Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 30 Juin 2017 - 12:08
Babarette a écrit:J'ai réagi comme ça parce que
- le jour du conseil de classe, c'est un peu tard pour s'inquiéter
- j'étais en train de manger
- je haïssais ce métier
- la mère m'a agressée en me disant que je mettais des heures de retenue sans qu'on sache pourquoi alors que j'indique toujours le motif
- la mère m'a dit que c'était moi qui avait un problème, pas son marmot.

Alors je l'ai bien envoyée paître. Je ne suis pas un paillasson.

Rendash: hum, il m'a dit que je devais voir la madame "dans la semaine". Enfin, de toute façon, je ne me suis pas pliée à ses désirs, la femme était incapable d'élever son môme, je n'allais pas la rencontrer.

Quand on lit tous tes messages on se dit que tu as vraiment du tout faire pour ne pas te faire titulariser.

Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Ven 30 Juin 2017 - 12:18
skindiver a écrit:
Babarette a écrit:J'ai réagi comme ça parce que
- le jour du conseil de classe, c'est un peu tard pour s'inquiéter
- j'étais en train de manger
- je haïssais ce métier
- la mère m'a agressée en me disant que je mettais des heures de retenue sans qu'on sache pourquoi alors que j'indique toujours le motif
- la mère m'a dit que c'était moi qui avait un problème, pas son marmot.

Alors je l'ai bien envoyée paître. Je ne suis pas un paillasson.

Rendash: hum, il m'a dit que je devais voir la madame "dans la semaine". Enfin, de toute façon, je ne me suis pas pliée à ses désirs, la femme était incapable d'élever son môme, je n'allais pas la rencontrer.

Quand on lit tous tes messages on se dit que tu as vraiment du tout faire pour ne pas te faire titulariser.


Fin d'une année à me faire traiter comme un paillasson, avec un CDE qui laissait les élèves me manquer de respect et me violenter, plusieurs parents détestables, simple fait d'être envoyée dans un des pires établissements de l'académie pour ma "deuxième chance". Oui, à la fin de l'année, j'ai arrêté de faire des efforts. J'ai arrêté de faire des efforts en février, quand l'élève qui avait écopé d'une "exclusion définitive avec sursis" a été laissé dans ma classe après m'avoir jeté un stylo en pleine tête (si je n'avais pas été penchée, j'aurais perdu un œil). Donc oui, j'ai été bien contente de ne pas me faire titulariser. Mais j'ai passé un an et demi faire de mon mieux, tout ça pour me faire rabaisser sans cesse, la première année par mon tuteur, la deuxième par le CDE et l'inspectrice.
C'est bien facile de me reprocher des choses, mais l'institution a tout fait pour me dégoûter du métier.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 30 Juin 2017 - 12:29
skindiver a écrit:
Babarette a écrit:J'ai réagi comme ça parce que
- le jour du conseil de classe, c'est un peu tard pour s'inquiéter
- j'étais en train de manger
- je haïssais ce métier
- la mère m'a agressée en me disant que je mettais des heures de retenue sans qu'on sache pourquoi alors que j'indique toujours le motif
- la mère m'a dit que c'était moi qui avait un problème, pas son marmot.

Alors je l'ai bien envoyée paître. Je ne suis pas un paillasson.

Rendash: hum, il m'a dit que je devais voir la madame "dans la semaine". Enfin, de toute façon, je ne me suis pas pliée à ses désirs, la femme était incapable d'élever son môme, je n'allais pas la rencontrer.

Quand on lit tous tes messages on se dit que tu as vraiment du tout faire pour ne pas te faire titulariser.



Rolling Eyes
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JaneB Ven 30 Juin 2017 - 12:47
Babarette a écrit:
skindiver a écrit:
Babarette a écrit:J'ai réagi comme ça parce que
- le jour du conseil de classe, c'est un peu tard pour s'inquiéter
- j'étais en train de manger
- je haïssais ce métier
- la mère m'a agressée en me disant que je mettais des heures de retenue sans qu'on sache pourquoi alors que j'indique toujours le motif
- la mère m'a dit que c'était moi qui avait un problème, pas son marmot.

Alors je l'ai bien envoyée paître. Je ne suis pas un paillasson.

Rendash: hum, il m'a dit que je devais voir la madame "dans la semaine". Enfin, de toute façon, je ne me suis pas pliée à ses désirs, la femme était incapable d'élever son môme, je n'allais pas la rencontrer.

Quand on lit tous tes messages on se dit que tu as vraiment du tout faire pour ne pas te faire titulariser.


Fin d'une année à me faire traiter comme un paillasson, avec un CDE qui laissait les élèves me manquer de respect et me violenter, plusieurs parents détestables, simple fait d'être envoyée dans un des pires établissements de l'académie pour ma "deuxième chance". Oui, à la fin de l'année, j'ai arrêté de faire des efforts. J'ai arrêté de faire des efforts en février, quand l'élève qui avait écopé d'une "exclusion définitive avec sursis" a été laissé dans ma classe après m'avoir jeté un stylo en pleine tête (si je n'avais pas été penchée, j'aurais perdu un œil). Donc oui, j'ai été bien contente de ne pas me faire titulariser. Mais j'ai passé un an et demi  faire de mon mieux, tout ça pour me faire rabaisser sans cesse, la première année par mon tuteur, la deuxième par le CDE et l'inspectrice.
C'est bien facile de me reprocher des choses, mais l'institution a tout fait pour me dégoûter du métier.
C'est scandaleux mais symptômatique du déni de l'EN dans toute sa " splendeur " ... titanic
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 30 Juin 2017 - 12:56
skindiver a écrit:
Babarette a écrit:J'ai réagi comme ça parce que
- le jour du conseil de classe, c'est un peu tard pour s'inquiéter
- j'étais en train de manger
- je haïssais ce métier
- la mère m'a agressée en me disant que je mettais des heures de retenue sans qu'on sache pourquoi alors que j'indique toujours le motif
- la mère m'a dit que c'était moi qui avait un problème, pas son marmot.

Alors je l'ai bien envoyée paître. Je ne suis pas un paillasson.

Rendash: hum, il m'a dit que je devais voir la madame "dans la semaine". Enfin, de toute façon, je ne me suis pas pliée à ses désirs, la femme était incapable d'élever son môme, je n'allais pas la rencontrer.

Quand on lit tous tes messages on se dit que tu as vraiment du tout faire pour ne pas te faire titulariser.


Pour se faire titulariser, il faut valider la compétence: encaisser les insolences des élèves et les agressions des parents avec le sourire. professeur

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Ven 30 Juin 2017 - 14:12
Marcelle Duchamp a écrit:Dans 95% des cas, je suis un amour de prof. Et généralement les parents me le rendent bien mais pour certains, je ne peux tout simplement pas me contenir. L'impolitesse, le mépris, l'irrespect me révulsent au point que, je le reconnais, je sors les griffes.
Mon compagnon dit qu'il est persuadé que la majorité des parents que j'envoie bouler doivent être tellement idiots (au vu du message ou de l'intervention de départ) qu'ils ne doivent même pas comprendre quand je suis cinglante ou cynique.

Pour en revenir au gosse malpoli qui me contacte sur PN et dont le père réagit 3 plombes plus tard, il m'a tellement saoulée et a tellement embêté ma remplacante que son message m'a ulcérée. Et honnêtement, mon message était peut être cinglant mais si moi, en 6eme, je m'étais permise d'écrire comme ça à un prof, mes parents auraient cherché à s'excuser et j'aurais ete grondement punie. (Mais bon... Vous vous doutez bien que j'étais une eleve de 6e parfaite moaaaaaaa! Wink )

Joli lapsus ! J'hallucine (boulot) - Page 27 3284587592
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Ven 30 Juin 2017 - 14:56
:aaq: j'aime beuacoup


RDV de fin d'année (oui, on a de drôles d'idées dans mon école; en l'occurrence, j'apprécie celle-là) :

- 2 ne se sont pas déplacés hier Suspect

- 1 "maman elle peut venir à 13h30 ou 13h45" "aujourd'hui :shock: ? " "oui" -> "non".
(pour le fun... elle est cpe)

- 1 demande rendue ce matin, 10j après la distribution du "mot", pour rdv la semaine prochaine, alors que j'ai déjà entretenu la mère de l'attitude de Rejeton et des conséquences de celle-ci  il y a moins de 15j. Ajoutons que ce rdv me ferait attendre 1h30 un des rares jours où je n'ai pas de corrections de l'année... -> "non"
(pour le fun bis... la mère est PE - d'où l'horaire, ceci dit)
(j'avais ouvert le créneau au cas où les 25 familles se seraient précipitées et qu'il fallait répartir ce petit monde; elles ont massivement préféré la semaine en cours)

- 1 "maman elle ne prendra pas de rdv, elle dit que la maîtresse elle dit toujours la même chose" J'hallucine (boulot) - Page 27 1427763993  Il est constant dans son attitude irrespectueuse de tous, je suis constante dans mes constats et même (bienveillance toussa) mes pistes d'aide.
Flatteur, va! J'hallucine (boulot) - Page 27 267639959
(10 ans, un départ vers le privécétélemenmieux ... un retour du privélamaitresselapriengrippe ... une des 2 PE de CM2 a déjà pratiqué l'engin et décline l'honneur de l'avoir - si notre répartition rend cela possible - , et... bon courage au collège ! )


Dernière édition par Lenagcn le Ven 30 Juin 2017 - 15:33, édité 2 fois
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 30 Juin 2017 - 14:59
Une ancienne collègue a demandé à avoir 10 HSA.......
J'hallucine (boulot) - Page 27 890557982
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Ven 30 Juin 2017 - 15:00
:missT2:

Elle a un crédit à rembourser auprès de la mafia? J'hallucine (boulot) - Page 27 539955251
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 30 Juin 2017 - 15:05
skindiver a écrit:Une ancienne collègue a demandé à avoir 10 HSA.......
J'hallucine (boulot) - Page 27 890557982


Elle veut donc travailler à plus de 150%.
Ca laisse songeur. J'hallucine (boulot) - Page 27 3795679266
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Ven 30 Juin 2017 - 15:31
Je ne crois pas que l'on ait le droit de gagner le double de son salaire.
avatar
fredot
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fredot Ven 30 Juin 2017 - 15:47
skindiver a écrit:Une ancienne collègue a demandé à avoir 10 HSA.......
J'hallucine (boulot) - Page 27 890557982
10 HSA pour des heures devant élève ?

trompettemarine a écrit:Je ne crois pas que l'on ait le droit de gagner le double de son salaire.
Si sans aucun souci pour avoir 10 HSA J'hallucine (boulot) - Page 27 1482308650
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Ven 30 Juin 2017 - 15:55
Carioca a écrit:Je sais bien qu'il y a des parents plus qu'impolis, pénibles etc. mais j'hallucine souvent à la lecture de certaines réactions d'enseignants pourtant intelligents et sûrement sympas.
Je m'explique. Je crois vraiment qu'un conflit avec des parents peut se dénouer dès les premières minutes. Plutôt que de répondre avec mécontentement, voire agressivité à des parents qui, au final, sont seulement inquiets pour leur enfant et cherchent à le défendre (c'est bien connu, les profs sont des méchants Wink  ), pourquoi ne pas répondre de manière polie et conciliante, sans se mettre à genoux, bien sûr, mais juste histoire de ne pas partir dans des querelles qui épuisent tout le monde, profs,  parents, élèves, CDE ?
Cela facilite la vie, évite aux uns comme aux autres de remâcher sans fin des griefs qui nuisent à l'équilibre de tous. Et aussi, quand on désamorce un conflit dès le début, il ne s'amplifie pas à n'en plus finir.
Croyez-moi, ne vous gâchez pas les vacances, la vie pour des peccadilles. J'hallucine (boulot) - Page 27 2928411442

J'hallucine (boulot) - Page 27 2252222100
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Ven 30 Juin 2017 - 16:22
skindiver a écrit:Une ancienne collègue a demandé à avoir 10 HSA.......
J'hallucine (boulot) - Page 27 890557982
Mais comment est-ce possible? Ca va être accepté?
:choc:
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Ven 30 Juin 2017 - 16:28
En octobre elle sera déjà en arrêt...
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Ven 30 Juin 2017 - 17:19
skindiver a écrit:Une ancienne collègue a demandé à avoir 10 HSA.......
J'hallucine (boulot) - Page 27 890557982

Quelle matière? Quels niveaux? Quelle expérience? Quel style d'enseignement?
Selon les réponses, ça peut aller de "très difficile" à "foutage de gueule intégral" en passant par "suicidaire".

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Ven 30 Juin 2017 - 17:26
egomet a écrit:
skindiver a écrit:Une ancienne collègue a demandé à avoir 10 HSA.......
J'hallucine (boulot) - Page 27 890557982

Quelle matière?  Quels niveaux? Quelle expérience?  Quel style d'enseignement?
Selon les réponses,  ça peut aller de "très difficile" à "foutage de gueule intégral" en passant par "suicidaire".

Mais bizarement pas par "quelle bonne idée" Very Happy
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Ven 30 Juin 2017 - 17:28
Bin si "quelle bonne idée... Elle pourra partir en vacances et payer plus d'impôts!"
(10h c'est chaud... J'ai déjà fait 6h et c'était bcp!)

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 30 Juin 2017 - 17:49
egomet a écrit:
skindiver a écrit:Une ancienne collègue a demandé à avoir 10 HSA.......
J'hallucine (boulot) - Page 27 890557982

Quelle matière?  Quels niveaux? Quelle expérience?  Quel style d'enseignement?
Selon les réponses,  ça peut aller de "très difficile" à "foutage de gueule intégral" en passant par "suicidaire".

Une année d'exérience, du lycée dans une matière qu'elle ne connait que des livres...
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Ven 30 Juin 2017 - 17:54
Instruction pour le jury de bac...
"N'hésitez pas à être indulgents surtout pour l'épreuve qui s'est déroulée le jour de la canicule."

J'hallucine (boulot) - Page 27 1665347707

72% de reçus au premier tour
8% vont au second tour

Nous avons fait de la résistance, il faut être indulgent avec nous il faisait chaud aujourd'hui J'hallucine (boulot) - Page 27 267639959


Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Ven 30 Juin 2017 - 18:09
Whypee a écrit:Instruction pour le jury de bac...
"N'hésitez pas à être indulgents surtout pour l'épreuve qui s'est déroulée le jour de la canicule."

J'hallucine (boulot) - Page 27 1665347707

72% de reçus au premier tour
8% vont au second tour

Nous avons fait de la résistance, il faut être indulgent avec nous il faisait chaud aujourd'hui  J'hallucine (boulot) - Page 27 267639959



Nan mais vous, vous êtes adultes, cépapareil.
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Ven 30 Juin 2017 - 18:44
skindiver a écrit:
egomet a écrit:
skindiver a écrit:Une ancienne collègue a demandé à avoir 10 HSA.......
J'hallucine (boulot) - Page 27 890557982

Quelle matière?  Quels niveaux? Quelle expérience?  Quel style d'enseignement?
Selon les réponses,  ça peut aller de "très difficile" à "foutage de gueule intégral" en passant par "suicidaire".

Une année d'exérience, du lycée dans une matière qu'elle ne connait que des livres...

Ce qui laisse "foutage de gueule" et "suicidaire" comme options les plus probables.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 30 Juin 2017 - 18:45
J'imagine le casse tête du CDE au moment du remplacement.

_________________
Spoiler:
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Ven 30 Juin 2017 - 18:59
Dites, il n'y a que chez nous que les consignes pour l'épreuve de Français ont changé aujourd'hui ? A l'ouverture des sujets, nous avons découvert que l'épreuve du matin était rallongée pour faire la réécriture, que l'après-midi, du coup, il y avait une pause de 10 mn. Les élèves devaient avoir leur sujet du matin pour l'après-midi, ah, mais finalement, pas pour la dictée, oui, mais, comme il n'y a pas de pause, ils prennent leur sujet et leur dictionnaire, ah, no, il y a une pause, on leur retire leur sujet et leur dictionnaire (ça, je l'avais déjà fait :diable: ) et on leur rend pour la rédaction. C'est la première fois que je vois ça, un changement des horaires et des consignes entre 2 jours avant l'épreuve et le jour J !
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 30 Juin 2017 - 19:03
Quand j'étais TZR, j'ai remplacé quelqu'un qui avait 10 heures supp' (mais pas 10 HSA).
Il a eu un grave problème de santé.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 30 Juin 2017 - 19:03
amethyste a écrit:Dites, il n'y a que chez nous que les consignes pour l'épreuve de Français ont changé aujourd'hui ? A l'ouverture des sujets, nous avons découvert que l'épreuve du matin était rallongée pour faire la réécriture, que l'après-midi, du coup, il y avait une pause de 10 mn. Les élèves devaient avoir leur sujet du matin pour l'après-midi, ah, mais finalement, pas pour la dictée, oui, mais, comme il n'y a pas de pause, ils prennent leur sujet et leur dictionnaire, ah, no, il y a une pause, on leur retire leur sujet et leur dictionnaire (ça, je l'avais déjà fait :diable: ) et on leur rend pour la rédaction. C'est la première fois que je vois ça, un changement des horaires et des consignes entre 2 jours avant l'épreuve et le jour J !

10 minutes de pause, mais enfermés dans la salle... Enfin, nos troisièmes ont été super sages.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum