Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhaiphi
Grand sage

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Dhaiphi Ven 28 Juin - 17:57
dita a écrit:Je trouve qu'il faut être inconscient pour avoir une clim à domicile.
A consulter les ventes et les pics de consommation, je crains qu'une majorité ne partage pas votre point de vue. Suspect pale
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Agrippina furiosa Ven 28 Juin - 18:41
dita a écrit:Ceci n'est pas dirigé contre un forumeur en particulier.
Je trouve qu'il faut être inconscient pour avoir une clim à domicile. Enfin, sauf si on veut donner raison aux gens qui adhèrent à la théorie de l'effondrement. Pour avoir le derrière au frais, ça fait cher payé pour l'environnement et les générations suivantes.
C'est très courageux à dire, et malheureusement très vrai. Il FAUT prendre sur soi si on ne veut pas cautionner le truc. Mais pas simple ... et avec un petit 35 à cette heure dans ma chambre sous le toit, j'essaie ... mais pfff !!!
avatar
barèges
Érudit

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par barèges Ven 28 Juin - 18:59
D'accord avec vous (et 32-33 degrés dans mon appart sous les toits aussi). Certains objecteront que si c'est ça ou décompenser une maladie chronique, avoir des soucis cardiaques graves, faire des malaises, il vaut mieux climatiser les maisons. J'aimerais juste égoïstement qu'il existe des lieux collectifs non commerçants tempérés ou climatisés ou tout bêtement bien construits, frais en tout cas, pour accueillir les personnes âgées en souffrance dans leur logement et tous les autres réfugiés climatiques...

Après une grande ville où tout le monde a sa petite clim qui recrache sa chaleur dans les rues, c'est l'enfer sur terre. Et essayer de supporter les extrêmes sans doutes liés à un réchauffement climatique sans doute dû à nos activités humaines (je prends les précautions d'usage Very Happy ) en utilisant encore un peu plus d'énergie atteint des sommets d'absurde navrant.

Je crois avoir lu ici quelqu'un qui déplorait que sa maison, récente, soit une catastrophe pour la régulation de la chaleur. Il y a fort à parier que ce type de maison sera construit dans quelques années avec clim intégrée. Bonjour l'impact.
Danska
Danska
Prophète

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Danska Ven 28 Juin - 19:14
Ce n'est pas tout à fait vrai : les maisons actuelles ne sont pas construites avec la clim intégrée, c'est un choix à faire (on est sur le point de se lancer dans la construction, pas de clim prévue, on survit très bien actuellement sans). Le gros problème, c'est qu'on pense beaucoup à limiter les dépenses d'énergie en chauffage l'hiver, avec la RT 2012 : ça donne des très grandes baies vitrées au sud, très peu au nord, et des maisons très bien isolées. Génial en hiver, beaucoup moins en été quand il faut pouvoir rafraîchir la maison.

Pourtant, un peu de bon sens au moment de la conception de la maison aide grandement à limiter la surchauffe : prévoir des débords de toit au sud, des brises-soleil orientables au sud également, de la place pour planter des arbres, etc., ça n'a rien de difficile la plupart du temps, il faut juste y penser.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Garance Ven 28 Juin - 19:14
Mes candidats à l'oral de français m'ont demandé de l'eau .
Quant aux garçons qui avaient voulu faire un effort de présentation en mettant une chemise...
Hocam
Hocam
Sage

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Hocam Ven 28 Juin - 19:37
Daphné a écrit:L'épisode de canicule a connu son top, les T° vont baisser ce WE et en début de semaine prochaine.
Ici c'est déjà bien plus supportable aujourd'hui qu'hier. 10° de moins ça joue.
Ce n'est clairement pas le cas dans le centre, les températures prévues pour demain sont nettement plus élevées qu'aujourd'hui, et ce n'était déjà pas très respirable en fin d'après-midi. On compte sur dimanche, donc.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Agrippina furiosa Ven 28 Juin - 19:44
Danska a écrit:Ce n'est pas tout à fait vrai : les maisons actuelles ne sont pas construites avec la clim intégrée, c'est un choix à faire (on est sur le point de se lancer dans la construction, pas de clim prévue, on survit très bien actuellement sans). Le gros problème, c'est qu'on pense beaucoup à limiter les dépenses d'énergie en chauffage l'hiver, avec la RT 2012 : ça donne des très grandes baies vitrées au sud, très peu au nord, et des maisons très bien isolées. Génial en hiver, beaucoup moins en été quand il faut pouvoir rafraîchir la maison.

Pourtant, un peu de bon sens au moment de la conception de la maison aide grandement à limiter la surchauffe : prévoir des débords de toit au sud, des brises-soleil orientables au sud également, de la place pour planter des arbres, etc., ça n'a rien de difficile la plupart du temps, il faut juste y penser.
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis : les gens se plaignent que l'état ne fait rien ... il ne faut pas oublier que l'état, c'est d'abord nous ... est-il indispensable que l'état taxe ou interdise pour qu'on agisse ?
Violet
Violet
Empereur

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Violet Ven 28 Juin - 20:17
Deuxième journée d'oraux aujourd'hui.
J'ai cru mourir.
Atroce.
Petit ventilateur, eau, brumisateur.
Rien n'y fait. le matin, c'est supportable mais l'après-midi...
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par almuixe Ven 28 Juin - 20:48
Toutes mes condoléances Thalia. 

Violet, je suis désolée pour toi. 

Cela fait plusieurs jours que l'on cuit à l'étouffée dans notre appartement sous les toits. J'ai de temps en temps des maux de tête et en fin de journée mal au niveau des reins. 
J'ai des visions de climatiseurs me tentant comme Jésus au désert. Alors je me renseigne pour un toit végétalisé (20 000 euros une paille). 

Installer la climatisation, c'est un cas de conscience qui va de plus en plus se poser. Personnellement, je voterai pour l'interdire dans tous les bureaux des décideurs. Une mesure simple mais radicalement efficace pour sauver le climat.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 30 Juin - 7:05
Et comment font nos ministres… ?

[ Vidéo : Bah, ils ont des chauffeurs prévenants ! ]

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
mrl
mrl
Niveau 10

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par mrl Dim 30 Juin - 8:19
almuixe a écrit:
Installer la climatisation, c'est un cas de conscience qui va de plus en plus se poser. Personnellement, je voterai pour l'interdire dans tous les bureaux des décideurs. Une mesure simple mais radicalement efficace pour sauver le climat.
Complètement d'accord.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Pointàlaligne Dim 30 Juin - 9:11
mrl a écrit:
almuixe a écrit:
Installer la climatisation, c'est un cas de conscience qui va de plus en plus se poser. Personnellement, je voterai pour l'interdire dans tous les bureaux des décideurs. Une mesure simple mais radicalement efficace pour sauver le climat.
Complètement d'accord.
Bien d'accord aussi comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 1482308650
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Thalia de G Dim 30 Juin - 9:36
barèges a écrit:D'accord avec vous (et 32-33 degrés dans mon appart sous les toits aussi). Certains objecteront que si c'est ça ou décompenser une maladie chronique, avoir des soucis cardiaques graves, faire des malaises, il vaut mieux climatiser les maisons. J'aimerais juste égoïstement qu'il existe des lieux collectifs non commerçants tempérés ou climatisés ou tout bêtement bien construits, frais en tout cas, pour accueillir les personnes âgées en souffrance dans leur logement et tous les autres réfugiés climatiques...

Après une grande ville où tout le monde a sa petite clim qui recrache sa chaleur dans les rues, c'est l'enfer sur terre. Et essayer de supporter les extrêmes sans doutes liés à un réchauffement climatique sans doute dû à nos activités humaines (je prends les précautions d'usage Very Happy ) en utilisant encore un peu plus d'énergie atteint des sommets d'absurde navrant.

Je crois avoir lu ici quelqu'un qui déplorait que sa maison, récente, soit une catastrophe pour la régulation de la chaleur. Il y a fort à parier que ce type de maison sera construit dans quelques années avec clim intégrée. Bonjour l'impact.
Non, on ne peut pas déplacer les personnes âgées et/ou fragiles comme on déplace des plantes vertes. Ce serait leur faire perdre leur repères.
Cela dit je ne connais pas la solution, sinon une surveillance par les proches ou pour les personnes qui n'ont pas de famille par des services, l'équivalent du plan grand froid https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Grand_Froid
Les SDF doivent aussi faire l'ojet d'une vigilance accrue, ils vivent dans des villes dont les murs accentuent la chaleur réverbérée.

Pointàlaligne a écrit:
mrl a écrit:
almuixe a écrit:
Installer la climatisation, c'est un cas de conscience qui va de plus en plus se poser. Personnellement, je voterai pour l'interdire dans tous les bureaux des décideurs. Une mesure simple mais radicalement efficace pour sauver le climat.
Complètement d'accord.
Bien d'accord aussi comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 1482308650
Proposition qui me paraît démagogique, je ne fais pas partie des grands décideurs, je n'ai pas de clim et n'en veux pas.
À quoi cela servirait-il sinon à affirmer que bien fait pour eux, ils subissent ce qu'on subit ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Condorcet
Condorcet
Oracle

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Condorcet Dim 30 Juin - 9:40
A ce que ceux qui décident puissent apprécier par eux-mêmes ce qui est le lit du commun. De la même manière, il serait bon de plafonner à 2 fois le revenu médian leur rémunération.
Rendash
Rendash
Bon génie

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Rendash Dim 30 Juin - 12:56
Pourquoi 3,14159 a écrit:Et comment font nos ministres… ?

[ Vidéo : Bah, ils ont des chauffeurs prévenants ! ]


Notons que M. Blanquer est de loin le mieux élevé et/ou le plus faux-derche de tous les pinpins interrogés Razz

_________________
comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mrl
mrl
Niveau 10

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par mrl Dim 30 Juin - 13:30
Thalia de G a écrit:
Proposition qui me paraît démagogique, je ne fais pas partie des grands décideurs, je n'ai pas de clim et n'en veux pas.

"Démagogique", c'est un synonyme en novlangue pour "de bon sens" ?

Il n'y a pas de mesquinerie dans l'idée de faire travailler les décideurs sans clim'. L'idée, c'est seulement qu'ils fassent l'expérience d'être non-privilégiés  ou, mieux, d'être exemplaires en tant qu'éco-responsables.

Je plussoie également le plafonnement au double du revenu médian.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par almuixe Dim 30 Juin - 14:12
Thalia de G a écrit:Proposition qui me paraît démagogique, je ne fais pas partie des grands décideurs, je n'ai pas de clim et n'en veux pas.
À quoi cela servirait-il sinon à affirmer que bien fait pour eux, ils subissent ce qu'on subit ?

J'ai vérifié la définition de démagogique : cela signifie essayer de manipuler le peuple. Je ne vois pas en quoi cette proposition manipule le peuple. 
On peut le voir comme punitif. Cela se tient : actuellement ceux qui ont le pouvoir font moins contre le dérèglement climatique que de nombreux citoyens qui ont pris la mesure de l'urgence. 
Mais, cela peut être simplement pragmatique. Cela revient à aligner les intérêts des dirigeants avec le peuple. Je rappelle que c'est presqu'une vertu économique : dans les entreprises, les actionnaires s'assurent que les dirigeants auront les mêmes intérêts qu'eux. 
Enfin, avec un personnel politique qui aurait encore une ossature moral, cela irait de soi. Ce serait une mesure d'exemplarité. Jancovici qui travaille sur ce problème climatique depuis 20 ans se déplace en RER et refuse systématiquement de prendre l'avion.
avatar
barèges
Érudit

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par barèges Dim 30 Juin - 14:46
Thalia de G a écrit:
barèges a écrit:D'accord avec vous (et 32-33 degrés dans mon appart sous les toits aussi). Certains objecteront que si c'est ça ou décompenser une maladie chronique, avoir des soucis cardiaques graves, faire des malaises, il vaut mieux climatiser les maisons. J'aimerais juste égoïstement qu'il existe des lieux collectifs non commerçants tempérés ou climatisés ou tout bêtement bien construits, frais en tout cas, pour accueillir les personnes âgées en souffrance dans leur logement et tous les autres réfugiés climatiques...

Après une grande ville où tout le monde a sa petite clim qui recrache sa chaleur dans les rues, c'est l'enfer sur terre. Et essayer de supporter les extrêmes sans doutes liés à un réchauffement climatique sans doute dû à nos activités humaines (je prends les précautions d'usage Very Happy ) en utilisant encore un peu plus d'énergie atteint des sommets d'absurde navrant.

Je crois avoir lu ici quelqu'un qui déplorait que sa maison, récente, soit une catastrophe pour la régulation de la chaleur. Il y a fort à parier que ce type de maison sera construit dans quelques années avec clim intégrée. Bonjour l'impact.
Non, on ne peut pas déplacer les personnes âgées et/ou fragiles comme on déplace des plantes vertes. Ce serait leur faire perdre leur repères.
Cela dit je ne connais pas la solution, sinon une surveillance par les proches ou pour les personnes qui n'ont pas de famille par des services, l'équivalent du plan grand froid https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Grand_Froid
Les SDF doivent aussi faire l'ojet d'une vigilance accrue, ils vivent dans des villes dont les murs accentuent la chaleur réverbérée.

Je suis d'accord, je parlais des personnes un peu moins âgées, celles à qui l'on dit gentiment aujourd'hui d'aller quelques heures par jour dans l'hypermarché climatisé le plus proche quand il fait trop chaud chez elles... On devrait pouvoir faire mieux.
stench
stench
Monarque

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par stench Dim 30 Juin - 15:43
Bon 37°C dans ma vallée ce week end, impossible pour moi. Du coup, solutions pour garder les fesses au frais :

-samedi, escalade sous le glacier, avec le vent frais qu'il véhicule, il faisait bon :

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Dscn7210

-Pour la nuit, rester au frais à la belle étoile à 2000 m., c'est sympa (et quelle belle nuit étoilée !)

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Dscn7211

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Dscn7212

-dimanche, promenade dans la neige et sur la glace, pour finir à 3200 m.

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Dscn7213

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Dscn7214

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Dscn7215

Spoiler:

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Petit pois Dim 30 Juin - 15:46
magnifiques photos Stench ! Ca donne envie de partir en montagne !
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Agrippina furiosa Dim 30 Juin - 16:25
Merci, c'est magnifique !!! Et ... oui, ce que tu dis de la température là-haut st inquiétant.
Quant à ta nuit à la belle étoile ... bisous
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par gnafron2004 Dim 30 Juin - 18:13
Rafraîchissant! Merci, Stench! (c'est pas un peu humide, la belle étoile en altitude?)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Fesseur Pro Mar 2 Juil - 16:07
Sinon il fait toujours aussi chaud.
Mais comme ce n'est plus la canicule à Paris, on n'en parle plus...
Accueil des élèves demain et jeudi pour les collègues non-correcteurs.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Caspar
Caspar
Prophète

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Caspar Mar 2 Juil - 16:30
Pas seulement à Paris, il fait beaucoup moins chaud dans ma région aussi, nous avons même eu un peu de pluie hier et avant-hier.
lalilala
lalilala
Empereur

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par lalilala Mar 2 Juil - 16:39
Ici (Toulouse) aussi il fait moins chaud, mais n'empêche que dès que Paris est concernée (par la neige, la canicule, etc.), le monde devrait s'arrêter de tourner. On fait souvent cours avec des températures pas possibles en juin et en septembre dans le sud, et tout le monde s'en bat l'oeil là haut.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 19 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Agrippina furiosa Mar 2 Juil - 18:48
C'est vrai que cette année (scolaire), on a beaucoup souffert aussi en septembre ici aussi. Il va devenir urgent de réfléchir (et agir aussi, hein !) sur les locaux, totalement inadaptés ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum