailleurs, j'ai déjà notifié mon refus par mail, dès la réception de la répartition (ou plus exactement le lendemain, à des heures "ouvrables"), mais n'ai pas encore reçu de réponse (probablement parce que le collège est fermé).


neocdt a écrit:
Tout à fait, je ne voulais pas être indiscret... désolé !

Cela n'empêchera pas la direction d'essayer de vous forcer la main, sans toutefois pouvoir vous l'imposer !

Les deux autres solutions que j'avançais seront donc très probables...

Je n'en ai pas pris offense Wink Merci pour vos conseils. Simplement, j'ai toujours l'impression d'en dire trop sur le forum, et de fragiliser ce qui me reste d'anonymat.

Juste pour votre information, la première année dans le lycée où je suis actuellement, et où les collègues sont très demandeurs de HSA, on m'avait collé un service de 19h alors que enquis agrégé et que j'avais expressément précisé lors de ma prise de contact que j'étais réfractaire aux heures supplémentaires. Le jour de la pré-rentrée je suis allé voir le proviseur qui s'est excusé et ma dit qu'il trouverait une solution. Je recevais un mail le soir même, je n'avais plus d'heures sup. Depuis on ne cherche plus à m'en imposer, mais j'avais préféré régler la situation de vive voix dans son bureau et il n'a pas du tout cherché à insister.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch  - répartition de service - Page 4 929169480
Elyas
Elyas
Esprit sacré

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par Elyas Ven 18 Aoû 2017 - 13:02
KrilinXV3, normalement, tu as déjà notifié ton refus. Quand tu rentres, tu donnes un papier en main propre où tu renouvelles ton refus en rappelant avoir déjà énoncé ce refus en juin. Tu mentionnes que tu en as informé ton syndicat qui suit l'affaire (et tu prends contact avec un syndicat, bon, je pourrais te filer un nom mais mon syndicat n'est pas apprécié par ici).
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par KrilinXV3 Ven 18 Aoû 2017 - 13:51
LordSteven a écrit:

Juste pour votre information, la première année dans le lycée où je suis actuellement, et où les collègues sont très demandeurs de HSA,  on m'avait collé un service de 19h alors que enquis agrégé et que j'avais expressément précisé lors de ma prise de contact que j'étais réfractaire aux heures supplémentaires. Le jour de la pré-rentrée je suis allé voir le proviseur qui s'est excusé et ma dit qu'il trouverait une solution. Je recevais un mail le soir même, je n'avais plus d'heures sup. Depuis on ne cherche plus à m'en imposer, mais j'avais préféré régler la situation de vive voix dans son bureau et il n'a pas du tout cherché à insister.

Merci pour votre témoignage. Cependant nos situations sont différentes. Je connais le CDE depuis de nombreuses années, maintenant, et je dirais pudiquement que celui dont vous parlez me semble être fait d'un autre métal. Et dans votre cas, à moins que je ne me trompe, il aurait très bien pu vous imposer ce service à 19h, alors que moi justement, il dépasse l'HSA imposable "réglementairement". Jusqu'à présent, on n'avait jamais cherché à rien m'imposer et tout se passait bien. Recevoir cette répartition le 13 juillet à 23h30 (de manière à ce qu'elle ne soit pas discutable dans l'immédiat, j'imagine) alors que notre proposition collégiale n'avait pas été commentée lors de sa remise début juillet, ça a été pour moi une surprise désagréable.


Elyas a écrit:KrilinXV3, normalement, tu as déjà notifié ton refus. Quand tu rentres, tu donnes un papier en main propre où tu renouvelles ton refus en rappelant avoir déjà énoncé ce refus en juin. Tu mentionnes que tu en as informé ton syndicat qui suit l'affaire (et tu prends contact avec un syndicat, bon, je pourrais te filer un nom mais mon syndicat n'est pas apprécié par ici).

Ok pour le modus operandi pour une situation "normale". Normalement, en appelant la semaine prochaine, je devrais découvrir que le souci est en cours de règlement ou peut-être même déjà réglé.
Mais je voulais réfléchir à une stratégie au cas où les choses se dérouleraient de façon anormale. Je ferais comme tu as dit plus haut, dans ce cas, et uniquement dans ce cas.
Par précaution, j'appellerai un syndicat aussi, pour voir ce qu'ils me conseillent.

Merci à tous


_________________
Asinus asinum fricat
Hocam
Hocam
Sage

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par Hocam Ven 18 Aoû 2017 - 13:59
KrilinXV3 a écrit:
LordSteven a écrit:

Juste pour votre information, la première année dans le lycée où je suis actuellement, et où les collègues sont très demandeurs de HSA,  on m'avait collé un service de 19h alors que enquis agrégé et que j'avais expressément précisé lors de ma prise de contact que j'étais réfractaire aux heures supplémentaires. Le jour de la pré-rentrée je suis allé voir le proviseur qui s'est excusé et ma dit qu'il trouverait une solution. Je recevais un mail le soir même, je n'avais plus d'heures sup. Depuis on ne cherche plus à m'en imposer, mais j'avais préféré régler la situation de vive voix dans son bureau et il n'a pas du tout cherché à insister.

Merci pour votre témoignage. Cependant nos situations sont différentes. Je connais le CDE depuis de nombreuses années, maintenant, et je dirais pudiquement que celui dont vous parlez me semble être fait d'un autre métal. Et dans votre cas, à moins que je ne me trompe, il aurait très bien pu vous imposer ce service à 19h, alors que moi justement, il dépasse l'HSA imposable "réglementairement". Jusqu'à présent, on n'avait jamais cherché à rien m'imposer et tout se passait bien. Recevoir cette répartition le 13 juillet à 23h30 (de manière à ce qu'elle ne soit pas discutable dans l'immédiat, j'imagine) alors que notre proposition collégiale n'avait pas été commentée lors de sa remise début juillet, ça a été pour moi une surprise désagréable.
LordSteven est agrégé : son ORS est de 15h.

Pour ce qui est du changement de répartition le 13 juillet à 23h30, c'est un peu l'équivalent d'une loi impopulaire votée en pleine nuit pendant les vacances, oui. Détestable. Tu as bien raison de ne pas te laisser faire.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par KrilinXV3 Ven 18 Aoû 2017 - 14:11
Merci pour la précision Beniamino.

Oui, tout ça peut paraître un peu ridicule pour 0.5 HSA mais il y a un faisceau d'indices qui me pousse à interpréter le moment que je vis comme "la croisée des chemins". Je vais sûrement le payer, mais tant pis. Ce qui m'inquiète, c'est que d'autres que moi en fassent les frais.

_________________
Asinus asinum fricat
Isis39
Isis39
Enchanteur

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par Isis39 Ven 18 Aoû 2017 - 14:12
KrilinXV3 a écrit:Merci pour la précision Beniamino.

Oui, tout ça peut paraître un peu ridicule pour 0.5 HSA mais il y a un faisceau d'indices qui me pousse à interpréter le moment que je vis comme "la croisée des chemins". Je vais sûrement le payer, mais tant pis. Ce qui m'inquiète, c'est que d'autres que moi en fassent les frais.

Quelle explication ton chef a-t-il donné pour avoir changé la répartition que vous aviez donnée ?
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par KrilinXV3 Ven 18 Aoû 2017 - 14:24
@Isis39

Aucune. Envoyée par mail comme un fait accompli (ce qui est normal, la répartition relevant de la compétence du CDE). Même en réfléchissant beaucoup, je ne vois pas l'intérêt des élèves ou des collègues dans ces modifications. Je ne développerai rien en public -MP si ça vous intéresse-, mais j'ai ma petite idée sur le fond de l'histoire (précisons que dans cette hypothèse, je ne suis que "victime" d'un dommage collatéral).

Mais je ne suis pas obtus non plus. Si on me prouve qu'il y va de l'intérêt supérieur des élèves (ou d'un collègue, mais là la probabilité est de 0), il n'est pas impossible que j'accepte cette 1/2 HSA de trop.

Le problème c'est que la solution de repli la plus simple, c'est de donner 0.5 HSA en 3e pour l'EMC à un autre collègue, ce qui n'est pas un cadeau. Sauf si le CDE lâche 0.5 de marge pour diviser la classe en deux à la rigueur et ainsi donner une HSA pleine et des conditions améliorées au collègue en question.

_________________
Asinus asinum fricat
skindiver
skindiver
Érudit

 - répartition de service - Page 4 Empty Re: répartition de service

par skindiver Ven 18 Aoû 2017 - 18:24
KrilinXV3 a écrit:
LordSteven a écrit:

Juste pour votre information, la première année dans le lycée où je suis actuellement, et où les collègues sont très demandeurs de HSA,  on m'avait collé un service de 19h alors que enquis agrégé et que j'avais expressément précisé lors de ma prise de contact que j'étais réfractaire aux heures supplémentaires. Le jour de la pré-rentrée je suis allé voir le proviseur qui s'est excusé et ma dit qu'il trouverait une solution. Je recevais un mail le soir même, je n'avais plus d'heures sup. Depuis on ne cherche plus à m'en imposer, mais j'avais préféré régler la situation de vive voix dans son bureau et il n'a pas du tout cherché à insister.

Merci pour votre témoignage. Cependant nos situations sont différentes. Je connais le CDE depuis de nombreuses années, maintenant, et je dirais pudiquement que celui dont vous parlez me semble être fait d'un autre métal. Et dans votre cas, à moins que je ne me trompe, il aurait très bien pu vous imposer ce service à 19h, alors que moi justement, il dépasse l'HSA imposable "réglementairement". Jusqu'à présent, on n'avait jamais cherché à rien m'imposer et tout se passait bien. Recevoir cette répartition le 13 juillet à 23h30 (de manière à ce qu'elle ne soit pas discutable dans l'immédiat, j'imagine) alors que notre proposition collégiale n'avait pas été commentée lors de sa remise début juillet, ça a été pour moi une surprise désagréable.


Nous avons des chefs qui fonctionnement de la même façon.... Reçu pareil au moment de la fermeture du lycée pour les vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum