Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boulafacette
Niveau 1

Règle de réattribution des postes

par Boulafacette le Mar 20 Juin 2017 - 16:01
Bonjour, pour changer un peu des questions sur le nombre de points et les barres d'entrées, je me pose des questions sur un sujet assez peu abordé et qui me semble pourtant important.

On le sait, la plupart des postes n'apparaissent pas au mouvement car libéré par des personnes elles-mêmes mutées. Mais ces postes libérés sont-ils obligatoirement remis en jeu ?

Dans mon académie, dans une petite matière qui n'est pas en tension, 3 postes se libèrent. 2 personnes mutées à l'inter, dont on savait donc au début de l'intra que les postes se libèrent. Pourtant ces postes ne sont pas apparus sur siam à l'intra. Et une personne qui a eu un autre concours, qui faisait fonction depuis 2 ans donc poste actuellement occupé par un tzr. Mais poste qui se libère pour de bon à la prochaine rentrée.

Donc la question est : peut-on être sûr que ces postes seront pourvus à l'intra ? N'y a-t-il pas un risque qu'ils soient mis en support stagiaire, ou pourvus par un tzr au cours d'une année de transition ?

Question subsidiaire : parmi les prétendants au mouvement intra, une personne dispose d'un poste fixe qui serait menacé d'une mcs ou d'un cds, mais rien de concret pour l'instant pour la prochaine rentrée. Cette personne préfère anticiper et demande l'un des postes libérés à l'inter. Si elle l'obtient, son poste actuel sera-t-il remis en jeu ?
avatar
Artysia
Modérateur

Re: Règle de réattribution des postes

par Artysia le Mar 20 Juin 2017 - 16:17
On ne peut pas être sûr qu'ils passeront au mouvement. Certains postes peuvent être bloqués stagiaire notamment, d'autres peuvent aussi disparaître s'il n'y a plus assez d'heures dans l'établissement.
Boulafacette
Niveau 1

Re: Règle de réattribution des postes

par Boulafacette le Mar 20 Juin 2017 - 16:48
Et comment et par qui sont prises ces décisions ? Concernant le dernier cas évoqué par exemple, on ne saura si le poste se libère qu'au moment de la commission, si la personne a assez de points pour avoir autre chose. C'est donc pendant la commission, en direct live, que quelqu'un dira si oui ou non son poste actuel doit être réattribué ?
avatar
Une passante
Neoprof expérimenté

Re: Règle de réattribution des postes

par Une passante le Mar 20 Juin 2017 - 19:53
Pour la suppression du poste, c'est voté en CA (enfin, ça passe au CA quoi...). Au moment de la commission, le poste n'apparaît donc pas, tout simplement.
avatar
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Règle de réattribution des postes

par Daphné le Mar 20 Juin 2017 - 20:06
L'administration prend les décisions de bloquer certains postes suite aux départs à l'inter et à l'intra, de les réserver pour des stagiaires ou de les supprimer à terme parce qu'ils ne sont pas viables, afin d'éviter une MCS l'année suivante. Ces décisions sont ensuite ratifiées en CTA, Comité Technique Académique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum