Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par frimoussette77 Mer 24 Nov 2021 - 20:58
henriette a écrit:Même question : pour avoir passé une journée complète de corrections jusqu'à 18h00 - j'ai littéralement fait la fermeture de l'établissement - j'ai touché 34 euros et quelques.
Nous n'avons pas choisi la bonne matière.
henriette
henriette
Médiateur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par henriette Mer 24 Nov 2021 - 21:05
PHLA a écrit:
frimoussette77 a écrit:
PHLA a écrit:Bonjour.
Sur Imagin, il est indiqué que mes 87,75 euros de rémunération pour mes copies de brevets ont été mis en paiement le 17 novembre dernier. Est-ce normal que cela n'apparaisse pas sur mon compte ??
Tu as corrigé combien de copies ?
117. Et c'est du brut.
Mais tu as mis combien de jours ?!

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par LadyOlenna Mer 24 Nov 2021 - 21:07
Henriette, tu vas te faire du mal... abi
Jenny
Jenny
Médiateur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Jenny Mer 24 Nov 2021 - 21:10
henriette a écrit:
PHLA a écrit:
frimoussette77 a écrit:
PHLA a écrit:Bonjour.
Sur Imagin, il est indiqué que mes 87,75 euros de rémunération pour mes copies de brevets ont été mis en paiement le 17 novembre dernier. Est-ce normal que cela n'apparaisse pas sur mon compte ??
Tu as corrigé combien de copies ?
117. Et c'est du brut.
Mais tu as mis combien de jours ?!

Je touche à peine plus pour 3 jours de grand oral (et j'ai eu la chance d'être vice-présidente de jury en bonus bénévole). cafe
henriette
henriette
Médiateur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par henriette Mer 24 Nov 2021 - 21:21
Non mais sérieusement, je ne comprends pas comment c'est possible.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
gp20
Niveau 9

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par gp20 Jeu 25 Nov 2021 - 0:18
henriette a écrit:Non mais sérieusement, je ne comprends pas comment c'est possible.
Je viens de faire le calcul sur ma feuille de paie : j'ai touché 67.5€. A 0.75€ la copie, ça me fait 90 copies corrigées en sciences.
Ils ont oublié de me mettre au 1/2 taux Smile et je pense que c'est la même chose pour PHLA Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 1482308650
Maellerp
Maellerp
Érudit

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Maellerp Jeu 25 Nov 2021 - 0:19
Donc finalement les copies de sciences sont au même tarif que les autres ? Je pensais que c'était la moitié car seulement 30 minutes d'épreuve, en tout cas chez nous c'est ce que disent mes collègues. Pour le moment toujours aucun paiement à l'horizon.

Edit: ah, OK, donc c'est un oubli ou un retour au tarif de la 1ere année...
olive27400
olive27400
Niveau 7

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par olive27400 Jeu 25 Nov 2021 - 6:21
Maellerp a écrit:

Ah bon ? 20 copies gratuites ??? Mais dans quelle académie ? Soit je n'ai jamais connu cela en 30 ans soit je n'ai pas fait attention !
Mais vous êtes déjà payés ? Ici pour le moment rien de rien, ni pour le CRPE, ni pour la mission de coordo, ni pour les copies, ni pour les frais.


Pardon je n'avais précisé : c'était pour le DNB. Il y a 20 ans, je touchais entre 8 et 10 euros pour un nombre de copies équivalents.
Les copies étaient moins payées que les frais de route.

Par contre, pour le brevet, je rappelle que nous sommes libérés de cours et que nous sommes dans le même temps payés.
C'est donc un petit bonus sur lequel je ne crache pas. Rien à voir avec les corrections de bac qui se font en plus, chez les correcteurs, il me semble.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Maellerp Jeu 25 Nov 2021 - 6:46
Libérés de cours ??? Oui, enfin, surtout convoqués pour une journée intense de corrections que ce soit un jour "plein " ou un jour où on avait peu d'heures, donc c'est relatif. Payés une misère pour le boulot fourni alors que les collègues ne participant pas à cette mascarade qu'est devenu le DNB sont souvent eux aussi libérés de cours ou passent des films avec les quelques présents. Avant, au moins, on surveillait rarement.  Maintenant vu le nombre d'épreuves on surveille aussi.  Quant aux copies de bac au moins on peut les corriger chez soi et elles sont payées un peu plus décemment. Un petit bonus d'une trentaine d'euros bruts pour au moins 4 à 8h de travail, sur lequel on ne crache pas, ça montre à quel point on est résignés. Bref.
olive27400
olive27400
Niveau 7

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par olive27400 Jeu 25 Nov 2021 - 7:02
Maellerp a écrit:Libérés de cours ??? Oui, enfin, surtout convoqués pour une journée intense de corrections que ce soit un jour "plein " ou un jour où on avait peu d'heures, donc c'est relatif. Payés une misère pour le boulot fourni alors que les collègues ne participant pas à cette mascarade qu'est devenu le DNB sont souvent eux aussi libérés de cours ou passent des films avec les quelques présents. Avant, au moins, on surveillait rarement.  Maintenant vu le nombre d'épreuves on surveille aussi.  Quant aux copies de bac au moins on peut les corriger chez soi et elles sont payées un peu plus décemment. Un petit bonus d'une trentaine d'euros bruts pour au moins 4 à 8h de travail, sur lequel on ne crache pas, ça montre à quel point on est résignés. Bref.

Oui pour le DNB nous sommes libérés. C'est un fait. Si cela tombe sur une petite journée ou libérée, ce sont les aléas, comme les jours fériés, qui tournent et sur une carrière s'équilibre.

Les autres profs non correcteurs ne sont pas libérés car si le collège est centre de correction ils assurent des missions de secrétariat du DNB.Et moi je préfère corriger que faire garderie.

On parle de quelque chose qui fait partie de nos missions. On ne parle pas de toutes les tâches annexes qui elles doivent être rémunérées en plus. Enfin, je suis bien content que des collègues corrigent les copies de mes élèves.

Ce n'est pas de la résignation, c'est juste choisir des combats. A toujours TOUT critiqué, on n'est plus audible, plus soutenu et au final on a RIEN.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Maellerp Jeu 25 Nov 2021 - 7:20
Ben non, ce n'est pas comparable, les jours fériés on ne m'impose pas 4 à 8h de travail en plus payées une misère avec un barème qui me fait hurler chaque année et me montre à quel point ce " truc" ne sert à rien. Des missions comme ça je m'en passerais sans souci. Et pourtant je le fais, et je fais partie des résignés, toujours cette petite voix dans la tête que je trouve de plus en plus débile qui me tanne et me culpabilise si l'idée de refuser m'effleure. Je ne critique pas TOUT, je critique ce que je trouve indécent et humiliant.  Je suppose que les quelques miettes qui atterriront 6 mois à un an plus tard sur mon compte devraient me contenter et faire en sorte que j'arrête de râler,  mais cela fait des années que critique ou pas je ne suis pas audible, au moins en râlant j'évacue.
avatar
PHLA
Niveau 9

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par PHLA Ven 26 Nov 2021 - 6:30
henriette a écrit:Non mais sérieusement, je ne comprends pas comment c'est possible.
On en est donc là à faire des combats de pauvres et à envier l'autre parce qu'il a obtenu 1 miette de plus ?


Dernière édition par PHLA le Ven 26 Nov 2021 - 6:34, édité 1 fois
avatar
PHLA
Niveau 9

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par PHLA Ven 26 Nov 2021 - 6:33
Maellerp a écrit:Donc finalement les copies de sciences sont au même tarif que les autres ? Je pensais que c'était la moitié car seulement 30 minutes d'épreuve, en tout cas chez nous c'est ce que disent mes collègues....
Eh bien dénoncez ce scandale en haut lieu, qu'est ce que vous voulez que je vous dise, puisqu'apparemment on en est là à jalouser l'autre pour 20 ou 30 euros pfff...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Maellerp Ven 26 Nov 2021 - 7:06
PHLA a écrit:
Maellerp a écrit:Donc finalement les copies de sciences sont au même tarif que les autres ? Je pensais que c'était la moitié car seulement 30 minutes d'épreuve, en tout cas chez nous c'est ce que disent mes collègues....
Eh bien dénoncez ce scandale en haut lieu, qu'est ce que vous voulez que je vous dise, puisqu'apparemment on en est là à jalouser l'autre pour 20 ou 30 euros pfff...

Euuuuuuh ??? A quel moment je jalouse l'autre ??? Je m'informe, et j'ai été agacée oui, par mes collègues qui se plaignaient d'être payés moitié moins alors qu'ils corrigent 30 minutes d'épreuve. La 1ere année ils nous ont annoncé fièrement avoir corrigé une centaine de copies en peu de temps, et donc avoir été selon eux correctement payés vu le temps passé. Mes collègues de français ont passé deux fois plus de temps pour trois fois moins de copies, et trouvaient à  juste titre que ce n'était pas équitable. Pas pour en donner moins aux autres, ils en faisaient le constat. Point. Et je les comprends. En maths, on va dire que nous sommes entre les deux, l'epreuve est plus courte et se corrige plus vite que l'histoire ou le français. L'année suivante en sciences ils ont été rémunérés à demi-taux et faisaient un scandale. C'est en effet scandaleux pour TOUT LE MONDE. Encore la semaine dernière nous sommes venus à en parler parce que nous n'avons pas été payés, et ils ont encore râlé d'être moins payés ( alors que TOUS quittent leurs corrections vers 13h maxi en commençant vers 9h30). Donc je m'étonne, je pensais que le demi-taux était la règle, mais tant mieux pour eux si c'est revenu en arrière.
Je suis coordo, je corrige plus de 50 copies parce que j'aide les plus lents pour que tout le monde finisse en un jour, je commence à 8h et je termine à 19h après avoir remonté les statistiques du centre. Je suis payée 60 euros bruts pour la coordo depuis l'année dernière, c'est nouveau, et 7,50 euros bruts pour les 10 copies que je corrige " officiellement". J'ai vu des gens prendre deux trois copies à qqun et demander à ce que la personne les retire de son tas pour pouvoir le rajouter au leur au niveau du paiement. On en est là. Je ne jalouse personne, ne dénonce personne, mais si on pouvait juste rester corrects les uns envers les autres y compris ici quand on s'interroge ce serait déjà pas mal. Pffffff comme vous dites.
choup78
choup78
Habitué du forum

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par choup78 Ven 26 Nov 2021 - 7:26
Oui bon effectivement on parle de 20€, déjà que 0,75 cts la copie c'est pas cher payé...
Et puis plaignez-vous, moi je n'ai encore rien touché..
Maellerp
Maellerp
Érudit

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Maellerp Ven 26 Nov 2021 - 7:31
choup78 a écrit:Oui bon effectivement on parle de 20€, déjà que 0,75 cts la copie c'est pas cher payé...
Et puis plaignez-vous, moi je n'ai encore rien touché..

Comme la grande majorité ici...
henriette
henriette
Médiateur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par henriette Ven 26 Nov 2021 - 7:55
PHLA a écrit:
henriette a écrit:Non mais sérieusement, je ne comprends pas comment c'est possible.
On en est donc là à faire des combats de pauvres et à envier l'autre parce qu'il a obtenu 1 miette de plus ?
Je n'envie pas, 117 copies ça me semble énorme. Je ne comprends pas combien de temps il faut pour les corriger : avec 30 candidats, ça me prend une journée complète.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Maellerp Ven 26 Nov 2021 - 13:52
henriette a écrit:
PHLA a écrit:
henriette a écrit:Non mais sérieusement, je ne comprends pas comment c'est possible.
On en est donc là à faire des combats de pauvres et à envier l'autre parce qu'il a obtenu 1 miette de plus ?
Je n'envie pas, 117 copies ça me semble énorme. Je ne comprends pas combien de temps il faut pour les corriger : avec 30 candidats, ça me prend une journée complète.

Henriette, 30 copies de 3h vs 117 copies de 30 minutes... tu y passerais beaucoup moins de temps ! Tu finirais à la mi-journée comme mes collègues qui finissent en gros vers 13h pour une centaine de copies.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par lulucastagnette Ven 26 Nov 2021 - 14:49
C'est clair qu'en français on se fait vraiment avoir... 3h d'épreuves (et surtout la rédaction qui est un exercice très long à corriger)... On devrait toucher plus, c'est évident. 30 copies Henriette vous êtes des chanceux si je puis dire... Ici c'est 50.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par tAoK Ven 26 Nov 2021 - 15:27
lulucastagnette a écrit:C'est clair qu'en français on se fait vraiment avoir... 3h d'épreuves (et surtout la rédaction qui est un exercice très long à corriger)... On devrait toucher plus, c'est évident. 30 copies Henriette vous êtes des chanceux si je puis dire... Ici c'est 50.

Demandez à M. Blanquer une revalorisation historique des copies (0,77 € brut, voire 0.78 €, mais ça me parait un peu gourmand).

J'étais de correction il y a 2 ans et demi (en tant que MA, alors que les titulaires ne l'étaient pas, allez comprendre ! Mais c'est un autre débat), 40 copies, 30 € brut, j'étais à 50 km du centre de correction (donc 100 bornes dans la journée), mais aucune indemnité puisque le centre est dans la commune du collège où j'enseignais. Bref, j'avais eu bien l'impression d'avoir gâché ma journée ce jour-là. En déduisant mon carburant, ça ne laissait pas un gros ratio €/h.
avatar
PHLA
Niveau 9

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par PHLA Ven 26 Nov 2021 - 16:00
Maellerp a écrit:
henriette a écrit:
PHLA a écrit:
henriette a écrit:Non mais sérieusement, je ne comprends pas comment c'est possible.
On en est donc là à faire des combats de pauvres et à envier l'autre parce qu'il a obtenu 1 miette de plus ?
Je n'envie pas, 117 copies ça me semble énorme. Je ne comprends pas combien de temps il faut pour les corriger : avec 30 candidats, ça me prend une journée complète.

Henriette, 30 copies de 3h vs 117 copies de 30 minutes... tu y passerais beaucoup moins de temps ! Tu finirais à la mi-journée comme mes collègues qui finissent en gros vers 13h pour une centaine de copies.
J'ai fini à 15h30 pour info. Sinon c'est incroyable une telle polémique ! Ça m'a fait 70 euros net au lieu de 40 euros net, mon dieu quel scandale !
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Saltaojos Ven 26 Nov 2021 - 16:30
Ici (acad. d'Amiens) j'ai été payée en octobre pour la correction du DNB. J'étais moi-même étonnée que ça tombe si tôt, mais apparemment ce n'est pas partout Razz
Maellerp
Maellerp
Érudit

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Maellerp Ven 26 Nov 2021 - 16:55
PHLA a écrit:
Maellerp a écrit:
henriette a écrit:
PHLA a écrit:
On en est donc là à faire des combats de pauvres et à envier l'autre parce qu'il a obtenu 1 miette de plus ?
Je n'envie pas, 117 copies ça me semble énorme. Je ne comprends pas combien de temps il faut pour les corriger : avec 30 candidats, ça me prend une journée complète.

Henriette, 30 copies de 3h vs 117 copies de 30 minutes... tu y passerais beaucoup moins de temps ! Tu finirais à la mi-journée comme mes collègues qui finissent en gros vers 13h pour une centaine de copies.
J'ai fini à 15h30 pour info. Sinon c'est incroyable une telle polémique ! Ça m'a fait 70 euros net au lieu de 40 euros net, mon dieu quel scandale !

Encore une fois ici PERSONNE à part toi ne parle de scandale sur le montant mirobolant que tu touches, en revanche la rémunération que nous touchons TOUS est scandaleuse pour toutes ces heures de boulot, et elle l'est encore davantage pour ceux qui passent plus de temps et touchent moins.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Volo' Ven 26 Nov 2021 - 20:22
Volo' a écrit:@PHLA j'imagine que tu vois la mise en paiement sur "Saisie/Consultation des états de frais" ?

Je fais remonter la question n'ayant pas lu réponse. C'est la première fois que je faisais la demande (aca. Créteil donc avec le SIEC).
avatar
PHLA
Niveau 9

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par PHLA Sam 27 Nov 2021 - 12:52
Volo' a écrit:
Volo' a écrit:@PHLA j'imagine que tu vois la mise en paiement sur "Saisie/Consultation des états de frais" ?

Je fais remonter la question n'ayant pas lu réponse. C'est la première fois que je faisais la demande (aca. Créteil donc avec le SIEC).
Oui, c'est bien dans cette rubrique en effet.
Jenny
Jenny
Médiateur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Jenny Sam 4 Déc 2021 - 11:31
Une de mes missions est indiquée comme non validée.  Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 5 3795679266 heu Aucune explication, j'ai un rectangle blanc quand je clique sur "suivi".
Quelqu'un a déjà eu ça ? 
Il y a pourtant écrit "service fait" dans mon portail correcteur sur Imagin.

Le service de réclamation du SIEC est en maintenance... titanic
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum