Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 21 Juin 2017, 12:11
Certains ont mis "BCG" parce que c'était l'abréviation écrite sur leurs étiquettes. D'autres ont demandé quel examen ils passaient.
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 21 Juin 2017, 12:35
Oserai-je dire que j'ai toujours trouvé l'en-tête des copies d'examen compliqué à remplir pour un élève et que je comprends assez bien la perplexité des candidats quand ils doivent le remplir.
Section ? Spécialité ? Etc.
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 21 Juin 2017, 12:37
Carioca a écrit:Oserai-je dire que j'ai toujours trouvé l'en-tête des copies d'examen compliqué à remplir pour un élève et que je comprends assez bien la perplexité des candidats quand ils doivent le remplir.
Section ? Spécialité ? Etc.

Ce n'est pas faux...parce que ce sont des copies standardisées qui servent à tous les examens, du CAP au bac en passant par le DNB.
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mer 21 Juin 2017, 12:44
Caspar Goodwood a écrit:
Carioca a écrit:Oserai-je dire que j'ai toujours trouvé l'en-tête des copies d'examen compliqué à remplir pour un élève et que je comprends assez bien la perplexité des candidats quand ils doivent le remplir.
Section ? Spécialité ? Etc.

Ce n'est pas faux...parce que ce sont des copies standardisées qui servent à tous les examens, du CAP au bac en passant par le DNB.

Oui
Standardisés, mais depuis quand ?
Combien de réformes avec ces mêmes copies?

Puis pourquoi aussi ...
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 21 Juin 2017, 12:46
Il y a eu au moins une réforme : maintenant les copies ont des carreaux ! (même petits !).
J'ai fait mes études et concouru sur des copies même pas lignées, la galère...
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mer 21 Juin 2017, 12:47
Remarque, il faut bien les faire écrire.
Parfois il y a plus de textes dans l'entête que dans la copie.

_________________
Spoiler:
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Mer 21 Juin 2017, 13:23
J'apprends aujourd'hui qu'une collègue de lettres du collège voisin est convoquée pour corriger le brevet...
En Histoire Géo...
Parce qu'elle faisait du co-enseignement...
Et le rectorat n'en démord pas.
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 21 Juin 2017, 13:27
virgere a écrit:J'apprends aujourd'hui qu'une collègue de lettres du collège voisin est convoquée pour corriger le brevet...
En Histoire Géo...
Parce qu'elle faisait du co-enseignement...
Et le rectorat n'en démord pas.

Une brèche de plus.

Etape après étape, petit pas après petit pas.

Je serais elle, j'irais et je saboterais.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 21 Juin 2017, 15:11
Sans blague !!!!
Je rêve debout, ou plutôt je cauchemarde.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mer 21 Juin 2017, 15:13
virgere a écrit:J'apprends aujourd'hui qu'une collègue de lettres du collège voisin est convoquée pour corriger le brevet...
En Histoire Géo...
Parce qu'elle faisait du co-enseignement...
Et le rectorat n'en démord pas.
Chez nous c'est EPS et espagnol pour les mêmes raisons. Rectorat aux abonnés absents pour l'instant.


Dernière édition par anthinéa le Sam 24 Juin 2017, 11:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 21 Juin 2017, 15:55
Et des profs de lycée sont aussi convoqués pour corriger le brevet des collèges.
Je ne me souvenais pas que c'était ainsi avant, mais bon...
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 21 Juin 2017, 15:57
virgere a écrit:J'apprends aujourd'hui qu'une collègue de lettres du collège voisin est convoquée pour corriger le brevet...
En Histoire Géo...
Parce qu'elle faisait du co-enseignement...
Et le rectorat n'en démord pas.


:shock:
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mer 21 Juin 2017, 18:37
Une année, une collègue de lettres modernes en collège a été convoquée pour corriger une épreuve de latin ou de grec au bac dans mon ancien établissement sans que ça n'ait eu l'air de gêner personne au rectorat!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 21 Juin 2017, 18:48
Carioca a écrit:Et des profs de lycée sont aussi convoqués pour corriger le brevet des collèges.
Je ne me souvenais pas que c'était ainsi avant, mais bon...
Alors que de nombreux professeurs de collège ne sont pas convoqués... :fifi2:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mer 21 Juin 2017, 18:52
Si je pouvais être oubliée cette année ... Toujours rien reçu. 
Tout ce que j'espère c'est que je sois au même endroit que l'histoire et la physique, c'est à dire à 300 m de chez moi.
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 21 Juin 2017, 18:55
Pour le moment, aucune convocation... je viens de faire ma dernière surveillance et les oraux commencent vendredi...
C'est bien la première année que cela m'arrive.
Et des stagiaires sont convoqués, même certains qui ne sont pas titularisés.

Bref, je commence à me sentir en vacances !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 21 Juin 2017, 19:15
Prie pour qu'il n'y ait aucune défection, alors. trefle
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 21 Juin 2017, 19:41
amethyste a écrit:
Carioca a écrit:Et des profs de lycée sont aussi convoqués pour corriger le brevet des collèges.
Je ne me souvenais pas que c'était ainsi avant, mais bon...
Alors que de nombreux professeurs de collège ne sont pas convoqués... :fifi2:

Ben oui il faut bien garder les petits.....
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 21 Juin 2017, 19:46
gauvain31 a écrit:
amethyste a écrit:
Carioca a écrit:Et des profs de lycée sont aussi convoqués pour corriger le brevet des collèges.
Je ne me souvenais pas que c'était ainsi avant, mais bon...
Alors que de nombreux professeurs de collège ne sont pas convoqués... :fifi2:

Ben oui il faut bien garder les petits.....au chaud abi  
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mer 21 Juin 2017, 21:44
Petite question à la communauté, est ce que d'après vous 21h est un horaire trop tard pour contacter des parents au téléphone ?

_________________
Spoiler:
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Mer 21 Juin 2017, 21:48
Oui. Sauf s'il est impossible de les joindre à des horaires corrects. (Mais 20h me semble être la limite dans les autres cas).
Tu es concerné en tant que parent ou en tant qu'enseignant?


Dernière édition par MelanieSLB le Mer 21 Juin 2017, 21:50, édité 1 fois

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 21 Juin 2017, 21:48
Un peu. Perso j'essaie de pas dépasser 20h, après si c'est urgentissime faut voir.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linedeloc Mer 21 Juin 2017, 21:50
20h, 20h30 ca me paraît un maximum, sauf si urgence.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 21 Juin 2017, 21:53
Même chose, je ne dépasserais pas 20h sauf urgence.
Malaga
Malaga
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Mer 21 Juin 2017, 22:00
Rendash a écrit:
Malaga a écrit:Que fait-on quand un collègue n'enseigne pas tous le programme et répond à un parent qui s'en étonne qu'il n'aime pas la géographie ?
Que fait-on quand un collègue est en difficulté importante (niveau gestion de classe) avec de nombreuses classes, notamment avec les plus grands (les 4e) ?
Que fait-on quand ce collègue a déjà eu de trèèèès nombreuses inspections, tutorats, venue de l'IG, menace de licenciement pour faute (mais que rien ne se passe) ?
Que fait-on quand ce collègue refuse de prendre des 3e (ce qui arrange bien la direction) mais aussi désormais les 4e (ce qui arrange aussi la direction) ?
Que fait-on quand cette situation dure depuis 7 ou 8 ans ?

Ben, rien hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 3795679266 En tant que collègues, rien du tout. A la hiérarchie de se remuer ; si elle n'en fiche pas une rame et ne met pas ses menaces à exécution, c'est elle que ça regarde.  Dans ce que tu décris, comme dans bien des cas, la défaillance est à des niveaux multiples. Que le collègue "refuse" tel ou tel niveau est juste aberrant, mais c'est au CDE de ne pas accepter ça. Éventuellement, si la répartition absurde pose un problème au reste de l'équipe, mobilisez-vous et râlez, mais pour une répartition correcte ; donc contre le CDE, pas contre le collègue.


Exactement, on ne fait rien parce que l'on ne peut rien faire, parce que la répartition que l'on propose est indicative mais que le chef d'établissement choisit à la fin quels niveaux il souhaite confier à quel enseignant. Et une certaine lassitude pointe au bout de sept ans dans cette situation qui ne bouge pas, n'évolue pas...

Et je précise que je ne me permets pas de juger le niveau disciplinaire du collègue en question. Là n'est pas la question. Quand les élèves sortent sans cesse de la salle, crient, mangent, prennent des photos, même le meilleur cours du monde a alors du mal à passer.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Banana244   hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Banana244     hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
lessay
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lessay Jeu 22 Juin 2017, 14:07
Décidément, cette fin d'année, ils sont en forme les parents ! Réponse d'un parent à un collègue suite à une exclusion de cours (refus de travail, pas d'affaires et insolence) :
"
Monsieur,
A mon grand étonnement, mon fils a été exclu de votre cours hier lundi. Or, si je ne m'abuse, les exclusions de classe ne sont valables qu'en cas de mise en danger ou de manquement très grave. J'aimerais donc que vous me communiquiez en détails les circonstances qui vous ont conduit à rompre la scolarité de mon enfant.
Je prends d'ailleurs immédiatement contact avec votre chef pour l'informer de ma demande.
Cordialement
"

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum