Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ? - Page 2 Empty Re: Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ?

par Rendash Ven 23 Juin 2017 - 23:02
Upstart a écrit:
lapetitemu a écrit:Et comment choisissent-ils les enseignants de collège pour corriger le bac ?
J'ai été la seule de l'équipe de 10 profs de français de mon collège à être convoquée. On n'était que trois agrégés, j'étais celle qui l'avait eu en premier, donc je me suis dit qu'il y avait une logique.
Sauf qu'après avoir râlé et qu'ils m'aient tout enlevé (pour plusieurs raisons, j'en ai parlé ailleurs alors je ne m'étends pas), ils ont convoqué une autre agrégée de mon collègue, mais la plus récente.
Quelle logique, donc ?

Tu préfères faire cours en fin d'année en collège que corriger le bac???

Moi oui, en tout cas :lol:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ? - Page 2 Empty Re: Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ?

par Fesseur Pro Ven 23 Juin 2017 - 23:12
Moi itou.
Bonjour les copies dans notre matière !
Au moins avec le DNB, c'est vite fait.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ? - Page 2 Empty Re: Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ?

par Thalia de G Sam 24 Juin 2017 - 5:18
Topic déplacé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Oxford
Oxford
Érudit

Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ? - Page 2 Empty Re: Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ?

par Oxford Sam 24 Juin 2017 - 7:40
J'ai la réponse : c'est la DEC (Division des Examens et Concours) de l'académie qui envoie les ordres de mission.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ? - Page 2 Empty Re: Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ?

par Thalia de G Sam 24 Juin 2017 - 8:36
La DEC envoie les convocs mais ne choisit pas.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ? - Page 2 Empty Re: Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ?

par CallmeLucifer Sam 24 Juin 2017 - 9:04
Caspar Goodwood a écrit:Je pense qu'ils gardent aussi des collègues "en réserve" pour pouvoir remplacer des correcteurs qui tomberaient malades par exemple. l'an dernier une collègue a été convoquée pour les oraux au dernier moment, probablement pour remplacer quelqu'un.

Cette année, à mon grand étonnement, je n'avais pas reçu de convocation... jusqu'à lundi dernier.
Je suppose que j'ai remplacé quelqu'un au pied levé.


Dernière édition par CallmeLucifer le Sam 24 Juin 2017 - 14:02, édité 1 fois (Raison : erreur de verbe)
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ? - Page 2 Empty Re: Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ?

par CallmeLucifer Sam 24 Juin 2017 - 9:10
Caspar Goodwood a écrit:Mes copies de l'an dernier m'ont rapporté plus de 300 euros donc je ne crache pas sur les corrections, c'est un petit complément de revenu qu'on n'a pas au collège. Cette année: oral. Je ne suis pas mécontent non plus, ce sera utile pour donner des conseils à mes futurs élèves de LELE et LVA.

C'est vrai que, quand on commence à se lasser de corriger, penser aux 5€ par copie remotive.
L'oral est formateur quand on a des LELE ou des LVA, mais beaucoup moins payé (ce qui n'est pas très logique). En revanche on échappe au rattrapage.
Tout a ses avantages et ses inconvénients.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ? - Page 2 Empty Re: Comment sont choisis les correcteurs des épreuves de bac ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Sam 24 Juin 2017 - 12:51
Rendash a écrit:
Upstart a écrit:
lapetitemu a écrit:Et comment choisissent-ils les enseignants de collège pour corriger le bac ?
J'ai été la seule de l'équipe de 10 profs de français de mon collège à être convoquée. On n'était que trois agrégés, j'étais celle qui l'avait eu en premier, donc je me suis dit qu'il y avait une logique.
Sauf qu'après avoir râlé et qu'ils m'aient tout enlevé (pour plusieurs raisons, j'en ai parlé ailleurs alors je ne m'étends pas), ils ont convoqué une autre agrégée de mon collègue, mais la plus récente.
Quelle logique, donc ?

Tu préfères faire cours en fin d'année en collège que corriger le bac???

Moi oui, en tout cas :lol:

Impressionnant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum