Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Rendash Ven 7 Juil 2017 - 12:45
heroic a écrit:L'agrégation est le seul diplôme de valeur.

Rolling Eyes

Je précise, parce que, bon ...

heroic a écrit:L'agrégation est le seul diplôme

Rolling Eyes


Et, au cas où ...


heroic a écrit:agrégation [...] diplôme

Rolling Eyes
avatar
heroic
Niveau 1

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par heroic Ven 7 Juil 2017 - 12:55
J'ai pris un raccourci quand j'ai écrit diplôme. Je sais que c'est un concours, mais je ne suis pas le seul à avoir employé cette expression pour parler d'un concours.
Ergo
Ergo
Devin

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Ergo Ven 7 Juil 2017 - 12:55
Confession Agrégation 2017 - Page 6 Giphy

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Rendash
Rendash
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Rendash Ven 7 Juil 2017 - 12:57
heroic a écrit:J'ai pris un raccourci quand j'ai écrit diplôme. Je sais que c'est un concours, mais je ne suis pas le seul à avoir employé cette expression pour parler d'un concours.

Il y a aussi des gens persuadés que la Terre est plate, que les Noirs ne savent pas nager, ou que les normaliens ont les sujets de concours à l'avance. Etre plusieurs à dire une connerie n'en fait pas moins une connerie.

Dans la même veine, deuxième grosse ânerie, ce qui fait beaucoup en cinq lignes :

heroic a écrit: De plus, comme j'ai eu 05 en latin à l'oral, je ne vois aucune raison de l'enseigner (idem pour le grec), je ne m'estime plus légitime.


Un concours n'est pas un examen, et l'agrégation n'est pas un diplôme.

Ramasser un 2 ou un 5 fait mal à l'ego, mais en concours, ça n'est pas signe d'incompétence, il faudrait commencer à se l'ancrer dans le crâne.
Pour le reste de ton post, ma foi, tu es cohérent, et tu as raison, si le traitement te semble trop bas, de partir.
avatar
User17706
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par User17706 Ven 7 Juil 2017 - 13:09
PauvreYorick a écrit:
heroic a écrit: [...] On ne touche pas impunément à l'image superbe de l'agrégé, qui se croit supérieur car il a bénéficié de la totale subjectivité d'un jury, ou d'appuis. [...]
Vous refusez de voir qu'à un concours comme celui-là, l'échec n'est pas plus une preuve d'infériorité personnelle que la réussite n'est une preuve de supériorité personnelle. [...]
heroic a écrit:De toute façon, j'ai reconnu mon infériorité en démissionnant. [...]
De fait ça n'avance pas.

Bon, vous imaginez ce que vous voulez, à votre propre sujet et au sujet des autres. Mais je pense que vous devriez plutôt vous réjouir de n'avoir pas obtenu un concours qui est visiblement aussi frelaté : votre honneur aurait-il survécu à une admission, vu l'injustice des critères qui, visiblement, la déterminent ?
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Zagara Ven 7 Juil 2017 - 13:12
Il sont trop verts, dit-il, et bon pour des goujats.
avatar
heroic
Niveau 1

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par heroic Ven 7 Juil 2017 - 13:18
PauvreYorick a écrit:
PauvreYorick a écrit:
heroic a écrit: [...] On ne touche pas impunément à l'image superbe de l'agrégé, qui se croit supérieur car il a bénéficié de la totale subjectivité d'un jury, ou d'appuis. [...]
Vous refusez de voir qu'à un concours comme celui-là, l'échec n'est pas plus une preuve d'infériorité personnelle que la réussite n'est une preuve de supériorité personnelle. [...]
heroic a écrit:De toute façon, j'ai reconnu mon infériorité en démissionnant. [...]
De fait ça n'avance pas.

Bon, vous imaginez ce que vous voulez, à votre propre sujet et au sujet des autres. Mais je pense que vous devriez plutôt vous réjouir de n'avoir pas obtenu un concours qui est visiblement aussi frelaté : votre honneur aurait-il survécu à une admission, vu l'injustice des critères qui, visiblement, la déterminent ?

Bien sûr que j'aurais été ravi de bénéficier de cette subjectivité, ne serait-ce que pour le salaire (qui est scandaleux, soit dit au passage) et les heures en moins (ce qui n'est pas moins scandaleux). Mais je n'avais pas la chance de connaître grand monde dans le jury, et j'ai eu beau faire des efforts considérables tout au long de l'année, ça n'a pas marché, même si mes profs pensaient que je l'aurais. Enfin, la question est réglée de toute façon, car je claque la porte et je refuse de retourner face à un jury dont certains membres (*modéré*) ont manifestement décidé d'avantager leurs propres élèves. Et en attendant, ma lettre de démission est partie.
avatar
User17706
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par User17706 Ven 7 Juil 2017 - 13:21
Bon, ben je vous souhaite bonne chance dans votre future carrière, où vous aurez tout loisir de faire valoir la notion très particulière de cohérence que vous semblez porter avec vous.
stench
stench
Monarque

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par stench Ven 7 Juil 2017 - 13:21
heroic a écrit: Et en attendant, ma lettre de démission est partie.

Pour rappel : "Le site Neoprofs.org est un forum destiné aux personnels de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur. "

Confession Agrégation 2017 - Page 6 2320853811

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Rendash
Rendash
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Rendash Ven 7 Juil 2017 - 13:23
heroic a écrit: pour le salaire (qui est scandaleux, soit dit au passage) et les heures en moins (ce qui n'est pas moins scandaleux).


:mdr3: :mdr3: :mdr3:


heroic a écrit: je refuse de retourner face à un jury dont certains membres (qui sont des sous-merdes) ont manifestement décidé d'avantager leurs propres élèves. Et en attendant, ma lettre de démission est partie.

Allez, ouste, et bon débarras.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Paul Dedalus Ven 7 Juil 2017 - 13:25
Iphigénie a écrit:C'est beaucoup d'orgueil de penser qu'il etait obligatoire de decrocher l'agreg du premier coup: que ceux qui s'y sont repris à  deux fois lèvent la main. Au risque de me repeter, E. Badinter se vantait meme de son obstination en disant qu'elle l'avait décrochée au cinquieme tour....et pourtant elle aurait dû  avoir du favoritisme avec son nom, ses connaissances et sa fortune....mais on peut aussi se demander si ce fil est sérieux avec une telle outrance, ou s'il dit tout de la verite d'une telle blessure...

Tiens...il me semblait que Badinter l'avait eu la quatrième fois. Bref... Derrida aussi a dû s'y reprendre à plusieurs fois.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
User17706
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par User17706 Ven 7 Juil 2017 - 13:28
Paul Dedalus a écrit:
Iphigénie a écrit:C'est beaucoup d'orgueil de penser qu'il etait obligatoire de decrocher l'agreg du premier coup: que ceux qui s'y sont repris à  deux fois lèvent la main. Au risque de me repeter, E. Badinter se vantait meme de son obstination en disant qu'elle l'avait décrochée au cinquieme tour....et pourtant elle aurait dû  avoir du favoritisme avec son nom, ses connaissances et sa fortune....mais on peut aussi se demander si ce fil est sérieux avec une telle outrance, ou s'il dit tout de la verite d'une telle blessure...
Tiens...il me semblait que Badinter l'avait eu la quatrième fois. Bref... Derrida aussi a dû s'y reprendre à plusieurs fois.
Ouais, Derrida l'a eu au deuxième coup, et n'est entré à l'ENS qu'à la troisième tentative. C'est dire à quel point il était nul. Sartre, collé à l'agreg en première tentative, aussi. Un tas de bras cassés et de sous-néants, chacun en conviendra. Même le Nobel, Sartre ne l'a pas eu du premier coup, c'est dire l'infériorité constitutive du personnage.
Rendash
Rendash
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Rendash Ven 7 Juil 2017 - 13:30
PauvreYorick a écrit:Même le Nobel, Sartre ne l'a pas eu du premier coup, c'est dire l'infériorité constitutive du personnage.

N'est pas Bob Dylan qui veut Confession Agrégation 2017 - Page 6 2320853811
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par DesolationRow Ven 7 Juil 2017 - 13:30
Il se trouve que je suis amené à fréquenter quelques normaliens qui préparent l'agrégation. Ils ne connaissent pas les membres du jury, et quand par malheur ils ont une mauvaise note au concours, ils ont généralement la décence de commencer par se demander comment progresser, et non par traiter le jury de "sous-merdes".
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par DesolationRow Ven 7 Juil 2017 - 13:31
Rendash a écrit:
PauvreYorick a écrit:Même le Nobel, Sartre ne l'a pas eu du premier coup, c'est dire l'infériorité constitutive du personnage.

N'est pas Bob Dylan qui veut Confession Agrégation 2017 - Page 6 2320853811

Dylan qui n'est pas normalien, ce qui montre bien le ridicule de ce concours frelaté.
Rendash
Rendash
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Rendash Ven 7 Juil 2017 - 13:32
DesolationRow a écrit:
Rendash a écrit:
PauvreYorick a écrit:Même le Nobel, Sartre ne l'a pas eu du premier coup, c'est dire l'infériorité constitutive du personnage.

N'est pas Bob Dylan qui veut Confession Agrégation 2017 - Page 6 2320853811

Dylan qui n'est pas normalien, ce qui montre bien le ridicule de ce concours frelaté.

Oui, mais il est reptilien, ça compense.
Je suis sûr qu'il a couché avec FoP pour avoir son Nobel.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par DesolationRow Ven 7 Juil 2017 - 13:33
Quelle petite veinarde, cette FoP.
Rendash
Rendash
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Rendash Ven 7 Juil 2017 - 13:34
DesolationRow a écrit:Quelle petite veinarde, cette FoP.

Ou, plutôt, quel petit veinard, ce Bob woohoo
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Zagara Ven 7 Juil 2017 - 13:34
Les reptiles ont deux zizis.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Paul Dedalus Ven 7 Juil 2017 - 13:35
Fair is foul and foul is fair.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Rendash
Rendash
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Rendash Ven 7 Juil 2017 - 13:36
Zagara a écrit:Les reptiles ont deux zizis.

C'est à cause de Tchernobyte, je crois, mais j'ai pu louper une étape.
Mais ça explique pourquoi d'aucuns ont deux agrégations, ou deux Nobel, du coup.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par DesolationRow Ven 7 Juil 2017 - 13:37
Zagara a écrit:Les reptiles ont deux zizis.

Donc, si Dylan est au jury et un reptile, il aurait pu simultanément accorder l'agrégation à FoP et à heroic. C'est vraiment dommage que ce dernier n'ait pas su profiter de cette opportunité.
avatar
heroic
Niveau 1

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par heroic Ven 7 Juil 2017 - 13:39
L'avantage de ce type de situation, c'est qu'on voit la valeur humaine de certains collègues. Je suis complètement désespéré et parce que j'ai eu le malheur de critiquer le concours, parce que je suis en colère (et qui ne le serait pas d'avoir échoué après avoir passé chaque jour entre 10h et 12h à travailler pendant un an) et complètement déboussolé (tout le monde pensait que j'allais l'avoir, mes profs, mes camarades), on me tombe dessus à plusieurs (ce qui relève de la lâcheté) et brutalement. L'agrégation ne fait pas tout on dirait et je vois qu'elle n'enseigne pas l'empathie. Ca en dit long sur la compétence en tant que professeur de certains agrégés sur ce site ... Ce n'est pas grave, mais quand la filière lettres classiques aura totalement disparue (ça fait presque 7 ans que le CAPES ne pourvoie qu'un tiers des postes), faute de profs, certains redécouvriront, mais trop tard, ce qu'est la solidarité.


Dernière édition par heroic le Ven 7 Juil 2017 - 13:41, édité 2 fois
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Zagara Ven 7 Juil 2017 - 13:39
Puisque les dinosaures sont des reptiles et que les reptiles actuels ont deux pénis, cela voudrait-il dire que les dinosaures avaient deux pénis ? :blague:

@heroic : C'est légèrement difficile d'accorder de l'empathie à quelqu'un qui traite les collègues (et donc nous-mêmes...) de "sous-merdes". Et qui continue de colporter des mensonges de favoritisme contre la profession envers et contre tout ; aussi.


Dernière édition par Zagara le Ven 7 Juil 2017 - 13:41, édité 1 fois
avatar
User17706
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par User17706 Ven 7 Juil 2017 - 13:41
heroic a écrit:L'avantage de ce type de situation, c'est qu'on voit la valeur humaine de certains collègues. Je suis complètement désespéré et parce que j'ai eu le malheur de critiquer le concours, parce que je suis en colère (et qui ne le serait pas d'avoir échoué après avoir passé chaque jour entre 10h et 12h à travailler pendant un an) et complètement déboussolé (tout le monde pensait que j'allais l'avoir, mes profs, mes camarades), on me tombe dessus à plusieurs (ce qui relève de la lâcheté) et brutalement. L'agrégation ne fait pas tout on dirait et je vois qu'elle n'enseigne pas l'empathie. Ce n'est pas grave, mais quand la filière lettres classiques aura totalement disparue (ça fait presque 7 ans que le CAPES ne pourvoie qu'un tiers des postes), faute de profs, certains redécouvriront, mais trop tard, ce qu'est la solidarité.
M'enfin, être déçu ça se comprend, raconter stupidité sur stupidité parce qu'on est déçu sans saisir une seule des perches qui ont été tendues pour adoucir ce que son propos avait d'excessif, désolé, mais ça n'est plus explicable par la seule déception. Vous vous comportez de manière bête et agressive, et vous plaignez qu'on finisse par vous le faire remarquer.
Rendash
Rendash
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 6 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Rendash Ven 7 Juil 2017 - 13:42
heroic a écrit:L'avantage de ce type de situation, c'est qu'on voit la valeur humaine de certains collègues. Je suis complètement désespéré et parce que j'ai eu le malheur de critiquer le concours, parce que je suis en colère (et qui ne le serait pas d'avoir échoué après avoir passé chaque jour entre 10h et 12h à travailler pendant un an) et complètement déboussolé (tout le monde pensait que j'allais l'avoir, mes profs, mes camarades), on me tombe dessus à plusieurs (ce qui relève de la lâcheté) et brutalement. L'agrégation ne fait pas tout on dirait et je vois qu'elle n'enseigne pas l'empathie. Ce n'est pas grave, mais quand la filière lettres classiques aura totalement disparue (ça fait presque 7 ans que le CAPES ne pourvoie qu'un tiers des postes), faute de profs, certains redécouvriront, mais trop tard, ce qu'est la solidarité.


La tristesse, la déception, la frustration, peuvent être comprises et susciter de l'empathie, et c'est systématiquement le cas.

Quelqu'un qui insulte tout le monde, prétend que le concours est "frelaté" par un jury de "sous-merde" qui privilégie des tricheurs, pour accorder des avantages "scandaleux", et qui affirme ainsi en boucle connerie sur connerie, agace au début, puis finit par ne plus susciter que le mépris.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum