Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nita Jeu 29 Juin 2017 - 19:59
Des collègues ont été envoyés à 13 km du collège, et puis une nouvelle convocation est arrivée, ils doivent corriger à 60 km (aller - une heure vingt de route aux heures de pointe), d'autres à 55 km, mais avec les deux fleuves à traverser (Garonne/Dordogne)... avec passage obligé par la rocade, compter une heure au minimum...
carofifi
carofifi
Niveau 9

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par carofifi Jeu 29 Juin 2017 - 21:23
C'est donc dû à un dysfonctionnement, Nita? Nous risquons donc d'être convoqués d'ici mardi, selon toi? C'est hallucinant!
avatar
MARLIUS
Niveau 2

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par MARLIUS Jeu 29 Juin 2017 - 21:46
Convoquée 2jours1/2 .. affraid
avatar
Sallustius
Niveau 9

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sallustius Jeu 29 Juin 2017 - 23:07
des collègues de mon collège dans d'autres disciplines sont convoqués très loin, voire hors du DPT

une est même convoquée sans être prof d'une matière au DNB
Nita
Nita
Empereur

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nita Ven 30 Juin 2017 - 11:14
Il semblerait que ce soit le cas aussi dans mon collège.
Je rappelle, à toutes fins utiles, qu'un préavis est déposé... :diable: Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 267639959

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Ven 30 Juin 2017 - 20:42
Sur imagin il est spécifié que je corrige "comp text ana imag", techniquement je peux refuser des redacs?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par frimoussette77 Ven 30 Juin 2017 - 20:47
anthinéa a écrit:Sur imagin il est spécifié que je corrige "comp text ana imag", techniquement je peux refuser des rédacs?
Moi c'est écrit dictée et plus loin attention une copie se compose de 4 parties.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Ven 30 Juin 2017 - 20:50
J'ai jamais fait attention à ça. 
Mais vu le foutage de g@@@ de cette convocation à la dernière
Minute, je tente Wink sur un malentendu ...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par User24373 Ven 30 Juin 2017 - 21:54
Nita a écrit:Il semblerait que ce soit le cas aussi dans mon collège.
Je rappelle, à toutes fins utiles, qu'un préavis est déposé... :diable: Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 267639959

Oh ! Ça m'intéresse ! Quand ?

Édit pour la date de la grève (en plus c'est mon syndicat Embarassed )


Dernière édition par simone43 le Dim 5 Aoû 2018 - 20:57, édité 1 fois
avatar
Freak76
Niveau 1

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Freak76 Dim 2 Juil 2017 - 22:25
Bonjour,

T1, je suis convoqué pour la première fois aux corrections, mardi de 8h30 à 17h30 et mercredi matin.

Je stress beaucoup car je suis peu sûr de moi, j'ai tendance à effectuer plusieurs corrections d'une même copie dans le cadre des brevets blancs pour m'assurer que je n'ai pas fait d'erreur(s) de correction.

J'ai corrigé une vingtaine de copies de brevet blanc ( H/G ) en environ une semaine ( non-stop en dehors des horaires de cours ) au mois d'avril.

Alors corriger au bas mot 40 copies en à peine trois demi-journées... quelles conséquences si tout n'est pas corrigé à la fin du temps imparti par la mission ?

J'angoisse également quant-au fait de noter trop sévèrement ou pas assez, j'ai cru comprendre que l'on devait faire des moyennes à la fin des corrections, j'ai "peur" d'avoir des ennuis si cela ne convient pas.

Bon courage à tous dans tous les cas...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Niang973 Lun 3 Juil 2017 - 0:42
Freak76 a écrit:Bonjour,

T1, je suis convoqué pour la première fois aux corrections, mardi de 8h30 à 17h30 et mercredi matin.

Je stress beaucoup car je suis peu sûr de moi, j'ai tendance à effectuer plusieurs corrections d'une même copie dans le cadre des brevets blancs pour m'assurer que je n'ai pas fait d'erreur(s) de correction.

J'ai corrigé une vingtaine de copies de brevet blanc ( H/G ) en environ une semaine ( non-stop en dehors des horaires de cours ) au mois d'avril.

Alors corriger au bas mot 40 copies en à peine trois demi-journées... quelles conséquences si tout n'est pas corrigé à la fin du temps imparti par la mission ?

J'angoisse également quant-au fait de noter trop sévèrement ou pas assez, j'ai cru comprendre que l'on devait faire des moyennes à la fin des corrections, j'ai "peur" d'avoir des ennuis si cela ne convient pas.

Bon courage à tous dans tous les cas...
Tes inquiétudes partent d'un bon sentiment! Je ressens la fougue du jeune néotit.... Sans vouloir te faire rejoindre le coté "obscur" de la force, je suis au regret de te dire que tu te fais du mal pour rien. Ce ne sont que des notes. Leur effet sur l'obtention du brevet sera très limité , tout simplement parce qu'en amont, l'épreuve d'oral aura déjà "boosté" les résultats.
Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Examen10
Le mythe de la "vraie note" a encore de belles heures devant lui :aaq:
Bref si un élève doit faire des erreurs il a intérêt à les faire dans la deuxième moitié de sa copie....
Keep cool and enjoy correcting Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 2320853811

_________________
mon CV:
Sphinx
Sphinx
Prophète

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sphinx Lun 3 Juil 2017 - 11:34
Alors, je ne sais pas si c'est le cas dans ton académie, mais dans la mienne on nous demande de ne pas annoter les copies, et de mettre seulement les points dans la marge. Je peux te dire que cela fait gagner énormément de temps. Moi aussi je suis lente car j'annote beaucoup Smile Par ailleurs, j'ai beau refuser catégoriquement de prendre les copies des absents, si j'ai un jeune collègue qui galère dans ma salle de correction je n'ai jamais refusé de lui prendre quelques copies en fin de journée quand j'avais fini les miennes Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Livre11
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Fesseur Pro Lun 3 Juil 2017 - 12:15
Freak76 a écrit:Bonjour,

T1, je suis convoqué pour la première fois aux corrections, mardi de 8h30 à 17h30 et mercredi matin.

Je stress beaucoup car je suis peu sûr de moi, j'ai tendance à effectuer plusieurs corrections d'une même copie dans le cadre des brevets blancs pour m'assurer que je n'ai pas fait d'erreur(s) de correction.

J'ai corrigé une vingtaine de copies de brevet blanc ( H/G ) en environ une semaine ( non-stop en dehors des horaires de cours ) au mois d'avril.

Alors corriger au bas mot 40 copies en à peine trois demi-journées... quelles conséquences si tout n'est pas corrigé à la fin du temps imparti par la mission ?

J'angoisse également quant-au fait de noter trop sévèrement ou pas assez, j'ai cru comprendre que l'on devait faire des moyennes à la fin des corrections, j'ai "peur" d'avoir des ennuis si cela ne convient pas.

Bon courage à tous dans tous les cas...
Je ne pensais pas que dans notre matière on pouvait être convoqué plus d'une journée...
Tu es sûr de toi ?
Sinon, no stress, une seule journée suffit largement.

Pour te rassurer, tu peux jeter un œil aux corrections proposées sur le net ou plus simplement réfléchir aux réponses attendues en lisant bien le sujet.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par KrilinXV3 Lun 3 Juil 2017 - 12:25
Freak76 a écrit:Bonjour,

T1, je suis convoqué pour la première fois aux corrections, mardi de 8h30 à 17h30 et mercredi matin.

Je stress beaucoup car je suis peu sûr de moi, j'ai tendance à effectuer plusieurs corrections d'une même copie dans le cadre des brevets blancs pour m'assurer que je n'ai pas fait d'erreur(s) de correction.

J'ai corrigé une vingtaine de copies de brevet blanc ( H/G ) en environ une semaine ( non-stop en dehors des horaires de cours ) au mois d'avril.

Alors corriger au bas mot 40 copies en à peine trois demi-journées... quelles conséquences si tout n'est pas corrigé à la fin du temps imparti par la mission ?

J'angoisse également quant-au fait de noter trop sévèrement ou pas assez, j'ai cru comprendre que l'on devait faire des moyennes à la fin des corrections, j'ai "peur" d'avoir des ennuis si cela ne convient pas.

Bon courage à tous dans tous les cas...
La 3e demi-journée n'est qu'une réserve, au cas où. Je pense que les modérateurs s'attendront à ce que tu aies fini en une journée.
Si tu ne finis pas, d'autres prendront tes copies, ne t'en fait pas.
Pas de moyennes à calculer, tu remplis les bordereaux avec les notes en face des numéros correspondants aux copies et tu rends tes copies au secrétariat d'examen en partant.
Tu ne serais sûrement pas le seul "débutant", ni le seul stressé, ni le seul "lent".

Cet "examen" ne vaut pas tout ce stress, crois-moi.

_________________
Asinus asinum fricat
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Calypso64 Lun 3 Juil 2017 - 12:25
Il y a écrit 2 jours sur ma convoc. C'était déjà le cas l'an dernier et je n'ai corrigé qu'un jour. Et cela a intérêt d'être aussi le cas cette année car normalement j'accompagne la classe du fiston en sortie scolaire mercredi matin !
avatar
Praline
Niveau 5

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Praline Lun 3 Juil 2017 - 13:47
J'étais convoquée aujourd'hui et demain pour la correction des copies du brevet (physique) et j'ai fini ce matin en fin de matinée.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Fesseur Pro Lun 3 Juil 2017 - 13:47
Étonnant tout de même.
On sait très bien qu'une journée suffit.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sheldon Lun 3 Juil 2017 - 14:20
En physique chimie, terminé à 12h00.
92 copies.
Il fallait faire les moyennes des points pour chaque question et la moyenne des notes.
C'était aussi long à faire que de corriger.
Moyenne : 10.1/25

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Maissa Lun 3 Juil 2017 - 14:27
Sphinx a écrit:Alors, je ne sais pas si c'est le cas dans ton académie, mais dans la mienne on nous demande de ne pas annoter les copies, et de mettre seulement les points dans la marge. Je peux te dire que cela fait gagner énormément de temps. Moi aussi je suis lente car j'annote beaucoup Smile Par ailleurs, j'ai beau refuser catégoriquement de prendre les copies des absents, si j'ai un jeune collègue qui galère dans ma salle de correction je n'ai jamais refusé de lui prendre quelques copies en fin de journée quand j'avais fini les miennes Wink

Encore mieux : l'année dernière, on nous a demandé de ne mettre que le total (sur 15 pour les questions = plus de points dans la marge). C'est beaucoup plus rapide !

Ce qui me ralentit (un peu), c'est la dictée : les 0,5 et 0,25 points à compter, puis à retrancher.
Quelqu'un avait donné une astuce sur le forum : mettre des bâtons dans la marge permettrait d'aller plus vite (un pour 0,25 et deux pour 0,5). Je vais sans doute le faire demain.
Derborence
Derborence
Modérateur

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Derborence Lun 3 Juil 2017 - 14:30
Maissa a écrit:
Sphinx a écrit:Alors, je ne sais pas si c'est le cas dans ton académie, mais dans la mienne on nous demande de ne pas annoter les copies, et de mettre seulement les points dans la marge. Je peux te dire que cela fait gagner énormément de temps. Moi aussi je suis lente car j'annote beaucoup Smile Par ailleurs, j'ai beau refuser catégoriquement de prendre les copies des absents, si j'ai un jeune collègue qui galère dans ma salle de correction je n'ai jamais refusé de lui prendre quelques copies en fin de journée quand j'avais fini les miennes Wink

Encore mieux : l'année dernière, on nous a demandé de ne mettre que le total (sur 15 pour les questions = plus de points dans la marge). C'est beaucoup plus rapide !

Ce qui me ralentit (un peu), c'est la dictée : les 0,5 et 0,25 points à compter, puis à retrancher.
Quelqu'un avait donné une astuce sur le forum : mettre des bâtons dans la marge permettrait d'aller plus vite (un pour 0,25 et deux pour 0,5). Je vais sans doute le faire demain.
J'ai testé cette astuce l'an dernier : je la trouve efficace. Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 1482308650

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Praline
Niveau 5

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Praline Lun 3 Juil 2017 - 14:59
bigbang a écrit:En physique chimie, terminé à 12h00.
92 copies.
Il fallait faire les moyennes des points pour chaque question et la moyenne des notes.
C'était aussi long à faire que de corriger.
Moyenne : 10.1/25

J'ai dû faire la moyenne de mes copies mais pas de chaque question, quelle perte de temps de faire ça !
Moi je suis bienveillante 15/25 de moyenne générale.
avatar
Yoannlap
Niveau 2

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Yoannlap Lun 3 Juil 2017 - 15:06
Je corrige demain la physique chimie.. 92 copies prévues également.
J'ai hâte que ce soit terminé....
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par MesonMixing Lun 3 Juil 2017 - 17:10
Yoannlap a écrit:Je corrige demain la physique chimie.. 92 copies prévues également.
J'ai hâte que ce soit terminé....
Comment le sais-tu? C'est inscrit sur ta convocation?
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sheldon Lun 3 Juil 2017 - 17:59
On ne sait pas à l'avance le nb de copies. Il y a des imprévus.
J'ai rempli sur un site (genre iprof, je ne sais plus exactement) la demande de remboursements de frais. (déplacement et correction).
Il est demandé le nb de copies corrigées.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sheldon Lun 3 Juil 2017 - 18:00
si on met 1000 ça donne quoi ? :blague:

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Brevet - Convocation correction brevet - Page 3 Empty Re: Convocation correction brevet

par MesonMixing Lun 3 Juil 2017 - 18:01
Merci! Au moins ça donne un ordre de grandeur. J'aurai mon après-midi de libre aussi avec un peu de chance :-)

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum