Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilona
Habitué du forum

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Ilona Mar 4 Juil 2017 - 20:13
Merci Jenny
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Loreleii Mar 4 Juil 2017 - 20:13
Si c'est par copie et non par candidat, il faut donc multiplier par 3 en français ! Questions + réécriture / rédac / dictée . C'est la moindre des choses !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Mar 4 Juil 2017 - 20:15
Quand on peut! 
Je regrette d'avoir fait la c@@@ de mouton... 
Franchement, sans bordereau, je me casse!
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Maissa Mar 4 Juil 2017 - 20:17
freche a écrit:Le coordo renseigne le nombre de copies de chaque correcteur, et tu as complété Lotanet, donc c'est facile de vérifier.

On nous a demandé de signer un bordereau sur lequel était indiqué le nombre de copies (32 candidats = 32 copies). Si on saisit le double sur Imagin, c'est corrigé ensuite parce le centre de correction transmet lui aussi les informations (cela m'est arrivé une année).
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Loreleii Mar 4 Juil 2017 - 20:22
Maissa a écrit:
freche a écrit:Le coordo renseigne le nombre de copies de chaque correcteur, et tu as complété Lotanet, donc c'est facile de vérifier.

On nous a demandé de signer un bordereau sur lequel était indiqué le nombre de copies (32 candidats = 32 copies). Si on saisit le double sur Imagin, c'est corrigé ensuite parce le centre de correction transmet lui aussi les informations (cela m'est arrivé une année).

C'est scandaleux ! Nous, on reste plus longtemps que les autres matières ! J'ai quitté le centre de correction à 17h15 et je n'ai pas fait de pause pour manger !!!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Mar 4 Juil 2017 - 20:23
Bon, j'ai réussi! 
J'ai tenté le x2 Wink
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Pointàlaligne Mar 4 Juil 2017 - 20:23
Pour information, voici la rémunération par discipline :
http://www.fo-snfolc.fr/Nouveau-DNB-et-LSU-questions-reponses
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Loreleii Mar 4 Juil 2017 - 20:29
anthinéa a écrit:Bon, j'ai réussi! 
J'ai tenté le x2 Wink

C'est où / comment qu'on va sur imagin ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Mar 4 Juil 2017 - 20:38
Tape imagin + ton Acad.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Loreleii Mar 4 Juil 2017 - 21:00
anthinéa a écrit:Tape imagin + ton Acad.
Merci pour l'info !
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sheldon Mar 4 Juil 2017 - 23:19
C'est quoi l'histoire du dossier papier ?

J'ai tout complété en ligne et c'est la 1ère fois que je corrige. Il ne m'a rien été demandé sur papier.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Mar 4 Juil 2017 - 23:49
Tu n'as pas eu des bordereaux à remplir  et à signer avec tes numéros de candidats?
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sheldon Mer 5 Juil 2017 - 0:13
Si. C'est de cela dont il s'agit ?
Merci.

Bon courage pour les derniers jours, souvent en réunion...

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
henriette
henriette
Médiateur

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par henriette Mer 5 Juil 2017 - 0:19
Pour ma part j'ai dû relever les notes sur 4 bordereaux différents, que j'ai dû signer tous les 4. Puis j'ai encore dû signer 4 autres bordereaux sans mes notes cette fois.
Les numéros de candidats n'étaient pas les mêmes pour chacune des 3 copies anonymées, cela m'a du reste bien étonnée, puisque visiblement il s'agissait du même candidat vu l'écriture, mais on m'a dit que c'était normal, car le numéro était par copie et non par candidat.
J'en conclus donc que j'ai eu à corriger 3x34 copies, voire même, si je me réfère au nombre de bordereaux que j'ai remplis et signés, 4x34 copies, non ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Thilalatine
Thilalatine
Niveau 2

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Thilalatine Mer 5 Juil 2017 - 0:22
Bonsoir,
dans le centre où j'ai corrigé, j'ai signé un bordereau indiquant 90 copies. 3x30 copies.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par pasteque Mer 5 Juil 2017 - 7:35
Nous c'était indiqué 144 copies sur les bordereaux. (4×36)
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Maissa Mer 5 Juil 2017 - 7:57
Loreleii a écrit:
Maissa a écrit:
freche a écrit:Le coordo renseigne le nombre de copies de chaque correcteur, et tu as complété Lotanet, donc c'est facile de vérifier.

On nous a demandé de signer un bordereau sur lequel était indiqué le nombre de copies (32 candidats = 32 copies). Si on saisit le double sur Imagin, c'est corrigé ensuite parce le centre de correction transmet lui aussi les informations (cela m'est arrivé une année).

C'est scandaleux ! Nous, on reste plus longtemps que les autres matières ! J'ai quitté le centre de correction à 17h15 et je n'ai pas fait de pause pour manger !!!

Ce qui est encore plus scandaleux, c'est que (si j'en crois les messages ci-dessus), dans certaines académies on compte le nombre de copies (et non de candidats). Je suis surprise que les syndicats n'en disent pas un mot.

musa
musa
Fidèle du forum

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par musa Mer 5 Juil 2017 - 8:56
Et hop, j'ai noté 140 copies (4X35), on verra bien.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nadejda Mer 5 Juil 2017 - 8:59
Je tenterai aussi les 4x41, qui ne tente rien...
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sheldon Mer 5 Juil 2017 - 9:22
C'est quand même bien foireux tout ça.
Pas d'infos, pas de consignes, pas d'aide.
A l'image du reste.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Fires of Pompeii Mer 5 Juil 2017 - 9:27
Moi aussi j'ai mis 132, après tout, hein, on a corrigé quatre tas de copies, donc ça suffit les bêtises.

Dans notre centre, ils avaient convoqué un prof d'EPS pour corriger le français... n'importe quoi, donc bien sûr ils se sont retrouvés avec son paquet sur les bras, à essayer de refourguer deux copies à tout le monde, ben moi j'ai dit non, ras-le-bol que le rectorat compte sur la bonne volonté de ses personnels mal payés pour pallier ses propres dysfonctionnements...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Amaliah Mer 5 Juil 2017 - 9:54
Pour ma part, 25 copies dont un absent. Un collègue absent, on s'est réparti les copies, j'en ai pris 3. 27 copies donc corrigées en 3h top chrono. La correction n'a jamais été aussi rapide!


Dernière édition par Amaliah le Mer 5 Juil 2017 - 12:22, édité 1 fois
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nasopi Mer 5 Juil 2017 - 10:18
Ici 45 candidats (dont 4 absents : le coup de bol). J'ai commencé à 8h30 et j'ai fini à 15h30.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Mer 5 Juil 2017 - 10:33
J'ai du coup modifié mon état de frais et x 4! 
C'est aussi un acte militant 😂
LM
LM
Vénérable

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par LM Mer 5 Juil 2017 - 10:47
J'ai corrigé 4 paquets de 31 copies et j'avais des tas de bordereaux à remplir, infernal pour la saisie des notes. Reçus de façon froide, au boulot les chiens! J'ai fini hyper tard...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 6 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Mer 5 Juil 2017 - 10:50
Tiens toi aussi ! 
J'ai dû partir fumer une clope à plusieurs reprises pour ne pas m'énerver Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum