Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par amethyste Sam 1 Juil 2017 - 19:01
Monument Valley

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
amethyste
Doyen

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par amethyste Sam 1 Juil 2017 - 19:07
Grand Canyon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Libres !

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 19:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 19:20
Gooseneck à côté de Mexican Hat et Monument Valley
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Dernière édition par Korémuse le Sam 1 Juil 2017 - 19:30, édité 1 fois
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 19:26
Horseschoe Bend - Page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
avatar
Butter
Niveau 5

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Butter Sam 1 Juil 2017 - 19:28
Merci pour vos photos ! Autant les grandes villes ne me tentent pas trop, autant les grands espaces me fascinent !
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 19:29
Arches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Tem-to Sam 1 Juil 2017 - 19:33
professeur search !
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 19:34
Lower Antelope Canyon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Daphné Sam 1 Juil 2017 - 19:34
Magnifique !
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 19:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
avatar
amethyste
Doyen

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par amethyste Sam 1 Juil 2017 - 19:37
Superbe !
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 19:42
En fait, j'ai été déçue par la texture et la couleur car j'avais tellement admiré des photos avant d'y aller; je pensais que le grès était plus lisse et plus lumineux mais les drapés sont effectivement magnifiques.
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 19:45
Lamar Valley,
la vallée des loups à Yellowstone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Nasopi Sam 1 Juil 2017 - 19:59
C'est somptueux !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
juju
juju
Esprit éclairé

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par juju Sam 1 Juil 2017 - 21:24
Superbe, merci cheers
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Malaca Dim 2 Juil 2017 - 5:56
souvenirs, souvenirs bisous

Il y a déjà de très très belles photos ... j'en ajoute, pour le plaisir : l'Utah

Arches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bryce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moab
en tout terrain avec un engin de folie abi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Escalante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

forêt de bois pétrifié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capitol reef

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par kiwi Dim 2 Juil 2017 - 9:51
Je sais bien que ce n'est pas ce qui est attendu par "grand ouest", mais je ne résiste pas à vous montrer l'Oregon!

Painted hills

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le lien vers mon blog de mon voyage de Vancouver à LA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Korémuse Dim 2 Juil 2017 - 10:08
Si, si , c'est très bien ! et puis cela n'est pas loin de l' Idaho
Si vous avez des photos de la région de Seattle, vous pouvez les mettre.
Merci pour l'adresse du blog !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par kiwi Dim 2 Juil 2017 - 10:23
Sur mon blog, j'ai des photos de l'Olympic NP dans l'état de Washington, et du Mount Rainier NP. C'est autre chose encore que l'Oregon ou les parcs du Colorado, Nevada etc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Esméralda Dim 2 Juil 2017 - 10:29
Waou!!!!!!!!!!!! Tout cela donne très très envie, mais il faut un sacré budget ...
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par lamelimelo Dim 2 Juil 2017 - 10:41
c'est clair qu'on ne fait pas ce genre de voyage tous les ans mais pour l'avoir fait avec 2 ados , je peux assurer que cela laisse des étoiles dans les yeux des années plus tard! Il y a des choix à faire certes mais en tout cas, ça reste l'un de mes plus beaux voyages avec l'Islande et l'Ecosse.
Ce qui ets super c'est de concocter son voyage seul, de prendre son temps , loin des circuits organisés...
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Tem-to Dim 2 Juil 2017 - 10:43
lamelimelo a écrit:c'est clair qu'on ne fait pas ce genre de voyage tous les ans mais pour l'avoir fait avec 2 ados , je peux assurer que cela laisse des étoiles dans les yeux des années plus tard!...
+ 1 000 ! (j'avais 14 ans).
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par lamelimelo Dim 2 Juil 2017 - 11:18
Quel âge as-tu Tem-To, si ce n'est pas trop indiscret?
je me souviens particulièrement de la gratitude de mon "sale gamin" à l'époque qui dès la 1ère visite nous a remerciés de l'avoir amené au Sequoia Park. Depuis toujours, il rêvait de voir ces arbres géants, de passer en voiture sous un tronc ....... Je me souviens exactement de ses paroles, et cela fait 7 ans à présent que ns sommes allés là-bas. Rien que pour cet instant là, ça vaut l'investissement!
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Tem-to Dim 2 Juil 2017 - 11:58
J'ai 51 ans. Un tout petit peu plus que le nombre d'étoiles sur le drapeau étasunien Very Happy
Ce road trip (bien plus les grands espaces que les villes) que nous avions fait l'été 1980 dans une voiture à trois banquettes, à sept pendant trois semaines en suivant une grande boucle d'est en ouest, m'a particulièrement marqué. Un oncle qui travaillait à l'ambassade de France à Washington avait tout organisé, jour après jour, jusqu'à la réservation des hôtels (ah, les Best western et les p'tits déjs du matin avec les rice krispies...) suivant un calendrier que l'on modifiait au fur et à mesure de nos aventures on the road.
C'était parfait, à la fois de difficultés (journées de voiture sous le cagnard, mes rapports avec mes parents -j'avais 14 ans - et mon frère aîné), de découvertes (outre les paysages que rendent bien les photos du topic, un rodéo à côté d'un tout petit village du Wyoming le jour de l'Independance Day, fascination pour un spectacle de country à Lake Placid), de douceurs et d'éclates (mon petit cousin, la piscine de l'hôtel après tous ces kilomètres avalés).
Involontairement, on a même failli vivre le film "Duel" à cause de ma mère et de ma tante qui, sans faire attention, avaient aguiché un truck au milieu de nulle part. Elles se sont faits engueuler par mon père et mon oncle Razz !
Je n'avais que ces souvenirs en tête, lorsque j'ai assisté l'enterrement de mon oncle, en France, il y a un peu plus de deux ans. Tout ce topic me ramène à cette époque où j'ai été cueilli dès l'atterrissage à Kennedy airport avec, direct, un Kentucky fried chicken pour déjeuner, Billy Joël et Simon and Garfunkel en fond musical. Les paysages n'ont pas bougé. J'ai compris à quel point la France et les Français pouvaient parfois être étriqués. Pour autant, j'adore mon pays.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 2 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par liskaya Dim 2 Juil 2017 - 12:46
Oh la la, je trépigne ! bounce bounce je passerai poster des photos toutes neuves en Août !
Je pars avec mes deux ados (17 et 14) et vos messages Tem-To et Lamelimelo me confortent dans l'idée que ce grand voyage à groooos budget se fait au bon moment !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum